Invité Rapace67 Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Bonjour à tous J'ai un souci avec ma KIA Venga BA essence de 2013. L'aiguille du niveau d'essence sur le tableau de bord donne des indications complètement loufoques. Par exemple, après un plein complet j'ai parcouru 350 kms sans que l'aiguille descend d'un millimètre. D'autre côté, il est arrivé que l'aiguille était au quart et après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, elle esr remontée au trois quarts. Ces faits parmi tant d'autres.....J'ai fait changer la jauge dans le réservoir mais rien n'y a fait. J'ai été chez le garage KIA qui m'a dit qu'il fallait remplacer le tableau de bord, réparation coutant plus de 900 euros. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Rapace67 Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Bonjour à tous Je reviens sur mon problème de jauge de carburant : depuis 4 pleins, l'aiguille est bloquée sur réservoir plein et ne bouge plus d'un millimètre. Par contre, lorsque je coupe le contact, elle descend à zéro normalement.... Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Bonjour. Qui a remplacé la pompe, une concession Kia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Bonjour Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Bonjour à tous Je reviens sur mon problème de jauge de carburant : depuis 4 pleins, l'aiguille est bloquée sur réservoir plein et ne bouge plus d'un millimètre. Par contre, lorsque je coupe le contact, elle descend à zéro normalement.... Quelqu'un a une idée du problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Rapace67 Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Bonjour Marci pour votre réponse C'est mon garagiste qui a remplacé la jauge dans le réservoir. Elle provient d'une concession KIA. Bonne soirée Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 Posté(e) le 29 avril Signaler Partager Posté(e) le 29 avril Le module pompe/jauge est bien sûr en cause ou le câblage, ou encore le flotteur détérioré au montage. Ce module coûte très cher chez Kia, donc logiquement c'est au garage qui a remplacé le module complet de vous dépanner. Il est étonnant de dire qu'il faut remplacer le combiné d'instrument sans même prendre les mesures électriques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité rapace67 Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril Bonjour Merci pour avoir pris le temps de me répondre. La concession KIA a vérifié la jauge et a conclu à un problème sur le combiné d'instruments. Ce qui est bizarre, losrque mon garagiste a vérifié le flotteur, il m'a dit que l'aiguille du combiné montait et descendait quand il bougeait le flotteur. Il a néanmoins procédé au remplacement de l'ensembe flotteur-pompe et là aussi il a vérifié la bonne marche de l'aiguille de la jauge. Chez KIA, le mécano qui s'est occupé de ma voiture m'a dit qu'il avait procédé à la même vérification et ça fonctionnait. Je suis dubitatif car pourquoi changer le combiné d'instruments si la liaison entre le flotteur et l'aiguille sur le tableau de bord est bonne ? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril Bonjour. Si les vérifications au niveau de la pompe ont été OK, Peut-être au niveau du connecteur sur combiné d'instruments. Je ne vois pas sinon... Contrôle aussi si un fusible n'y serait pas dédié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Rapace67 Posté(e) le 30 avril Signaler Partager Posté(e) le 30 avril Merci. Je pars en week-end et je verrais ça la semaine prochaine Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés