Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, yvesb a dit :

Moi, j'aime bien ces bons vieux gros camions Berliet:

 

339592291_Berliet1958.jpg.81204de12a7c30744846e1157e3c9532.jpg     Berliet 1958

 

2046007024_Berliet700.jpg.9362dece9c1f78702b214c3f8a19b37e.jpg

 

1948454197_berliet.jpg.6a273426fd63a2661e8be67c55cd4db7.jpg

 

a547a219cb551db13f826e9da07284bb.jpg.06b611e7cf4cf5ea05c1a5b9ceccd6b3.jpg

 

Yves le belge

 

(je pourrais aller voir sur la toile, mais, quels genres de moteurs utilisait Berliet?)(cylindrées, marques).

 

 

 

 

 

 

=> yep!

J'ai vu le GBO15 lors de la fête de la locomotion dans le 91:

6538778397_7af4527812_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 14 minutes, yvesb a dit :

(je pourrais aller voir sur la toile, mais, quels genres de moteurs utilisait Berliet?)(cylindrées, marques).

=> Il me semble que c'était du Cummins... 

Pour sortir les 600Cv , à cette époque, fallait tabler sur qq chose comme 25L mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de "Gipsy" (vous connaissez?, sur le topic Tracteurs), qui a dit avoir un faible pour les rouleaux compresseurs):

 

1955528791_Buffallosteramroller.jpg.7730e21aacb6ed040ee7484133955df4.jpg   Buffallo steam roller

 

cb8ee8785b68136c959b74ae2bd6b622.jpg.729d770670e6df24e7aba90eb61f3436.jpg  Je n'en sais pas plus....

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 10:48, cuda47 a dit :

=> Il me semble que c'était du Cummins... 

Pour sortir les 600Cv , à cette époque, fallait tabler sur qq chose comme 25L mini...

Salut , V12 cummins de 29L 600ch puis 700ch

pas dégueulasse non plus pour l’époque (1957)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je sais que je vais me faire rire (idiome québecois), mais... je vais essayer de rester modeste et prudent...

Fin de la décennie 1950, il y avait  je crois déjà des moteurs d'aviation (étoile) qui pouvaient "faire"  200, 300 chevaux , non ? Ou plus ?   Je devrais bien sur vérifier.

Allez! Je tape un peu au hasard: mettons un moteur aviation 9 cylindres, de 10 litres (1100cc par cylindre). Si le moteur fait 200 CV, ca fait 20CV au litre, s'il fait 300CV, ca fait  30 CV au litre. Un Cummings 600CV a 29 litres, ça fait environ 20 CV au litre. Il y a quelque chose qui cloche, je crois. Pcq les moteurs diesels style gros camions ou tanks  ou petits moyens  bateaux, c'est pas du tout la même technologie que les moteurs en étoile aviation. Les premiers (diesels), il tournent a RPM<<<<<, et et on cherche le couple a bas régime. C'est l'inverse avec les moteurs d'aviations (essence ou kérosène). Alors, ou est-ce que je me trompe ? Peut-être que les moteurs d'aviation de cette époque faisaient plutôt 30 a 40 CV au litre (a haut régime, évidemment)???

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 8 minutes, yvesb a dit :

Bonsoir.

Je sais que je vais me faire rire (idiome québecois), mais... je vais essayer de rester modeste et prudent...

Fin de la décennie 1950, il y avait  je crois déjà des moteurs d'aviation (étoile) qui pouvaient "faire"  200, 300 chevaux , non ? Ou plus ?   Je devrais bien sur vérifier.

Allez! Je tape un peu au hasard: mettons un moteur aviation 9 cylindres, de 10 litres (1100cc par cylindre). Si le moteur fait 200 CV, ca fait 20CV au litre, s'il fait 300CV, ca fait  30 CV au litre. Un Cummings 600CV a 29 litres, ça fait environ 20 CV au litre. Il y a quelque chose qui cloche, je crois. Pcq les moteurs diesels style gros camions ou tanks  ou petits moyens  bateaux, c'est pas du tout la même technologie que les moteurs en étoile aviation. Les premiers (diesels), il tournent a RPM<<<<<, et et on cherche le couple a bas régime. C'est l'inverse avec les moteurs d'aviations (essence ou kérosène). Alors, ou est-ce que je me trompe ? Peut-être que les moteurs d'aviation de cette époque faisaient plutôt 30 a 40 CV au litre (a haut régime, évidemment)???

 

Yves le belge

R4360 Pratt et witney 3000ch pour 71L , pousser même a 4000ch.....a 2800tr/min la ou le berliet ne devais pas dépasser les 1500 ou 1800

 

cela dépend de l'endroit ou tu veux les chevaux , certain moteur on un couple monstre des les plus bas régime j'ai essayer sur une machine presque identique la version 6 en ligne 18L (439Hp)  et la version V12 27L  (589Hp) et a la conduite la différence est énorme , mais les chevaux sont la des le debut

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça "roule" (compresse):

 

3aa22448f87a219687f2099ced35e3f3.thumb.jpg.8747f24233ae71a70ea6caf09631dafa.jpg

 

 

473066234_gallionrool-o-static6cylindersgasengine.jpg.776834fc9678df7e8e544df926178be6.jpg  Gallion Roll-O-Static 6 cylindres gas engine  Washington

 

6fa40b7d86e6c7338925383a8159b59f.jpg.17d76589f5a5d3727e64442f714c4ae5.jpg

 

gallion.jpg.297e00b6d9534ad1a0b239d19ee81bfb.jpg  gros plan Gallion

 

1980685874_BuffaloSpringfield.jpg.b25c77bb02c263c0e6af8bf747dff6b1.jpg  Buffalo Springfield.

 

Yves le belge

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconstruit (et passé au banc) pas mal de MIDR 06.40.35 dérivés de chez Berliet (6 cylindres  - 12L) ça faisait 340Cv pour un 12L qui datait de la fin des années 40..... Donc pour 600Cv faut faire x2 environ...

Au final, j'étais pas loin :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dingdongtoy a dit :

R4360 Pratt et witney 3000ch pour 71L , pousser même a 4000ch.....a 2800tr/min la ou le berliet ne devais pas dépasser les 1500 ou 1800

 

cela dépend de l'endroit ou tu veux les chevaux , certain moteur on un couple monstre des les plus bas régime j'ai essayer sur une machine presque identique la version 6 en ligne 18L (439Hp)  et la version V12 27L  (589Hp) et a la conduite la différence est énorme , mais les chevaux sont la des le debut

Tu as raison, Dingdong, moi ingénieur aéronautique, ou avais-je donc bien la tête ! Les gros moteurs en étoile  déjà développes pendant la WW2 faisaient déjà allégrement  1500 CV et plus!

Donc, en prenant un P&W Wasp R-2800 (1939 et sqs), 18 cyl en double étoile, 2000 CV et 46 litre, ça fait environ 45CV/l.

Et le R-4360 (le dernier moteur P&W étoiles?) 28 cylindres en 4 rangées d’étoiles de 7 cyl.  de 71l, , a 3000CV, ça donne  43CV/l, et booste mettons a 3550CV, ça donne 50CV/l

(Il parait que ce moteur R-4360 hélas parfois "brulait"?). Faut dire qu'il était comprime par 1 ou 2 compresseurs mécaniques, booste avec de l'essence kerozene a indice d'octane élevé ?, et  ces moteurs étaient normalement boostes avec injection d'eau au décollage. 😜😁.

Comme on a dit, ces moteurs avaient un "cahier de charge" totalement différent des gros moteurs diesels  pour camions, bulldozers, etc...Et en plus, ils devaient être les plus légers possible ! 

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yvesb a dit :

Tu as raison, Dingdong, moi ingénieur aéronautique, ou avais-je donc bien la tête ! Les gros moteurs en étoile  déjà développes pendant la WW2 faisaient déjà allégrement  1500 CV et plus!

Donc, en prenant un P&W Wasp R-2800 (1939 et sqs), 18 cyl en double étoile, 2000 CV et 46 litre, ça fait environ 45CV/l.

Et le R-4360 (le dernier moteur P&W étoiles?) 28 cylindres en 4 rangées d’étoiles de 7 cyl.  de 71l, , a 3000CV, ça donne  43CV/l, et booste mettons a 3550CV, ça donne 50CV/l

(Il parait que ce moteur R-4360 hélas parfois "brulait"?). Faut dire qu'il était comprime par 1 ou 2 compresseurs mécaniques, booste avec de l'essence kerozene a indice d'octane élevé ?, et  ces moteurs étaient normalement boostes avec injection d'eau au décollage. 😜😁.

Comme on a dit, ces moteurs avaient un "cahier de charge" totalement différent des gros moteurs diesels  pour camions, bulldozers, etc...Et en plus, ils devaient être les plus légers possible ! 

 

Yves le belge.

J'ai oublier aussi une précision , en aéronautique , maritime ou encore groupe électrogène , les moteur ne prenne pas de "choc" au niveau de la charge , du coup on retrouve un moteur qui en application TP sera a 800ch et sera alors pousser a 1200ch en maritime ou en groupe éléctrogene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yvesb a dit :

Tu as raison, Dingdong, moi ingénieur aéronautique, ou avais-je donc bien la tête ! Les gros moteurs en étoile  déjà développes pendant la WW2 faisaient déjà allégrement  1500 CV et plus!

Donc, en prenant un P&W Wasp R-2800 (1939 et sqs), 18 cyl en double étoile, 2000 CV et 46 litre, ça fait environ 45CV/l.

Et le R-4360 (le dernier moteur P&W étoiles?) 28 cylindres en 4 rangées d’étoiles de 7 cyl.  de 71l, , a 3000CV, ça donne  43CV/l, et booste mettons a 3550CV, ça donne 50CV/l

(Il parait que ce moteur R-4360 hélas parfois "brulait"?). Faut dire qu'il était comprime par 1 ou 2 compresseurs mécaniques, booste avec de l'essence kerozene a indice d'octane élevé ?, et  ces moteurs étaient normalement boostes avec injection d'eau au décollage. 😜😁.

Comme on a dit, ces moteurs avaient un "cahier de charge" totalement différent des gros moteurs diesels  pour camions, bulldozers, etc...Et en plus, ils devaient être les plus légers possible ! 

 

Yves le belge.

 On ne booste pas un moteur avec une injection d'eau, l'eau n'a jamais été un combustible, l'injection d'eau permet juste d'abaisser la température de combustion et par voie de conséquence elle permet d'augmenter la masse d'air et de carburant admise et donc la puissance.

 Je tenais à préciser cela parce qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui croient qu'on pourrait faire tourner un moteur avec l'eau comme carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, meca32 a dit :

 On ne booste pas un moteur avec une injection d'eau, l'eau n'a jamais été un combustible, l'injection d'eau permet juste d'abaisser la température de combustion et par voie de conséquence elle permet d'augmenter la masse d'air et de carburant admise et donc la puissance.

 Je tenais à préciser cela parce qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui croient qu'on pourrait faire tourner un moteur avec l'eau comme carburant.

:hello:   dommage :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si !, on peut "booster certains moteurs" avec injection d'eau, tout est une question d’interprétation  !,

 

Meca22,

 

Je suis content que l'on puisse discuter de sujets vachement techniques, même si ça peut  rebuter un peu.

Peut-être plus de nos nos jours, mais il y a 30-50 ans, les avions chasseurs de combat utilisaient aussi cette technique pour "booster" pendant quelques minutes (maximum!) la poussée. (A cote de cela , il y avait d'autres techniques, mais la franchement on sort du sujet TP !!!).

Bien sur l'eau n'est PAS un combustible, mais il est bien connu (et exploite en moteurs aéronautiques) que une injection d'eau (savamment dosée) dans les chambres de combustion des  turbomachines est un "booster"  Bien sur, ce n'est pas de l'alchimie de village, c'est très complique a contrôler, et normalement a usage intermittent.

La combustion de la plupart des combustibles nécessite de l’oxygène, l'eau en contient bcp (et un peu d'Hydrogene, qui lui est possiblement un carburant).

Mais on ne va pas commencer a faire de la rhétorique sur la chimie des carburants, hein?, c'est hors sujet TP , n'est-ce pas Breizemann ? Je l'ai fait un peu sur le topic "Tracteurs", pcq historiquement cela avait sa raison d’être je crois sur ce topic,  mais ici je ne crois pas (pas d'amalgame dérive hors sujet, sauf très épisodiquement)......

 

Yves le belge

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yvesb a dit :

Si !, on peut "booster certains moteurs" avec injection d'eau, tout est une question d’interprétation  !,

 

Meca22,

 

Je suis content que l'on puisse discuter de sujets vachement techniques, même si ça peut  rebuter un peu.

Peut-être plus de nos nos jours, mais il y a 30-50 ans, les avions chasseurs de combat utilisaient aussi cette technique pour "booster" pendant quelques minutes (maximum!) la poussée. (A cote de cela , il y avait d'autres techniques, mais la franchement on sort du sujet TP !!!).

Bien sur l'eau n'est PAS un combustible, mais il est bien connu (et exploite en moteurs aéronautiques) que une injection d'eau (savamment dosée) dans les chambres de combustion des  turbomachines est un "booster"  Bien sur, ce n'est pas de l'alchimie de village, c'est très complique a contrôler, et normalement a usage intermittent.

La combustion de la plupart des combustibles nécessite de l’oxygène, l'eau en contient bcp (et un peu d'Hydrogene, qui lui est possiblement un carburant).

Mais on ne va pas commencer a faire de la rhétorique sur la chimie des carburants, hein?, c'est hors sujet TP , n'est-ce pas Breizemann ? Je l'ai fait un peu sur le topic "Tracteurs", pcq historiquement cela avait sa raison d’être je crois sur ce topic,  mais ici je ne crois pas (pas d'amalgame dérive hors sujet, sauf très épisodiquement)......

 

Yves le belge

sur certain moteur assez pousser , l'au permet de "refroidir" par l’intérieur les cylindre et d'aller encore un peut plus loin , elle permet aussi idée diminuer les cliquetis , mais nous somme sur des moteur de la 2eme guerre mondial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

sur certain moteur assez pousser , l'au permet de "refroidir" par l’intérieur les cylindre et d'aller encore un peut plus loin , elle permet aussi idée diminuer les cliquetis , mais nous somme sur des moteur de la 2eme guerre mondial .

Exact mais elle ne participe en rien à la combustion, c'est physiquement impossible et on la retrouve telle quelle à la sortie de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, meca32 a dit :

Exact mais elle ne participe en rien à la combustion, c'est physiquement impossible et on la retrouve telle quelle à la sortie de l'échappement.

Non, elle permet juste de repousser un peut certaine barrière, ne pas oublier non plus que les moteur MERLIN qui utilisait l'injection d''eau tournais avec des carburants en indice d'octane 100 ou 150.

 

Le but était aussi d'avoir le plus de puissance avec le moin de poid possible , la conso et la durer de vie du moteur était un peut secondaire 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

Non, elle permet juste de repousser un peut certaine barrière, ne pas oublier non plus que les moteur MERLIN qui utilisait l'injection d''eau tournais avec des carburants en indice d'octane 100 ou 150.

 

Le but était aussi d'avoir le plus de puissance avec le moin de poid possible , la conso et la durer de vie du moteur était un peut secondaire 

 On est d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dingdongtoy a dit :

Non, elle permet juste de repousser un peut certaine barrière, ne pas oublier non plus que les moteur MERLIN qui utilisait l'injection d''eau tournais avec des carburants en indice d'octane 100 ou 150.

 

Le but était aussi d'avoir le plus de puissance avec le moin de poid possible , la conso et la durer de vie du moteur était un peut secondaire 

 

Breizhman, remarque bien que cette fois, ce n'est pas moi qui en rajoute sur le sujet hors sujet TP ! ☺️😉 LOL.

Moi, j'ai dit que se m... sur l'influence directe ou indirecte d'injecter de l'eau dans un moteur a combustion interne  ou une turbine a gaz, c'est une affaire  de "mots" (adjuvant aux vrais carburants, comme les adjuvants pour changer les indices d'octanes, etc..), et ça sort pas mal du sujet engins TP, un peu l’évoquer, ok, mais pas trop.

J'ai aussi dit que il y a d'autres techniques pour "booster" la puissance d'un moteur de "cylindrée" ou volume donne: la plus connue est la compression. Et toutes ces techniques sont délicates a mettre en œuvre (changer les "dosages" de mélange air-carburant, les points d'allumage, etc...). Et que  la durée de vie du moteur peut plus ou moins en pâtir. Et pour en rajouter une couche (ce n'est pas moi qui l'ai voulu, hein !?, Breizhman !), l'influence de ces techniques est totalement differente sur des moteurs "terrestres" que sur des moteurs d'aviation, pcq la densite de l'air diminue bcp a haute altitude.

 

Yves le belge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 10:59, tete de soupapes a dit :

:hello:   dommage :spamafote:

 Dommage oui et non, si on pouvait faire marcher un moteur avec de l'eau il y a bien longtemps que l'eau serait privatisée et le m3 serait à des prix astronomiques. :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour: (a Breizhman): "Chef !!! c'est pas ma faute, c'est la faute des autres" (on se comprend? Pour une fois je fais dans le genre très prise des messages sybillins).

 

bon WE

 

Yves le belge.

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le modérateur Breizhman n'y voit pas d'objection, mois je suis d'accord.

 

En attendant voir,  et pour ?"rééquilibrer" un peu la palettes des sujets TP, voici  une technologie  TP  qui me plait bcp: déracinement  "écologique" des arbres:

 

1662885788_DutchmanIndustries.jpg.0a478c55218d65e08afb846f6ef35b65.jpg   Dutchman Industries (mais il y en a d'autres, p.ex a Melbourne)

 

0a6769ba2ed260d68e2aa0490e192046.jpg.2a2633cb3632ac74d3a26c161aadce07.jpg

 

 

69462070825c9aff2880b1e4bbfcbc2b.jpg.80048315fd6d527960804e666516db93.jpg

 

 

f9332cd263fa04b0abb319bb144f1adc.jpg.704a34a2e1d5cbd1ed28c97c4dbeb025.jpg

 

 

07c79c0858767e271d5a31b1f1b09eff.jpg.a9ba3d8f4e4561c39adabaea15aad191.jpg    8ae559c398ee21b9ecc320e6d8d0eabf.jpg.5d84a315f82587a209ae0c927642926e.jpg

 

Il y a aussi 1 ou 2 video sur Google, c'est évidemment plus mieux (belgicisme) pour voir le processus de déracinement...Je crois ??? perso que cette magnifique technique ne peut s'appliquer que a certains arbres , ceux ayant des racines "verticales", vous comprenez ?

 

 

Bon dimanche.

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 13:42, meca32 a dit :

 Si tu fais une recherche sur google pour R G Letourneau tu vas trouver des trucs autrement plus gros et plus impressionnants que ceux là.

  Letourneau s'est fait connaitre avec ses "tournapull" , sa spécialité c'était de transmettre les mouvements au moyen de moteurs électriques, y compris pour la traction que pour la direction :D  Je peux t'assurer que c'était "sport" à conduire un scrap avec un interrupteur comme volant de direction.

 

 Un exemple d'un petit scrap sur lequel les équipements sont électriques, pas de vérins hydrauliques là dessus.

Je possède une partie Belge en mois (blague) pour la rapidité de réaction, il faut dire que l'été, je ne suis pas pendu à l'écran.

 

Sa spécialité c'était de transmettre les mouvements au moyen de moteurs électriques, y compris pour la traction que pour la direction et lorsqu'il y avait un problème, au tas! Avec parfois des victimes

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 19:32, yvesb a dit :

Les caractéristiques hors-normes du Euclid TC12

Encore moi.

Dans mes commentaire sur la video demo du Euclid TC12,  je ne me suis peut-etre pas suffisamment bien exprime en disant:

" On remarque BIEN que il faut a sacre talent pour contrôler separement les 2 treuils, avec ???parfois un des 2 groupes tracteurs-pousseurs qui "monte" plus haut que l'autre ? Si je vois bien..."

 

Je vous invite a regarder le lien suivant:

https://www.dieselworldmag.com/diesel-tractors/double-jimmy-the-awesome-euclid-tc-12-dozer/

 

On y voit et confirme que les 2  groupe propulseurs (moteurs, transmissions, chenilles, cabines de pilotages) peuvent "coulisser" longitudinalement et verticalement (évidemment juste un peu). Cela a ??? des avantages et des inconvénients.

Avantages: lire le lien. Manœuvrabilité incroyable, pour tourner, même pivoter....

Inconvénients: Demande une experience de conduite très spéciale. Ce qui explique que les utilisateurs soit adoraient, soit haissaient!  Par exemple, pour contrôler la pelle avec les treuils, il fallait savoir y faire, hein (voir la video)!?

 

640710474_EuclidTC12.jpg.bafba3a80abdc85f6408ccc1dcbd9d74.jpg

 

120112961_EuclidTC12.jpg.832c42b199ba5f68871bb296b53542b4.jpg

 

ec3154aabc7f981aa38b2996427032af.jpg.8a7f1b6fcf31f59beb0b21c96c7441b0.jpg

 

295114220_EuclidTC12front.thumb.jpg.745ab0ca91127c758dde0e4ebc6f8f06.jpg

 

1244737340_EuclidTC12arriere.thumb.jpg.d00496bcff0e0bb96296d20362d52d50.jpg

 

1482448835_EuclidTC12Pub.jpg.18af17c388eb493e0f9899d3cacbdfb8.jpg

 

(Après, la puissance (quifut un temps la plus forte sur le marche) a  encore été boostée a environ 450 HP, mais ça n'a pas suffit a battre les concurrents comme Caterpillar....).

Et puis, comme vous l'avez si bien explique, les systèmes hydrauliques , mauvais au début, ont après ensuite surpasse les systèmes électriques.

 

 

Votre serviteur

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

Yves le belge

 

 

Pour Yves

Capture44.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Sahara pour tes belles images !

Dis, celle avec 5 groupes moteurs en ///, c'est du vrai (délirant!), ou un beau montage photoshop !!??? LOL

 

(PS: les belges sont tres forts dans l'autoderisio), mais "mois" au lieu de "moi", c'etait un pseudo lapsus, une distraction...)

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yvesb a dit :

Merci, Sahara pour tes belles images !

Dis, celle avec 5 groupes moteurs en ///, c'est du vrai (délirant!), ou un beau montage photoshop !!??? LOL

 

(PS: les belges sont tres forts dans l'autoderisio), mais "mois" au lieu de "moi", c'etait un pseudo lapsus, une distraction...)

 

Yves le belge.

Le Twin D8 a existé avant le D9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SAHARA 65 a dit :

Pour Yves

Capture44.PNG

 

 

Merci, Sahara pour la video du Caterpillar Twin D8: c'est impressionnant, et , si je peux me permettre, je crois que c'est quand même plus facile a piloter que l'Euclid, non ?

 

MAIS, ma question était sur ta photo recopiée ci-dessus. C'est pas un Twin, c'est ???? un quintuple , non !???   C'est délirant !!°??? Est-ce a ton avis un montage photoshop ???

 

Cordialement,

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, yvesb a dit :

 

 

Merci, Sahara pour la video du Caterpillar Twin D8: c'est impressionnant, et , si je peux me permettre, je crois que c'est quand même plus facile a piloter que l'Euclid, non ?

 

MAIS, ma question était sur ta photo recopiée ci-dessus. C'est pas un Twin, c'est ???? un quintuple , non !???   C'est délirant !!°??? Est-ce a ton avis un montage photoshop ???

 

Cordialement,

 

Yves le belge.

Pour le quintu D8 c'est du montage et pour la conduite, n'ayant piloté ni l'un ni l'autre je suppose que L'Euclid devait être plus simple. en bis-motreur, il y a eut le HD 41

https://www.machineryzone.fr/occasion/bouteur-chenilles/33177488/fiat-allis-hd-41-b.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sahara .

Je n'ai jamais conduit de monstres bulldozer; si ! je l'ai raconte, une virée nocturne sur un chantier a Louvain-La-Neuve (future université). On a réussi a démarrer un bulldozer en plein champ, en pleine nuit! C’était magnifique ! Ouff! Il y a prescription...

 

Sahara, désolé, mais moi le col blanc, au vu des images et videos, je trouve (pense) que manœuvrer  un Euclid était nettement plus complique que un Caterpillar D8 ! Ta video montre que le Caterpillar D8 était AUSSI capable de pivoter a 180-360° sur place, non ? Et il était probablement moins bruyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SAHARA 65 a dit :

Pour Yves

Capture44.PNG

Ça c'est du photoshop garanti, mais ça me permet de me souvenir du plus gros bulldozer du monde à ma connaissance, lequel a véritablement été fabriqué même s'il est resté à un seul et unique exemplaire et que celui celui ci n'a probablement pas poussé beaucoup de mètres cube de terre, je veux parler du bulldozer de marque ACCO, 150T de mémoire, deux V8 caterpillar, je joins une vidéo du déménagement de l'engin dans laquelle l'histoire de l'engin est retracée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour rester dans le sujet des bulldozers d'exception voici le twin D9 Ou DD9, celui là a existé aussi et était utilisé comme pousseur, le D8 posté au dessus n'a pas été produit par Caterpillar mais par des "bricoleurs" qui ont assemblé deux D8 en parallèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUCK! Les copier-coller caradisiac , entre pages differentes , c'est de la merde!  Je ne nuis pas un geek, mais ca rate svt...

Le 13 mai, j'ecrivais:

<<<<<<<<<

Tout le monde connait le scandale des maladies pulmonaires de l'asbeste , ou la Belgique est parmi d'autres  fort impliquee, et les maladies consequentes n'ont jamais etes convenablement indenmisees....

Bon, on n'est pas en Chine, mais on pourrait faire mieux, et surtout faire amende honorable et  ne pas  faire hypocritement la "morale" aux pays despotiques, avant de balayer son propre trottoir...

 

<<<<<<<

Je suis un effronté, un emmerdeur, et je crois un "gentil troller" (par opposition aux trollers toxiques , voir wikipedia).

J'ai vilipende le manque d'indemnisation de nombreux pays , y compris  la Belgique, "sur" les maladies professionnelles de l'amiante (asbestos)".

Je tiens a nuancer:

La Belgique heureusement indemnise (le remboursement des soins pour )certaines maladies professionnelles reconnues dues a l'amiante. (On peut discuter sur la valeur de l'indemnisation, globalement, hors soins, qui surement n'est pas parfaite).

Je viens de lire que elle (La Belgique) vient d'ailleurs d'ajouter a la liste le cancer des ovaires du a l'amiante , reconnu comme tel  depuis 2009.

Mea culpa.

 

Yves le belge

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yvesb a dit :

Merci Sahara .

Je n'ai jamais conduit de monstres bulldozer; si ! je l'ai raconte, une virée nocturne sur un chantier a Louvain-La-Neuve (future université). On a réussi a démarrer un bulldozer en plein champ, en pleine nuit! C’était magnifique ! Ouff! Il y a prescription...

 

Sahara, désolé, mais moi le col blanc, au vu des images et videos, je trouve (pense) que manœuvrer  un Euclid était nettement plus complique que un Caterpillar D8 ! Ta video montre que le Caterpillar D8 était AUSSI capable de pivoter a 180-360° sur place, non ? Et il était probablement moins bruyant ?

Ton récit me remémore un fait, sur un chantier en vue de construction d'autoroutes, (travaux préliminaires) il y avait ut deux pelles de 30 T neuves de livrée, plus la nôtre de 20 T et la première nuit des vandales étaient venus faire une box avec les trois pelles, les deux neufs n'ont même pas terrassés un mètre cube de terre, qu'ils ont été destinée à la ferraille, la nôtre ayant déjà fait quelques chantier due repasser à l'usine pour être reconditionnée.

 

Pour le pivotage à 180° sur place, comme il y un moteur et une transmission à droite et à gauche suffit de faire fonctionner l'un à l'envers de l'autre, sur l’International TD 25 et 30 il y a un amplificateur de marche à droite et à gauche d’environ 1/3 ce qui est avantageux lors du travail en angledoser ou (lame Rome), avec la poussé sur les deux cotés à la fois, par rapport à un autre obligent de débrayer le coté opposé.  

 

https://sgm-pieces.com/Tree-Dozer-Tractor-/-Lame-K/G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...