Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

panne sonde de pompe à injection ou turbo ou autre


Invité §isa552pH

Messages recommandés

Invité §isa552pH

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Avensis verso D4D achetée neuve en juillet 2003.

 

Au bout de 30 000 Kms, le concessionnaire m'a changé en garantie les sondes de pompe a injection (voyant bloque moteur allumé en orange)

 

Au bout de 125 000 kms même problème : (voyant bloque moteur allumé en orange) plus d'accélération du tout et passage de 130 kms/h jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Ce dernier redémarre sans problème après coupure du moteur.

Conclusion du concessionnaire: changement à nouveau des sondes de pompe a injection (cette fois ci à mes frais : 385.00 € TTC), le concessionnaire m'avait alors parlé d'un "code turbo"

 

17 000 kms plus tard (sans problème) et donc au bout de 142 000 kms : tjs le même problème : plus d'accélération du tout et passage de 130 kms/h jusqu'à l'arrêt complet du véhicule. Il redémarre aussi après coupure du moteur. Le concessionnaire me dit après branchement de l'ordinateur que le code de la panne renvoi vers un code turbo. Je lui ai demandé de me prendre en garantie les sondes de pompe à injection ce qu'il a accepté en me précisant que ce n'était pas ça et qu'il faudrait changer le turbo, devis 1680.00 €.TTC;

 

Le rdv est pris pour le 2/01/09 pour le changement des sondes de pompe à injection. Il me dit que ce n'est pas ça, mais me les change quand même !!!! Il me semble qu'il m'oriente doucement vers un changement de turbo.

Cela peut-il vraiment être la panne ou comme je le pense est-il en train de me prendre pour un américain ????

 

Si vous avez une réponse à m'apporter, je suis preneur, comment savoir si c'est vraiment le turbo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv452YP

Bonsoir,

 

Franchement je ne connais pas un seul garage honnete a moins que ce soit une relation d'ami ou de famille.

Mon père a travaillé dans un garage et je peux te dire les coups tout à fait légal pour se faire des sous.

La mecanique c'est comme la santé, faut faire confiance à personne en France.

Faut demander plusieurs avis et souvent plus de 2.

Surtout etre patient et essayer d'isoler le problème en demandant un prêt à un amis ou voisin.

La patience paye.

J'ai conduis une voiture qui broutait pendant 6 mois et j'ai trouvé la solution pour 160 euros au lieu de 10 fois plus au maxi.

 

Bref, les voitures sont construitent pour racler de l'argent comme les imprimante, les machines a café...

Ce n'est pas le produit qui fait rentrer l'argent aux constructeurs n'oubliez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom275ue

Bonjour!

je suis proprio d'un toyota rav4, et j'ai exactement le même problème.

J'ai eu le diagnostic de toyota aujourd'hui et on me parle de problème de sondes pompes injection!+ volant moteur

comme toi plus d'accélération possible, voyant orange bloqué.....

j'attends que le concessionnaire toyota valide auprès du garage où je l'ai acheté, et ils me donneront des nouvelles par rapport à la garantie (en effet la mienne est garantie 1an)

je sens la grosse surprise et j'ai bien l'impression que le garage où je l'ai acheté va demander de payer une partie des frais.........

serait-ce normal??

je n'y connais rien en mécanique..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv626Yw

Bonsoir,

je possede une Toyota Avensis Verso D4D achetée en 2002

j'ai eu exactement les mêmes problèmes.

Les sondes ont été changées 2 fois, le pot catalytique a été changé également, ainsi que le filtre à gasoil ...

Le problème revient régulièrement, notamment lors de côtes importantes, c'est très dangereux ...

Je revois le concessionnaire demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou354oV

Bonjour à tous!

c'est la première fois que j'écris sur ce forum, mais ça en vaut la peine...

A/ le problème avec mon AVENSIS 2001 2.0 L 115 D4D

B/ le diagnostic Toyota

C/ la lecture de ce forum

D/ la solution

E/ la morale de l'histoire

 

A/ le problème depuis 10 jours: démarrage au bout du 20è essai... , plus de turbo comme un bon vieux 2.0 TD: pénible en cote 60km/h maxi, dépassements impossibles et dangereux, moteur toussif et poussif, voyant orange anomalie moteur allumé, d'où sueurs froides et angoisses le matin en espérant arriver au boulot à l'heure.

 

B/ Visite chez le concessionnaire Toy: vidange, changement filtre huile, et...branchement du testeur (35 euros au passage... DING!) bilan: sonde de la pompe injecteurs à changer et filtre à gasoil. Un petit devis pour près de 550 EUR. GASP... On va y réfléchir...

 

C/ Lecture du forum, et tombe qur des pannes similaires et donc conseils et photos et plans et procédures de réparations par des personnes qui ont l'air de bien s'y connaitre en Toyota, et je trouve pas mal de solutions et de pistes.

 

D/ A l'action ce matin sur mon Avensis, j'applique pèle-méle toutes sortes de remèdes glanés ci et là : "purge" du filtre à gasoil (bouton noir pressé), démontage et nettoyage du filtre à air, légers coups de marteau un peu partout, histoire de peut-être déboucher ce fichu circuit gasoil rempli d'impuretés qui empêchent mon moteur de se nourrir convenablement. ca n'a rien changé. (j'y croyais pas trop, quand même...).

IL me restait les 2 derrnière des solutions que j'avais lues: changement du filtre à gasoil (comme veut le faire le garage Toy) et ajout de nettoyant injecteurs...

Direction le centre commercial dimanche matin chez Autoquelquechose, j'ai fait faire le changement du filtre et j'ai versé dans le réservoir 375 ml de nettoyant injecteurs diesel de la marque Xpower (qui a exactement la même composition chimique que le Bardhal, mais moitié prix, qu'est ce que je risque...?) J'ai déboursé: Filtre 21 EUR + MO 20 EUR + Nettoyant 13 EUR = total 54 EUR (soit 10% du devis Toyota).

et...Miracle!

Démarrage au quart de tour, moteur ronronnant, voyant orange disparu, j'ai retrouvé immédiatement mon turbo, quelques km pour chauffer et accélérations fluides et franches, sans à-coups avec turbo puissant, un vrai plaisir.

 

E/ Morale de l'histoire: 54 euros au lieu de 530, c'est toujours ça de pris. Maintenant, est-ce que ce n'est pas provisoire et que demain matin je ne vairetrouve avec les mêmes pépins d'injection et de démarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou354oV

Bonjour à tous!

c'est la première fois que j'écris sur ce forum, mais ça en vaut la peine...

A/ le problème avec mon AVENSIS 2001 2.0 L 115 D4D

B/ le diagnostic Toyota

C/ la lecture de ce forum

D/ la solution

E/ la morale de l'histoire

 

A/ le problème depuis 10 jours: démarrage au bout du 20è essai... , plus de turbo comme un bon vieux 2.0 TD: pénible en cote 60km/h maxi, dépassements impossibles et dangereux, moteur toussif et poussif, voyant orange anomalie moteur allumé, d'où sueurs froides et angoisses le matin en espérant arriver au boulot à l'heure.

 

B/ Visite chez le concessionnaire Toy: vidange, changement filtre huile, et...branchement du testeur (35 euros au passage... DING!) bilan: sonde de la pompe injecteurs à changer et filtre à gasoil. Un petit devis pour près de 550 EUR. GASP... On va y réfléchir...

 

C/ Lecture du forum, et tombe qur des pannes similaires et donc conseils et photos et plans et procédures de réparations par des personnes qui ont l'air de bien s'y connaitre en Toyota, et je trouve pas mal de solutions et de pistes.

 

D/ A l'action ce matin sur mon Avensis, j'applique pèle-méle toutes sortes de remèdes glanés ci et là : "purge" du filtre à gasoil (bouton noir pressé), démontage et nettoyage du filtre à air, légers coups de marteau un peu partout, histoire de peut-être déboucher ce fichu circuit gasoil rempli d'impuretés qui empêchent mon moteur de se nourrir convenablement. ca n'a rien changé. (j'y croyais pas trop, quand même...).

IL me restait les 2 derrnière des solutions que j'avais lues: changement du filtre à gasoil (comme veut le faire le garage Toy) et ajout de nettoyant injecteurs...

Direction le centre commercial dimanche matin chez Autoquelquechose, j'ai fait faire le changement du filtre et j'ai versé dans le réservoir 375 ml de nettoyant injecteurs diesel de la marque Xpower (qui a exactement la même composition chimique que le Bardhal, mais moitié prix, qu'est ce que je risque...?) J'ai déboursé: Filtre 21 EUR + MO 20 EUR + Nettoyant 13 EUR = total 54 EUR (soit 10% du devis Toyota).

et...Miracle!

Démarrage au quart de tour, moteur ronronnant, voyant orange disparu, j'ai retrouvé immédiatement mon turbo, quelques km pour chauffer et accélérations fluides et franches, sans à-coups avec turbo puissant, un vrai plaisir.

 

E/ Morale de l'histoire: 54 euros au lieu de 530, c'est toujours ça de pris. Maintenant, est-ce que ce n'est pas provisoire et que demain matin je ne vairetrouve avec les mêmes pépins d'injection et de démarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13h521bl

Bonjour

 

Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant une Avensis Verso D4D suite à une perte de puissance (véhicule qui rame) + voyant allumé au tableau de bord.

Diagnostic Toyota Plombières à Marseille:

- code panne truc..bidule.78 sonde de pompe injection HS total 600€ environ!

et le super conseil du super chef mécano responsable :

- il faudra bientôt remplacer la pompe à injection total 3000€ (ouais ouais, croyez-moi c'est mieux...)

 

Bon ! il me prends pour un c..n !

 

Suite à divers conseils glanés sur différents forums voilà ce que j'ai fait:

- achat d'un filtre à carburant chez Asian Autoparts (très sympa et très pro)

http://www.asian-autoparts.com [...] 13#ancre_1

- achat "Traitement Alimentation Végétal" de la marque Tridan à Carrefour (excellentissime produit)

http://www.tri-dan.net/article336.html

- changement du filtre à carburant (tout seul comme un grand) on trouve même un tuto avec photos

Changement filtre gasoil avensis D4D 2003

- ajout du traitement Tridan dans le réservoir et dans la foulée trajet sur autoroute en tirant les rapports limite zone rouge au péage + une vitesse de croisière toujours limite zone rouge en 3eme sur 30 km

(j'ai fait ça de nuit le samedi soir hein... plus discret)

 

Le Dimanche que dalle toujours mon voyant et la Titine qui rame (ah... déception!!!)

et le Lundi ****MIRACLE**** TITINE REPART BRUSQUEMENT PLEINE DE FOUGUE... VOYANT ÉTEINT...

(le produit a du commencer à agir)

 

Depuis plus aucun problème, je trouve même qu'elle pousse plus qu'avant.

Je renouvelle le traitement moteur Tridan tous les 10000 km.

 

Bilan 20€ un filtre + 20€ traitement moteur environ + 2.10€ de péage... no coment!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi868en

J'ai exactement la même panne, panne qui s'est répétée à plusieurs reprises quasiment au même endroit. le diagnostic de Toyota est : le turbo surchauffe et met le véhicule en sécurité ce qui entraine un block out total de la puissance du moteur et la voiture passe de 120 kms à 20 ou 30 kms/h !!!!. une fois le moteur éteint la voiture peut redémarrer comme si de rien n'était (ce n'a pas été le cas dernièrement) pour Toyota il n'y a pas de panne visible lorsque la voiture a été à plusieurs reprises remorquée chez eux. En 2007 la voiture était encore sous garantie alors le turbo a été changé d'office sans plus d'explications. manque de bol la panne est revenue à plusieurs reprises et à ce jour aucune explication n'est apportée par TOYOTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772Eg

Bonjour et bienvenue au club !!

 

J'ai acheté neuve en mars 2001 une avensis verso D4D Turbo

 

Au bout de quelques mois

 

- jeu de sonde

- 6 mois après le turbo

- 6 mois après le common rail

- puis re-sonde

- entre temps j'oubliai en 6 ans j'ai changé 4 fois les disques de frein avant car ils se déforment au freinage ....

 

Tout ca sous garantie....

 

Au bout de 2 mois que j'étais sortie de la garantie, alors que ca faisait 1 an que je disai à mon concessionnaire que le voyant ne s'allumait pas mais que j'avais le probleme d'injection qui revenait par intermittence, la pompe à injection a laché..... devis +/- 4000 € hors garantie....Il a fallut que je fasse un courrier "infecte" à mon concessionnaire avec copie à Toyota France pour que la pompe me soit changée sous garantie et je n'ai payé que la main d'oeuvre +/- 500 €.

 

J'ai eu de la chance...

 

Au bout de quelques mois les sondes lachent, puis au bout d'un an passé la pompe rend l'âme....

 

Echange standard avec aide de toyota ca me coute +/- 1000 €......au bout de 6 mois re-probleme d'injection...

 

Au total en 6 ans ce véhicule a eut probleme sur probleme et aucune solution fiable pour en finir avec ces vices cachés.

 

Toyota voulait me la reprendre une misere, alors que Citroen me la racheté plus cher et en panne pour l'achat d'un véhicule d'occasion, et le pire c'est que le chef des ventes de Toyota Auto sprinter à Aix en Provence m'a expliqué que maintenant que Toyota était 1er constructeur mondial il ne savait plus faire des voitures fiables comme avant......

Mon frère a eut une Célica de 1992 (achetée neuve) il l'a gardé 13 ans , elle ne rentrait au garage que pour les révisions zéro problème.

 

Ma femme et mes parents ont des Yaris zéro Problème.... Au total en 13 ans 6 véhicules Toyota dans la famille dont 4 neufs acheté chez le meme concessionnaire à aix en provence.

 

Une fois débarassé de mon avensis je me suis dit qu'avec Un land cruiser de 2004 (acheté d'occaz en decembre 2008) je n'aurais plus de problèmes.... car neuf ce véhicule coute +/- 54000 e et je l'ai acheté d'occaz 25 000 € un beau véhicule d eluxe et indestructible.....soit disant !

 

Véhicule acheté en parfait état à 80 000 Km en décembre 2008, sonde changée en mars 2009 à 95000Km........

 

Et ce matin donc le 4 mai 2010 j'ai rdv à toyota pour diagnostiquer mon nouveau problème 'injection car hier j'ai eut le voyant orange qui s 'est allumé, avec perte de puissance...... J'espère que ce n'est que les sondes.....car une pompe la dessus coute +/- 10 000 €.

 

Désolé pour les fautes d'orthographes mais je suis trés énervé !

 

Je penses qu'il faudrait créer un groupement de particulier ayant les mêmes problèmes que nous afin de faire reconnaitre à Toyota que c'est un vice caché et donc que ces réparations soient prises sous garantie pendant toute la vie du véhicule.....

 

 

J'attends vos réactions..

 

Christophe

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends vos réactions..

 

 

 

Il est préférable de prendre une Toyota essence à l'heure actuelle ...

Les moteurs injection haute pression sont trop fragiles. Trop de risques d'avoir des soucis sauf quelques motorisations.

Ou alors acheter avec une garantie constructeur et revendre avant la fin de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo514NI

Bonjour,

Je possède un RAV4 diesel et j'ai eu ce problème de perte de puissance à 65000 km. Après mon passage chez mon concessionnaire il m'annonce qu'il faut changer le catalyseur et la 5ème pompe injection soit un cout total de 3000.00 euros. N'ayant pas fini de payer mon credit voiture, je décide de ne pas faire la réparation de suite mais le mois prochain. Je consulte internet pour voir si ce problème est courant et s'il n'existe pas une solution moins chère. Et c'est là que je m'aperçois que c'est un problème récurrent sur les diesel Toyota. N'ayant pas grand chose à perdre je décide de suivre les conseils de 13hibou13 et d'acheter le produit Tridan. Je n'ai pas changé le reste ayant fait ma révision il y a peu de temps. Bon il m'a fallu plus que 30 km, environ 250 km afin que le problème disparaisse. Et je dois dire que la voiture tourne impeccablement maintenant. Aujourd'hui je remercie vivement 13hibou13 qui m'a permis d'éviter de grosses dépenses. C'est sur dans 10000 km je remets ce produit. Si vous aussi vous avez ce problème avant de changer quoi que ce soit essayez ce produit et ne perdez pas patience si au bout de 50 km vous ne voyez pas le problème disparaitre. Voilà je voulais juste apporter ma contribution à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous faire partager une vidéo intéressante que j'ai trouvé sur YouTube. Cela peut résoudre certains problèmes de perte de puissance au niveau du Toyota RAV4 ainsi que de beaucoup de voiture puisque le turbo elle monte de série sur beaucoup de modèle de voiture.

C'est un tuto qui montre comment nettoyer un turbo ce n'est pas sorcier.https://youtu.be/cjtz8tmEaNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...