Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Chaîne arbre a came cassé/ moteur hs


Tonio6971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un peugeot 5008 II 1,5l 130cc. Le véhicule va avoir 4 ans dans quelques jours.

J'ai recemment amené mon vehicule pour une revision normal ( vidange etc...) dans un garage peugeot. Je leur signale quand meme que 2 jours avant la revision j'ai un voyant defaut moteur et ADblue qui s'est allumé. Ils me repondent que c'est surement l'ADBLUE et qu'il faut remplir le reservoir.

Bizarre car quand j'ai vu le voyant adblue s'allumer je suis immediatement aller le remplir dans une station. bref

En plus de cette revision ils ont changé la courroie d'accessoire.

Je recupere mon vehicule le soir, je suis contentplus de voyant sur le tableau de bord, ma voiture a été inspecter donc pas de probleme j'ai fais ma bonne action pour entretenir mon vehicule.



4 jour apres je prends ma voiture pour aller chez le coiffeur avec mon fils et au retour je m'arrete a un feu rouge et la... ma voiture fait un geste brusque je ne saurais comment l'expliquer mais c'etait comme ci j'avais callé.

Et la impossible de redemarrer. Le depanneur arrive et on ramene le vehicule dans le garage ou avait été faite la revision.

Quelques jours plus tard apres diagnostic ils m'annoncent que la chaine de l'arbre a came s'est cassé et qu'il faut changer le moteur (8700 EUROS).



Je ne m'y connais pas trop en mecanique mais je suis aller me renseigner et d'apres ce que j'ai lu ce genre de piece est faite pour durer des années.

Est ce normal que cette piece ce casse alors que le vehicule va avoir 4 ans egt qu'il a toujours été entretenu auprès du garage constructeur.



Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec la revision faite quelques jours auparavant?

Est ce que c'etait en rapport avec le voyant defaut moteur?

Est ce que le changement de courroie d'accessoire a un rapport avec la casse?

Est ce un defaut constructeur?



Comment proceder dans ce cas?

Je ne me vois pas payer cette somme pour un vehicule que j'ai acheter plus de 20000 EUROS et que je possede depuis un ans et 4 mois.

Le vehicule va avoir 4 ans. Il est tout recent.



Je vous remercie d'avance pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 13:34, Tonio6971 a dit :

Bonjour,

Je possede un peugeot 5008 II 1,5l 130cc. Le véhicule va avoir 4 ans dans quelques jours.

J'ai recemment amené mon vehicule pour une revision normal ( vidange etc...) dans un garage peugeot. Je leur signale quand meme que 2 jours avant la revision j'ai un voyant defaut moteur et ADblue qui s'est allumé. Ils me repondent que c'est surement l'ADBLUE et qu'il faut remplir le reservoir.

Bizarre car quand j'ai vu le voyant adblue s'allumer je suis immediatement aller le remplir dans une station. bref

En plus de cette revision ils ont changé la courroie d'accessoire.

Je recupere mon vehicule le soir, je suis contentplus de voyant sur le tableau de bord, ma voiture a été inspecter donc pas de probleme j'ai fais ma bonne action pour entretenir mon vehicule.



4 jour apres je prends ma voiture pour aller chez le coiffeur avec mon fils et au retour je m'arrete a un feu rouge et la... ma voiture fait un geste brusque je ne saurais comment l'expliquer mais c'etait comme ci j'avais callé.

Et la impossible de redemarrer. Le depanneur arrive et on ramene le vehicule dans le garage ou avait été faite la revision.

Quelques jours plus tard apres diagnostic ils m'annoncent que la chaine de l'arbre a came s'est cassé et qu'il faut changer le moteur (8700 EUROS).



Je ne m'y connais pas trop en mecanique mais je suis aller me renseigner et d'apres ce que j'ai lu ce genre de piece est faite pour durer des années.

Est ce normal que cette piece ce casse alors que le vehicule va avoir 4 ans egt qu'il a toujours été entretenu auprès du garage constructeur.



Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec la revision faite quelques jours auparavant?

Est ce que c'etait en rapport avec le voyant defaut moteur?

Est ce que le changement de courroie d'accessoire a un rapport avec la casse?

Est ce un defaut constructeur?



Comment proceder dans ce cas?

Je ne me vois pas payer cette somme pour un vehicule que j'ai acheter plus de 20000 EUROS et que je possede depuis un ans et 4 mois.

Le vehicule va avoir 4 ans. Il est tout recent.



Je vous remercie d'avance pour vos reponse

bonjour peut on discuter en prive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marco

idem avec mon 5008 II 130cv de 4 ans

c'est une chaîne de 7mm et il l'on remplacé par un model renforcé de 8mm.

Dans mon entreprise c'est la 6ème Peugeot qui a ce problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il s'agit d'un problème connu.

Si le véhicule a été entretenu normalement, et moins de 5 ans, la notion de vice caché s'applique avec prise en charge totale ou partielle vs kilométrage par PSA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adiie

Bonjour 

J'ai également le même problème à l'instant. 

Ma 5008 achetée en septembre 2021. 

Est au garage pour le même problème 😡 

On m'a fait changer le fap et non maintenant arbre à came et pareil avec un voyant moteur quelque jours après l'entretien. 

Avez vous eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ours

Bonjour 

 

Arbre à camze cassé ce jour le concessionnaire m à dit pas le premier

Heureusement véhicule de fonction, Le.concessionnaire m.adit que le loueur allait demander une prise en charge par Peugeot .C est un.ptobleme.d2 chez eux

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapocabo

bonjour,

 

Même soucis pour moi. Au démarrage du véhicule le démarreur tourne mais pas d'allumage, du coup dépanneuse dans le concessionnaire Peugeot ou le véhicule est suivi. Révision des 120000 faites il y a un mois. Il vient de m'appeler pour me dire la rupture de la chaine dans le moteur. il essaye de voir avec Peugeot pour une prise en charge. Aucun défaut relevé par la voiture.

5008 diesel 130 cv phase 2.

Est ce que vous pouvez me dire ce que vous avez obtenu svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 23:10, Invité Marco a dit :

idem avec mon 5008 II 130cv de 4 ans

c'est une chaîne de 7mm et il l'on remplacé par un model renforcé de 8mm.

Dans mon entreprise c'est la 6ème Peugeot qui a ce problème...

 

7 mm c'est exactement la largeur d'une chaîne de vélo, un reste en stock de chaîne de leur vé..... 8 mm quelle bel effort :sic:

Anciennement les chaînes avaient au moins de 20 à 25 mm de large (double rangée de mailles).

Et à cette époque, il n'y avait pas 4 soupapes par cylindre, ni de double arbre à cames.

A 3000 t/min c'est quand même bien plus rapide que sur les pignons d'un vélo même pour un sportif pro.

Cette faible largeur n'est pas que chez eux, il faut gagner du poids, alléger au max pour baisser la consommation et le coût de production.

Jamais vu une large chaîne cassée sur les anciennes voitures que j'ai connu entre 1970 et 2013 année de ma retraite.

Ici une double chaîne.

symptome_chaine_de_distribution_detendue

Et comme ici

f7e3e3d2-29fc-44ae-babd-fd2cce6fe6a5_cha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ced03
Le 05/06/2022 à 09:33, trifon a dit :

Hello,

 

Il s'agit d'un problème connu.

Si le véhicule a été entretenu normalement, et moins de 5 ans, la notion de vice caché s'applique avec prise en charge totale ou partielle vs kilométrage par PSA. 

Bonjour, 

Mon 5008 a 74000km et 4 ans pensez vous qu il y une prise en charge possible par PSA ( moteur HS, casse chaine de distribution)

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 23:48, Invité Ced03 a dit :

Bonjour, 

Mon 5008 a 74000km et 4 ans pensez vous qu il y une prise en charge possible par PSA ( moteur HS, casse chaine de distribution)

Merci d avance 

Bonjour,

Je pense que oui. Le poucentage de prise en charge va dépendre du kilométrage.

Si le véhicule a été entretenu correctement par le réseau Peugeot, le concessionnaire doit pouvoir valider la demande.

Dans ce délai de 5 ans qui fait consensus, il est toujours recommandé de faire entretenir par le réseau, histoire d'éviter des discussions du style "nous on vérifie certains points que ne font pas les réseaux alternatifs".

Il est aussi utile d'aller sur le site de L'argus pour vérifier si c'est un cas isolé ou si le problème est connu sur le moteur en question.

Bon courage.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 15:20, trifon a dit :

Bonjour,

Je pense que oui. Le poucentage de prise en charge va dépendre du kilométrage.

Si le véhicule a été entretenu correctement par le réseau Peugeot, le concessionnaire doit pouvoir valider la demande.

Dans ce délai de 5 ans qui fait consensus, il est toujours recommandé de faire entretenir par le réseau, histoire d'éviter des discussions du style "nous on vérifie certains points que ne font pas les réseaux alternatifs".

Il est aussi utile d'aller sur le site de L'argus pour vérifier si c'est un cas isolé ou si le problème est connu sur le moteur en question.

Bon courage.

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai acquit ce véhicule en juin 2020 et fait faire les vidanges dans mon garage ou son banc huile est valider par Peugeot.

Mon garagiste a eu la concession Peugeot ou j'ai acheté ce véhicule. Ou il lui ont dit "qu'il n'y avait pas de prise en charge ".

Connaissez vous la démarche pour une prise en charge? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:44, ced03 a dit :

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai acquit ce véhicule en juin 2020 et fait faire les vidanges dans mon garage ou son banc huile est valider par Peugeot.

Mon garagiste a eu la concession Peugeot ou j'ai acheté ce véhicule. Ou il lui ont dit "qu'il n'y avait pas de prise en charge ".

Connaissez vous la démarche pour une prise en charge? 

Merci d'avance 

 

Bonsoir,

 

Faut écrire une lettre recommandée à Peugeot avec copie des factures d'entretien et historique du véhicule.

Si dans cette liste, il s'agit d'un problème connu sur le moteur, précise le dans le courrier.

https://www.largus.fr/guide-achat/fiabilite-chaine-et-courroie-de-distribution-les-moteurs-a-problemes-1129145-minidiapo.html

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 22:56, trifon a dit :

 

Bonsoir,

 

Faut écrire une lettre recommandée à Peugeot avec copie des factures d'entretien et historique du véhicule.

Si dans cette liste, il s'agit d'un problème connu sur le moteur, précise le dans le courrier.

https://www.largus.fr/guide-achat/fiabilite-chaine-et-courroie-de-distribution-les-moteurs-a-problemes-1129145-minidiapo.html

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 08:55, trifon a dit :

Bonjour

Voir aussi la section des 3008 qui sont équipés des mêmes moteurs.

Il y a des posts qui parlent du problème.

Merci, je viens de faire une demande de prise en charge par Peugeot avec assistance juridique pour vis caché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LorenZ

Bonjour ,

Même soucis sur ma 308 130cv diesel, 75000km environ , véhicule qui a 4 ans.

Chaine cassée.

Prise en charge par Peugeot .

Déçu de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre54460

Bonjour,

J'ai exactement le même cas.

Véhicule de juillet 2018 avec 150.000km et casse de la chaîne d'entraînement de l'arbre à cames.

4800€ de réparations et refus de prise en charge par Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caslick

Bonjour, 

 

Sur le post des 5008 II il est dit que les moteurs concernes ne sont que les 1.5L blue HDI 130 d apres 31 dec 2019. (puis il a a eu une fiabilisation avec chaine 8mm)

Mais les postes ici parlent de moteurs anterieurs a cette date.

 

Comment savoir si mon moteur est concernes. (5008 de fin d annee 2019) et est il possible en ''preventif'' de faire faire la modification de la chaine plutot que d'attendre une casse moteur pour faire ensuite un dossier de prise en charge?

 

Ai je un interet a mettre la pression a mon centre peugeot des maintenant a ce sujet, demandant d'inspecter le vehicule et de me confirmer qu'il ne fait pas partie des rappels peugeot. Afin d'avoir plus de levier en cas de casse moteur future. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris

Bonjour, même problème pour moi. Moteur bloqué à 97000 kms alors que le véhicule sortait tout juste de révision…Panne 2h après…

J’attends de savoir si Peugeot reconnaîtra la faiblesse sur la pièce cassée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 10:17, Invité Caslick a dit :

Bonjour, 

 

Sur le post des 5008 II il est dit que les moteurs concernes ne sont que les 1.5L blue HDI 130 d apres 31 dec 2019. (puis il a a eu une fiabilisation avec chaine 8mm)

Mais les postes ici parlent de moteurs anterieurs a cette date.

 

Comment savoir si mon moteur est concernes. (5008 de fin d annee 2019) et est il possible en ''preventif'' de faire faire la modification de la chaine plutot que d'attendre une casse moteur pour faire ensuite un dossier de prise en charge?

 

Ai je un interet a mettre la pression a mon centre peugeot des maintenant a ce sujet, demandant d'inspecter le vehicule et de me confirmer qu'il ne fait pas partie des rappels peugeot. Afin d'avoir plus de levier en cas de casse moteur future. 

 

Bonjour, 

Je suis dans une situation similaire. 5008 de mars 2020. Bruit aléatoire au démarrage que je signale lors du dernier contrôle la semaine dernière. Le garagiste a bien entendu le bruit, il pronostique que cela vient de la chaîne d'entraînements des arbres à cames. Il préconise une vérification pour éviter une casse moteur mais qui entraîne le remplacement de la courroie de distribution... 

Avez vous eu le cas d'une prise en charge Peugeot pour un contrôle préventif ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarinaD
Le 10/04/2022 à 13:34, Tonio6971 a dit :

Bonjour, 

J'ai également eu une rupture de chaine d'arbre à came en décembre dernier. 

Peugeot 308 SW qui s'est arrêtée net sur une route à 90, sans signes avant coureur. 

Elle a été remorquée dans le garage le plus proche, 5000€ de réparation. Peugeot a envoyé directement au garagiste un listing de pièces, avec des pièces renforcées dedans. Le garagiste m'indique que s'ils ont un listing de pièces c'est qu'ils ont déjà rencontré le problème sur d'autres véhicules...

Je viens de contacter Peugeot : refus de prise en charge car non réparé dans leur concession. Un peu facile comme argument.

Avec tous ces témoignages, quelqu'un a-t-il fini par obtenir gain de cause? Si non, N'a-t-on pas intérêt à nous associer pour obtenir dédommagement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred31
Le 15/02/2023 à 12:50, Invité MarinaD a dit :

 

Bonjour,

Même problème pour moi, rupture de la chaîne de distribution sur ma 308 sw 1,5 HDi 130 de 2018 et 93000km. Après 4 semaines d'attente, réponse négative de prise en charge Peugeot car j'aurais dépassé un délai entretien en 2019 ( dépassement du délai mais pas des 30 000km parcourus). Je suis vraiment dégoûté de Peugeot qui n'assume pas son erreur de conception avec sa chaîne de 7mm. Est ce que certains d'entre vous avez pu finalement gain de cause? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 17:53, Invité Fred31 a dit :

Bonjour,

Même problème pour moi, rupture de la chaîne de distribution sur ma 308 sw 1,5 HDi 130 de 2018 et 93000km. Après 4 semaines d'attente, réponse négative de prise en charge Peugeot car j'aurais dépassé un délai entretien en 2019 ( dépassement du délai mais pas des 30 000km parcourus). Je suis vraiment dégoûté de Peugeot qui n'assume pas son erreur de conception avec sa chaîne de 7mm. Est ce que certains d'entre vous avez pu finalement gain de cause? Merci 

Bonjour,

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-opel-probleme-de-casse-sur-le-15-diesel-dv5-11079390.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20230408NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20230408NL

 

Nota: Pour la notion de délai de dépassement, il y a une certaine tolérance.. Faut voir de quel dépassement il s'agit.

Mais il est sur que pour des véhicules modernes de moins de 5 ans, il est hasardeux de ne pas respecter les plans d'entretiens, et  aussi hors réseau de la marque si tenté de le faire.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sma59
Le 31/10/2022 à 17:16, ced03 a dit :

Merci, je viens de faire une demande de prise en charge par Peugeot avec assistance juridique pour vis caché. 

Bonjour ced03 

Vous avez eu une réponse positive ?

Moi même problème mes je ne roule plus avec car elle risque de casser

Mon 5008 à moins de 5 ans en fin d'année lundi j'envoie courrier recommandé à Peugeot pour vice caché 

Le 31/10/2022 à 17:16, ced03 a dit :

Merci, je viens de faire une demande de prise en charge par Peugeot avec assistance juridique pour vis caché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 12:16, ced03 a dit :

Merci, je viens de faire une demande de prise en charge par Peugeot avec assistance juridique pour vis caché. 

Bonjour, avez vous abouti a votre demande?

 

Le 31/10/2022 à 12:16, ced03 a dit :

Merci, je viens de faire une demande de prise en charge par Peugeot avec assistance juridique pour vis caché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...