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Jauge essence KIA Venga


Invité Rapace67
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Invité Rapace67

Bonjour à tous

 

J'ai un souci avec ma KIA Venga BA essence de 2013.

L'aiguille du niveau d'essence sur le tableau de bord donne des indications complètement

loufoques. Par exemple, après un plein complet j'ai parcouru 350 kms sans que l'aiguille descend

d'un millimètre. D'autre côté, il est arrivé que l'aiguille était au quart et après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, elle esr remontée au trois quarts. Ces faits parmi tant d'autres.....J'ai fait changer la jauge dans le réservoir mais rien n'y a fait. J'ai été chez le garage KIA qui m'a dit qu'il fallait remplacer le tableau de bord, réparation coutant plus de 900 euros.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance

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Invité Rapace67

Bonjour à tous

 

Je reviens sur mon problème de jauge de carburant : depuis 4 pleins, l'aiguille est bloquée sur réservoir plein et ne bouge plus d'un millimètre. Par contre, lorsque je coupe le contact, elle descend à zéro normalement....

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance

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Invité Bonjour

Bonjour à tous

 

Je reviens sur mon problème de jauge de carburant : depuis 4 pleins, l'aiguille est bloquée sur réservoir plein et ne bouge plus d'un millimètre. Par contre, lorsque je coupe le contact, elle descend à zéro normalement....

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance

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Invité Rapace67

Bonjour

 

Marci pour votre réponse

C'est mon garagiste qui a remplacé la jauge dans le réservoir. Elle provient d'une concession KIA.

Bonne soirée

Cordialement

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Le module pompe/jauge est bien sûr en cause ou le câblage, ou encore le flotteur détérioré au montage.

Ce module coûte très cher chez Kia, donc logiquement c'est au garage qui a remplacé le module complet de vous dépanner. Il est étonnant de dire qu'il faut remplacer le combiné d'instrument :??: sans même prendre les mesures électriques. 

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Invité rapace67

Bonjour

Merci pour avoir pris le temps de me répondre. La concession KIA a vérifié la jauge et a conclu à un problème sur le combiné d'instruments. 

Ce qui est bizarre, losrque mon garagiste a vérifié le flotteur, il m'a dit que l'aiguille du combiné montait et descendait quand il bougeait le flotteur. Il a néanmoins procédé au remplacement de l'ensembe flotteur-pompe et là aussi il a vérifié la bonne marche de l'aiguille de la jauge. Chez KIA, le mécano qui s'est occupé de ma voiture m'a dit qu'il avait procédé à la même vérification et ça fonctionnait. Je suis dubitatif car pourquoi changer le combiné d'instruments si la liaison entre le flotteur et l'aiguille sur le tableau de bord est bonne ?

Cordialement

 

 

 

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