Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

consommation corolla ts 184cv 2022

PIC63019
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, 

Il doit bien exister ce sujet mais je ne le trouve pas, alors  voici ma question.

Possesseur d'une corolla TS 184 cv, je trouve trés excessive la consommation de mon véhicule alors que j'ai une conduite plutot cool. En banlieu, ma consommation varie entre 6,8l et 7, 5l,   Sur un trajet que je prends regulierement entre paris et arcahon ( A10 et N10) avec une remorque de 350 kgs et en roulant entre 100 et 120 ma consommation est de 8l, d'ou une autonomie de 500 kms . C'est mon premier véhicule qui ne me permet pas de faire les 600 kms sans reprendre de l'essence. Avez vous  cette meme consommation ? Merci 

J'ai parcouru l'ensemble du sujet de la corolla (faut bien tuer les 5 mois d'attente pour la livraison 😅) et il ressort deux choses :

- au début on a tendance à se focaliser sur la consommation, à essayer d'adapter sa conduite pour réduire la conso mais la voiture se gère super bien seule et il faut plus ou moins essayé d'oublier cet élément en gardant bien évidemment une conduite souple. 

- deuxième point, la température, selon ta région si il fait assez froid la consommation en prend un coup, avec l'arrivée des beaux jours tu devrais voir la conso bien diminuer 

Que l'on hésite pas à me corriger, j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai pu lire et comprendre sans avoir encore ma Corolla entre les mains 

il y a 30 minutes, Nicoco13 a dit :

Que l'on hésite pas à me corriger

Nan tu as tout bon, c'est très bien résumé 👍

=> J'ai jamais autant consommé avec ma Corolla que quand j'essayais de pas consommer

=> Par temps froid ma conso par rapport à l'été peut augmenter jusqu'à 1.2L (4.5L en été, 5.7L en hiver quand il fait vraiment froid)

(j'ai une TS 122, pas une 184)

Astuce pour ceux qui ont l'option : Les sièges chauffant ça ne consomme rien, je coupe le chauffage tant que le moteur n'est pas à température, et dans tous les cas le chauffage reste en mode "eco" (évite de démarrer le thermique juste pour réchauffer l'habitacle... Dans la limite du possible, si tu règles sur 25°C en mode Eco et qu'il fait 3°C dehors, il va quand même démarrer le thermique pour te chauffer...)

il y a 3 minutes, g0t.milk a dit :

Nan tu as tout bon, c'est très bien résumé 👍

=> J'ai jamais autant consommé avec ma Corolla que quand j'essayais de pas consommer

=> Par temps froid ma conso par rapport à l'été peut augmenter jusqu'à 1.2L (4.5L en été, 5.7L en hiver quand il fait vraiment froid)

(j'ai une TS 122, pas une 184)

Astuce pour ceux qui ont l'option : Les sièges chauffant ça ne consomme rien, je coupe le chauffage tant que le moteur n'est pas à température, et dans tous les cas le chauffage reste en mode "eco" (évite de démarrer le thermique juste pour réchauffer l'habitacle... Dans la limite du possible, si tu règles sur 25°C en mode Eco et qu'il fait 3°C dehors, il va quand même démarrer le thermique pour te chauffer...)

Salut

Attention avec la batterie Li ion car plus elle chauffe vite a 20° plus elle travail , en dessous de 17° elle est brider donc plus vite l’habitacle est chaud plus vite la batterie est chaude et donne ça pleine capaciter

sans me prendre la tete 20° l'hiver et 24 l'été et en démarrant sur une route rapide je suis a 4.8L l’été et 5L l'hiver.....

Le plus gros des principe c'est surtout de laisser la voiture se débrouiller en roulant normalement

@dingdongtoy

Ne pas se faire d'illusion sur la capacité du chauffage de l'habitacle à réchauffer la batterie. Je pense même que l'impact est presque négligeable, coincée qu'elle est sous la banquette arrière et sans circulation d'air.

D'expérience, je constate que la batterie se chauffe presque essentiellement parce qu'elle est sollicitée, en fonctionnement.

Par vice, j'ai tenté plusieurs fois le préchauffage batterie (avec un petit chauffage soufflant 1000w dans l'habitacle et vers la batterie, derrière le siège passager). J'étais parti batterie froide (genre 6°). Après une heure d'habitacle à 20/25°, ma batterie avait au mieux gagné 3° d'après HA.  Elle a une grosse "inertie" thermique.

J'en ai conclu que le chauffage ne participait presque pas à sa montée en température mais qu'il fallait seulement....rouler.

Et puis stationner au soleil l'hiver si possible 😄.

Modifié par gus

il y a 47 minutes, gus a dit :

@dingdongtoy

Ne pas se faire d'illusion sur la capacité du chauffage de l'habitacle à réchauffer la batterie. Je pense même que l'impact est presque négligeable, coincée qu'elle est sous la banquette arrière et sans circulation d'air.

Il y a 2 grilles ;)

A droite et au mileu de la banquette sous les sièges: je veille personnellement à ne jamais rien mettre devant (sac ou autres car je ne parle pas de ne prendre que des passagers cul-de-jatte :ddr:).

Pour le surplus, je rejoins: plus on fait attention, moins c'est bon, il faut laisser faire l'auto et rouler normalement sauf à vouloir battre des records en réduisant enormement sa vitesse à celle d'une voiturette.

Il y a 7 heures, gus a dit :

@dingdongtoy

D'expérience, je constate que la batterie se chauffe presque essentiellement parce qu'elle est sollicitée, en fonctionnement.

Par vice, j'ai tenté plusieurs fois le préchauffage batterie (avec un petit chauffage soufflant 1000w dans l'habitacle et vers la batterie, derrière le siège passager). J'étais parti batterie froide (genre 6°). Après une heure d'habitacle à 20/25°, ma batterie avait au mieux gagné 3° d'après HA.  Elle a une grosse "inertie" thermique.

J'en ai conclu que le chauffage ne participait presque pas à sa montée en température mais qu'il fallait seulement....rouler.

Et puis stationner au soleil l'hiver si possible 😄.

salut la chauffe de la batterie se fait de 2 façon , au moins sur le 122H ..

quand tu met le chauffage , pour chauffer plus vite le moteur fait de la charge batterie et quand l'habitacle est chaud ça évite que la batterie reste froide...

Sur la lI ion là chauffe est assez rapide ...(elle est aussi plus petite que la Ni mh et le Li ion craint le froid)

de plus quand je vois notre Amis au dessus rouler en ventilation eco et peu être siège chauffant pour finir a 5.7L en hiver , perso je préfère mes 5L et mon habitacle a 20°...

J'ai plus les relever en tête mais j'arrive vite a 20°

j'ai trouver un relever de 12 a 20° en 15 minute

Bonsoir, sur les 1000 premiers kms, conso de 5,6 L avec un trajet quotidien de 40 kms aller composé de 30 kms de route à 90 et 10 kms de voie rapide à 110.

aujourdhui à l'aller 6.5 l avec le vent de face et 4.8 au retour vent du cul dans la plaine 😁.

Je ne m'occupe pas de la température, elle est en auto toute l'année à 21 l'hiver et 22 l'été, mais c'est vrai que les sièges chauffant c'est pas désagréable. 😄

Il y a 10 heures, gougou68 a dit :

Bonsoir, sur les 1000 premiers kms, conso de 5,6 L avec un trajet quotidien de 40 kms aller composé de 30 kms de route à 90 et 10 kms de voie rapide à 110.

aujourdhui à l'aller 6.5 l avec le vent de face et 4.8 au retour vent du cul dans la plaine 😁.

Je ne m'occupe pas de la température, elle est en auto toute l'année à 21 l'hiver et 22 l'été, mais c'est vrai que les sièges chauffant c'est pas désagréable. 😄

+ 1 automatique toute l'année également.

Le 06/04/2022 à 21:31, PIC63019 a dit :

Bonsoir, 

Il doit bien exister ce sujet mais je ne le trouve pas, alors  voici ma question.

Possesseur d'une corolla TS 184 cv, je trouve trés excessive la consommation de mon véhicule alors que j'ai une conduite plutot cool. En banlieu, ma consommation varie entre 6,8l et 7, 5l,   Sur un trajet que je prends regulierement entre paris et arcahon ( A10 et N10) avec une remorque de 350 kgs et en roulant entre 100 et 120 ma consommation est de 8l, d'ou une autonomie de 500 kms . C'est mon premier véhicule qui ne me permet pas de faire les 600 kms sans reprendre de l'essence. Avez vous  cette meme consommation ? Merci 

Bonjour,

pour consommer le moins possible avec un HSD:

• Anticiper les freinages pour freiner doucement afin que toute l'énergie parte dans la batterie et pas dans les plaquettes.
  • Ne pas brider le pied droit dans le but de rester en électrique, sauf si on sait qu'on va devoir ralentir dans les secondes qui suivent.

Quand on a besoin d'accélérer suffisamment, autant solliciter directement le thermique.

• A partir du moment où le thermique démarre, il est contreproductif d'accélérer trop doucement. Le thermique a un bon rendement quand on lui demande suffisamment de travail. C'est le cas quand dès qu'il dépasse un petit peu son régime minimal habituel. S'il reste à son régime minimal, difficile de savoir s'il n'est pas en sous-charge.
  • Pour battre des records, il vaut mieux alterner entre une accélération modérée et une absence totale d'accélération (qui éteint le thermique). Mais c'est absolument pas indispensable pour avoir une consommation raisonnable.
  • Et puis comme sur toutes les voitures: accélérer fortement n'est pas très gourmand tant que c'est pour atteindre sa vitesse de croisière et pas juste avant un obstacle. Il vaut mieux atteindre rapidement une vitesse raisonnable, que de mettre plus de temps (et autant d'essence) à atteindre une vitesse plus élevée (qui consommera davantage).

Sinon, à froid, les 2 premiers km sont bien plus gourmands comme sur toutes les voitures essence (on peut arriver à la même consommation qu'un thermique, mais ça dure moins longtemps car le moteur chauffe plus vite). Idem pour la clim quand la voiture est brûlante.

Pour la forte consommation sur un long trajet entre 100 et 120, soit il y a pas mal de freinages (difficile de faire tout absorber par la batterie à moins d'y aller TRES doucement), soit la remorque a une trainée aérodynamique importante, soit ça me parait anormal.