Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

GPS tactile Focus/Mondeo/Smax 2008 < ... Tutoriels et questions.


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens d'acquérir une Mondéo III munie du même GPS que vous. Le GPS me demandait une mise à jour, j'ai suivi votre procédure (éjection du DVD d'origine et réinsertion du même DVD, puis installation) tout refonctionne.

La question est où puis me procurer votre "manuel du conducteur Mise à Jour du GPS" ? ou quel est le titre exact de votre manuel ? est-il fourni avec le DVD de mise à jour Ford ?

 

Merci d'une réponse, Serge

 

 

 

Bonjour,

 

Désolé pour le retard, c'est vrai que le topic hibernait :o

 

Le manuel scanné était livré avec le DVD de mise à jour du GPS (remis à mon garagiste après commande).

 

De toute façon, j'ai scanné et posté ci-dessus toutes les pages qu'il contenait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ewa846hU

Bonjour,

J'ai exactement le même GPS, et une panne similaire, la bestiolle me dit "Erreur de Lecture" et je ne peux entrer aucune nouvelle adresse.... Je signale donc le pb à mon concessionnaire qui fait une mise à jour, et là je n'ai carrément plus rien du tout, même pas la carte actuelle... Je me demande même si il n'a pas tout simplement oublié de remettre le DVD dans le lecteur... Par contre il n'a pas oublié de stipuler sur la facture de révision, qu'une intervention qui coûterait dans les 900EUR serait nécessaire si la mise à jour ne fonctionnait pas (ce qui est le cas et qu'il n'a pas testé puisqu'il me dit "au cas où" le monstre...) ça vous est arrivé aussi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même GPS, et une panne similaire, la bestiolle me dit "Erreur de Lecture" et je ne peux entrer aucune nouvelle adresse.... Je signale donc le pb à mon concessionnaire qui fait une mise à jour, et là je n'ai carrément plus rien du tout, même pas la carte actuelle... Je me demande même si il n'a pas tout simplement oublié de remettre le DVD dans le lecteur... Par contre il n'a pas oublié de stipuler sur la facture de révision, qu'une intervention qui coûterait dans les 900EUR serait nécessaire si la mise à jour ne fonctionnait pas (ce qui est le cas et qu'il n'a pas testé puisqu'il me dit "au cas où" le monstre...) ça vous est arrivé aussi ????

 

 

Première chose: vérifie qu'il a bien remis le dvd dans le lecteur :jap:

 

Tu peux y accéder en réalisant la manoeuvre expliqué en première page. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewa846hU

C'est fait... Toujours le même problème... Le DVD comporte des marque un peu étranges... Et comme les Ford boys ont fait la ise à jour logiciel, j'en conclue que le lecteur fonctionne (au moins pou rlire les CD/DVD de mise à jour système)... Le pb viendrait il du DVD qui se serait altéré tout seul !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait... Toujours le même problème... Le DVD comporte des marque un peu étranges... Et comme les Ford boys ont fait la ise à jour logiciel, j'en conclue que le lecteur fonctionne (au moins pou rlire les CD/DVD de mise à jour système)... Le pb viendrait il du DVD qui se serait altéré tout seul !?!

 

 

 

S'altérer tout seul ça m'étonnerait :o

 

Ne l'auraient-ils pas abîmé en le sortant pour faire la mise à jour?

 

A ta place je passerais voir chez Ford, afin d'essayer avec un autre DVD :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewa846hU

Le DVD était en effet abimé, mais pas par des traces de rayures... Quelque chose de bien plus étrange... J'ai contacté Tele Atlas je leur ai envoyé une photo de la face "données" du DVD qui présentait les fameuses traces plus qu'étranges, et au vu de la chose ils m'ont posté un nouveau DVD GRA-TUI-TE-MENT et TOUT FONCTIONNE ! J'ai Blacklisté le concessionnaire Ford qui voulait me facturer 900€ la révision complète du système GPS après avoir soit disant vérifié que le DVD était nickel... VOLEUR ! Merci de vos lumières !!!

Merci à vous les amis !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DVD était en effet abimé, mais pas par des traces de rayures... Quelque chose de bien plus étrange... J'ai contacté Tele Atlas je leur ai envoyé une photo de la face "données" du DVD qui présentait les fameuses traces plus qu'étranges, et au vu de la chose ils m'ont posté un nouveau DVD GRA-TUI-TE-MENT et TOUT FONCTIONNE ! J'ai Blacklisté le concessionnaire Ford qui voulait me facturer 900€ la révision complète du système GPS après avoir soit disant vérifié que le DVD était nickel... VOLEUR ! Merci de vos lumières !!!

Merci à vous les amis !!!!

 

 

 

Nickel, une bien bonne nouvelle! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si le poste GPS Blaupunkt NX HSRNS 7" tactile possède une entrée auxiliaire vidéo pour y connecter une caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Je réponds moi même à mon poste...

 

Je suis tombé sur un tutoriel pour démonter le NX HSRNS et à priori il y a une entrée vidéo pour y raccorder une caméra de recul...

 

Pour ceux que cela intéresse je partage le lien que j'aie trouvé...

http://www.chezmoa.com/ici/demontage-blaupunkt-nx-ford-removal-guide-t66.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Je ne sais pas si je ferai le montage moi même, car je dois mettre en peinture ma voiture pour lui faire une jeunesse. Je vais donc sûrement en profiter pour demander au garagiste s'il ne peut pas m'installer une camera que je viens de commander sur ebay.

 

Caméra de recul CCD couleur, avec vision de nuit et lignes de guidage.

 

http://farm7.static.flickr.com/6007/5942961183_c9d1bfe852.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5075/5884234391_0330edabf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je ferai le montage moi même, car je dois mettre en peinture ma voiture pour lui faire une jeunesse. Je vais donc sûrement en profiter pour demander au garagiste s'il ne peut pas m'installer une camera que je viens de commander sur ebay.

 

Caméra de recul CCD couleur, avec vision de nuit et lignes de guidage.

 

http://farm7.static.flickr.com/6007/5942961183_c9d1bfe852.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5075/5884234391_0330edabf5.jpg

 

 

 

Quel prix pour la caméra?

 

A défaut, tu pourras faire des photos du rendu sur l'écran gps, ainsi que l'emplacement de la caméra sur la plaque arrière?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Prix du kit caméra CCD avec FDP depuis la chine = 21€

 

Ok, j'essayerai de penser à faire des photos et à les poster ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Salut,

 

en démontant mon GPS NX j'ai découvert que je n'avais pas l'option entrée vidéo ! Donc du coup c'est mort pour installer la camera de recul... A moins d'installer une petit écran quelque part :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo244iv

Bon voilà j'ai trouvé... J'ai acheté un rétroviseur avec écran lcd 4.3" 16:9 intégré :)

 

Un écran déporté, même de petite taille ne me plaisait pas d'un point de vue esthétique. J'ai donc trouvé un mirroir de rétro avec ecran lcd. Cela s'adapte facilement sur le rétro d'origine.

 

http://imgs.inkfrog.com/pix/businesssun/cm43c01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And312OL

Hello,

 

Confronté au même problème de GPS lent sur ma Mondéo, merci pour toutes les infos intéressantes.

Voici une vidéo hyper claire:

 

Est-ce possible de faire une copie du dvd? Cela fonctionne-t-il

Quelqu'un la vend-il à bon prix?

ou où puis l'acheter?

 

Andrew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bja685pb

salut,

 

je déterre un peu ce topic (désolé)

 

J'aimerai savoir comment extraire le GPS de ma mondeo titanium 2012 afin de vérifier si elle possède une entrée vidéo pour l'installation d'une caméra de recul

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil168Ff

salut benja85, je tombe sur ton topic par hasard, je suis en galère depuis quelques mois avec mon tactile, et ce serai le même problème que tu as rencontré.

Déjà merci pour les infos car j'ai cherché et demandé mais jamais de réponses sur ce fameux DVD !

De plus FORD me vent la mise à jour une fortune ! sinon impossible de l'avoir ailleurs, serais t'il possible de copier le DVD ? tu me sauverai bien sur ce coup là !

En attente de ta réponse bon week.

 

willloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Désolé d'apprendre ton problème.

 

Je ne saurai malheureusement pas t'aider car je n'ai plus ce véhicule depuis (très) longtemps, et le DVD de mise à jour m'avait été prêté par le garage :bah:

 

J'imagine que si ton concessionnaire doit commander le DVD pour ton 'vieux' modèle, il ne doit pas être plus enthousiaste que ça... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

 

Ce que tu peux faire c'est prendre les références de mon tuto de la première page, et faire une réclamation au service client de Ford (page Facebook ou site internet).

 

Histoire de vérifier que la mise à jour est bien payante...

 

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil168Ff

merci pour ta réponse rapide !

j'ai éjecté le DVD et il était bien noir ! du coup un petit coup de propre et c'est reparti...pour l'instant, car il est bien rayé !

Je vais essayer de suivre ton conseil et contacter le service client même si ça fonctionne !

je tiens au courant de la suite.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip463gy

Oyé oyé! :jap:

 

 

Je me réponds à moi même quant au problème sur mon GPS tactile Ford (car je suis sûr que ça pourra aider d'autres personnes, un jour peut-être)

 

Alors, j'ai bien reçu le CD de mise à jour (qui a dû être recommandé car la première fois il s'était perdu dans la nature). En fait le CD arrive chez le concessionnaire, car à priori c'est lui qui doit faire la manip (il est bien stipulé sur la doc que seul un utilisateur "averti" pour faire la MAJ).

 

N'ayant pas de temps pour le faire, il m'a remis le CD, et j'ai fait la manip moi-même (ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur ce GPS).

 

Premièrement, pour rappel, le DVD de navigation est placé dans un logement secret, entre les bouton de climatisation.

 

Pour rappel, ça ressemble à ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009029.jpg

 

Alors quant à la question de l'éjection du DVD (posée ci-dessus), j'ai cherché pendant quelques minutes avant de constater que la solution se trouvait sur la documentation.

 

En fait, le GPS dispose d'une fonction "cachée" lorsque l'on pousse en même temps les boutons "NAV" et "MENU" (sur la gauche de l'appareil).

 

Cette fonction permet entre autres de connaître la version du soft, de répertorier les erreurs système du véhicule, et d'éjecter le DVD.

 

Pour éjecter le DVD, il faudra avoir à disposition le "KEY CODE" de la radio (en 4 chiffres).

 

Ensuite, il suffit d'introduire dans le logement le CD de mise à jour et de laisser écraser puis installer le soft (il faut compter au minimum 20 minutes pour se faire)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009028.jpg

 

A la fin, le système se reboot, et il faut à nouveau introduire le KEY CODE:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009030.jpg

 

Pour ceux que cela intéresse, je dispose de toute la documentation expliquant cette manipulation.

 

Il semblerait que mon GPS soit redevenu hyper rapide, et des améliorations au niveau du guidage aient été apportées (je vous confirmerai après utilisation).

 

Voilà :fleur: Bonjour

Avez vu le manuel ou une vidéo Youtube pour démonter le même modèle d'autoradio svp,? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip463gy

Oyé oyé! :jap:

 

 

Je me réponds à moi même quant au problème sur mon GPS tactile Ford (car je suis sûr que ça pourra aider d'autres personnes, un jour peut-être)

 

Alors, j'ai bien reçu le CD de mise à jour (qui a dû être recommandé car la première fois il s'était perdu dans la nature). En fait le CD arrive chez le concessionnaire, car à priori c'est lui qui doit faire la manip (il est bien stipulé sur la doc que seul un utilisateur "averti" pour faire la MAJ).

 

N'ayant pas de temps pour le faire, il m'a remis le CD, et j'ai fait la manip moi-même (ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur ce GPS).

 

Premièrement, pour rappel, le DVD de navigation est placé dans un logement secret, entre les bouton de climatisation.

 

Pour rappel, ça ressemble à ça:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009029.jpg

 

Alors quant à la question de l'éjection du DVD (posée ci-dessus), j'ai cherché pendant quelques minutes avant de constater que la solution se trouvait sur la documentation.

 

En fait, le GPS dispose d'une fonction "cachée" lorsque l'on pousse en même temps les boutons "NAV" et "MENU" (sur la gauche de l'appareil).

 

Cette fonction permet entre autres de connaître la version du soft, de répertorier les erreurs système du véhicule, et d'éjecter le DVD.

 

Pour éjecter le DVD, il faudra avoir à disposition le "KEY CODE" de la radio (en 4 chiffres).

 

Ensuite, il suffit d'introduire dans le logement le CD de mise à jour et de laisser écraser puis installer le soft (il faut compter au minimum 20 minutes pour se faire)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009028.jpg

 

A la fin, le système se reboot, et il faut à nouveau introduire le KEY CODE:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 009030.jpg

 

Pour ceux que cela intéresse, je dispose de toute la documentation expliquant cette manipulation.

 

Il semblerait que mon GPS soit redevenu hyper rapide, et des améliorations au niveau du guidage aient été apportées (je vous confirmerai après utilisation).

 

Voilà :fleur:

 

 

Bonjour pouvez vous me dire comment démonter ce même autoradio car j'ai un problème avec la mémoire du GPS il s,,initialise toutes les 20 minutes ou après l.'arret du moteur et il faut tout recommencer à zéro mais la radio et le lecteur cd continuent á fonctionner Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...