Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ma 458 !


Invité §igi616mV

Messages recommandés

Invité §Sco408Dy

Scombo, je t'ai envoyé un MP pour te montrer que tu as tort quant au fait que ma photo soit soit disant truquée.

 

Désolé Igirl pour ce HS mais c'était plus fort que moi.

 

 

Mais LOL quoi !! :lol:

Oui oui j'ai bien reçu ton mp :D

Mais je suis encore plié de rire qu'on puisse prendre au sérieux mes conneries :lol:

 

Finalement je ne dois pas être second degré, je dois déjà être au 4ème minimum :lol:

 

Bon allez je vais aller faire le con ailleurs parceque décidément les forums c'est même pas premier degré c'est premier sous-sol :lol:

 

Respire un grand coup 9114S, tu verras c'est bon

 

Amicalement

 

Aka. Le joker. Faire la gueule peut nuire à votre santé et à celle de votre entourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RE9224gd

 

 

Tu viens juste de prendre possession de ta très belle, et tu regardes la concurrence!!!!

 

 

c'est moi ou j'ai la sensation que tu n'es pas comblé avec elle a 100%?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RE9224gd

 

Bah ça sert à rien, si je me paye une 458, je vais mettre les photos ici et personne ne va me croire :lol: :lol: :lol:

 

 

Désolé 9114S, c'est juste pour rigoler ;) C'est bon de faire le clown après une journée de fou au bureau :p

 

 

 

pouf, ça se saurait si les propriétaires de ferrari travaille!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igi616mV

Tu viens juste de prendre possession de ta très belle, et tu regardes la concurrence!!!!

 

C'est ce qu'on appelle de la veille... ou de la passion automobile ! :)

 

c'est moi ou j'ai la sensation que tu n'es pas comblé avec elle a 100%?

 

Il est vrai que je suis un peu "difficile" et "critique" avec la 458, car elle n'est pas, pour moi, aussi parfaite que décrite par de nombreuses personnes.

Mais plus je la prends, plus je la découvre et m'attache fortement à elle ! Donc il n'est pas question que je m'en sépare pour une MP4-12C ! :)

 

Par contre, je serai très curieux d'essayer la MP4-12C.

A l'époque, j'avais choisi la LP560-4 et non la R8 V10 à cause de la ligne, du son du moteur et des sensations à bord !

Je me demande ce que va donner cette McLaren... et la remplaçante de la Gallardo !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Il est vrai que je suis un peu "difficile" et "critique" avec la 458, car elle n'est pas, pour moi, aussi parfaite que décrite par de nombreuses personnes.

Mais plus je la prends, plus je la découvre et m'attache fortement à elle ! Donc il n'est pas question que je m'en sépare pour une MP4-12C ! :)

 

Par contre, je serai très curieux d'essayer la MP4-12C.

A l'époque, j'avais choisi la LP560-4 et non la R8 V10 à cause de la ligne, du son du moteur et des sensations à bord !

Je me demande ce que va donner cette McLaren... et la remplaçante de la Gallardo !! :p

 

 

J'ai du mal à imaginer le gabari de la MP4-12C, j'ai tendance à l'imaginer plus près d'une Artega GT que d'une 458.

J'aimerai bien pouvoir comparer les deux côte à côte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer le gabari de la MP4-12C, j'ai tendance à l'imaginer plus près d'une Artega GT que d'une 458.

J'aimerai bien pouvoir comparer les deux côte à côte.

 

 

La McLaren est du même gabarit qu'une 458, bien plus grande qu'une Artega GT. Cette dernière paraît minuscule à côté d'une Cayman, c'est pour dire...

 

La McLaren est même plus grande de 2cm en longueur, mais la Ferrari est un poil plus large et haute (là encore ça se joue à 2cm environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

 

La McLaren est du même gabarit qu'une 458, bien plus grande qu'une Artega GT. Cette dernière paraît minuscule à côté d'une Cayman, c'est pour dire...

 

La McLaren est même plus grande de 2cm en longueur, mais la Ferrari est un poil plus large et haute (là encore ça se joue à 2cm environ).

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art148cK

Bien qu'elles ne partent pas toutes au même instant, c'est un avertissement pour Ferrari (qui aime bien châtie bien) et devra à l'avenir veiller au poids de ses futures berlinettes à moteur central arrière pour rester compétitif au sein des meilleures supersportives.

 

La 458 est annoncée à 1380 kg à vide et a été pesée à 1598 kg en état de marche !

http://www.asphalte.ch/Weightbusters.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 kg de fluides, ça fait pas mal... 70L d'essence (donc 49 kg), 7L d'huile moteur (donc 6, 5kg), 6L d'huile de boite (donc 5,5 kg), 5L de liquide lave glace (5kg), 10L de LDR, 2L de liquide de D.A, + 2L de liquide de freins à tout casser, ça fait 90 kg... :bah:

Il en manque 118... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Deux petits essais vidéo de la MP4-12 réalisés par certaines des plus grosses pointures de la presse Anglaise, celui d'EVO et celui d'AUTOCAR. La 458 garde l'avantage du romantisme, la Mclaren celles des performances, très, très loin devant ..... faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Pour conclure, une petite vidéo officielle

 

http://www.youtube.com/watch?v=iH9VfMaFTAQ?fs=1&hl=fr_FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Il est vrai que je suis un peu "difficile" et "critique" avec la 458, car elle n'est pas, pour moi, aussi parfaite que décrite par de nombreuses personnes.

 

 

ICI, la réponse à vos réserves .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

"No emotions".... voilà ce qu'on retient. Une voiture "vide", elle n'est faite que pour la performance et vous allez me dire, comme toutes les voitures sports actuelles, mais elle n'a que ça. Elle abattrait le 0-100 en 1s rien ne changerait, pas d'âme, pas d'émotions et pour moi une voiture qui ne procure rien ne sert à rien...

 

Sorry pour les fan de la MCcLaren !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

L'émotion, l'émotion. L'idée est la même, sortir une voiture hautes performances avec des technologies issues de la F1. C'est un premier jet, le reste suivra. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Oui, une voiture c'est un design, des performances, une ambiance et une histoire... Mc laren a l'histoire et les performances. Après le design est plus discutable (je suis loin d'être fan) tout comme l'ambiance à bord,efficace mais assez glaciale...comme L'écurie de F1 du reste!

 

C'est une opposition de deux styles vraiment différents. Mais de là a être aussi radicale en disant "no emotion"... faudrait déjà avoir mis ces fesses dedans soi même et l'avoir conduite pour savoir! Elle se révèle peut être attachante pour ce qui reste le plus important (pour ceux qui ne friment pas juste entre deux feux rouges): le plaisir de conduire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Chris H n'évoque pas de plaisir de conduire, où se trouve le plaisir si il n'y pas d'émotions ?

 

L'histoire ? une goutte d'eau en l'occurrence, un modèle tout les 15 ans, juste une présence en F1...

 

Ferrari fut en endurance, en F1, rallye, Course de Côte et tout les 2/3ans Maranello nous gratifie d'une pièce d'orfèvrerie.

 

A mes yeux, McLaren représente le "parvenu" qui veut avoir sa part de clientèle volée à Ferrari pour le "Prestige" ! (un peu comme le type qui achète la plus grosse voiture et tout l'équipement mais qui n'a pas de talent en piste!) McLaren est un motoriste, pas un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Mclaren un Motoriste ? Ils n'ont jamais produit un seul moteur avant cette 12C, Mclaren un "parvenu" ? Surement pour une écurie fondée en 1963. Mclaren n'est pas un construcuteur ? Là aussi, surement pour une écurie de F1 ayant remporté 8 fois le titre constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Chris H n'évoque pas de plaisir de conduire, où se trouve le plaisir si il n'y pas d'émotions ?

 

L'histoire ? une goutte d'eau en l'occurrence, un modèle tout les 15 ans, juste une présence en F1...

 

Ferrari fut en endurance, en F1, rallye, Course de Côte et tout les 2/3ans Maranello nous gratifie d'une pièce d'orfèvrerie.

 

A mes yeux, McLaren représente le "parvenu" qui veut avoir sa part de clientèle volée à Ferrari pour le "Prestige" ! (un peu comme le type qui achète la plus grosse voiture et tout l'équipement mais qui n'a pas de talent en piste!) McLaren est un motoriste, pas un constructeur.

 

 

Etrange façon de voir l'automobile... surtout quand on sait que Mc laren n'a jamais produit de moteur avant celui ci du reste!!!! La marque MC laren construit son histoire et a des valeurs identifiables, et la première voiture qu'ils ont posé sur piste a fait mal à tout le monde, Ferrari comme les autres.

 

Le plus amusant restant que durant ces 20 premières de production, Enzo lui même a été exactement traité ou dénigré de la même façon par une partie du bon peuple de passionnés auto italien qui lui reprochait de chercher a détourner les gens... des fabuleuses alfa roméo d'alors...!!! Comme quoi l'histoire n'est qu'un éternel recommencement...

 

Ce qu'on ne pourra jamais reproché à MClaren, et qui fait justement que ce ne sont pas des parvenus, c'est qu'ils ont construit (tout comme le grand Enzo lui même)leur marque sur la piste, dans la plus dur des compétitions. Et ont vraiment attendu avant d'en tirer des bénéfices pour vendre des voitures. Et leur production n'est pas facile ni bas de gamme. Ils sont exigeants et ultra performants. Quand il y a autant de travail, on ne ne peut parler de parvenus...

 

Et comment peut on croire de toute façon que l'histoire ne puisse se nourrire que du seul passé de Ferrari ? L'histoire s'écrit tous les jours et c'est grâce à cette concurrence que Ferrari est obligé de sortir des voitures de qualité, de tout faire pour garder son avance et son mythe.

 

La concurrence fait progresser, la dénigrer quand elle est de qualité ne sert qu'à dévaloriser son propre produit. Et pour info (importante) cette MC laren chasse sur les terres des Porschistes qui ne trouvent pas voiture à leur pieds (droit) dans la mesure ou à ce niveau de performance, de prix et de rareté la marque teutonne ne propose rien... pour l'instant. Et les premiers résultat leur donnent entièrement raison puisque leur clientèle vient de Porsche et de jaguar!

 

Je conçois qu'on en soit pas sensible à une marque ou à un véhicule, c'est évident on est dans la passion. Mais il faut aussi savoir rendre hommage au travail et à la qualité du produit technique. Surtout à une époque ou le marketing a pris le pas sur ces valeurs. Et Mc Laren ne les renie en rien. Ca il faut le leur laisser... même si je n'achèterais pas non plus cette nouvelle Mc laren de route. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Etrange façon de voir l'automobile... surtout quand on sait que Mc laren n'a jamais produit de moteur!!!!

 

Et comment peut on croire que l'histoire ne puisse se nourire que de la seule histoire de Ferrari en véhicule ultra sportive? L'histoire s'écrit tous les jours et c'est grâce a cette concurrence que Ferrari est obligé de sortir des voitures de qualité, de tout faire pour garder son avance et son mythe.

 

La concurrence fait progresser, la dénigrer quand elle est de qualité ne sert qu'à dévaloriser son propre produit. Et pour info cette MC laren chasse sur les terres des Porschistes qui ne trouvent pas voiture à leur pieds (droit) dans la mesure ou à ce niveau de performance, de prix et de rareté la marque teutonne ne propose rien... Et les premiers résultat leur donnent entièrement raison puisque leur clientèle vient de Porsche et de jaguar!

 

 

Aaaaah je suis soulagé ! :o

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

OUla Oula !!!

Qu'est-ce que je lis içi !!!

Toute cette histoire d'âme et d'émotions, Ça me rappelle le duel 911 vs R8 lorsque cette dernière est sortie...

 

Pierre d'habitude ce que tu écris est quand même vachement plus constructif, pour une fois je me permets de répondre, car je trouve qu'il y a un peu trop de raccourcis dans tes derniers messages...

 

Rien que le dernier, et tu donne le bâton là :D , car va voir n'importe quel commercial Ferrari demain, et si il n'est pas de mauvaise foi, il te dira que la CALIFORNIA a été imaginé et construite pour piquer des clients à Porsche, Mercedes et compagnie !!!

En effet, selon les premiers docs interne, 2 voitures sur 3 se doivent d'être vendues à un client ne possédant pas de Ferrari, mais plutôt à un proprio de 911, Sl 55, Jaguar XK, ou autre Vantage...

 

Donc là, Mc Laren n'a rien à se reprocher, ils utilisent simplement la même stratégie marketing...

 

Ensuite, lorsque l'on parle de plaisir de conduite, fortement lié à cette fameuse émotion ( je me bats depuis des années pour faire un film sur le sujet, alors je pense maitriser quelque peu ce dont il est question :p ), je vais faire un constat qui va en faire sursauter plus d'un, mais hélas bien réel:

 

Ferrari pourra sortir le pire des 4X4 Diesel, le plus hideux des Shooting Break, les Ferraristes auront toujours cet argument imparable: "oui mais cette voiture, tu vois, elle a été faite avec passion, pour des gens passionnés, dans l'enceinte de cette usine mythique, et la différence, c'est qu'elle a une âme, et bla bla bla ..."

 

Désolé, mais cela a toujours été le même le refrain, Et à partir de ce prétexte, beaucoup laisse tout passer à leur marque fétiche!

Bonjour l'objectivité!

Je ne dis pas ça forcément pour Pierre d'ailleurs, mais c'est un constat, fait par bon nombre de collectionneurs d'ailleurs!

 

Je précise que j'adore Ferrari, pas de problème de ce coté là, aucune rancœur ou bataille de clocher derrière!

 

Pour revenir à Mc Laren, leur histoire est particulièrement riche, et on ne peut pas se permettre de dire qu'il essaie de jouer au "parvenu", ça c'est énorme comme affirmation quand même !!! :lol:

 

Rappelons au passage que Ferrari a mis 10 ans pour arriver au niveau de la Mc Laren F1 (Ferrari Enzo), pour la plus grande marque du monde, ça la fout mal quand même ! :o

Bon, c'est vrai que ceci est un autre débat...

 

Le gros problème de Mc Laren reste l'identification du client à son créateur.

En effet, il n'y a pas véritablement de génie (reconnu par le public du moins...) derrière la marque, contrairement à Ferrari qui a su depuis toujours faire fructifier son image autour d'Enzo...

 

Pour la dernière née, je suis d'accord que son design n'emballe pas grand monde, mais attendons quand même de pouvoir juger sur pièce...

En revanche, coté "pièce d'orfèvrerie" on est pas loin de la perfection...

Il a quelques mois, lorsque des gros clients Ferrari de mon entourage (et pas seulement) ont assisté à la présentation privée de ce bolide, en marge du salon de Paris (je pense que certains d'entre vous y étaient...), mêmes les plus blasés ont pris une sacrée claque !!!

 

Affirmer qu'une voiture comme celle-ci ne procure rien, c'est fort, je rappelle juste qu'un test très connu sur les 4 supercars Ferrari avait placé l'Enzo... en 4ème position, car celle-ci ne rendait pas assez bien les sensations, trop aseptisé, et du coup, niveau émotion... :ange:

 

Voila, tout ça pour dire qu'il faut se méfier des "on dit",

et surtout de qui et comment sont fait ces tests, surtout avec des voitures de pré séries...

 

Voila, je me suis complètement écarté de ce que je voulais dire à la base, je voulais pas en mettre une tartine mais c'est raté :D

 

Surtout, ce n'est pas une attaque, et comme j'ai l'impression d'avoir été un peu piquant dans mes propos, c'est juste qu'il y a trop peu de marque qui peuvent se permettre d'attaquer Ferrari avec des voitures crédibles, sur tous les plans, et pour une fois que c'est le cas, je salue le travail de cette marque ! :jap:

 

Enfin, Igirl, j'aime beaucoup ta voiture , et je suis sur que tu seras clément et que tu m'en voudras pas d'avoir mis un pavé sur ton joli topic ! :D:D:sol:

 

J'aime d'ailleurs venir sur ce topic car j'ai beaucoup aimé le fait que tu ne trouves pas ta voiture absolument parfaite, et surtout la manière de l'assumer, en toute simplicité.

Un sens critique qui fait plaisir à voir, je ne crois pas que beaucoup de gens ayant acheté une voiture à ce prix se permettent d'être aussi lucide...

 

J'ai eu l'occasion d'en conduire une il y a plus d'un an maintenant, et même si j'avais conduit pas mal d'autres Ferrari avant, cette 458 reste pour moi une réussite !

Mais Giallo Tristrato aurait été mon choix extérieur... :o

 

Sinon j'aime beaucoup les idées du dernier post de Idonys, complétement d'accord ;)

 

Bon sur ce, je souhaite longue vie à ton topic, Igirl, à l'Italia, à la Mc Laren, et aux passionnés !

 

:p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus de 70L d'essence pour la 458 .

 

 

Et bien plus que 7L d'huile !

 

 

Je n'ai pas la fiche technique en mémoire, mais ça n'empêche que même en rajoutant 30 kg, il en manque encore pas mal... Mais comme chez tous les constructeurs, Ferrari ne fait pas exception ! :bah:

 

Ce qui n'enlève rien à la beauté (et vraisemblablement à l'efficacité) de la 458, et plus particulièrement de celle de iGirl. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Rooo à chaque fois que t'écris un truc, je me dis qu'il me faut des lunettes tu fais chier :lol:

 

Bon ok pour la stratégie markéting, là tu m'as mouché :o mais la clientèle de coupé/cab' Sport n'est-elle pas plus volatile que celle des berlinette sportive ?

 

C'est vrai que je suis pas objectif, même pas du tout...

 

Mon jugement s'élabore uniquement en fonction de l'émotion qu'une auto peut me procurer rien qu'en la regardant en statique. J'ai beau trouvé la 458 moins belle que la 430, elle me procure néanmoins une émotion qui, pour moi, la rend attractive.

 

ce n'est pas seulement valable pour Ferrari, DBS volante, Bentley Arnage T, Porsche 993 4S, Rolls Phantom IV, 205 GTi.. là c'est l'érection quoi !

 

Mais quand je vois les marques citées ci dessus j'en arrive au même constat : ce sont des marques qui ont plus d'un demi siècle, rien à faire quand il y a l'histoire, le sport auto' et des modèles passés restés mythiques ça influx énormément sur les voitures actuelles aussi bien sur leur conception, que leur performances et ce qu'elles dégagent.

 

Une voiture ne peut pas être seulement une carrosserie, un moteur et une somme d'éléments technologique, elle doit distiller une essence et un plaisir que ne transpire pas une McLaren pour les raisons évoquées ci-haut, et cette essence c'est justement une légende et c'est pas donné un tout le monde ! Si Ferrari avait voulu égaler la F1 avant la Enzo ils l'auraient fait je n'ai aucun doute là dessus, mais il aurait perdu en route une parti de l'identité que doit avoir une supercar représentative de la marque qui la produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Pour le coup je vais la faire courte :D

 

Je suis d'accord avec la quasi totalité des arguments, et vachement bien dit en plus ! :sol:

 

Mais il n'en demeure pas moins que Mc Laren reste une sacrée marque, depuis un demi siècle, c'est pas une Artega GT qu'il vont nous pondre quoi!

 

Bref, ça respire la passion tout ça quand même, et.. I like That !

 

Allez... xsaravintage7.gif.317e7e9e18626b54839c6c744281b8c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

C'est clair qu'ils se sont pas contentés de prendre un V8 Ford :)

 

Il vraiment tou fait de A à Z sur cette caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Si je retrouve le lien, je le mettrai içi, ça te montre comment il fabrique une voiture... Sidérant.

 

Certaines personnalités outre-manche affirment qu'ils ne pourront pas tenir le rythme de 1 000 unités par an avec une fabrication aussi ...millimétrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Rappelons au passage que Ferrari a mis 10 ans pour arriver au niveau de la Mc Laren F1 (Ferrari Enzo), pour la plus grande marque du monde, ça la fout mal quand même ! :o

Bon, c'est vrai que ceci est un autre débat...

 

 

Ferrari n'a jamais chercher à faire une concurrente à la McLaren F1.

Le cahier des charges de la McLaren était simple : produire la meilleur voiture du monde peu importe le budget, peu importe si McLaren perdaient de l'argent, ils avaient carte blanche

 

Bref cette voiture est née dans des conditions particulières, c'était une sorte de Bugatti Veyron avant l'heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Igirl, si tu veux essayé la MP4 tu sais à qui t'adresser !

Il faut juste qu'elle lui soit livrée un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Deux petits essais vidéo de la MP4-12 réalisés par certaines des plus grosses pointures de la presse Anglaise, celui d'EVO et celui d'AUTOCAR. La 458 garde l'avantage du romantisme, la Mclaren celles des performances, très, très loin devant ..... faut juste savoir ce qu'on veut.

 

Pour conclure, une petite vidéo officielle

 

http://www.youtube.com/watch?v=iH9VfMaFTAQ?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

C'est quoi au juste "l'avantage du romantisme"? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...