Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Embout plastique ethylotest gendarmerie


boudabar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Apres un contrôle d'alcoolémie avec un éthylotest électronique, le gendarme me donne l'embout plastique.

Dans un premier temps, je refuse, je lui signale que ca ne m'appartient pas , il m'oblige a le prendre ( pour s'en débarrasser) invoquant le covid (tiens, bien sur.) !

En a t'il le droit ? Qui doit prendre l'embout après le contrôle ? existe il des textes qui régissent cette disposition ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle affaire !

Personne n'apprécierait de savoir que les gendarmes touchent les embouts où des centaines de personnes ont soufflé.

C'est un principe d'hygiène et de bon sens, c'est comme ça à tous les contrôles.

Je vois vraiment pas où est le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se font vraiment des noeuds au cerveau...

Honnêtement, quel intérêt de savoir "s'il a le droit"? Si tu ne trouves pas de réponses à cette question, tu vas porter plainte contre lui?

 

Perso, ça me rassurerait de récupérer l'embout, je me dirais que le conducteur précédent l'a fait aussi, donc je vais souffler dans un embout tout neuf :bah:

En plus, il est à moi, je l'ai payé avec mes impôts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. De prime abord, les réponses reçues à la question semblent unanimes. Pourtant, je partage totalement la question. En effet, ayant fait partie de ces nombreux contrôlés, j'ai eu le même embarras : que faire d'un déchet auquel je ne m'attendais pas dans ma voiture ? Pas de poubelle publique, donc je le garde ?! Et c'est alors que j'observe les conducteurs devant moi et derrière par le rétro = 8 sur 10, l'embout plastique terminé dans le fossé ou dans la rue... Alors, il y a bien un problème d'éducation, mais surtout, de gestion d'un déchet qui n'est pas prévu. BOUBAR légitime à poser sa question ! Mais qui à la bonne réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que tu exagères un peu en parlant de "problème de gestion d'un déchet qui n'est pas prévu" ? Parce que pour le "gérer" tu n'as qu'à le mettre dans le cendrier ou le vide-poche de ta voiture, et quand tu arrives chez toi tu le mets dans la poubelle des déchets plastiques, c'est pourtant simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est si simple qu'on le retrouve dans le fossé. Ce ne serait pas plus simple que les autorités aient une poubelle adaptée lors du contrôle ?

Et pour aller dans ton sens daniel762, lors des vaccins, des test Covid19 en pharmacie etc... on pourrait repartir avec nos déchets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecolosanspoubelle a dit :

Et pour aller dans ton sens daniel762, lors des vaccins, des test Covid19 en pharmacie etc... on pourrait repartir avec nos déchets ?

Pourquoi ? Tu aurais de quoi traiter les Déchets d'Activité de Soin à Risque Infectieux chez toi?

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, un test Covid ça se recycle en "infectieux" ; alors mes auto-test sont mal recyclés chez moi.

Je constate que loin de se mettre d'accord et à ne pas chercher à faire avancer les choses on va en rester là. Et les embouts continueront de joncher les fossés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ecolosanspoubelle a dit :

Ah bon, un test Covid ça se recycle en "infectieux" ; alors mes auto-test sont mal recyclés chez moi.

Je constate que loin de se mettre d'accord et à ne pas chercher à faire avancer les choses on va en rester là. Et les embouts continueront de joncher les fossés.

Pour les tests COVID et autres éléments en contact avec des fluides infectieux ou potentiellement infectieux, ça devrait...mais bon, très difficile à appliquer.

 

Pour les embouts dans le fossé, c'est pas le gendarme le responsable mais la connerie des gens...à ce compte là si je pique-nique pendant une randonnée, devrais-je jeter mes déchets dans la nature sous prétexte qu'il n'y pas de poubelles ?

Remarque, vu les déchets qu'on retrouve dans les endroits les plus improbables, beaucoup doivent croire qu'il faut faire ainsi...

 

Mais en y réfléchissant bien, ta proposition est plutôt cohérente en période d'épidémie, en utilisant des sacs ou des containers destinés aux DASRI. :jap:

 

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecolosanspoubelle a dit :

Ben oui c'est si simple qu'on le retrouve dans le fossé. Ce ne serait pas plus simple que les autorités aient une poubelle adaptée lors du contrôle ?

 

Parce que tu trouves vraiment ça compliqué, de le mettre quelque part dans ta voiture en attendant de le jeter chez toi ???

 

Il y a 3 heures, Ecolosanspoubelle a dit :

Et pour aller dans ton sens daniel762, lors des vaccins, des test Covid19 en pharmacie etc... on pourrait repartir avec nos déchets ?

 

A la différence des embouts de l'éthylotest, ce sont des déchets médicaux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 09:24, SV_DIDIER a dit :

Le niveau d’assistanat des gens et le manque d’un bon sens élémentaire est surprenant….

 

Et pourtant il suffit de regarder autour de soi sur la route... mégots de cigarettes, papiers en tout genre, canettes metaliques, sacs de fast food et j'en passe. 

 

Les gens sont des crades tant que c'est pas dans leur voiture, ils s'en tapent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce WE j'ai eu droit au contrôle d’alcoolémie et je me suis retrouvé avec le petit tube, c'est facile pourtant, arrivé a la maison je l'ai jeté dans la poubelle, simple, efficace et pas de prise de tête.

 

PS: Négatif bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

la réponse m’intéresse aussi, le gendarme dit que c’est « obligatoire «, c’est son outil de travail il doit savoir s’en débrouiller, mais quand il dit que c’est obligatoire, a t il raison ? existe il des textes qui régissent cette disposition ?

Modifié par Dddiiiddd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...