Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ma 458 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gou067As

 

C'est mieux comme cela ? :)

 

IMG1787.jpg.5d62f55771f1e0432e034470abd596cb.jpg

 

 

 

Elle est vraiment superbe... :love:

 

Difficile tout de même de reconnaître la Peugeot qui se cache dessous ! :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Bonsoir à tous,

 

Si j'ai du me séparer de ma 458 c'est en raison de mon incertitude quant au fait de la garder. En fait, je l'ai commandé sur un coup de tête. Mon crédit était remboursé au bout de 6 mois, mon assurance suivait et toute ma famille était comblée. Imaginez, amener mon fils au collège en 458... ;)

Mais voilà, je n'étais pas sur de la garder. Actuellement je pense à une 911 Turbo S ou une RS5. De plus, c'était aussi ma première Ferrari et ma deuxième italienne. Et puis, l'histoire que certaines pouvaient s'enflammer à cause de l'adhésif m' a aussi inquiété. Bref, j'ai quand même connu le plaisir qu'était de posséder un tel bolide ainsi que ma famille. Peut être retournerais-je un jour dans la sphère Ferrari???

 

P.S: Je tente de remettre les photos dans le prochain message.

 

 

 

Etrange, j'avoue que je ne comprends pas tout, par ailleurs je n'imagine pas, non, amener ma fille au collège en Ferrari, je m'en garderai bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho446wq

 

 

Elle est vraiment superbe... :love:

 

Difficile tout de même de reconnaître la Peugeot qui se cache dessous ! :p:lol:

 

Quelle beauté ... ! 1794651224_dricc.gif.daa2b8799bca24d49ee0979e5f8fb309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Davy ! Le critère "couleur discrète" a été respecté, mais de belle manière, j'adore en blanc comme ça !

 

Je vote pour la solution jantes anthracites + toit noir (sticker), à la manière de la Oakley Design, ça rend vraiment bien ! ;) (et c'est réversible quand on en a marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Etrange, j'avoue que je ne comprends pas tout, par ailleurs je n'imagine pas, non, amener ma fille au collège en Ferrari, je m'en garderai bien ...

 

 

Pourquoi? Quand j'étais au collège j'avais plusieurs potes dont le rêve absolu était qu'on les dépose devant l'entrée avec une Ferrari, une Porsche ou une Lambo... Ah, les rêves insouciants de l'adolescence! romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Rodage terminé ce matin ! :)

(pour rappel, Ferrari conseille de ne pas dépasser les 5 000 tr/min pendant les premiers 1 000 km)

 

Quelques remarques supplémentaires :

- l'auto est vraiment remarquable en ville : la suspension fait des merveilles et la direction permet de se faufiler comme dans une Clio (ou une M3... :))

- le volant est très très direct, une habitude à prendre mais c'est top ! (à valider sur circuit)

- les accélérations sont fortes et linéaires mais pas violentes : on accélère en confiance et on est très vite surpris des vitesses atteintes !!

- je commence à me faire au toucher de la pédale de frein (un peu bizarre tout de même, ça freine fort mais la pédale n'en donne pas l'impression)

- la différence entre les modes Sport et Race est superbement gérée : la 458 possède 2 facettes, une douce et facile pour la ville, une ultra sportive et performante pour le circuit (et l'autoroute ! :))

- j'ai fortement accéléré en 1ère puis passé le rapport supérieur vers 6 000 tr/min : le voyant de l'ESP a clignoté pour la première fois ! ... La boite a passé le rapport un peu violemment, j'ai senti une première limite (l'auto avait légèrement pris une bosse, petite perte d'adhérence j'imagine)

- la clim fonctionne bizarrement... sans rien toucher, un coup c'est chaud, un coup c'est froid...

- 300 km avec un plein... :(

 

J'ai pu reprendre la LP560-4 et le contraste est saisissant !

A bas régime, le V8 Ferrari est très "sonore", alors qu'à haut régime, le V10 Lambo est tout simplement jouissif !

La Gallardo accuse son âge, surtout en ville... Amortisseur trop dur et non réglable, boite trop lente, feeling de la pédale de frein désagréable...

La LP560-4 a pour elle : une ligne, un moteur, une forte assurance grâce à ses 4 roues motrices.

 

Prochain CR : avec de belles photos et une surprise. :)

 

IMG5983.jpg.5ab9f37afb0d166039543283a43f27d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Apparemment, tout le monde trouve ma démarche étrange. C'est simplement une question de choix personnel. Chacun est libre de juger et de faire ce qu'il veut.

De plus, pour ce qui concerne le fait de déposer mon fils avec au collège, il s'est avéré que je passais devant par hasard avec et qu'il avait besoin qu'on l'amène à ce moment là. Cela n'a du arriver qu'une ou deux fois, ses amis étaient ravis et puis n'y a pas eu de jalousie particulière à son encontre. Alors, je ne comprends pas en quoi cela peut être gênant.

 

P.S: La couleur c'est le gris Silverstone métalisé (anthracite) et les photos faites avec l'APN ne passent pas :??: Je mets celles de l'Iphone de piètre qualité. Désolé.

 

 

Photo1029.jpg

 

Photo1031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

J'avais la peinture gris silverstone métalisée, les JA 20" 5 branches en alu forgé (comme les tiennes) avec étriers de freins jaunes, les xénons adaptatifs, l'aide au parking av+ar...

 

Combien consommes tu étant donné que tu trouves la conso élevée?

Pour ma part, pas plus de 16/17l. Je trouve cele acceptable au vu du pédigrée de la bête.

 

 

1/ Pourquoi je ne vois pas les capteurs AV sur la photo que tu as postée ?

 

2/ Conso de 16/17l ? Désolé, je ne te crois pas une seule seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

Pareil pour mon père entre 15 à 17 l.

 

 

Je crois que soit on a le pied droit de lourd ou alors les notres consomment beaucoup

quend pensez vous Igrl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Pareil pour mon père entre 15 à 17 l.

 

 

Sur une 458 ? Vous ne dépassez jamais 50 km/h en 7e ou quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan776Wq

 

Sur une 458 ? Vous ne dépassez jamais 50 km/h en 7e ou quoi ? :)

 

 

Je crois qu'ils n'ont pas vu la ^pédale de droite :lol::lol:

Une 458 c'est fait pour la pousser un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben762Wu

Non , le fait de ne pas faire trop de ville justifie la conso, pour ce qui est de la pédale de droite demande à SCOMBO il pourra te répondre, le père a la pédale un peu lourde :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Effectivement, je ne circulais que rarement en ville, je laissais le mode tout auto faire le travail le plus souvent, je me cantonnais aux limitations ( donc 70 Km/h en 7ème). Ensuite, lorsque je la poussais un peu mais sans dépasser les 6000 trs, je reconnais atteindre 20 à 24l. Mais là encore, cela ne m'arrivait pas souvent. Je préfèrais utiliser la puissance pour des dépassements éclairs que pour des départs canons au feu rouge...

 

Enfin, c'est vrai que j'ai mis les capteurs avant dans la liste d'équipement alors que je ne les avaient pas; je le regrette d'ailleurs. Excusez-moi pour cette erreur, ou ce mensonge. C'est vous qui voyez. ;)

 

Je continue de mettre des photos, du moins celles qui veulent bien passer...

 

Photo1032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Je n'arrive pas à en faire passer plusieurs en même temps... Je ne comprends pas :non:

 

Alors, désolé Igirl si je "dégrade" ton post avec mes photos. Dis-moi si cela te déranges ou si tu préfères que j'arrête. Voilà.

 

Cordialement, 9114S.

 

SiegesRacingcuiralcantaranoirsurpiquejaune458Italia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Enfin, c'est vrai que j'ai mis les capteurs avant dans la liste d'équipement alors que je ne les avaient pas; je le regrette d'ailleurs. Excusez-moi pour cette erreur, ou ce mensonge. C'est vous qui voyez. ;)

 

 

Bon, mettons fin au "débat" : montre-nous plutôt une photo qui nous enlève tout doute quant à la 458 que tu dis avoir possédée.

Une photo de toi dans la 458, avec ta femme ou avec ton enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Ainsi tu penses que cela est faux. Libre à toi de penser ce que tu veux mais il est hors de question que je mettes une photo avec des membres de ma famille sur Internet. Je peux continuer à mettre des photos de MA feu Italia mais c'est tout!

 

Pour la route:

 

Compteur458Italia.jpg

 

 

Consolecentrale458Italia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Pourquoi l'avoir possédé si peu de temps....Après l'avoir commandé sur "un coup de tête " ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

Perso,j'achète plutôt une télé moi,sur un coup de tête !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Ainsi tu penses que cela est faux. Libre à toi de penser ce que tu veux mais il est hors de question que je mettes une photo avec des membres de ma famille sur Internet. Je peux continuer à mettre des photos de MA feu Italia mais c'est tout!

 

 

Allez, on va dire que l'on te croit !

Mais arrête de faire des fautes d'orthographe à chaque post STP... :)

 

PS : il est très facile de mettre des photos de voitures... De là à se tromper sur les options de l'auto, sa conso, la garder si peu de temps, et quand on lit l'historique de tes interventions sur FA... On peut douter. Libre à toi de conserver et faire perdurer ce doute ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Bon, mettons fin au "débat" : montre-nous plutôt une photo qui nous enlève tout doute quant à la 458 que tu dis avoir possédée.

Une photo de toi dans la 458, avec ta femme ou avec ton enfant...

 

 

 

Bah pourquoi tu lui demandes de poster ce genre de trucs, alors que toi-même ne le fait pas?? :??:

 

 

Ainsi tu penses que cela est faux. Libre à toi de penser ce que tu veux mais il est hors de question que je mettes une photo avec des membres de ma famille sur Internet. Je peux continuer à mettre des photos de MA feu Italia mais c'est tout!

 

Pour la route:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861010/Compteur458Italia.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861010/Consolecentrale458Italia.jpg

 

 

 

 

C'est rare les gens qui ont eu une 458 et aui en sont revenus, au point de préférer une banale allemande. ;)

Mais chacun ses goûts, et peut-être que ce genre de choix nous rappelle une certaine ouverture d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Allez, on va dire que l'on te croit !

Mais arrête de faire des fautes d'orthographe à chaque post STP... :)

 

PS : il est très facile de mettre des photos de voitures... De là à se tromper sur les options de l'auto, sa conso, la garder si peu de temps, et quand on lit l'historique de tes interventions sur FA... On peut douter. Libre à toi de conserver et faire perdurer ce doute ! :p

 

Effectivement,pas de traces d'achat d'une 458 ces 8 derniers mois,mais plutôt l'envie d'une Panamera optionnée,à 95KE max,car budget trop important...Mais une 458,c'est + de 200KE ,nan ?? :D

 

Ptêt qu'elle était également à Madame,cette voiture ............ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbes les sièges avec coutures jaunes dans la 458 grise foncée.

 

Vous devriez arrêter de toujours "douter" dès qu'un mec vous dit qu'il a, ou a eu, ce genre de voiture... (même s'il y a beaucoup de jobards parfois ds cette room)

C'est pénible à la fin, surtout la façon dont c'est dit...

Demandez-lui de scanner sa facture aussi....

 

Bref

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Vous devriez arrêter de toujours "douter" dès qu'un mec vous dit qu'il a, ou a eu, ce genre de voiture... (même s'il y a beaucoup de jobards parfois ds cette room)

C'est pénible à la fin, surtout la façon dont c'est dit...

 

 

Désolé si j'ai pu vexer ou être excessif.

Je suis aussi passé par là, il y a 3 ans, quand j'ai dû prouver que j'étais bien le propriétaire d'une R8 V8 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5689.htm

 

J'espère de tout cœur que notre ami 9114S a bien été le propriétaire d'une 458.

Mais il semble que je ne sois pas le seul, à ce jour, à en être pleinement convaincu...

(si vous avez du temps à perdre, relisez l'historique des posts de 9114S, et vous comprendrez... enfin, bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,pas de traces d'achat d'une 458 ces 8 derniers mois,mais plutôt l'envie d'une Panamera optionnée,à 95KE max,car budget trop important...Mais une 458,c'est + de 200KE ,nan ?? :D

 

Ptêt qu'elle était également à Madame,cette voiture ............ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Je me permets d'intervenir, bien que cela ne soit pas mon post. :jap:

Ce dernier (post) est très intéressant, la présentation faite d'Igirl de sa 458 est tout simplement parfaite. :love:

 

Je trouve juste vraiment dommage, qu'un Troll pourris ce Post. :pfff:

 

Personne n'imagine une seconde que "son" ou "ses" histoires soient vrai... c'est de même dans tous ces posts ou intervention.

Il "a" ou "a eu" (biensur, c'est plus facile) toujours, la voiture en question ! ;)

 

De tout façon, la démarche est toujours la même... un nouveau, sans présentation, qui vient d'acheter la dernière des SuperCar sans oublier, qui a aussi sa Porsche 4S, une Audi, sans compte ses projets d'achat de Panamera, de 911 Turbo S ou d'une RS5 et j'en passe... tout ça en moins d'un an ! :lol:

Franchement en lisant ça, je me dis que je ne bosse surement pas assez dur... :non:

 

Et, la cerise sur la gâteau, toutes ces photos sont à chier ! :q

 

9114S, il te reste deux possibilités :

-Soit, comme tout le monde le pense, ou presque (LOL), à 99% ton histoire de 458 est Bidon et tu passe ton chemin ( tu ne sera pas le 1er ni le dernier à nous faire le coup). ;)

-Soit, ton dernier 1 % de chance que cela soit vrai... et dans ce cas, tu ouvre "ton propre post" et tu nous raconte une nouvelle histoire. :lol:

 

Je ne sais pas comment Igirl peu rester calme, je te présente mes excuses pour ce HS :jap: , mais au bout d'un moment, ça va bien ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who573XG

C'est vrai qu'une 458 blanche c'est particulier, il lui faudrait juste des jantes noires d'après moi :p

En tout cas belle voiture, j'ai l'occasion d'en voir très souvent vrai, la 458 est un chef d'oeuvre.

Supercars Palace

J'ai pu en prendre quelques unes (et pas que des 458 :) )

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok toutes mes excuses, y'a de vrais 007 ici !

 

En fait, c'est que j'ai du mal à imaginer des gens s'inventer des vies.... ça me sidère.... lol

 

Je vois pas l'intérêt de faire ça, ça doit les faire xxxxxxxx......

 

Bref, en tout cas elle est canon la 458 en blanc, ça fait très "simple" (notez bien les guillemets : ), pure, un peu proto je trouve. J'adore.

 

Autant les "anciennes" Ferrari je ne les aime pas en blanche, mais les récentes cela leur va très bien.

 

jr de nouméa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok toutes mes excuses, y'a de vrais 007 ici !

 

En fait, c'est que j'ai du mal à imaginer des gens s'inventer des vies.... ça me sidère.... lol

 

Je vois pas l'intérêt de faire ça, ça doit les faire xxxxxxxx......

 

Bref, en tout cas elle est canon la 458 en blanc, ça fait très "simple" (notez bien les guillemets : ), pure, un peu proto je trouve. J'adore.

 

Autant les "anciennes" Ferrari je ne les aime pas en blanche, mais les récentes cela leur va très bien.

 

jr de nouméa

 

 

Si si ,yen a JR !! :lol::lol:

 

Sinon,c'est bien la 1èere fois qu'on a une Ferrari blanche sur le forum.....Et sur la 458,ça claque un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911624ko

Tout ce que l'on peut dire, c'est que ça jase au sujet de ma 458.

 

Alors, dernière tentative point par point:

 

- Igirl, je ne suis pas du genre rancunier donc je ne t'en veux pas. Libre à toi de te poser des questions mais moi je suis venu sur ton post pour partager quelque chose et non pas pour me "froisser" avec certaines personnes.

 

- f360cs, je l'ai acheté sur un coup de tête car elle m'avait tapé dans l'oeil lors de sa présentation, je n'avais jamais posséder de Ferrari auparavant alors je me suis dit pourquoi pas.

Ensuite, pour ce qui est de la Panamera, je fus tenté d'en acheter une car en tant qu'amateur de la marque Porsche, je voulais voir ce qu'elle valait. Mais pourquoi une simple V6 à même pas 100K euros? En raison de son utilisation, par ma femme le plus souvent qui n'a eu que de "petites voitures" ( du genre A3, Mini, Série 1...). Or, la Porsche lui plaisait vraiment et elle se sentait prête à en conduire une et donc changer de style de véhicule. Pour autant, nous ne souhaitons pas une Turbo ou une 4S, elle trouvait les 300cv amplement suffisants pour elle. De plus, de mon côté, j'avais en tête l'idée de me séparer de ma 911 que je possédais depuis un petit bout de temps. Rester chez Porsche tout en changeant de modèle ( autre qu'une 911 à nouveau ) me plaisait bien... Bref, nous avons réfléchi sur cet achat avant que ma femme ne revienne sur sa décision. Pas de Panamera donc. Elle préfère rester sur des modèles plus "modestes", assez sportifs toutefois aux alentours des 30/40K euros. "C'est plus passe partout", dit-elle. En plus, elle n'est pas du genre à s'afficher, surtout au volant de véhicules trop ostentatoires et relativement chers à son goût.

 

JCPCA, Tu sembles bien remonté contre moi. Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum mais je n'aime pas m'étaler sur ma vie. C'est pourquoi il n'y a pas de présentation particulière. A quoi bon connaître la vie des gens?

Ensuite, ma Porsche 4S est partie depuis plus d'un an et la 458 l'a remplacé pendant ces 8 mois. Je change fréquemment de voitures mais le fait de les garder moins d'un an et de les acheter d'occasion récente ( sauf exceptions comme la 458 ) me permet de ne pas trop "perdre" dessus. D'ailleurs j'ai revendu ma 458 23K euros plus chère que son prix d'achat. Puis, je n'ai jamais plus de 3 voitures en même temps (en comptant celle de ma femme biensûr). Malheureusement, je fais partie du 1% restant. Désolé ;)

 

jrp82, je ne m'invente pas une vie. La mienne est parfaite et je ne souhaiterais pour rien au monde la changer. En plus, je n'aime pas les Anglaises contrairement à 007 ( Aston, Jaguar, Bentley...), je préfère les Allemandes!

 

Pour finir, je n'attends pas forcément d'excuses mais juste un peu de compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

Volant458italia.jpg

 

 

Comptetours458Italia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...