Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kamiq

Pression pneus recommandée

Rewnb
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir quelle est a pression des pneus recommandée sur le Kamiq (1.0 110Ch) car sur la trappe à carburant, je vois 2.5 bar d'indiqué mais avec 3 personnes et 3 bagages. Je prends la route tous les jours avaec ma femme et mon fils mais avec peu de "bagages". Lorsque je regarde sur différents sites internet, je vois 2.1 bar d'indiqué.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Il y a 19 heures, Rewnb a dit :

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir quelle est a pression des pneus recommandée sur le Kamiq (1.0 110Ch) car sur la trappe à carburant, je vois 2.5 bar d'indiqué mais avec 3 personnes et 3 bagages. Je prends la route tous les jours avaec ma femme et mon fils mais avec peu de "bagages". Lorsque je regarde sur différents sites internet, je vois 2.1 bar d'indiqué.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

hello,

sur ta trappe à essence voilà à quoi correspond les dessins

L’autocollant avec la pression des pneus prescrite

A

Pression de gonflage pour véhicule à moitié chargé

B

Pression de gonflage pour un fonctionnement écologique

(faible consommation de carburant et émissions de polluants)

C

Pression de gonflage pour véhicule totalement chargé

D

Diamètre du pneu en pouces

Cette donnée sert uniquement d'information pour la pression des pneus prescrite. Elle ne constitue pas une liste exhaustive des tailles de

pneus adaptées à votre véhicule. Ces indications sont spécifiées dans la documentation technique du véhicule et dans la déclaration de conformité

(document COC). 

donc dans ton cas vous êtes 3  donc c'est 1er cas  ou 2em si tu roules éco 😉

Merci pour ta réponse complète. Pour la lettre B donc le mode éco, c'est 2,6 à l'avant et 3,2 à l'arrière. Ça me paraît disproportionné sachant que le poids à l'arrière ne sera pas énorme à 3 personnes. C'est 2,5/2,5 en mode normal sinon. J'ai vérifié et par défaut ils ont été gonflés à 2,8/2,8

Il y a 2 heures, Rewnb a dit :

Merci pour ta réponse complète. Pour la lettre B donc le mode éco, c'est 2,6 à l'avant et 3,2 à l'arrière. Ça me paraît disproportionné sachant que le poids à l'arrière ne sera pas énorme à 3 personnes. C'est 2,5/2,5 en mode normal sinon. J'ai vérifié et par défaut ils ont été gonflés à 2,8/2,8

tu as quoi comme monte de pneu ? pour le mode éco oui 3.2 à l'arrière cela me semble énorme, surtout la différence avec l'avant 🤔

Il y a 16 heures, Rewnb a dit :

J'ai des pneus 205 55 R17 Michelin Primacy. 

hello,

sur les sites pour cette monte effectivement donne 2,1 mais c'est poids à vide ou avec conducteur...du coup toi , 3 personnes cela correspond à la valeur indiquée par skoda...de plus il vaut mieux rouler plus gonflé que sous gonflé : conso, adhérence, usure du pneu ...😉