Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Je peut faire encore combien de Kms (environ) ?


Invité §Gui740aq

Messages recommandés

Invité §Gui740aq

J'ai acheté une Citroën C3 Phase 1 2005 1.4hdi 70cv a quelqu'un de ma famille, en sachant très bien que mon utilisation aurait été mieux pour une essence.

 

Sachant que je fait que des petits boulots en interim, j'ai pas de trajets fixes, et c'est pas souvent de longs trajets (35 à 40kms aller retour max), mais peu de centre ville).

Enfin bon, la personne a qui je l'ai acheté fesait 80kms aller retour par jours pour le boulot, carnet d'entretien a jour, jamais eu de problème avec, etc.

 

La voiture a 243 000kms, vous pensez qu'elle peut tenir combien environ sachant que l'utilisation que j'en ai n'est pas trop déstinée a un diesel ?

Bon je l'ai payé vraiment pas chère du tout, je compte pas non plus la garder 10 ans, mais j'espere pouvoir la garder au moins 3 ou 4 ans, je l'adore cette voiture bounce.gif

 

 

Pour info je l'ai payé 500€, contrôle technique vierge ...

Bon par contre elle a une bonne bobiche sur la portière arrière droite, l'aile avant droite et les 2 ailes arrières légèrement rayés, rien de bien méchant, même avec ses défauts extérieur je l'aime trop ma C3 couleur sable, pour une première voiture elle est géniale love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, à mon avis, tu n'as pas fait l'affaire du siècle :o

 

Enfin bon, si le gars a respecté les temps de chauffe, si il ne coupe pas le contact de suite après avoir roulé, si toi non plus tu déconnes pas avec ça et si l'entretien a été suivi et continuera à être suivi....

Elle peut durer encore.

Mais bon, combien exactement, personne ne pourra te le dire.

Une essence aurait été plus adapté à ta situation mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740aq

Oui enfin sur le bon coin a 500€ il y a que des poubelles sans ABS, dirrectction assistée, clim, et avec le meme kilométrage lol.

et non je fait pas le kéké avec, sur l'afficheur je met la conso en litres en 100 en direct, je roule toujours entre 2.5 et 5 litres au 100 (rare le 5l au 100), donc je la brusque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! A ce prix là, il fallait pas hésiter ! c'est pas le prix d'un scooter de marque inconnue en 50cm3, et là au moins tu es à l'abri des intempéries ! Par contre, un point important vu son kilométrage, la distribution a-t-elle été faite ? Car sur ce moteur, c'est 240.000 kms ou 10 ans, donc là les kms sont atteinds, si ça n'as pas été fait, il faut y faire dans un petit garage citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740aq

Oui il me semble que la distribution a été faite, et un truc a été changé il y a peut aussi, je me souviens plus ce que c'est par contre, je regarerais dans le carnet d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Pour la distrib, il faut être sûr, c'est important pour la survie du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740aq

Pas de problème, je ferais des photos et je metterais ca demain !

 

Bon, comme dit plus haut, elle est pas parfaite, la personne a qui je l'ai acheté était très loin d'être un as du volant :D

 

Donc quelque rayures sur le pare choc, une aile un passage de roue un peut enfonçé, les angoliveurs tout rincés, etc whistle.gif

Et je ferais des photos de l'intérrieur aussi, car j'aimerais savoir quel finition a ma voiture (exclusive, classic, ou autre, je sais pas trop ...)

 

J'ai zapper de regarder le carnet d'entretien, je le regarderait demain, et je vous dirait ce qu'il en ressort demain en même temps que les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mouais, à mon avis, tu n'as pas fait l'affaire du siècle :o

 

 

500€ c'est même pas le prix d'une mob' roll.gif

 

Tu voulais pas que le gars lui donne des sous avec, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui740aq

Bonsoir, bon désolé j'ai encore oublié les photos de l'exterieur :D

 

J'ai une photo de l'intérieur, vous sauriez me dire de quelle finition elle est a partir de la photo ?IMG_1165.jpg

 

 

 

Et sinon, je trouvais pas le carnet d'entretien dans la voiture, j'ai demander a la personne a qui je l'ai acheté, il m'as dit qu'il l'avait, mais je vais pas pouvoir le récuperer tout de suite car il habite pas a coté lol.

 

En tout cas c'est quelqu'un de ma famille, je lui fait confiance, il m'as dit que la courroie de distribution a été changée peu de temps avant la vente (2 mois), et que les injecteurs ont été changés il y a un an.

 

Et qu'un jour le ressort d'amortisseur avant droite avait casser donc qu'un des ressorts d'amortisseur était récent (3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le ressort de suspension avant qui casse est un problême connu chez citroen, le constructeur prend en charge quelque soit l'âge de l'auto, c'est assez rare pour être signalé ! Et je précise qu'on change la paire de ressort d'office !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401aL

J'ai acheté une Citroën C3 Phase 1 2005 1.4hdi 70cv a quelqu'un de ma famille, en sachant très bien que mon utilisation aurait été mieux pour une essence.

 

Sachant que je fait que des petits boulots en interim, j'ai pas de trajets fixes, et c'est pas souvent de longs trajets (35 à 40kms aller retour max), mais peu de centre ville).

Enfin bon, la personne a qui je l'ai acheté fesait 80kms aller retour par jours pour le boulot, carnet d'entretien a jour, jamais eu de problème avec, etc.

 

La voiture a 243 000kms, vous pensez qu'elle peut tenir combien environ sachant que l'utilisation que j'en ai n'est pas trop déstinée a un diesel ?

Bon je l'ai payé vraiment pas chère du tout, je compte pas non plus la garder 10 ans, mais j'espere pouvoir la garder au moins 3 ou 4 ans, je l'adore cette voiture http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif

 

 

Pour info je l'ai payé 500€, contrôle technique vierge ...

Bon par contre elle a une bonne bobiche sur la portière arrière droite, l'aile avant droite et les 2 ailes arrières légèrement rayés, rien de bien méchant, même avec ses défauts extérieur je l'aime trop ma C3 couleur sable, pour une première voiture elle est géniale http://staticclub.caradisiac.c [...] s/love.gif

 

La mienne à 350000km et je compte bien en faire50000km de plud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401aL

J'ai acheté une Citroën C3 Phase 1 2005 1.4hdi 70cv a quelqu'un de ma famille, en sachant très bien que mon utilisation aurait été mieux pour une essence.

 

Sachant que je fait que des petits boulots en interim, j'ai pas de trajets fixes, et c'est pas souvent de longs trajets (35 à 40kms aller retour max), mais peu de centre ville).

Enfin bon, la personne a qui je l'ai acheté fesait 80kms aller retour par jours pour le boulot, carnet d'entretien a jour, jamais eu de problème avec, etc.

 

La voiture a 243 000kms, vous pensez qu'elle peut tenir combien environ sachant que l'utilisation que j'en ai n'est pas trop déstinée a un diesel ?

Bon je l'ai payé vraiment pas chère du tout, je compte pas non plus la garder 10 ans, mais j'espere pouvoir la garder au moins 3 ou 4 ans, je l'adore cette voiture http://staticclub.caradisiac.c [...] bounce.gif

 

 

Pour info je l'ai payé 500€, contrôle technique vierge ...

Bon par contre elle a une bonne bobiche sur la portière arrière droite, l'aile avant droite et les 2 ailes arrières légèrement rayés, rien de bien méchant, même avec ses défauts extérieur je l'aime trop ma C3 couleur sable, pour une première voiture elle est géniale http://staticclub.caradisiac.c [...] s/love.gif

 

La mienne à 350000km et je compte bien en faire50000km de plud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...