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[PEUGEOT 307] Projet audio


Flucki
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Bonsoir à tous.

 

Alors voilà, comme d'autres membres du forum je ne suis pas satisfait de la qualité audio de ma 307. Je suis totalement novice dans ce domaine, mais j'ai envie d'apprendre.

 

Comme vous le savez peut être, les haut parleurs sont fixés dans la garniture, ce qui fait tout vibrer. Ayant eu une 206 avec des focal ICU 165, je les ai récupérer pour les monter dans la 307 à l'avant. Par conséquent, ça vibre encore plus que d'origine, alors j'ai essayé de faire des silentblocs avec une chambre a air de moto de 4mm, mais ça vibre encore.

 

Je me suis alors renseigné sur le forum, je vais donc insonoriser mes portières à l'aide de paxalu et j'ai commandé des cales en MPF.

 

Actuellement, j'ai comme source un pioneer DEH-X7800DAB, des focal icu 165 (coaxiaux) à l'avant et les hp d'origine à l'arrière.

 

Je souhaiterai donc mettre à l'avenir un kit éclaté à l'avant et un coaxial à l'arrière. Je souhaiterais aussi acheter un amplificateur et pourquoi pas un caisson de basses.

 

J'essaie également de me renseigner sur les amplificateurs, caissons de basses, etc, mais à vrai dire je ne comprends pas tout. 

 

Les amplificateurs sont de plusieurs types, puissance, nombre de voies, etc.

Comment choisir celui qui nous convient ?

 

Un kit éclaté est il considéré comme deux voies (2 ensembles woofer+ tweeter), ou 4 voies (2 woofer et 2 twetter) ? (Utile pour choisir l'ampli, vous l'aurez sûrement compris)

 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

 

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salut, voici des photos pour avoir un exemple de comment tu dois insonoriser tes portes : http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=81 / http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=231

un kit éclaté avec woofer + tweeter est considéré comme un 2 voies. 

c'est du 13cm à l'arrière ? pour l'ampli si tu veux installer un petit caisson, tu pourrais prendre un ampli 5 ou 6 canaux ou un 4 canaux + mono

Quel est ton budget pour le tout ? acceptes-tu l'occassion ? 

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Bonsoir et merci de ta réponse. 

 

Pour l'insonorisation, j'avais prévu de réaliser quelque chose de la sorte mais merci pour ces liens, je ne connaissais pas du tout ce site, en tout cas c'est du très bon boulot ce qu'ils font !

 

Ok, donc si je comprends bien un ampli 4 canaux et suffisant pour les hauts parleurs avant et arrières.

 

Oui, il s'agit de haut parleur 13cm à l'arrière.

 

En regardant un petit peu les amplis, j'avais remarqué le focal impulse 4.350 qui est plug and play et très petit, et je pensais mettre un caisson déjà amplifié du style focal ibus.

 

J'accepte sans problème le matériel d'occasion, d'ailleurs les recherches leboncoin sont nombreuses ! Mon budget est d'environ 400-500 euros grand maximum.

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salut

si tu as la place il y a une paire d'ampli haut de gamme sur le forum

dernière annonce, les phoenix gold de Nicolas
Petites annonces Son / Multimédia - Son / Multimédia - Tuning - Forum Tuning - Forum Auto (caradisiac.com)

Bon, si tu n'est pas très exigent tu peux trouver plus récent pour moins chère 

 

 

Pour l'insonorisation, moi aussi les hp sont sur la garniture de porte. si tu les laisse sur ce support il est indispensable de renforcer la garniture, bien l'insonoriser, et bien la fixer à la tole (ajout de vis/fixations). du goudron sur la tole de la porte pourra être nécessaire pour éviter les bruits de vibrations de la partie tole

20 plaques de bitume insonorisantes adhésives 250mm x 500mm (laboutiqueducarrossier.fr)

 

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Bonjour,

 

Je cherche un petit amplificateur discret et facile à installer, qui est dissimulable dans le tableau de bord si possible, mais merci quand même pour le lien. 

 

Pour l'insonorisation, j'ai commandé des entretoises en mpf (voir image) à fixer sur la tôle de la contre-porte.

Screenshot_20220410-102444_eBay.thumb.jpg.670b7668add27fa1f2b3a280bb023f17.jpg

 

En ce qui concerne le goudron, je suis a la recherche de paxalu pour mettre dans la porte et sur la garniture. 

 

De ce côté là c'est bon, j'ai assez d'informations pour faire ça devrait aller.

 

Mes interrogations sont davantage sur les amplificateurs. J'ai vu que certains se branchent en Iso, d'autres en RCA mais je ne sais pas lesquels sont le mieux, il y a aussi les classes AB et D. Si j'ai bien compris, les classes D ne chauffent pas et sont plus petits, ce qui m'intéresserai. Mais lequel choisir? Pour rappel, mon autoradio est le Pioneer DEH-X7800DAB. 

J'ai repéré également le focal fds 4.350 mais je ne trouve aucune information sur comment le brancher, etc.

Qu'en pensez vous ?

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Salut, pour l'insonorisation ce que te conseils poor_cowboy_333 est très bien, perso j'utilise ça https://www.ebay.fr/itm/124621435874?hash=item1d040433e2:g:BlIAAOSw5J5gR4jR c'est comme du Focal bam xl, mais moitié prix ;)

 

Pour l'ampli un impulse 4.320 certes c'est très compact, mais très loin de valoir un vrai ampli qualitativement parlant... Surtout que pour 150e tu peux déjà trouver de bon amplis, que tu pourrais installer sous un siège...

Pour le caisson il existe des caisson que tu peux installer sur ou à la place de la roue de secours et qui ont une meilleure descente dans le grave qu'un ibus...

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Alors en caisson à mettre à la place de la roue de secours tu as çà : https://www.sebastoautoradio.net/caisson-roue-de-secours-esx-dbx300q.html / https://www.leboncoin.fr/image_son/2139523274.htm là tu peux acheter le caisson vide et y installer un sub en 25 ou 30cm dedans https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dmd=2&_dkr=1&iconV2Request=true&_ssn=batmann8&store_cat=0&store_name=batmann8&_oac=1 

 

Après tu as les caissons que tu peux installer à l'intérieur de la roue de secours : https://www.sebastoautoradio.net/caisson-roue-de-secours-amplifier-esx-vs-1100p.html / https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2090341106.htm... Exemple https://www.youtube.com/watch?v=1F2yY-dtW3M&ab_channel=SeatLeon5FTuningBlogbycK

 

 

Pour le kit éclaté avant, étant donner que tu as les tweeters sur le tableau de bord et les woofers dans la portière, il sera plus facile pour l'installation de prendre un kit avec filtres séparés : https://www.sebastoautoradio.net/kit-eclate-haut-parleur-alpine-s-s65c.html / https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-16-5cm-hertz-ck165l.html / https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-haut-parleurs-voiture/focal/kit-ps-165 / https://www.sebastoautoradio.net/kit-haut-parleurs-17cm-pioneer-ts-a1600c.html / https://www.sebastoautoradio.net/kit-2-voies-separees-16-5cm-esx-sxe6-2c.html ...

 

Pour l'ampli çà dépendra si le caisson est déjà amplifié ou pas, s'il ne l'est pas tu peux partir sur çà par exemple   https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2137473096.htm et s'il l'est déjà y a beaucoup de choix en ampli 4 canaux...

 

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Salut,

 

Pour l’insonorisation,  je pensais faire au paxalu mais ton lien ebay avec l'équivalent du bam xl m'intéresse. La seule chose qui m'embête, c'est que j'ai besoin d'au moins 2 rouleaux pour les 4 portières ce qui revient vite cher comparé au paxalu en rouleau de 1 x 8m...

 

Je pense aussi que l’impulse ne vaut pas un vrai ampli, mais sa taille et sa facilité d'installation m'avait tapé dans l’œil. Quel ampli me conseilles tu ? Je pense partir sur un 4 canaux, et essayer de trouver un caisson déjà amplifié mais je ne suis pas fermé à la possibilité d'acheter un 5 canaux pour mettre un sub non amplifié.

 

En ce qui concerne la roue de secours, je ne souhaite en aucun cas la retirer pour mettre un caisson à la place, mais je te remercie quand même de m'avoir montré ça, je ne connaissais pas du tout. Je ne souhaite pas avoir un énorme système audio, donc si je trouvais un petit caisson plat qui passe sous un siège ça m'irait très bien.

 

Pour le KE à l'avant, je pensais mettre le filtre dans la portière et remonter jusqu'au tweeter, mais je vais donc en chercher un avec les filtres séparés c'est encore plus simple.

 

Voici une photo de l'arrière de mon poste: pionneer.thumb.png.7f61a3cd395dc646ec569ff132402f2a.png

 

Si j'ai bien compris, les sorties RCA qui doivent se brancher a l'ampli sont les 6 sorties rouges et blanches à gauche.

Donc si je mets l'ampli sous le siège, comment et par quel type de câble je repars aux woofers dans les portières et au tweeter dans le tableau de bord ?

Quelle est la puissance de l'ampli requise avec des HP aux environ de 70W RMS ?

Comment dois-je fixer l'ampli pour ne pas qu'il bouge ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

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Il y a 11 heures, Flucki a dit :

Salut,

 

Pour l’insonorisation,  je pensais faire au paxalu mais ton lien ebay avec l'équivalent du bam xl m'intéresse. La seule chose qui m'embête, c'est que j'ai besoin d'au moins 2 rouleaux pour les 4 portières ce qui revient vite cher comparé au paxalu en rouleau de 1 x 8m...

 

ce que j'ai montré est 2x moins chère que le produit montré sur ebay

 

Il y a 11 heures, Flucki a dit :

 

Je pense aussi que l’impulse ne vaut pas un vrai ampli,

 

c'est en effet le cas. Pour de simple haut parleur ces micro ampli pourront faire l'affaire, mais oublier l'amplification d'un sub avec ça

 

 

Le souci des caisson extra plat sous les sièges c'est que ça reste limité en descente, l'amplification aussi est très minimale. De bons woofer 16.5cm bien amplifiés dans des porte bien préparées ça fait mieux qu'un ibus par exemple.

 

Au choix, intégré un 20cm dans l'aile du coffre (ou 16.5cm pour faire un caisson plus petit), si c'est bien fait ça peut prendre que 15cm sur la largeur.

Modifié par poor_cowboy_333
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Il y a 11 heures, Flucki a dit :

pionneer.thumb.png.7f61a3cd395dc646ec569ff132402f2a.png

 

Si j'ai bien compris, les sorties RCA qui doivent se brancher a l'ampli sont les 6 sorties rouges et blanches à gauche.

Donc si je mets l'ampli sous le siège, comment et par quel type de câble je repars aux woofers dans les portières et au tweeter dans le tableau de bord ?

Quelle est la puissance de l'ampli requise avec des HP aux environ de 70W RMS ?

Comment dois-je fixer l'ampli pour ne pas qu'il bouge ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Les sortie audio sont bien les rca rouge et blanc.

à relié à l'ampli via des RCA de longueur adapté, on en trouve essentiellement en 1m, 2,5m et 5m

pour les hp, si c'est 30w de qualité c'est déjà bien (30w d'un vrai bon ampli font mieux que les 70 pseudo watt annoncés des mini ampli)
pour la fixation de l'ampli, à voir si tu peux fixer une planche en bois sur les supports du siège

 

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salut, alors en ampli 4 canaux tu as çà :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2062516704.htm 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1938455735.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2117392834.htm

en moins chers :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2142702158.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2139032993.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2106557913.htm

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2116446269.htm

 

Pour fixer l'ampli sous le siège tu peux utiliser du velcro https://www.amazon.fr/VELCRO-Brand-Ruban-agrippant-adhésif/dp/B0017S83PI/ref=sr_1_30?crid=1M9Y4DK9B6GF4&keywords=scratch%2Bautocollant%

2Bdouble%2Bface&qid=1649671238&sprefix=scra%2Caps%2C85&sr=8-30&th=1 ou mettre une planche en bois assez fine sous la moquettes de la voiture, de la dimension de l'ampli pour pouvoir visser l'ampli dessus... 

Pour brancher l'ampli aux HP le mieux est bien sûr de tirer du câble hp en 1.5 ou 2.5mm2 directement,  mais c'est pas toujours évident à cause des connecteurs dans les flexibles de portes.

Donc le plus simple tu achètes un connecteur iso marron https://www.amazon.fr/12-002-autoradio-femelle-broches-universel/dp/B0147YTG1I/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=prise+iso+hp&qid=1649667773&s=automotive&sr=1-23 et tu soudes 8 fils (4 câble hp donc) et au niveau de l'autoradio tu débranches le connecteur iso marron et tu branches le nouveau à la place qui ira jusqu'à l'ampli...

 

Pour le caisson c'est toi qui voit si un ibus20 te suffit... sinon il y a les caisson que tu mets à l'intérieur de la roue de secours comme je t'ai montré  https://m.media-amazon.com/images/I/41re09CMw0L._AC_.jpg / https://content.invisioncic.com/m304542/monthly_2021_01/1415486663_KadjarBose-roue(1).jpg.ff54913bb7a958d5cfecefb5f590e30b.jpg  Mais malheureusement on en trouve très peu d'occasion à part les model Bose montés d'origine dans certaines voitures https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2137065443.htm

 

Pour ce qui est de changer les HP arrières faut voir si c'est vraiment utile... elles sonneront déjà mieux amplifié par l'ampli... tu as souvent du monde à l'arrière ?

 

 

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(modifié)

Alors pour le goudron, excuse moi poor_cowboy_333, je n'ai pas fait attention a ton lien. Penses tu que j'aurais assez d'un lot de 20 plaques pour les 4 portes ? D'après mes calculs, il y a l'équivalent de 5m avec une largeur de 50 cm.

 

Je ne pensais pas qu'un ibus faisait moins bien qu'un woofer de 16.5cm de bonne qualité, je vais donc voir si c'est possible de mettre un petit sub dans le coffre, étant donné que j'ai selon moi un bon volume de coffre et qu'après tout il ne met pas trop utile, donc sacrifier un peu de place n'est pas si dérangeant que ça.

 

Je te remercie pour les liens des amplis, je sais maintenant sur quel base partir. Par contre, je pense que je dois tirer un câble de la batterie jusqu'à l'ampli ?

Je n'ai pas trop compris l'histoire du câblage. Peux tu me dire comment je vais de l'autoradio a l'ampli, puis comment je repars aux hp ? Je m'excuse, mais ce domaine est totalement nouveau pour moi.  

Voici actuellement les connecteurs derrière mon autoradio

 

 

20220411_182703.thumb.jpg.368b4ebb892ba8a01ca148d3fc470681.jpg

Si j'ai bien compris, je pars de l'autoradio en RCA jusqu'à l'ampli et je le relie aux HP par du câble de ce type. https://www.sebastoautoradio.net/cables-audio-focal-ps25.html#

Est-ce bien cela ?

 

Concernant les HP arrières, l'un d'eux ne fonctionne plus, c'est aussi pour ça que je veux les changer. Je n'ai pas souvent du monde à l'arrière, même si j’emmène ma sœur tous les jours aux lycée, avec un copain à l'avant, elle doit monter derrière, donc elle met ses airpods car elle n'aime pas la musique que j'écoute...

 

Il y a ceux la en promo chez feu vert, je pense que je vais les acheter. https://www.feuvert.fr/haut-parleur/focal-haut-parleurs-focal-integration-icu-130/p462314.html?gclid=CjwKCAjwo8-SBhAlEiwAopc9W_l6v3wqi-8wWjsFphsV79-YehNyriLXHjg_vgDLmIwdlHsirm2UoxoCJygQAvD_BwE

 

Modifié par Flucki
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c'est ça, 2,5m²
suivant la quantité que tu met ça peut suffire ou pas.
A mon sens, pour le faire un minimum correctement faut compter 1m² par porte au moins

 

les ibus ça kick entre 50 et 60hz, en dessous ça chute vite, et pour reproduire de la mélodie correctement... on repassera.

 

http://autoson.fr/voiture.swf

 

 

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Ok, du coup il m'en faut au minimum 2 lots, ce qui je trouve revient vite cher. Étant encore étudiant, je ne pense pas que c'est une bonne idée de mettre autant dans l'insonorisation, à moins que je me trompe. Le paxalu n'est il pas une bonne alternative ? 

Merci pour l'animation, c'est donc bien ce qu'il me semblait le cablage. Je n'ai donc pas compris à quoi sert le connecteur Iso à souder que m'a transmis xxNALEXxx1. 

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Alors pour l'ampli oui bien sûr il faudra tirer un câble d'alimentation (+) de la batterie à l'ampli, ensuite il faudra trouver un point de masse où tu pourras visser le câble - de l'ampli. Ensuite il y a un fil remote à tirer de l'autoradio à l'ampli (fil de petite section) , puis tirer 2 ou 3 câble RCA de l'autoradio à l'ampli.

et pour finir sois tu parts directement de l'ampli aux hp avant et arrière avec du câble hp que tu as mit en lien c'est très bien, mais saches que tu risques de galérer à passer ce câble hp au niveau des portes, car il y a des connecteurs qui s'emboitent entre... certains percent ce connecteur là ou il n'y a pas de pins pour pouvoir passer le câble hp, d'autres rajoutent des pins d'un côté et de l'autre du connecteur,  parfois sur certaines voitures on arrive à passer tout juste sur les côtés du connecteur... 

Sinon le moyen le plus facile, tu vois le connecteur iso marron en haut à gauche de ta photo ? c'est le connecteur où partent les fils hp pour l'avant et l'arrière. Donc l'idée c'est de venir y brancher un connecteur avec les fils hp qui viennent de l'ampli. 

 

Pour l' arrière oui tu peux prendre des icu130 à 45E çà fait pas très chers... et avec ces 13 qui ne font pas énormément de grave et si tu les filtrent assez haut, tu n'auras pas besoin d'insonoriser les portes arrières autant que les avant...

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Salut, désolé de ma réponse tardive je n'ai pas eu le temps de répondre avant. 

 

Ok, il faut donc que je trouve un kit de cablage pour ampli, je pense que ça doit se faire. Pour les câbles RCA, je pense qu'il y a des gammes, lesquels peut tu me conseiller à prix résonable? Quand tu dis 2 ou 3 RCA c'est l'expression ou c'est vrai ? Pour moi, il en faut 6 si je mets un sub, et 4 si je mets que les HP.

 

J'ai enfin compris ton histoire avec le connecteur Iso et je pense que c'est ce que je vais faire c'est bien plus simple comme tu dis ! Par contre, la section des fils n'est-elle pas un peu petite ? Je vais plutôt câbler avec du 1.5 mm² du coup. Comment je sais quel cable de l'ampli souder sur quel cable du connecteur iso ? Les câbles hp, je le relie directement ou je mets des cosses à l'ampli ? Le remote il sert à quoi ? Il faut le câbler avec du fil hp ou du fil électrique normal, comme du 1.5mm² par exemple ?

 

Ok, je vais les commander du coup (les icu 130)  Par contre, les réglages sur l'ampli me font un peu peur, étant donné qu'il y a encore des filtres sur l'ampli et qu'il y en aura sur le kit éclaté.

 

Par contre, la puissance max de l'ampli est elle importante ? Est ce grave si elle dépasse la puissance des hp ? 

 

Le hertz que tu m'a mis en lien retient mon attention, mais sur sebasto ils disent qu'il fonctionne de manière optimale en 5 canaux. https://www.sebastoautoradio.net/amplificateur-5-canaux-hertz-audio-hcp5d.html

Est-ce grave si je ne mets pas le sub maintenant ?

 

 

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2 ou 3, sous entendu 2 ou 3 paire de RCA, donc 4 ou 6 oui

 

pour les cables hp, 0.75mm² peut suffire, mais on trouve plus facilement et moins chère du 1.5mm² 

 

si j'ai bien suivi le truc, la partie faisceau iso c'est pour aller de l'ampli aux hp, en passant via les cables d'origine derrière l'autoradio

 

le fil remote c'est pour commander l'allumage de l'ampli lorsque l'autoradio s'allume. tu peux prendre n'importe quel cablage, même 0,35mm²

Pour ce qui est de la puissance de l'ampli VS puissance des hp, ce n'est pas un problème si l'ampli est plus ou moins puissant que la puissance nominale des hp.

Et aucun problème pour mettre un sub plus tard

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Salut, en kit de câblage pour alimenter un ampli 5 canaux ou 4 canaux + mono, je te conseils du 20mm2 : https://www.sebastoautoradio.net/pack-alimentation-streetwires-znx21k.html / https://www.sebastoautoradio.net/pack-alimentation-focal-pk21.html / https://www.sebastoautoradio.net/kit-de-cablage-esx-hz20wk.html ... pour les RCA c'est parce que je parle en paire de RCA. Je te conseils mini du double blindage pour les parasites. Après il existe des RCA 4 et 6 canaux aussi, çà prend un peu moins de place https://axelaudio.pro/zealum/300-zc-p504.html // https://www.ebay.fr/itm/203878178732?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20200818143230%26meid%3Db7ac4672ae9142a9a87984532a34372b%26pid%3D101224%26rk%3D2%26rkt%3D5%26sd%3D264616725128%26itm%3D203878178732%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganicWeb&_trksid=p2047675.c101224.m-1 la longueur des RCA est a choisir selon si tu mets l'ampli sous un siège ou dans le coffre...

 

Les ampli iso viennent aussi se raccorder sur les fils hp derrière l'autoradio... Je ne pense pas que les pertes soient audible vu la faible longueur de l'autoradio aux hp avant. Mais si t'es motivé tu peux bien sûr passer du 1.5 ou 2.5mm2 de l'ampli jusqu'aux HP. 

Perso non je n'utilise pas de cosses pour les fils hp, je préfère éviter les intermédiaires... Le remote çà sert à allumer l'ampli quand tu allume l'autoradio et le fil est fourni dans le kit de câblage.

 

Pour les réglages, tu auras juste besoin de régler les gains sur l'ampli, pour le filtrage high-pass des hp avant, arrière et low-pass du sub tu pourras y gérer sur ton autoradio... ( ne t'inquiète pas on sera là pour t'aider ;))

 

Non tu peux très bien utiliser un ampli de 150Wrms sur un HP de 50Wrms, il suffit de bien régler les gains... 

Non tu peux utiliser le nombres de canal que tu veux sur les 5 , aucun soucis.

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Bonsoir,

 

Je vous remercie pour ces infos et pour les nombreux liens, je sais donc quel genre de produits chercher.

 

L'ampli sera situé finalement dans le coffre, car sous le siège je n'ai pas la place pour mettre un gros ampli, l'emplacement "creusé" sous le siège est d'environ 20 * 25 cm. 

 

Étant plutôt bricoleur, et surtout mon père qui est très manuel, je vais m'inspirer du lien que xxNALEXxx1 m'a transmis sur l'installation dans cette 307: http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=231

 

Je vous demande donc quel genre de caisson plat acheter pour avoir une installation propre et discrète comme celle du lien.

 

Pour les différents réglages de l'ampli, je reviendrai vers vous au moment venu, mais je vous remercie par avance de votre aide.

 

Pour le kit éclaté à l'avant, j'ai regardé tes liens xxNALEXxx1, avec les filtres séparés et j'ai une question sur les focal. En fait il existe 2 kit qui sont selon moi les mêmes, je n'arrive pas à voir la différence, mise à part dans le prix et le nom:

 

      les PS165: https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-hi-fi-embarquee-haut-parleurs-voiture/focal/kit-ps-165

et   les PS165V1: https://www.son-video.com/article/haut-parleurs-voiture/focal/kit-ps-165-v1

 

Je vais commander les icu130 pour l'arrière, et j'ai reçu les cales mpf pour l'avant aujourd'hui. Étant donné que je suis en vacance demain pour deux semaines, je vais essayer de faire l'insonorisation des portières ainsi que le montage des cales à l'avant et des hp à l'arrière.

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Salut, ce sont exactement les mêmes kit, si tu commandes les PS165 tu recevras un PS165 V1 ;) . C'est vrai que c'est une bonne affaire à 89e... Après les Hertz CK165 L sont très sympas, mais coûtent le double...

 

Pour le caisson plat, sois tu en achètes un déjà fait :

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-de-basse-hertz-audio-ebxf20-5.html

https://www.sebastoautoradio.net/caisson-plat-focal-psb200.html

https://www.amazon.fr/Audison-Prima-apbx-8-DS/dp/B01M1LL4C1#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01LWPUNF3/ref=sspa_mb_hqp_detail_mobile_aax_0?ie=UTF8&psc=1&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9ocXBfcGhvbmVfc2hhcmVk

Sois tu peux aussi fabriquer le caisson toi même en prenant un subwoofer plat...

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C'est étonnant ça, sachant qu'ils sont disponibles uniquement sur leur site sans le V1, ça doit être une espèce de promo déguisée...

La seule chose qui m’embête, c'est la dimension des filtres des tweeter, qui je trouve est énorme et je n'ai pas la place de les mettre sous les tweeters malheureusement.

As tu une idée de l'emplacement auquel je pourrai les placer ?

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C'est vrai qu'ils sont pas du tout slim comme filtres, par contre t'as plusieurs réglages dessus : 3 choix de niveau et 3 choix de fréquence de coupure...

Je sais pas comment c'est fait dans les 307, mais tu pourrais peut-être passer 2 fils du connecteur des tweeters Peugeot jusqu'à au dessus de la boîte à gant et fixer un filtre là et de l' autre côté descendre 2 fils vers sous le volant et installer l'autre filtre là. 

Sinon bas prend un autre kit... Y a pas mal de choix pour 150e. Faut regarder en occaz aussi ;)

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Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. J'ai commencé aujourd'hui la mise en place des cales et j'ai trouver sur leboncoin des hauts parleurs ps165 à 60 € que j'ai acheté.

Quand à l'ampli, si je ne trouve pas de 5 canaux, je pense acheter un 4 canaux pour amplifier les hp avant et un sub. Comment faut il câbler ? Je dois tirer je pense 1 paire de RCA de l'autoradio à l'ampli, puis 2 câbles hp jusqu'a l'autoradio pour mettre l'adaptateur Iso. Mais comment faire pour avoir du son à l'arrière sans passer par l'ampli ? 

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Salut,

çà va 60E pour des PS165.

Alors pour un ampli 5 canaux tu auras besoin de 3 paires de RCA et pour un ampli 4 canaux 2 paires, si tu souhaites conserver le fader et pouvoir régler le niveau du subwoofer sur l'autoradio.

 

Si tu souhaites amplifier que l'avant, il te suffit de couper les 4 fils blanc et gris entre le connecteur iso marron et le gros connecteur noir et d'y souder les 2 câbles HP qui viendront de l'ampli. Par contre il faut bien isoler chaque fils coupé côté autoradio.

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Salut,

 

Oui c'est pas cher, c'est pour ca que j'ai sauté sur l'occasion.

Je suis également allé chercher hier les icu 130 chez feu Vert à 45 €.

J'ai terminé aujourd'hui le montage des cales. J'ai mis du silicone (blanc) la ou il y avait des trous entre la contre-porte et la cale.

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Qu'en pensez vous ? 

 

J'ai également acheté l'ampli 5 canaux hertz sur leboncoin, que j'ai payé 185 € livré: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2137473096.htm

 

J'ai aussi acheté le kit de cablage sur leboncoin, 28 € livré : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2149336898.htm

 

Il me reste donc maintenant à insonoriser les portes en attendant de recevoir l'ampli. 

 

Dans le kit de câblage, il y a 10 m de câble hp en 1.5mm donc je n'en aurait pas assez. J'ai trouvé ça chez moi, je crois que c'est du 0.75 mm

 

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Est ce que je dois racheter du 1.5 mm ? Je pensais câbler le KE et le sub avec le 1.5, et les hp arrières avec ce câble. Est ce que c'est bien ?

 

J'ai également trouvé ça dans un tiroir: 20220421_182554.thumb.jpg.7ce00285a9e791241ef8397bae72fd17.jpg20220421_182651.thumb.jpg.d0649aac0c64174a98a7d8b42b689d6e.jpg

 

Je pense que c'est un connecteur iso non ? Je vais donc pouvoir couper l'espèce de cosse pour alimenter les hp depuis l'ampli en passant par le cablage d'origine comme tu m'a dit de faire xxNALEXxx. 

Bonne soirée.

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Salut,

Bon boulot, oui il faut bien siliconer avant de mettre les entretoises, pour pas qu'il y ait de fuites d'air vers le woofer et ça évite les vibrations aussi.

 

Pour le câble hp, je te conseils de rester en 1,5 mm2 pour l'arrière, car ça fait des bonnes longueurs... 

Oui c'est bien un connecteur iso 😉, plus qu'à souder les 4 câbles hp dessus (en repérant bien chaque fil) et le connecter sur le connecteur iso marron derrière le poste.

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Bonjour,

 

Merci de vos retours, si je trouve du 1.5 mm pas cher j'en achèterai, sinon je vais rester sur le 0.75mm.

 

J'ai reçu ce matin l'ampli, mais ça a l'air d'être une usine à gaz, donc difficile à régler pour un novice comme moi mais je reviendrai vers vous au moment voulu pour les réglages. 

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J'ai également commandé ce sub sur leboncoin, payé 90 € livré: https://www.leboncoin.fr/image_son/2103192739.htm

 

J'ai pris aussi 2 câbles rca focal er5 (triple blindage) payé 30 € les 2 livrés.

 

J'attends donc de recevoir tout ça pour tout monter, et il me restera plus qu'à acheter le mdf pour faire une intégration propre dans le coffre.

Côté budget, j'ai un petit peu dépassé, je suis actuellement à 535 € sans le mdf et quelques bricoles.

J'espère donc que l'installation en vaut le coup étant donné le coût et le temps d'installation.

Je reviendrai vers vous lorsqu'il y aura du nouveau. 

 

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c'est vrai que ça fait beaucoup de bouton

 

pour FRONT

Mode : Full c'est sans filtre, Hi c'est avec filtre passe haut

level = gain

range : multiplicateur des valeur du filtre

Hi pass : le filtre passe haut de 50hz à 500hz ou 500 à 5000 si le range est sur x10

 

AMP MODE : toi tu reste sur 5CH

 

pour REAR c'est pareil

 

Partie SUB

le boost faut éviter de l'utiliser, ça fait plus de mal que de bien

LO PASS : filtre passe bas

 

pour REAR et SUB

INPUT ON : s'il y a des RCA qui arrive aux entrées REAR/SUB

INPUT OFF : tu met sur OFF si tu ne met pas de RCA en entrée sur REAR/SUB, l'ampli ira prendre le signal sur les canaux FRONT

Modifié par poor_cowboy_333
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Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair. 

Par contre, comment régler le gain ?

J'aurai des filtres passifs sur les hp avant et filtres intégrés (d'après focal) dans les hp arrières.

C'est quoi l'histoire du x1 ou x10 ? A quelle fréquence dois-je régler la fréquence des filtres pour l'avant, l'arrière et le sub ?

 

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Salut, 

Eh oui c'est du boulot si on veut bien faire les choses, mais avec un bon montage, insono et réglages, tu devrais être très satisfait ;) .

Du coup tu as 3 RCA ? pour le fusible du câble d'alimentation ( + ) il faut le placer à maxi 40cm de la borne + de la batterie. Quand tu vas fixer la cosse du câble de masse ( - ) il faudra poncer un peu le châssis pour avoir un bon contact. Tu peux passer le câble d'alim et remote côté conducteur et RCA et câbles HP côté passager pour éviter les parasites...

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(modifié)
Il y a 1 heure, xxNALEXxx1 a dit :

Du coup tu as 3 RCA ?

Oui c'est ça, deux focal er5 (triple blindage) et un norauto (double blindage ) compris dans le pack d'alimentation. 

Il y a 1 heure, xxNALEXxx1 a dit :

pour le fusible du câble d'alimentation ( + ) il faut le placer à maxi 40cm de la borne + de la batterie

Pour ça pas de soucis, étant donné que le porte fusible est déjà installé sur le câble norauto à environ 25 cm de la cosse qui se branche à la batterie. Par contre, les fusible à l'intérieur est un 80 A. Comment savoir s'il convient ou si il est trop gros/petit? 

Il y a 1 heure, xxNALEXxx1 a dit :

Tu peux passer le câble d'alim et remote côté conducteur et RCA et câbles HP côté passager pour éviter les parasites...

C'est ce que je compte faire, mais le problème c'est que le câble remote fourni avec le kit norauto est "collé" sur le RCA, mais je pense que c'est possible de le séparer. 

 

Merci pour tes liens cowboy ! Je vais regarder ça. 

Bonne soirée.

Modifié par Flucki
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Il y a 2 heures, Flucki a dit :

Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair. 

Par contre, comment régler le gain ?

J'aurai des filtres passifs sur les hp avant et filtres intégrés (d'après focal) dans les hp arrières.

C'est quoi l'histoire du x1 ou x10 ? A quelle fréquence dois-je régler la fréquence des filtres pour l'avant, l'arrière et le sub ?

 

Perso au niveau de l'ampli je te conseil, FRONT : mode Full, régler le gain // Amp mode : 5CH // REAR input ON, mode full, régler le gain // SUB : input ON, lo-pass entre 60-80Hz et subsonic off  

Au niveau du poste tu te mets en mode standard et tu mets un filtre passe-haut à 80Hz/12dB pour l'avant et 80 ou 100Hz/12dB pour l'arrière. Filtrage du sub sur off, car tu filtres déjà au niveau de l'ampli.

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