Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Emplacement masse feux arrières Iveco 35-10 Daily II (1989-1996)


yves0006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

quelqu'un connait l'endroit où la masse des feux arrières d'un Iveco 35-10 Daily II de 1991 (ou 35-8, je crois que c'est pareil) est reliée au véhicule?  

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yves0006 a dit :

Bonjour tout le monde,

quelqu'un connait l'endroit où la masse des feux arrières d'un Iveco 35-10 Daily II de 1991 (ou 35-8, je crois que c'est pareil) est reliée au véhicule?  

Merci d'avance

Bonjour,

Logiquement proche des feux arrières et si tu ne l'a trouve pas, tu en réalise une toi même avec un bout de fil à relier de la masse commune aux ampoules qui est à relier sur la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Oui la masse des éclairages n'est jamais amenée de loin . Elle est toujours reprise dans la carrosserie pas loin.

La masse EST la carrosserie>.

Dans un feu Arrière quelconque, comme dit Treborpj   :coucou:  la masse dans le feu c'est la ligne de conducteur plat reliant ensemble tous les culots des lampes . Il suffit d'observer.

Et  relier ça à la carrosserie par un fil .  Quitte à percer un petit trou dans le feu pour amener le fil derrière.

(Et le connecteur du feu reste comme il est . On s'en occupe pas) 

 

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire ça. Je cherchais la masse des feux arrières car elle est défectueuse et je voulais voir quels étaient les autres composants reliés à cette masse. Visuellement, elle n'est pas près de ces feux mais plutôt dans une grosse boite de dérivation sous le châssis au milieu du fourgon. Je vais vérifier ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, yves0006 a dit :

Merci, je vais faire ça. Je cherchais la masse des feux arrières car elle est défectueuse et je voulais voir quels étaient les autres composants reliés à cette masse. Visuellement, elle n'est pas près de ces feux mais plutôt dans une grosse boite de dérivation sous le châssis au milieu du fourgon. Je vais vérifier ça 

Ok:)

Mais Surtout , on a pas lu le défaut que tu reproche aux deux feux Arrière ?

Par exempe les défauts de masse des feux AR affectent rarement les deux côtés

Et quand c'est le cas , même masse d'un feu carrément absente sur ARD ou ARGauche  il s'allume des trucs en ""sapin de Noel"" dans le feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relié les masses à un endroit sain, et ça fonctionne. Les clignotants déclenchaient les feux arrières, clignotants + anti-brouillard c'était encore différent (plus de feux arrière)...

J'aurais quand même préféré trouver le problème initial, je pense qu'il y a d'autres masse reliées à l'endroit défectueux.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yves0006 a dit :

J'ai relié les masses à un endroit sain, et ça fonctionne. Les clignotants déclenchaient les feux arrières, clignotants + anti-brouillard c'était encore différent (plus de feux arrière)...

J'aurais quand même préféré trouver le problème initial, je pense qu'il y a d'autres masse reliées à l'endroit défectueux.

Merci pour l'aide

Bonjour,

Merci pour le retour d'info 🙂

Et oui, pourquoi aller dissimiler la connexion de la masse alors qu'elle doit normalement se trouver le plus proche des feux arrière comme cela était fait anciennement.

Les ingénieures d'aujourd'hui ne sont plus comme ceux d'hier pour faire dans la simplicité et du visuel, actuellement on nous cache tout plus rien ne doit rester visible comme les vis pour démonter un panneau de porte, un tableau de bord,........tout faire chier les réparateurs  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour :)

Et encore une fois la masse dans un véhicule .............................. C'est la ferraille carrosserie ..elle est partout   Jamais loin. 

Il serait inconscient au prix du cuivre de trimballer le - de la batterie avec des fils traversant le véhicule

le grand volume de fer fait le travail

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...