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John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW 2022


cliocat
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Juste !? 
Non… juste très insuffisant 🥴🤣🤣🤣🤣

Les étriers sont jolis 👌jolis, c’est tout…

En plus, la problématique du freinage est accentuée par le flottement du train avant. 

Modifié par Bilou.69
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Participants fréquents à ce sujet

il y a 8 minutes, Ocamm a dit :

J'ai craqué  à 1500 bornes 😁. Depuis, je titille régulièrement la zone rouge, quand le trafic le permet. 

Ce we j'ai accompagné (en mini) un pote qui récupérait sa MG à Tour, chez Atelier Nicolas Pinon, spécialiste mini ancienne, ce que je ne savais pas. Il vient d'acquérir une GP III, les plaquettes arrières sont mortes à 6K kms. Autant dire que le rodage a du être rapide... A mon avis, les recos de rodage relèvent plus de la précaution que de l'obligation. ce n'est que mon avis. 

Coté conso, suis à 11,3 L...  

Termine bien ton rodage et attention au freinage, nous sommes quelqu'uns à considérer que c'est un peu juste !

Bonne route.

Merci pour ton retour ^^
Hâte de faire remonter ma conso bientôt alors LOL 🙂 

Pour le freinage, en ce qui me concerne je suis beaucoup plus rassuré qu'avec mes ex MCS, je ne sais pas si tu en as déjà conduit, les freins s'évanouissent dans les cols, c'est flippant et pas du tout sécurisant. J'ai bousillé une plaquette et un disque 4 mois avant l'échéance de la révision. Même dans la 1007 de ma mamie les freins freinent beaucoup mieux ^^
Là du coup dans la JCW c'est quand même mieux, beaucoup mieux, mais c'est vrai que c'est pas la folie non plus... 
 

il y a 5 minutes, Bilou.69 a dit :

Juste !? 
Non… juste très insuffisant 🥴🤣🤣🤣🤣

Les étriers sont jolis 👌jolis, c’est tout…

En plus, la problématique du freinage est accentuée par le flottement du train avant. 


C'est vrai qu'ils sont jolis :p:p:p lol 

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Petit retour après une après-midi de cols dans les belles Vosges d'Alsace. 

 

Le moteur commence à se libérer, c'est un bonheur, vraiment hâte de pouvoir en tirer le meilleur très bientôt ! 

 

Petite déception en effet pour les freins, maintenant que je commence à attaquer un peu, ils sont mous ... Même s'ils restent bien mieux que ceux de la MCS. Je crois que les freins chez BMW c'est pas trop leur fort en fait ... 

 

Quelqu'un sait au bout de combien de temps les portes doivent se fermer toutes seules (véhicule stationné et à l'arrêt) ? J'ai coché l'option dans l'ODB et ça fait 5 minutes que j'attends que ça se ferme tout seul pour voir lol 

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il y a 1 minute, cliocat a dit :

Petit retour après une après-midi de cols dans les belles Vosges d'Alsace. 

 

Le moteur commence à se libérer, c'est un bonheur, vraiment hâte de pouvoir en tirer le meilleur très bientôt ! 

 

Petite déception en effet pour les freins, maintenant que je commence à attaquer un peu, ils sont mous ... Même s'ils restent bien mieux que ceux de la MCS. Je crois que les freins chez BMW c'est pas trop leur fort en fait ... 

 

Quelqu'un sait au bout de combien de temps les portes doivent se fermer toutes seules (véhicule stationné et à l'arrêt) ? J'ai coché l'option dans l'ODB et ça fait 5 minutes que j'attends que ça se ferme tout seul pour voir lol 

C’est pas en roulant que les portes se verrouillent !? 

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à l’instant, Bilou.69 a dit :

C’est pas en roulant que les portes se verrouillent !? 

 

Si si mais tu as aussi une option dans l'ODB (système / portes) "activer la fermeture automatique après un court laps de temps" ... 

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à l’instant, cliocat a dit :

Au bout de combien de temps ? Car moi même après 10 minutes ça se ferme pas 

Il ne faut pas rester à côté de la voiture avec la clé… enfin je crois 😏

Reviens au bout d’un moment elle devrait être verrouillée  

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Perso ce que je comprends de cette fonction c'est que si tu déverrouille la voiture et que tu n'ouvres pas de porte, elle se reverrouille peu de temps après. 

Dès lors que tu ouvres une porte, le verrouillage est manuel 

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Invité §Mat173vJ
Le 12/04/2022 à 22:07, cliocat a dit :

Hello, 

 

Après plus de 10 ans en MINI, pas moins de 5 Mini dont 3 Cooper S, la dernière était une de mes favorites (édition SEVEN), que j'ai gardé 4 ans. 

 

Après tout ce temps il était enfin temps de passer à l'esprit MINI à son paroxysme, la JCW... et en boîte manuelle SVP !!! 

Et que dire à part WAHOU ... C'est tout un autre monde, je comprends beaucoup mieux maintenant les détenteurs de JCW ^^

 

Rebel Green + toit Chili Red.. Une superbe combinaison que je regrette pas, ce Rebel Green est bluffant en vrai, tantôt noir tantôt vert selon la lumière ... 

Et voilà des photos de la bête dont je suis amoureux ... 

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MINI-17.jpg


Je viens de lire ton post. Super belle cette JCW !!!
Du coup, jsuis encore plus pressé de la recevoir ( fin juillet/début aout si tout va bien). Même config rebel green/toit rouge mais en bva :) 

De voir toutes ces photos m'aura permis de rêvasser un peu ce soir ;)) J'espère qu'elle te comble mais d'après ce que je lis j'en ai bien l'impression :) 

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Invité §Mat173vJ

Yes @Bilou.69, sur certains modèles, c'est ce que m'a confirmé le vendeur quand je suis passé lui faire un coucou il y a peu de temps.
Sur des One, plus d'un an et Mini n'avaient même pas de date à annoncer aux acheteurs, c'est délirant...

Pour les JCW, toujours d'après lui, il n'y a pas beaucoup de commandes et du coup tout doit "en principe" se faire normalement (enfin avec 5 mois de délais)... 
Je peux te dire que je croise les doigts le mois prochain quand je vais passer le voir pour que ce fichu code change et qu'il me confirme la mise en prod ;) 

En tout cas en avril tout était encore bien prévu comme dit lors de la signature ... 

En attendant, j'ai vu sur les différentes cotes que mon XC60 avait pris pas loin de 1 000 euros de plus en occaz depuis février, ça aussi c'est délirant. J'essayerai de le vendre par moi même uniquement si le vendeur me confirme que la livraison est lancée ... 

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Invité §Mat173vJ

Ah oui entièrement d'accord, mais du coup sur la négo, quand tu commences avec 1000 euros de plus, c'est toujours un avantage :) 
Après, c'est comme tout, si on veut vendre plus vite, faut pas être trop gourmand :) 

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Bonjour à tous, 
Belle voiture, 
J'ai pris livraison de la mienne (JCW 3p) ce 1er juin. 
Rodage je partage les avis selon lequel une fois l'huile moteur chaude il éviter d'être trop linaire et habituer le moteur à des régimes variables même si dans 80% du temps je campe sous 4500tr.
Concernant la boite j'ai malheureusement pris une AUTOMATIQUE (Edit j'avais écrit manuelle, lapsus d'acte manqué...) car j'avais vraiment trop mal aux jambes, lombaires, dans les embouteillages parisiens avec la précédente en BVM. C'est dommage, mais n'ayant qu'une voiture, j'ai craqué pour le confort... Je sais ce que je rate, mais pour l'instant ma sciatique est restée en concession avec l'ancienne mini one.
J'ai deux problèmes avec le service après vente de ce véhicule : 
1°) J-0 : prise de commande le jour de la configuration
Vendeur "désolé, pas de compteur numérique à cause des pénuries". 
Moi "parfait j'en veux pas de toute façon je viens chez vous pour le coté vintage aussi". 
J+200, une semaine avant livraison : 

Concession : " on a 2 bonnes et mauvaise nouvelle : la bonne le véhicule est en avance, le compteur est numérique, le volantt chauffant n'était plus dispo".

J'ai ralé, pris le véhicule. On m'a dit : "affichage numérique plus cher que volant > vous faites une bonne affaire" j'ai beau eu dire je suis pas là pour gagner de l'argent mais pour mon plaisir ... j'attends des news du directeur commercial... 
Bref, saoulé.
Autre point négatif, je suis d'accord sur le freinage, ça en manque un peu à mon goût. 
Sinon à part ça, c'est le kiff, et aussi petite (et silencieuse, quoi qu'on en dise 😞 ) soit-elle, elle fait son impression dans la street. 

Modifié par da_shootaz
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Le 05/05/2022 à 20:22, Mathieu78450 a dit :


Je viens de lire ton post. Super belle cette JCW !!!
Du coup, jsuis encore plus pressé de la recevoir ( fin juillet/début aout si tout va bien). Même config rebel green/toit rouge mais en bva :) 

De voir toutes ces photos m'aura permis de rêvasser un peu ce soir ;)) J'espère qu'elle te comble mais d'après ce que je lis j'en ai bien l'impression :) 

 

Salut ;) 
Absolument comblé par cette JCW, je n'en doutais pas après toutes ces années en MCS. On s'habitue vite à la différence... au début elle surprend, puis après on finit par l'apprivoiser :p 

 

Le 13/05/2022 à 13:31, AD2693 a dit :

Ah ben Cliocat je ne savais pas que tu es encore sur ce forum. Ca fait un bail (AMG67) C´est un plaisir et maintenant tu es en JCW. Top 

 

Salut ;) J'y suis quelque temps après un nouvel achat pour partager un peu ici, mais sinon je n'y reviens plus trop assidûment :) 

 

il y a 19 minutes, da_shootaz a dit :

Bonjour à tous, 
Belle voiture, 
J'ai pris livraison de la mienne (JCW 3p) ce 1er juin. 
Rodage je partage les avis selon lequel une fois l'huile moteur chaude il éviter d'être trop linaire et habituer le moteur à des régimes variables même si dans 80% du temps je campe sous 4500tr.
Concernant la boite j'ai malheureusement pris une manuelle car j'avais vraiment trop mal aux jambes, lombaires, dans les embouteillages parisiens avec la précédente en BVM. C'est dommage, mais n'ayant qu'une voiture, j'ai craqué pour le confort... Je sais ce que je rate, mais pour l'instant ma sciatique est restée en concession avec l'ancienne mini one.
J'ai deux problèmes avec le service après vente de ce véhicule : 
1°) J-0 : prise de commande le jour de la configuration
Vendeur "désolé, pas de compteur numérique à cause des pénuries". 
Moi "parfait j'en veux pas de toute façon je viens chez vous pour le coté vintage aussi". 
J+200, une semaine avant livraison : 

Concession : " on a 2 bonnes et mauvaise nouvelle : la bonne le véhicule est en avance, le compteur est numérique, le volantt chauffant n'était plus dispo".

J'ai ralé, pris le véhicule. On m'a dit : "affichage numérique plus cher que volant > vous faites une bonne affaire" j'ai beau eu dire je suis pas là pour gagner de l'argent mais pour mon plaisir ... j'attends des news du directeur commercial... 
Bref, saoulé.
Autre point négatif, je suis d'accord sur le freinage, ça en manque un peu à mon goût. 
Sinon à part ça, c'est le kiff, et aussi petite (et silencieuse, quoi qu'on en dise 😞 ) soit-elle, elle fait son impression dans la street. 


Pareil pour le compteur analogique, je le préfère au numérique ! Je comprends ta déception, je l'aurais été aussi si on m'avait mis un compteur numérique car je voulais l'analogique... comme cela était prévu à la commande. J'ai un peu flippé 2 semaines avant la livraison car le commercial m'a dit qu'elle aurait peut être le compteur numérique (alors que j'en voulais pas !!!). Décidément quelle histoire ! 
N'aie pas de regrets pour la boîte auto, elle a des avantages aussi par rapport à la manuelle. C'est comme comparer 2 autos différentes pour moi... Tu reprendras une manuelle peut-être un jour 🙂 
Perso le top serait d'en avoir 2, une manuelle et une auto, en fonction des jours et des envies ^^ lol 
Pour le freinage malgré tout ça reste beaucoup mieux que sur les MCS... mais on s'habitue, et malgré tout oui il est insuffisant par rapport à la bête... 

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il y a 29 minutes, cliocat a dit :

 

Salut ;) 
Absolument comblé par cette JCW, je n'en doutais pas après toutes ces années en MCS. On s'habitue vite à la différence... au début elle surprend, puis après on finit par l'apprivoiser :p 

 

 

Salut ;) J'y suis quelque temps après un nouvel achat pour partager un peu ici, mais sinon je n'y reviens plus trop assidûment :) 

 


Pareil pour le compteur analogique, je le préfère au numérique ! Je comprends ta déception, je l'aurais été aussi si on m'avait mis un compteur numérique car je voulais l'analogique... comme cela était prévu à la commande. J'ai un peu flippé 2 semaines avant la livraison car le commercial m'a dit qu'elle aurait peut être le compteur numérique (alors que j'en voulais pas !!!). Décidément quelle histoire ! 
N'aie pas de regrets pour la boîte auto, elle a des avantages aussi par rapport à la manuelle. C'est comme comparer 2 autos différentes pour moi... Tu reprendras une manuelle peut-être un jour 🙂 
Perso le top serait d'en avoir 2, une manuelle et une auto, en fonction des jours et des envies ^^ lol 
Pour le freinage malgré tout ça reste beaucoup mieux que sur les MCS... mais on s'habitue, et malgré tout oui il est insuffisant par rapport à la bête... 

J'ai rectifié une coquille : il fallait bien lire que j'avais opté pour une auto, et non pas une manuelle ; j'ai édité le post...

Oui c'est ce que je me dis... y'a des avantages clairs en termes de confort en ville c'est indéniable.
J'ai entendu dire que c'était des bonnes boites auto, à voir à la longue. 
Rien ne m'empeche de passer en "semi manuel" mais ce n'est pas la même sensation. 
Je reste ravi en tous cas du choix : apparement, les thermiques, c'est bientôt fini chez mini, et on a ici une belle mécanique BMW ultra sportive et fun pour un prix abordable et je le remarque aussi, une consommation qui malgré une période de rodage s'inscrit sous ma mini one pour plusieurs raisons : 
1°) je mets du sp98 vs. E10 dans la one : c'est plus cher mais plus riche donc moins de conso; 
2°) possible que ce moteur qui est de meilleure performance transforme mieux l'énergie que le précédent
3°) 200kg de moins chez la prépa jcw
4°) aérodynamisme aussi : meilleur. 
5°) sur autouroute, régime plus bas que moteur one sur les vitesses de croisières

Bref grosse surprise : je consomme pareil alors que je bombarde pas mal...

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Le 15/06/2022 à 15:04, da_shootaz a dit :

J'ai rectifié une coquille : il fallait bien lire que j'avais opté pour une auto, et non pas une manuelle ; j'ai édité le post...

Oui c'est ce que je me dis... y'a des avantages clairs en termes de confort en ville c'est indéniable.
J'ai entendu dire que c'était des bonnes boites auto, à voir à la longue. 
Rien ne m'empeche de passer en "semi manuel" mais ce n'est pas la même sensation. 
Je reste ravi en tous cas du choix : apparement, les thermiques, c'est bientôt fini chez mini, et on a ici une belle mécanique BMW ultra sportive et fun pour un prix abordable et je le remarque aussi, une consommation qui malgré une période de rodage s'inscrit sous ma mini one pour plusieurs raisons : 
1°) je mets du sp98 vs. E10 dans la one : c'est plus cher mais plus riche donc moins de conso; 
2°) possible que ce moteur qui est de meilleure performance transforme mieux l'énergie que le précédent
3°) 200kg de moins chez la prépa jcw
4°) aérodynamisme aussi : meilleur. 
5°) sur autouroute, régime plus bas que moteur one sur les vitesses de croisières

Bref grosse surprise : je consomme pareil alors que je bombarde pas mal...


Je te rejoins sur la conso, je consomme moins qu'avec mon ancienne MCS 184 (édition Seven) que j'aimais beaucoup aussi ! Très très bonne surprise ! Les thermiques continuent malgré tout d'être de plus en plus optimisés et efficaces en terme de conso etc... Et oui il semblerait que ce soit parmi les dernières thermiques, raison de plus pour laquelle je voulais une manuelle, ce qui double la rareté et qui fera peut-être monter encore plus la côte à terme... mais avant tout c'est pour mon plaisir. 

J'avais bien compris que tu étais en boîte auto à cause de tes problèmes de santé 😉 C'est vrai que c'est une grande aide dans ce cas. J'avais aussi des soucis de sciatique du temps de mon Clubman Hampton que j'avais en boîte auto, ça m'a sauvé ... 

 

Bon sinon, vous avez déjà testé le mode sport sur vos JCW ??? je suis assez bluffé par ce dernier, je l'ai enfin utilisé après 4000 km, et je dois dire qu'on a l'impression que ça modifie beaucoup de choses, comme la cartographie moteur, un peu comme un boîtier reprog ?? L'embrayage est plus vif, les freins semblent freiner plus fort, la suspension (j'ai pris l'option suspension adaptative) qui se raffermit... Bref tout ça fait qu'on a l'impression d'être au volant d'une autre voiture, d'une JCW qui se libère... 
Sur mes MCS, le mode sport donnait "juste" l'impression d'envoyer plus de gaz quand on frôlait la pédale, et raffermissait la direction... et modifiait aussi un peu la sonorité de l'échappement. 
Du coup, autant je l'utilisais peu sur mes ex-MCS, autant je vais l'utiliser bien plus souvent sur la JCW... 😛 
 

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  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Mini JCW 2022

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