Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 8 minutes, yvesb a dit :

Et encore moi !

Sur la 2ieme ou 3ieme video:

-J'apprends que ? creuser un ou des canaux DANS le glacier est ? l'objectif majeur.

-Je vois une AUTRE machine araignée, plus costaude, et surtout munie non pas d'une pelle mais de 2 "trepans" (outils de "forage") .(*)

-Je ? vois 5" au loin arrière plan ce qui pourrait être un refuge.

-Et je vois un petit container a proximité immediate de la draineuse araignée.

 

Beau chantier. Ça, c'est du TP pas banal !

 

(*) Comment est-elle arrivée la ? Par hélicoptère ou comme la 1ere? Peu importe!

 

Yves le belge reconnaissant

 

vue le poids de la machine et l'altitude , a mon avis elle est monter par ces propre moyen , le drainage doit etre effectuer régulièrement
le container , c'est plus pour le "matériel" il est alors déposer par hélicoptère , pour la machine , il faudrait la démonter pour la transporter

pour moi , ce sont les meme machine , des modèle 8500M de chez Euromach , elle pese 8.5T

 

les super Puma (helico de levage lourd courant) on une capaciter limiter apres il faut aller chercher plus gros mais le cout du transport explose

Capture.PNG

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Allez! Encore moi!

J'ai pas seulement été ingénieur thermodynamique, aéronautique, plasturgie , mais aussi cryogénie ! Vous pouvez pas me croire, mais c'est vrai !

Donc, évidemment, les canaux de drainage, en hiver (arrêt des travaux?), ben ils se retressissent avec le gel!

Humour: si j’étais pas retraite, je ? proposerais une étude de faisabilite/efficacite pour justement empêcher ce rebouchage des canaux de drainage avec des très gros tuyaux de drainage et ?partiellement reboucher avec de la neige?)  ou chimiques (antigels?) ou solaires (panneaux solaires chauffants), qui?, peut-etre, s’avéreraient moins chers tous comptes faits que de devoir chaque printemps reelargir les canaux de drainages avec la machine pseudo -foreuse?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus haut !

 

413252188_LiebherrLTM11200-9.1108metres.jpg.5affb73791cb3111748c6ee15bf07d9d.jpg  Liebherr LTM 11200-9.1,      108 metres ?!

 

1390693062_MammoetLiebherrLTM11200-9.1.thumb.jpg.67fa45364a4a6433a4b87a7beb30d4b6.jpg  Mammoet  Liebherr LTM 11200-9.1

 

e250607b4bc9e23110f94c2c0fc6f3c4.thumb.jpg.dbcb3d876c5e346c8156fcc2ad8dc8e6.jpgJe voudrais pas etre le type dans la nacelle...

 

b9aba690472957f90cd266f75536e770.jpg.4a023169ce2d1e0721618eea72ebc008.jpg  Est-ce bien une grue ?

 

Ou bien une immense perche avec ? une sonde style metereologique ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yvesb a dit :

.

 

b9aba690472957f90cd266f75536e770.jpg.4a023169ce2d1e0721618eea72ebc008.jpg  Est-ce bien une grue ?

 

Ou bien une immense perche avec ? une sonde style metereologique ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

Salut , les bras sur le coter sont les système "anti banane" pour renforcer la flèche via des cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, yvesb a dit :

Toujours plus haut !

 

413252188_LiebherrLTM11200-9.1108metres.jpg.5affb73791cb3111748c6ee15bf07d9d.jpg  Liebherr LTM 11200-9.1,      108 metres ?!

 

1390693062_MammoetLiebherrLTM11200-9.1.thumb.jpg.67fa45364a4a6433a4b87a7beb30d4b6.jpg  Mammoet  Liebherr LTM 11200-9.1

 

e250607b4bc9e23110f94c2c0fc6f3c4.thumb.jpg.dbcb3d876c5e346c8156fcc2ad8dc8e6.jpgJe voudrais pas etre le type dans la nacelle...

 

b9aba690472957f90cd266f75536e770.jpg.4a023169ce2d1e0721618eea72ebc008.jpg  Est-ce bien une grue ?

 

Ou bien une immense perche avec ? une sonde style metereologique ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

https://www.infrastructures.com/0312/guay.htm

 

La voici en mode transport

https://www.liebherr.com/fr/che/produits/grues-mobiles-et-sur-chenilles/grues-mobiles/liebherr-grues-mobiles/ltm-11200-9.1.html

ltm-11200-9.1-frei.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, SAHARA 65 a dit :

Salut , normalement la flèche est déposer pour les transport sur route , les déplacement avec flèche monter sont très limiter pour des raison de poids et de centre de graviter trop haut

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liebherr LR 13000: merci Sahara d'avoir envoyé la "fiche technique".

 

C'est "pharaonique" ! (130 tonnes max, 240 metres max ! ).

 

On avait déjà parle des très grosses grues Liebherr LR 11000 et 13000  en début de topic. P.ex. moi le 30 avril (page 2), avec réponse de Dingdong concernant les différentes sortes de flèches possibles.

 

Voici encore qques photos de LR 13000 qui montrent egalement  bien les 2 sortes de lestages: le "mobile" (qui peut avancer et tourner avec la grue), et le "statique" (blocs beton format container 20 pieds).

 

 

1544951946_liebherrLR13000plusmammoet.jpg.c5464131a0c15c29d354d8b43b8f70a7.jpg  Liebherr 13000 et Mammoet

 

1030916068_LiebherrLR13000.thumb.jpg.f5eb1197ad1f93af5c08bde2e05ea751.jpg

 

813154878_LiebherrLR13000Aeolis.thumb.jpg.0b5b0d02d7bb401f0bcc4a07f5e632c4.jpg     Liebherr 13000 Mammoet   et Aeolis

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/09/2022 à 16:42, yvesb a dit :

 

1368661491_mammoetouLiebherr.thumb.jpg.3694f7e0b23a760609648908cfa1030d.jpg  Mammoet et Liebherr ?

 

Yves le belge

 

 

Salut , ce sont des grue "made by Mammoet" PTC 35 et  PTC150

https://www.mammoet.com/siteassets/equipment/cranes/ring-cranes/ptc-150-ds/datasheet-ptc-150-ds.pdf

https://www.mammoet.com/siteassets/equipment/cranes/ring-cranes/ptc-35/datasheet-ptc-35.pdf

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

 

 

Merci ! Dingdong.

Cela me (nous?) rappelle les discussions roboratives (pour moi en tout cas,  le petit blanc-bleu belge qui a tout a apprendre) sur qui fait quoi: grues avec gros label "Mammoet" p.ex. mais ces grues sont quasi tjs achetées ou louées ? (leasing), n'est-ce pas ?

Mais qq'un (toi?) m'avait qd même dit que les très gros operateurs TPs et transports (Mammoet en tout cas) , s'investissaient dans la fabrication "sur mesure" de structures spéciales  de levage etc, non ?

Et maintenant, Mammoet a commence a fabriquer lui-même d'authentiques grues !?!

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yvesb a dit :

 

 

Merci ! Dingdong.

Cela me (nous?) rappelle les discussions roboratives (pour moi en tout cas,  le petit blanc-bleu belge qui a tout a apprendre) sur qui fait quoi: grues avec gros label "Mammoet" p.ex. mais ces grues sont quasi tjs achetées ou louées ? (leasing), n'est-ce pas ?

Mais qq'un (toi?) m'avait qd même dit que les très gros operateurs TPs et transports (Mammoet en tout cas) , s'investissaient dans la fabrication "sur mesure" de structures spéciales  de levage etc, non ?

Et maintenant, Mammoet a commence a fabriquer lui-même d'authentiques grues !?!

 

Yves le belge

 

Il arrive un cap ou les besoin sont tellement particulier pour certain chantier que les grand constructeur ne se lance pas dans une etude pour un marcher de 2 ou 3 machine
Du coup pour aller plus loin des groupe qui on les reins solide comme Mammoet sont obliger de développer leur propre système , mais le coup financier est énorme

souvent il reparte d'une Base existante

 

souvient toi de la remorque de "Aravis Levage" , aucun constructeur ne voudrais se lancer la dedans car peut de déboucher

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingdong, tu es fantastique !

Comme tu as compris, mon dernier post était "a cheval" entre les 2 topics "TPs blabla..." et "Convois exceptionnels blabla...". (nous y participons ts les 2).

Evidemment, je suis juste un bleu-blanc belge, mais ??? perso, je crois que ta formidable video montrant l'acheminement d'une bobine de ?57 tonnes en terrain escarpe et verglace devrait définitivement être presentee par toi sur le topic "convois exceptionnels"! C'est bluffant!

 

Ton admirateur,

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! Hop! Apres une petite pause , on relance les machines !

 

d91f52255f5ef92d0b33410e83744567.jpg.bad28e8e2a6ca3a40127ac28e99d1864.jpg

 

5b6f0c91c3ae03c496094f128bccc9db.jpg.5ab83f4d3505e9a27d6b592027aecb8d.jpg

 

1210551635_Stupidsnowmelter.jpg.7a642a48b48e9df9c01459e048ccfc9e.jpg, Stupide snow melter . Vive la dépense en énergie fossile et le CO2 !

 

Bon dimanche.

Yves le belge.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche, Dingdong.

Très impressionnant, "ta" video !

J'ai vécu 10 ans au Québec, (comme) tu sais.

 

1) La puissance motrice, c'est pas un gros problème. Mais tu as vu que quand la neige et vieille (transformee en neige mouillée, presque de la glace), c'est nettement plus "dur" (belgicisme). Donc, je crois que un des défis technologiques est dans la conception des pales rotor coupantes. Il faut surement des pales en acier ULTRA résistant et dur a la fois: il faut pas qu'elles cassent et il faut pas qu'elles s'usent...

 

2)Au Québec, j'ai vu des tas de "chasse-neige" qui soufflent la neige sur les routes, généralement, elles ressemblent un peu a des moissonneuses batteuses. La neige est souvent soufflée dans des camions qui suivent a cote ou derrière.

 

3) Ces chasse-neige moissonneuses batteuses sont indispensables dans les aéroports.

 

Yves le belgo-quebecois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour gris (air pollue par le CO2 et Cie): si les sales lobbys climatosceptiques continuent a faire la loi (vous avez dit these conspirationniste?), d'ici 20-30 ans, on aura plus besoin de ces gros engins deneigeuses...

(Vous avez vu le film culte "Soleil Vert" de R. Fleischer diffuse hier sur ARTE? Lui et Hollywood alertaient déjà en 1973, mais comme pour le tabac, l'amiante, les ONG, helas les lobbys superpuissants  gouvernent plus le monde que les gouvernements. Le scandale hypocrite soi-disant greenwashing de Coca Cola, TotalEnerge, et tant d'autres...).

 

Bon, j’arrête de troller....

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingdong, ou d'autres ?, vous allez peut-etre me traiter de troller retrograde?

Mais la dernière video , a mon avis, est typiquement un exemple de travaux publics LEGERS qui pourraient  être fait soit "a la main", soit avec des engins plus légers (style "Bobcats").

Ici se posent  (trolling?) des questions de société: rentabilité, syndicats (plus besoin de main-d'oeuvre), peut-etre corruption des TPs publics??

Au risque de me faire houspiller , je vous raconte ce que je vois ds mon bled au fond de la Saxe: il y a des tas de travaux municipaux LEGERS  qui sont fait avec d’énormes machines polluantes (aussi bruyantes!). Transporter de 20 mètres des briques? Tondre un petit gazon municipal ? Debrousailler ? Degager une bouche d’égout ou une canalisation a 1m de profondeur ?: Comme ds une image humoristique bien connue (5 ouvriers qui les mains en poche regardent un seul travailler (grutier?)), je critique cette débauche de machines lourdes pour des travaux légers...

 

Yves le troller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre à la question ci dessus oui et non...

 

Ci dessous article L4121-2 du code du travail, il est applicable à tous les employeurs.

Les esclaves, les bagnards, les forçats, c'est terminé. Il faut tenir compte de l'évolution de la technique et adapter le travail à l'homme.

Cela dit ca n'exclue pas du tout les minis engins (mini pelle, bobcat...) qui peuvent être très pertinents 👍

Et puis on aime bien voir de belles machines !

J'en ai quelques photos en stock 😄 c'est plus sympa que les articles du code du travail 😅

 

L'employeur met en oeuvre les mesures prévues à l'article L. 4121-1 sur le fondement des principes généraux de prévention suivants :

1° Eviter les risques ;

2° Evaluer les risques qui ne peuvent pas être évités ;

3° Combattre les risques à la source ;

4° Adapter le travail à l'homme, en particulier en ce qui concerne la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de travail et de production, en vue notamment de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé ;

5° Tenir compte de l'état d'évolution de la technique ;

6° Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n'est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux ;

7° Planifier la prévention en y intégrant, dans un ensemble cohérent, la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants, notamment les risques liés au harcèlement moral et au harcèlement sexuel, tels qu'ils sont définis aux articles L. 1152-1 et L. 1153-1, ainsi que ceux liés aux agissements sexistes définis à l'article L. 1142-2-1 ;

8° Prendre des mesures de protection collective en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelle ;

9° Donner les instructions appropriées aux travailleurs.

Modifié par Poissard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces informations , "Poissard", sur la legislation francaise.

Evidemment ouff! on est plus en "Occident" au temps des esclaves, et des forcats (Staline, des millions de morts).  Il??? reste certains (bp trop) pays tyranniques , hélas (Arabie Saoudite savamment camouflée protégée pour d'horrible raisons économiques), Chine (Ouighirs),probablement Afghanistan, et puis une quirielle d'autres petits états tyranniques (notamment en Afrique).

Mais permet-moi de dire: il  y aura hélas tjs des abus (style corruption). Et il faut essayer de les combattre, pcq même si il n'y a pas une grande thèse conspirationniste, il y a partout des corruptions !!!

Je vis ds un bled en Saxe. On crie a la debauche d’énergie... Eh! bien, pendant 2 ans, devant chez moi, j'ai vu des grosses grues déplacer p.ex du sable ou des planches ou des paves sur DES DISTANCES RIDICULES (10 mètres? 20 mètres), et j'en passe ! Et puis, les syndicats ouvriers se plaignent de ne plus avoir de travail ? Bien sur, je trolle, c'est partout pareil.... 

 

Yves

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du matériel prend en compte le facteur économique c'est clair.

 

Une pelle vaut le même prix en Europe qu'en Afrique

Par contre la main d’œuvre coute beaucoup moins cher en Afrique. Et dans ce cas il peut être plus économique de faire travailler 50 bonhommes avec pelles et pioches. Avec un peu de cynisme on pourrait même dire que ça donne du travail, aux salariés, aux commerçants, aux services de transport...

 

Mon raisonnement va un peu loin dans les clichés. Mais c'est bien l'idée.

 

Pour la France il n'y a pas de lobbying sur le matériel dans les chantiers.

Les entreprises répondent à un marché, elles le gagnent, après elles font au mieux pour le réaliser en respectant les délais et en gagnant de l'argent.

Ca passe parfois par l'utilisation de matériel lourd qu'ils possèdent en propre plutôt que la location d'un mini engin.

 

S'il y a de la corruption, ça n'influe pas sur le choix du matériel.

 

Les mini engins atteignent vite leurs limites. Par exemple, les mini pelle et les bobcat peuvent, selon leur taille, avoir du mal à charger un camion, voir ne pas pouvoir le faire. Idem pour la profondeur de travail de la pelle, sa capacité de levage, d'arrachement...

En outre ce sont des engins plutôt dangereux...

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...