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XF

Voyant DSC allumé aprés 10km, disparaît en coupant le contact et revient...


tomtom331
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Bonjour à tous, 

 

Me voilà tout frais dans le monde du gros "chat"....

Ma belle est une Jaguar XF 2.7 diesel de 2008. 

 

Mon problème est que j'ai le voyant DSC qui s'allume au milieu du compteur au bout de environ 10km. Si je m'arrête et coupe le contact je n'ai plus de voyant pendant environ 10km. 

Lorsque celui-ci s'allume il est accompagné d'un mode "dégradé". 

Ce problème est donc plutôt aléatoire mais agaçant. 

 

J'ai remarqué aussi qu'à la mise du contact au bout de quelques secondes j'ai le voyant batterie qui s'allume en plein milieu. Le véhicule démarre pourtant bien et le voyant batterie disparaît. 

 

Un avis sur mon problème de DSC? 

 

Merci 

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Un conseil, changez votre batterie pour commencer.

Je suis resté coincé comme un teubé sur le bord de la route à cause d'une batterie faible (moi aussi je me disais que tant qu'elle démarrait, même avec le message, ça allait).

Sauf qu'au bout d'un moment, elle m'a mis qu'elle ne reconnaissait plus la clé, et impossible du coup de faire quoi que ce soit.

Une batterie neuve et tout est redevenu comme avant.

 

Si le défaut persiste avec une batterie neuve, le plus vraisemblable serait un capteur ABS.

Mais changez la batterie en 1er, avant de vous retrouver en rade comme moi, et d'avoir l'air d'un gros naze.

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Mouais, une maj je ne pense pas.

C'est possible, mais ce n'est pas de ce coté que je regarderais en 1er.

Avec une batterie neuve, vous verrez déjà si ça change quelque chose.

Si c'est toujours là, faites un scan avec un SDD, vous saurez vite d'où ça vient.

Modifié par Samaël3am
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Ah aussi, ce matin j'ai essayé de rouler avec DSC désactivé, le problème survient tout de même.

J'ai également besoin de faire une géométrie car mon volant est décalé sur la gauche, pas cool sur ce genre de véhicule. 

Peut-être une piste là aussi...

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Ce matin je suis allé à mon garage pour faire la géométrie, il y en avait besoin, ça c'est fait. 

J'ai également passé le KTS, j'ai pu faire une lecture des codes défauts. Aucun défaut dans le calculateur ABS ni dans les autres. Sauf pour le calculateur moteur: défaut sonde pression FAP. 

J'en ai profité pour purger tous les défauts du véhicule. 

Malheureusement le voyant DSC survient toujours aléatoirement. 

Je viens de changer la batterie, je n'ai pas encore essayé le véhicule. 

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Pour être franc la valise KTS Bosch est trés opérationnelle car multimarque et "déverouillée". 

 

Cependant, étant donné que le problème disparaît à chaque coupure de contact, je ne suis pas étonné qu'il n'y ai pas de défaut enregistré. 

 

Si je récapitule: 

 

-Le problème DSC survient aléatoirement, j'ai pu faire 20 KM sans qu'il m'embête. D'aprés de multiples éssais, je peux rouler plus longtemps aprés avoir coupé moteur chaud. Il s'allume plus rapidement quand je pars le matin par exemple. 

-Lors de la lecture au Kts j'ai eu deux défauts: P244A ET B11D9 (batterie et capteur préssion FAP)

 

Serait-il possible qu'un défaut moteur pourraît perturber l'electronique central et me communiquer un problème DSC ?

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Ce que j'ai déniché sur des forums anglais: (copier coller), je peux en conclure qu'un problème moteur allume le DSC... c'est fou!

 

Salut. Mon XF 2.7d 2008 a développé un message Performances restreintes / DSC non disponible avec le manque de puissance associé. Les codes sont P140A et P140E, il semble donc que je doive changer les vannes EGR. Les codes se traduisent par la vanne EGR C mais je ne sais pas de quel côté il s'agit. J'ai l'intention de changer les deux, mais je pourrais les faire 1 à la fois et je voudrais d'abord changer celui qui est en cause.
Quel genre de travail est-ce? Rien ne semble facile à atteindre sur les côtés du moteur.
Il y a des colliers de serrage étranges qui se connectent à la vanne, sont-ils faciles à trouver ? Je ne les ai jamais rencontrés nulle part. Y a-t-il autre chose dont je devrais me méfier ?
Merci.

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Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Pour être franc la valise KTS Bosch est trés opérationnelle car multimarque et "déverouillée". 

 

Cependant, étant donné que le problème disparaît à chaque coupure de contact, je ne suis pas étonné qu'il n'y ai pas de défaut enregistré. 

 

Si je récapitule: 

 

-Le problème DSC survient aléatoirement, j'ai pu faire 20 KM sans qu'il m'embête. D'aprés de multiples éssais, je peux rouler plus longtemps aprés avoir coupé moteur chaud. Il s'allume plus rapidement quand je pars le matin par exemple. 

-Lors de la lecture au Kts j'ai eu deux défauts: P244A ET B11D9 (batterie et capteur préssion FAP)

 

Serait-il possible qu'un défaut moteur pourraît perturber l'electronique central et me communiquer un problème DSC ?

Le DSC utilise les freins et le couple moteur pour maintenir la stabilité.

Il parait donc "normal" qu'un problème moteur, en particulier capteur pression FAP, qui peut impacter le couple (le fonctionnement du moteur n'est plus nominal pour l'ECU)  impacte aussi donc la fonction DSC.

Vos deux codes erreurs sont probablement liés malgré l'essai avec une autre batterie.

 

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Le DSC travaille avec ABS pour contrôler une voiture pendant le dérapage.

Si l'ABS tombe en panne, le DSC vous donne un code d'erreur.

Pour y remédier, retirez la clé du contact, débranchez le connecteur ABS et rebranchez-le.

Dès que vous redémarrez la voiture, vous devriez remarquer que le voyant DSC s'est éteint.

Vérifier également la pression des pneus.

Modifié par typo77
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Bonjour à tous, 

 

Problème résolu,

 

En résumé : J'avais donc le voyant DSC qui s'allumait régulièrement mais pas de voyant moteur. 

Avec un lecteur OBD classique zéro défaut dans le calculateur moteur et impossible de lire les autres calculateur.

J'ai donc contacté "icarsoft" pour avoir une valise pas trop cher et qui correspond à mes besoins. Cela m'évite d'utiliser celle de mon taf. J'ai donc acheter la EU Pro. 

A chaque fois que le voyant DSC s'allumait j'avais le code P244A enregistré, qui est donc lié au capteur pression FAP. 

Donc soit capteur HS, tuyaux percé, fuite échappement ou FAP h.s. 

J'achète un capteur neuf, ce ne sera pas perdu car le mien est d'origine et 250 000km. Malheureusement ce n'est pas lui...

Je décide de rouler avec la voiture et de logger la pression FAP en direct, surprise la pression est tout le temps à zéro! Pas normal du tout. 

Je recontrole les durites qui vont du FAP au capteur, elles sont étanche. 

 

Je m'aperçois également qu'elles ont été changés récemment, n'auraient elles pas été inversés??? Ah ben si, le problème venait de la....

 

Depuis plus de voyant DSC et la pression du FAP est correct en roulant. 

 

Problème donc résolu 😃

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