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Quelles sphères choisir ?


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merci mes je ses pas si ses une hydractive ou non jai oublier de precisé que ses une 1 litre9 td 92 cv anniversaire merci a vous mes ses des 50 ou 70 barre a l'avant?? bonne soirer a tous et encore merci de votre réponse. :foudtag:

 

 

 

Je doutes fort que tu es une hydractive sur 1 1.9TD de 93 !!

 

 

Pour mois lorsque je lis le tableau je vois 55 à l'avant et 30 à l'arrière

 

Au pire c'est indiqué sur tes anciennes sphères

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Invité §fab343wE

Bonjour à tous nouvellement arrivé sur le site je viens vers votre immense savoir pour solutionner un petit problème : après être resté presque une nuit en position haute (garé j'étais entouré de deux camions et voullant protéger mes clignotant ma belle est restée haute toute la nuit) dès le lendemain matin je n'ai pas retrouvé le confort moelleux en position normale. comment cela se fait-il ? j'ai parcouru le forum et compris que je devais changer mes sphère arrière (celles de l'avant ont 1an) Autre question : est-il possible de changer le type de sphere (prendre les 70 au lieu de 55 par exemple) pour augmenter le confort sur une 1.8 16v ?(6 spheres) . d'avance merci beaucoup à vous tous.

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Invité §fab343wE

Je crois qu il vaut mieux eviter les spheres confort sur une hydraulique a 6 spheres,ca risque de faire trop effet bateau....

 

Voici les liens pour norauto:

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 790/1.html

 

http://www.norauto.fr/Acheter- [...] 765/1.html

 

 

BJR ma 1.8 16v n'a pas aimé sa nuit entière en position haute (et elle est "sous" hydrorinçage)...depuis la position normale est un microbiologie plus haute et l'arrière rebondit (valves de sphères HS ??)...je crois que je suis bon pour les changer (celles de l'avant ont 1an)...LA QUESTION : l'origine étant 55/30 pensez-vous qu'il soit possible de passez en 70/40 et gagner en confort sans dégrader le comportement ?

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Salut,

d'après ton n°vin ta Xantia est une Exclusive, elle a donc l'hydractive et on te conseille de mettre des IFHS dont tu as les références sur le tableau mis par David au dessus dans les lignes Diesel - Hydractive - HDI,

 

pour la pose tu as tous les tutos ici = http://xantia.pagesperso-orange.fr/index.html

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Bonjour

 

chouette le forum est actif

 

je viens de reprendre la xantia de mon père c'est une essence 2l turbo activa de 1997.

elle est très bien sauf que lors de la vidange le garagiste m'a dit qu'il y avait une fuite sur une sphère arrière et sur la sphère centrale avant.

Voulant voir un spécialiste (car je n'y connaît rien) je suis allé chez citroën où je suis tombé (aie) sur quelqu'un de pas très sympa qui m' a répondu qu'une sphère ne pouvait pas fuir ( vrai ou pas?)

après avoir insisté j'ai réussi qu'en même à avoir un devis de prés de 600€ pour les 2 sphères arrières et la centrale avant.

Pas satisfait je suis allé voir Norauto, ou un vendeur sympa m'a fait un devis de 185€ pour les 2 sphères arrières et la centrale avant ( pose comprise).

Voila ma question : quelles sont les sphères adéquats, je vois qu'il y a plusieurs pressions possibles, ensuite qu'elles sont différentes pour un xantia hydractive et une xantia activa ( pourtant hydractive si j'ai bien compris)

je mets aussi la fin du numéro de série 00001F4110

 

par avance merci pour vos réponses

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bonsoir

je reviens vers vous car j'ai un soucis.

voilà je devais changer les 2 spheres laterales arrière ainsi que les accu avant et arrière sur ma xantia 2l tct activa de 97.

grace a vos renseignements j'ai pu aller chez norauto en sachant de quoi je parler.

pour les sphéres laterales pas de problème par contre pour les accu ils n'ont pa pu le faire car les sphere étaient coincées et ils n'ont pas voulu forcer et mob conseillé de d'aller chez un spécialiste Citroën.

j'y suis allé et bien sur on m'a it que chez norauto c'était des incapables et qu'ils ne savaient pas que c'était la pression qui empechait d'enlever les spheres.

3 jours apres je vais chercher ma voiture et là on me dit on a rien pu faire, pas moyen de faire baisser la pression !!!!!

donc ma question, y a t il un " truc" pour faire tomber cette pression en sachant que les clapets anti retour seraient grippés, donc un truc du systèle D

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Bien suivre la procédure pour la dépressurisation : notamment mettre en position basse moteur tournant APRES avoir attendu que la Xantia ait atteint la position "route" (voire la laisser un moment en position route avant de passer en position basse).

 

Même en respectant cette procédure il arrive qu'il reste de la pression : dans ce cas le plus simple est de forcer sur la sphère avec une bonne clé à chaîne ET une rallonge pour la débloquer et tourner doucement jusqu'à ce que le LHM s'échappe par le joint/filetage (SANS trop la dévisser pour ne pas risquer l’éjection violente) : à faire pour l'hydractive AR/AV en cas de pb.

 

 

Pour la sphère ACCU SC-CAR AR, il y a une vis de purge sur le régulateur : la dépressurisation fonctionne à tous les coup en dévissant cette vis.

Pour le CJDJ, la vis de détente assure également qu'il n'y a plus de pression dans sa sphère.

 

Pour la SC-MAC ou la SC-CAR AV, dévisser le tube à l'AR en laissant la sphère vissée et en faisant attention au risque de projection violent de LHM (lunettes protectrices à minima) lorsque que le tube va s'en aller s'il reste de la pression dans la sphère.

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

Bonsoir à tous et bonne fête des pères :ange:

 

Je vais remplacer mes sphères de suspensions AV et AR: quelle marque me suggérez vous LIZARTE ou IFHS, chez quel fournisseur SVP ?

 

Mon dernier achat date de décembre 2015 chez Sphère Shop....

 

Merci d'avance

Bonne soirée

amel_the_white.gif.ce25e903d8732777669fda9d99bf4741.gif

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Pat

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Salut snop

 

sans hésiter IFHS mais parait t'il qu'on les trouve difficilement maintenant

 

en tous cas ne prend pas de Lizarte on a eu trop de retours négatifs

 

pour info voici les références IFHS pour les sphères de non hydractive

 

2 combinaisons possibles

 

pour plus de fermeté et moins de roulis

 

sphères avant = XA55FC

sphères arrières = XA30RA

 

pour plus de souplesse et un peu plus de roulis

 

sphères avant = XA70FA

sphères arrières = XA40RX

 

si tu les achètes en magasin vérifies la date de fabrique

 

après il y a les sphères multicouches Citroen qui durent beaucoup plus longtemps mais ce n'est pas le même budget

 

tchris a créé un sujet là dessus = Références sphères multicouches Xantia

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Mettre des monocouches, c'est bien si tu ne vas pas garder trop longtemps la voiture : il ne faut guère compter plus de 3 ans (en gros, certaines durent plus, d'autres beaucoup moins ...) avant qu'elles ne passent hors tolérances constructeur.

 

Pour un véhicule qu'on souhaite garder, la multicouche sera au final moins chère (et en plus le confort sera constant dans le temps)

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Bonjour à tous

pour les IFHS, très difficile d'en trouver.

Cependant si vous allez voir mon site sur la page sphères pour votre xantia, il y a le nom et l'adresse du seul fournisseur d'IFHS lien en signature

Gaffe de nombreuse personnes ont eu le malheur d'en commander à nortauto ou équivalent et les sphères avaient plus de 2 ans ou certaines n'avaient pas de date dessus (donc douteux)

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Bonjour à tous

pour les IFHS, très difficile d'en trouver.

Cependant si vous allez voir mon site sur la page sphères pour votre xantia, il y a le nom et l'adresse du seul fournisseur d'IFHS lien en signature

Gaffe de nombreuse personnes ont eu le malheur d'en commander à nortauto ou équivalent et les sphères avaient plus de 2 ans ou certaines n'avaient pas de date dessus (donc douteux)

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif phil,

 

Effectivement, pour l'instant, je n'ai pas trouvé que les sphères AV chez Norauto en IFHS, les 2 AR sont en rupture chez IFHS....

 

Je ne trouve plus le site de SPHERe SHOP qui commandait directement chez IFHS et effectivement aussi, certaines dates de fabrication de sphères mises en vente sur d'autres sites font peurs: 2015, 2016 !!!

 

Da Sylva n'est pas donné pour du reconditionné...

 

Et sinon, Bölk, Lizarte (vous en avez parlé), Febi, Monroe: vous avez des avis ? SVP

 

Bonne soirée à tous ici,

@+

Pat

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J'étais persuadé que tu avais une 1.8 16V phase l donc non hydractive j'ai dû confondre avec un autre j'aurais dû lire ta signature

 

penses aussi aux sphères régulatrices si elles sont anciennes

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Bernard,

 

et oui 2L 16S Athéna Hydractive de 1997 qui ronronne bien 556871518_snop-lr.gif.6ed13404ecf4fae37d24b3ee5e61531b.gif .......

 

Bonne route ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Pat

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arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif phil,

 

Effectivement, pour l'instant, je n'ai pas trouvé que les sphères AV chez Norauto en IFHS, les 2 AR sont en rupture chez IFHS....

 

Je ne trouve plus le site de SPHERe SHOP qui commandait directement chez IFHS et effectivement aussi, certaines dates de fabrication de sphères mises en vente sur d'autres sites font peurs: 2015, 2016 !!!

 

Da Sylva n'est pas donné pour du reconditionné...

 

Et sinon, Bölk, Lizarte (vous en avez parlé), Febi, Monroe: vous avez des avis ? SVP [:elkony:9]

 

Bonne soirée à tous ici,

@+

Pat

 

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