Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Conversion bio éthanol


Jiiax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je réfléchis à l'acquisition d'un Dacia Duster d'occasion et de le passer en bioéthanol ( installation du boîtier par un professionnel). J'aimerais savoir quel modèle de Duster peut se convertir ? Bien à vous, Jiiax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiiax a dit :

Bonjour, je réfléchis à l'acquisition d'un Dacia Duster d'occasion et de le passer en bioéthanol ( installation du boîtier par un professionnel). J'aimerais savoir quel modèle de Duster peut se convertir ? Bien à vous, Jiiax

Le seul Duster qui a été prévu pour ce traitement est un génération 1 phase 1 avec le moteur K4M-696 - tous les autres K4M ne sont pas prévus pour ce traitement.

Maintenant quelques personnes le font, et à les entendre elles n'ont pas de problème. Elles ne sont pas légions pour autant : lors d'un dernier sondage sur un groupe FaceBook dédié aux Dacia Electrique/GPL/Ethanol, on s'est rendu compte que finalement il y avait moins de 9% des votants qui avaient tenté l'aventure. 

 

M'est avis que, si tu cherches un Duster d'occasion pour rouler moins cher, autant chercher un Duster d'occasion tournant au GPL - on trouve encore quelques K4M 1.6l en (4x2 du coup) à des tarifs à peu pres corrects (modulo la hype actuelle sur le marché de l'occasion). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une Logan Hi-flex K4M d'origine. Le véhicule a été alimenté en SP pendant environ  30 000 Km sans problème, puis à l'E85. Au bout de 10 000 Km d'utilisation avec ce carburant, les injecteurs étaient H.S. Cette mésaventure a été également celle de plusieurs intervenants sur ce forum. Depuis je roule à l'E10 sans soucis. Je pense que les injecteurs ne sont pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème il semblerait ces injecteurs,sur ma sandero gpl de 2010 il me faut aussi les changer( 100000km) depuis environs 20000km j'avait de temps en temps le voyant orange qui s'allumait,en roulant au gpl,pas au 95 ni 98,sans que cela pose problèmes,mais maintenant elle broute beaucoup au ralenti et a beaucoup moins de "peche"...... si on peut parler de "peche"😉 . Mais bon 100000km c'est pas deconnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais évoqué le problème des versions GPL anciennes de Dacia.. Ils avaient choisi, à l'époque, l'installation minimale de Landi Renzo avec un réservoir Stako mal traité contre la corrosion.. Cela a tellement nuit à la réputation du GPL que Dacia avait purement abandonné cet équipement. Puis le malus écologique européen a frappé beaucoup plus durement les constructeurs que les clients, Dacia a confié le problème à un spécialiste des énergies alternatives, Loic Bouttier. Celui-ci n'avait pas de problème technique ni technologique car il y a beaucoup d'installateurs comme Borel qui font des adaptations GPL de haut niveau.. Mais le prix est en conséquence ! Le problème de Loic Bouttier, c'était de trouver une solution fiable au coût le plus modéré. Il avait un avantage sur les autres : la quantité d'équipements commandés ! Landi Renzo étant le premier fabricant mondial d'équipements GPL, la discussion fut à son avantage sauf sur le réservoir car Stako n'avait sans doute pas la capacité de fournir immédiatement des réservoirs de plus de 50 litres. Une promesse pour accéder à cette demande le temps de mettre en place une chaîne de montage supplémentaire... et importante associée, sans doute à un gros rabais immédiat sur les petits réservoirs, la solution était trouvée. Si on ajoute le montage de l'équipement GPL directement sur la chaîne de production, le coût baisse d'autant et permet, par l'économie réalisée sur le malus écologique européen du constructeur, de la proposer gratuitement ainsi que l'entretien spécifique GPL aux futurs clients. Donc la solution sélectionnée par Loic Bouttier est fiable car il a choisi un équipement de qualité et non plus le bas de gamme chez Landi Renzo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...