spoonerd Posté(e) le 7 avril Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Bonjour à tous. Voici mon soucis: J'ai actuellement une Volkswagen Passat b5 1.9 tdi 130ch de 2002. Du jour au lendemain le (ou les) feux antibrouillard arrière ne fonctionnent plus. - Commodo position feux de croisement et tirer d'un cran : voyant du commodo AB avant devient vert , pas de voyant témoin sur le tableau de bord. Les AB avant sont allumées. - Commodo position feux de croisement et tirer de deux cran : voyant du commodo AB avant vert et AB arrière rouge. Voyant témoin AB arrière présent sur le tableau de bord. Les AB arrière ne sont pas allumées. Toutes mes ampoules ont 2 filaments. Sauf clignotants. Et 2 pôles. Les fusible au niveau de la portière conducteur sont bons. -Serait il possible que le relais des feux antibrouillard soit deffectueux ? -Ce relais commande t'il tout les AB ?où il y en a peut-être 2 ? (Avant et arrière) -Si défaut quel serait la référence pour le remplacer. Merci pour vos réponses. Si besoin d'autres photos n'hésitez surtout pas à demander. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoonerd Posté(e) le 7 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril Insomnie du soir , bonsoir !! J'ai peut-être trouver finalement la solution à ce problème qui a l'air d'être assez répandue. Avant que tout cela n'arrive je me souviens avoir aider à un déménagement. Donc ''remorque'' hein.... La prise d'attelage serait en cause. Un interrupteur interne qui couperait l'alimentation des feux AB arrière. Donc en gros ce petit interrupteur serait oxydée et empêche son état initial. Du coup comment débloquer ce ''contact''? Spray contact ? WD-40? Ou bien carrément démonter la fiche de la voiture pour gratter derrière ? Dois-je retirer les fusibles de l'éclairage arrière avant de manipuler tout sa ? Afin d'éviter un faux contact qui pourrait me bousiller autre chose ? En espérant que ce ne soit que sa !!! Si quelqu'un aurais un tuto illustrée, sa aiderait vachement 🤯 Merci et bonne nuit 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoonerd Posté(e) le 9 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril Bonsoir tout le monde. Problème résolu. J'ai donc démonté ma prise d'attelage, recâblé tout proprement et asperge de spray contact. Sur mon modèle je n'avait pas de switch de coupure pour les AB. Je suis donc remonter un poil plus haut, juste avant le '' circuit platine des feux ''. Sur le torron qui va vers la prise d'attelage, le fil bleu était coupée/isolé donc aucun lien avec la fameuse prise. J'ai eu alor l'idée de tapoter la platine de feux juste derrière l'emplacement du feu AB '' j'aime bien taper un peu partout 😂. Et la.... Sa remarche. Conclusion... Juste un faux contact sur la platine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mackiller6 Posté(e) le 18 mai Signaler Partager Posté(e) le 18 mai (modifié) Hello la team, Je tiens à te remercier @spoonerd pour ton poste car je ne pensais que cela pouvais venir de la prise remorque. J'ai donc tapoter et mon AB refonctionne hahaha. Seulement je voudrais savoir si la passat b5 à un ou 2 AB arriere (voire photo) Merci à vous 😊 Modifié le 18 mai par Mackiller6 Citation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
spoonerd Posté(e) le 28 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai Je sait que certain peuvent avoir les deux mais il faut ponter. Le mien en a qu'un côté conducteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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