Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quelles sont les pires et meilleures inventions de l'industrie automobile?


Linran
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> +10 000

J'ai la chance d'avoir u contrôleur qui roule en AE86 swappée black top, qui sait de quoi il parle et avec qui je peux discuter prépa en rentrant bien dans les détails.

Il regrette aussi que la plupart de ses confrères n'aient aucune notion de mécanique...

 

J'en ai vu un qui m'avait fait chier pour les Ab Ar qui s'allumaient en même temps que les Av (normal quoi...) qui me marque un défaut pour ça et qui me passe la pollution avec une ligne d'échappement fuyarde :buzz: 

En même temps , je fais des contrôle de levage pour le boulot et un ou 2 ça passe mais faite ça toute la journée, il faut aimer la monotonie.....

Et puis entendre tout les jour des clients se plaindre du bruit ou du fait que tu as recalé leur poubelle....

Pour les poids lourds c'est aussi passer en privée. , Mais ça reste magouilles et compagnie...

Pire ou pas je sais pas mais si tu veux être sur de passer un camion il vaut mieux passer par un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

En même temps , je fais des contrôle de levage pour le boulot et un ou 2 ça passe mais faite ça toute la journée, il faut aimer la monotonie.....

Et puis entendre tout les jour des clients se plaindre du bruit ou du fait que tu as recalé leur poubelle....

Pour les poids lourds c'est aussi passer en privée. , Mais ça reste magouilles et compagnie...

Pire ou pas je sais pas mais si tu veux être sur de passer un camion il vaut mieux passer par un garage...

=> Voui... On ne leur a quand même pas tenu la main de force pour signer...

Quand tu fais des contrôles, faut s'attendre à un minimum de routine....  C'est comme faire des reprises sur despièces non conformes...

:bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

=> Voui... On ne leur a quand même pas tenu la main de force pour signer...

Quand tu fais des contrôles, faut s'attendre à un minimum de routine....  C'est comme faire des reprises sur despièces non conformes...

:bah: 

Oui ce que je voulais surtout dire c'est que si tu intéressé vraiment a la mécanique et aime ça , tu ne choisi pas forcément de faire contrôleur....

Sauf si tu as beaucoup ce pote qui se sont mis vendeur de voiture d'occasion....

Quand je vois certains contrôleur même pas sûr qu'il est des notions de mécanique....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Oui ce que je voulais surtout dire c'est que si tu intéressé vraiment a la mécanique et aime ça , tu ne choisi pas forcément de faire contrôleur....

=> "mon contrôlerur" est connu dans le milieu de l'auto, du coup, les grosses boites du secteur le font travailler, disons qu'i doit passer plus de V8 US ou soprtives diverses que de Clio Dci :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Quand je vois certains contrôleur même pas sûr qu'il est des notions de mécanique...

=> C'est certain!

Déjà, quand je vois le niveau des mécanos en France, c'est d'une tristesse...

Je pense pas que @meca32me contredise, en ce moment, c'est la crise intellectuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

=> "mon contrôlerur" est connu dans le milieu de l'auto, du coup, les grosses boites du secteur le font travailler, disons qu'i doit passer plus de V8 US ou soprtives diverses que de Clio Dci :ddr:

Après comme dans tout métier, il y a de tout...

J'en connais aussi en campagne qui sont très bien et relativement compétent .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

=> C'est certain!

Déjà, quand je vois le niveau des mécanos en France, c'est d'une tristesse...

Je pense pas que @meca32me contredise, en ce moment, c'est la crise intellectuelle...

C'est pas la crise intellectuelle, juste la finalité du système scolaire qui te raconte a longueur de temps que le CAP et le BEP c'est uniquement pour les abrutis...

Quand j'ai passer mon BEP a Egletons on était 40  maintenant ils ont presque du mal à remplir une classe de 20.....

Et trouver des mécano dans le TP c'est très compliqué, beaucoup pense aussi que la valise règle tout les souci sans avoir besoin de réfléchir , du coup c'est la douche froide sans compter que même si l'on a encore de très bon apprenti , certains on un gros manque de respect envers les plus anciens et un gros jemenfoutisme..

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

C'est pas la crise intellectuelle, juste la finalité du système scolaire qui te raconte a longueur de temps que le CAP et le BEP c'est uniquement pour les abrutis..

=> C'est un peu ce que je voulais dire :jap:

A mon époque, les "mauvais", on les éjectait en méca auto...

 

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Quand j'ai passer mon BEP a Egletons on était 40  maintenant ils ont presque du mal à remplir une classe de 20.....

=> Et quand tu sors d'Egletons, tu as une bonne réputation en principe, donc pas de mal à trouver...

 

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Et trouver des mécano dans le TP c'est très compliqué, beaucoup pense aussi que la valise règle tout les souci sans avoir besoin de réfléchir , du coup c'est la douche froide sans compter que même si l'on a encore de très bon apprenti , certains on un gros manque de respect envers les plus anciens et un gros jemenfoutisme..

=> Ah... la "saint valise"...; Entre ceux qui ne jurent que par ça et ceux qui ne savent pas s'en servir... :ddr: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

=> C'est un peu ce que je voulais dire :jap:

A mon époque, les "mauvais", on les éjectait en méca auto...

 

=> Et quand tu sors d'Egletons, tu as une bonne réputation en principe, donc pas de mal à trouver...

 

=> Ah... la "saint valise"...; Entre ceux qui ne jurent que par ça et ceux qui ne savent pas s'en servir... :ddr: 

 

Ma moyenne a mon époque était de 3 offre emploi pour un mecano qui sort d'egleton actuellement tu ne peux pas être bon mecano et chômeur...

L'an dernier je cois que la demande était de 1500 mecano TP...

Actuellement on embauche ce que l'on trouve a la seul condition d'être motiver et après ça passe par des formations internes....

Mais c'est comme ça dans tout les métier du BTP avec en face 3 millions de chômeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dingdongtoy a dit :

Ma moyenne a mon époque était de 3 offre emploi pour un mecano qui sort d'egleton actuellement tu ne peux pas être bon mecano et chômeur...

L'an dernier je cois que la demande était de 1500 mecano TP...

Actuellement on embauche ce que l'on trouve a la seul condition d'être motiver et après ça passe par des formations internes....

Mais c'est comme ça dans tout les métier du BTP avec en face 3 millions de chômeurs...

C'est ce que je dis à mon neveu qui sort de l'afpa avec une formation de mécano. 

 

Au début il voulait bosser que pour Audi, porsche, BM :buzz:

 

Je lui ai dit, avant de savoir courir, apprend déjà à marcher... 

 

Il veut pas aller dans les garages de campagnes pour pas se taper de la voitures françaises ou des c15 :roll:

 

Et là il me sort que même les centres autos veulent pas de lui, bref il se fout clairement de ma gueule, il a 30 piges passés et vient d'être papa :roll:

 

Bref, le chômage va encore durer pour lui, ça l'arrange bien... Là il parle de monter un business de mise en contact entre vendeur et acheteur de bagnole, il est surtout expert en merguez sans ct ni carte grise, ça promet :w

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

C'est ce que je dis à mon neveu qui sort de l'afpa avec une formation de mécano. 

 

Au début il voulait bosser que pour Audi, porsche, BM :buzz:

 

Je lui ai dit, avant de savoir courir, apprend déjà à marcher... 

 

Il veut pas aller dans les garages de campagnes pour pas se taper de la voitures françaises ou des c15 :roll:

 

Et là il me sort que même les centres autos veulent pas de lui, bref il se fout clairement de ma gueule, il a 30 piges passés et vient d'être papa :roll:

 

Bref, le chômage va encore durer pour lui, ça l'arrange bien... Là il parle de monter un business de mise en contact entre vendeur et acheteur de bagnole, il est surtout expert en merguez sans ct ni carte grise, ça promet :w

Je ne connais pas trop en automobile, pour le TP je conseil au jeune d'aller "chez les marques" car tu as du support technique et de la formation interne

Ou je bosses tu ne peux pas dire que tu n'y arrive pas par manque de support tech...mais encore fait il vouloir se casser un peut la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

Je ne connais pas trop en automobile, pour le TP je conseil au jeune d'aller "chez les marques" car tu as du support technique et de la formation interne

Ou je bosses tu ne peux pas dire que tu n'y arrive pas par manque de support tech...mais encore fait il vouloir se casser un peut la tete

Non mais là je vois bien le truc qu'il n'exercera jamais en tant que mécano, il a déjà failli arrêter sa formation, il a fallu qu'on le motive, et son patron par alternance ne semblait pas très cool non plus, ça allait beaucoup mieux quand il avait changé. 

 

C'est juste un p'tit kéké qui croit tout savoir... Le pire c'est qu'il n'est pas fainéant, il a bossé des années dans le service hôtelier sans jamais se plaindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème actuellement c'est qu'avec le manque de personnel on a moin de temps à consacrer au jeune apprenti, mais bon il y a ceux qui essaie et demande avant de faire un conneries et ceux qui quand il ne passe pas la journée les mains dans les poches ou a faire des connerie , on oublier ce que tu leur a expliqué après un tour d'atelier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

Tien en parlant de rétroviseur certains d'entre vous on déjà tester les caméras en lieu et place des rétros extérieur ??

Mercedes l'a de série sur les poid lourd, mais ça apporte vraiment un plus en vision nocturne ou par brouillard ??

 

 

J'ai pas mal de chauffeurs qui me livrent en Mercedes et j'ai posé la question

 

Pour certains c'est très bien mais d'autres ont du mal à s'y faire, en particulier de nuit. :oui: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jensen a dit :

 

J'ai pas mal de chauffeurs qui me livrent en Mercedes et j'ai posé la question

 

Pour certains c'est très bien mais d'autres ont du mal à s'y faire, en particulier de nuit. :oui: 

 

 

Ok merci on peut aussi imaginer que le système puisse passer en grand angle pour les angles mort.... Au vue du nombre d'abrutis croissant sur les routes et qui vont se mettre ou il faut pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Oui ce que je voulais surtout dire c'est que si tu intéressé vraiment a la mécanique et aime ça , tu ne choisi pas forcément de faire contrôleur....

Sauf si tu as beaucoup ce pote qui se sont mis vendeur de voiture d'occasion....

Quand je vois certains contrôleur même pas sûr qu'il est des notions de mécanique....

+1000, moi j'irais même jusqu'à dire qu'on fait contrôleur parce qu'on est incapable de faire mécano.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meca32 a dit :

+1000, moi j'irais même jusqu'à dire qu'on fait contrôleur parce qu'on est incapable de faire mécano.:W

Il faut de tout pour faire un monde....sinon tu peux choisir entre contrôleur ou mecano en centre auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=> C'est certain!

Déjà, quand je vois le niveau des mécanos en France, c'est d'une tristesse...

Je pense pas que @meca32me contredise, en ce moment, c'est la crise intellectuelle...

Non, non, je ne vais pas te contredire, je suis catastrophé par le niveau des jeunes, même en bac pro le niveau est au raz des pâquerettes, et j'en côtoie tous les jours, c'est moi un vieux qui n'a jamais fait la moindre école de mécanique qui explique aux jeunes les notions théoriques de base sur le fonctionnement d'un moteur. :pfff:

 Le pire c'est que je pense qu'il en est de même dans tous les métiers, pas que la mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Il faut de tout pour faire un monde....sinon tu peux choisir entre contrôleur ou mecano en centre auto....

 Je veux bien qu'il faille de tout pour faire un monde mais dans un monde normal on ne devrait pas mettre pas n'importe qui ou n'importe quoi pour vérifier des éléments de sécurité sur des machines capables de rouler à 130 km/h.

 Je ne sais pas si c'est toi qui parlait du contrôle technique poids lourd plus haut, mais je peux t'assurer que nous n'avons rien gagné sur aucun plan à la privatisation de ce contrôle, lorsque j'étais encore en activité j'avais un poids lourd pour les dépannage, j'étais à chaque fois scandalisé des méthodes du centre de contrôle, pollution pas vérifiée contrôles visuels bâclés etc, etc, par contre le prix était supérieur au tarif du contrôle fait par le service des mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une innovation à proprement parler, mais plus une originalité:

L'autoradio Panasonic CQ-VX 5500:

396307P1190293.jpg

Difficile à caser dans une voiture :blague:

 

Mais que dire alors du CQ-TX 5500 à tube :hebe:

901920DSCN4290.jpg

 

Les 2 ensemble lors du test d'écoute:

156918P1190188.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Bah, 4 DIN, tu pinailles. :o

 

Vire le GPS, le cendrier et le vide-poche, et ça doit rentrer. :D

=> Ce sont 2 sources différentes produites par Panasonic :o

Chacune est en 2 DIN :jap:

 

Par contre, si tu as de la place (et un gros budget), tu as le Pioneer component:

image.png.bdc4a0cc14804c14d9646c44fd5e7a69.png

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 16:53, q20 a dit :

La meilleure : la boite automatique.

La pire : la boite manuelle.

Je préfère la boîte mécanique. J'ai reconduit 12 ans après et ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 16 heures, Jeko a dit :

Je préfère la boîte mécanique. J'ai reconduit 12 ans après et ça va. 

Tout dépend de l'usage et du type de véhicule. Les BVA  ont beaucoup progressé et sont devenues robotisées. Donc bien plus agréables. Je possède une BMW essence avec BVA. C'est un vrai régal à conduire. Pourtant c'est un 1500 cc.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, oulianov a dit :

Tout dépend de l'usage et du type de véhicule. Les BVA  ont beaucoup progressé et sont devenues robotisées. Donc bien plus agréables. Je possède une BMW essence avec BVA. C'est un vrai régal à conduire. Pourtant c'est un 1500 cc.😉

Je fais des heures en auto école et le moniteur trouve que je me débrouille bien. La automatique je verrai plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oulianov a dit :

Tout dépend de l'usage et du type de véhicule. Les BVA  ont beaucoup progressé et sont devenues robotisées. Donc bien plus agréables. Je possède une BMW essence avec BVA. C'est un vrai régal à conduire. Pourtant c'est un 1500 cc.😉

Salut , plus le moteur est petit en cylindrer , plus la plage d'utilisation au niveau du régime est faible et donc il y a un grand interet a passer a une boite automatique 8 vitesse

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

plus la plage d'utilisation au niveau du régime est faible

Du tout....

Essaie une Yaris 3 1.0L et une R19 16s ...

Tu verras que la plus grosse cylindrée est aussi la plus puissante, mais qu'elle est à chier en agrément à cause de sa faible plage d'utilisation.

La Yaris 1.0L, tu peux aller de 50 lm/h en 5 jusqu'à 150 dans une souplesse étonnante 

Une plage d'utilisation, c'est le % de couple dispo sur une plage de régime... 

Je pense que tu veux juste dire qu'une bva8 est adaptée aux moteurs à faible plage d'utilisation....

La cylindrée n'a rien à voir avec ça.

Modifié par cuda47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...