Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, yvesb a dit :

FUCK! Les copier-coller caradisiac , entre pages differentes , c'est de la merde!  Je ne nuis pas un geek, mais ca rate svt...

Le 13 mai, j'ecrivais:

<<<<<<<<<

Tout le monde connait le scandale des maladies pulmonaires de l'asbeste , ou la Belgique est parmi d'autres  fort impliquee, et les maladies consequentes n'ont jamais etes convenablement indenmisees....

Bon, on n'est pas en Chine, mais on pourrait faire mieux, et surtout faire amende honorable et  ne pas  faire hypocritement la "morale" aux pays despotiques, avant de balayer son propre trottoir...

 

<<<<<<<

Je suis un effronté, un emmerdeur, et je crois un "gentil troller" (par opposition aux trollers toxiques , voir wikipedia).

J'ai vilipende le manque d'indemnisation de nombreux pays , y compris  la Belgique, "sur" les maladies professionnelles de l'amiante (asbestos)".

Je tiens a nuancer:

La Belgique heureusement indemnise (le remboursement des soins pour )certaines maladies professionnelles reconnues dues a l'amiante. (On peut discuter sur la valeur de l'indemnisation, globalement, hors soins, qui surement n'est pas parfaite).

Je viens de lire que elle (La Belgique) vient d'ailleurs d'ajouter a la liste le cancer des ovaires du a l'amiante , reconnu comme tel  depuis 2009.

Mea culpa.

 

Yves le belge

 

 

 

Tu n'es pas un peut plus que hors sujet, le temps que l'on y est, pas trop car c'est de la mécanique, en essence avion il y a la 90/100, 100/130, 115/145, et pour l'ajout d'eau les turbos prop en ont aussi, servant a booster au décollage, c'est pour cela que l'on voit une fumé noir derrière lorsque les Transall et autre avion équipé de ce système. 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Pas triste non plus, avec les collages électo, à l'armée à (In Amguel) nous n'avons pas pus terminer le chargement malgré un chef aux commandes et un troufion armé d'un marteau pour décoller les électroaimants.

   

Capture47.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de comprendre tout ce que tu dis, mais au moins ??? tu sembles, comme Dingdong (et moi (pas mois)) être d'avis que parler des carburants a propos des moteurs (TP,et par comparaison les gros moteurs  maritimes?, électrogènes ?, aéronautiques) est légitime (a condition bien sur de ne pas exagérer). Et tu confirmes ce que ???certains semblaient mettre en doute, savoir que l'injection d'eau joue un rôle  parfois important (peu importe que l'on appelle cela un adjuvant au mélange combustible ou autrement) n'est pas une fake news. Merci Sahara de confirmer que cela se fait dans les moteurs turboprop ou turbofan. Pour les moteurs terrestres ou maritimes, je suis moins compétent.

Tiens! puisqu'on y est, parlons de l'importance primordiale de compenser la perte de densité de l'air a haute altitude pour les moteurs d'avion. Le moteur P&W  R-4360 après WW2 , avec double compresseur, vous savez a combien il comprimait ?: 6 x ! parait-il....Juste pour calmer les gens qui croient que injecter de l'eau est inutile....

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui !  Dans le travaux lourds (TP ou autres), il y a des bavures, et helas certaines allant ---> des crash accidents.

Je vous propose quelques images:

 

562998dcab9f251f2ab9857b5cb67c1c.jpg.b25295b6205848b4f13f543ce3cc0b23.jpg

 

53ce72928704e87e298ca78c6e036ee2.jpg.f4195dae32e0f7beb90477c0abc1f30c.jpg

 

f421ddacd3c51f4bb15fce5efc1dba46.jpg.9651ac47b2cf0450ba4ee1ddb92b9bc3.jpg  

 

c9472f254b45241e4e856e3b3eccc4fb.jpg.a40d6d06e3fe66cafd1c7f17c41cd871.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meca32 a dit :

Ça c'est du photoshop garanti, mais ça me permet de me souvenir du plus gros bulldozer du monde à ma connaissance, lequel a véritablement été fabriqué même s'il est resté à un seul et unique exemplaire et que celui celui ci n'a probablement pas poussé beaucoup de mètres cube de terre, je veux parler du bulldozer de marque ACCO, 150T de mémoire, deux V8 caterpillar, je joins une vidéo du déménagement de l'engin dans laquelle l'histoire de l'engin est retracée.

 

Salut le ACCO , c'est 183T et 2X 675ch , komatsu avec sont D575 est a 152T et 1150ch  (plus commercialiser)

Actuellement caterpillar et le D11 112T et 936ch... et le Komatsu D475 1040ch et 112T ( le train de chaine long du komatsu permet de passer plus de puissance au sol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SAHARA 65 a dit :

Ton récit me remémore un fait, sur un chantier en vue de construction d'autoroutes, (travaux préliminaires) il y avait ut deux pelles de 30 T neuves de livrée, plus la nôtre de 20 T et la première nuit des vandales étaient venus faire une box avec les trois pelles, les deux neufs n'ont même pas terrassés un mètre cube de terre, qu'ils ont été destinée à la ferraille, la nôtre ayant déjà fait quelques chantier due repasser à l'usine pour être reconditionnée.

 

Pour le pivotage à 180° sur place, comme il y un moteur et une transmission à droite et à gauche suffit de faire fonctionner l'un à l'envers de l'autre, sur l’International TD 25 et 30 il y a un amplificateur de marche à droite et à gauche d’environ 1/3 ce qui est avantageux lors du travail en angledoser ou (lame Rome), avec la poussé sur les deux cotés à la fois, par rapport à un autre obligent de débrayer le coté opposé.  

 

https://sgm-pieces.com/Tree-Dozer-Tractor-/-Lame-K/G

Actuellement il y a 3 gros type de transmission sur les tracteur a chaine liebherr et Case sont en hydrostatique , ça pousse bien a toute les vitesse mais ça consomme de la puissance et c'est fragile

Cat et Komatsu sont en convertisseur + lockup et boite 3 ou 4 vitesse , pour la pousse en virage Komatsu gère les frein et embrayage de chaque coter de manière électronique , caterpillar utilise un moteur hydraulique  avec un principe de train planétaire qui permet de faire de la contre rotation , la transmission électrique de cat remplace la boite et le convertisseur par 1 générateur et 1 moteur électrique , avec direction différentiel

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yvesb a dit :

Eh oui !  Dans le travaux lourds (TP ou autres), il y a des bavures, et helas certaines allant ---> des crash accidents.

Je vous propose quelques images:

 

562998dcab9f251f2ab9857b5cb67c1c.jpg.b25295b6205848b4f13f543ce3cc0b23.jpg

 

53ce72928704e87e298ca78c6e036ee2.jpg.f4195dae32e0f7beb90477c0abc1f30c.jpg

 

f421ddacd3c51f4bb15fce5efc1dba46.jpg.9651ac47b2cf0450ba4ee1ddb92b9bc3.jpg  

 

c9472f254b45241e4e856e3b3eccc4fb.jpg.a40d6d06e3fe66cafd1c7f17c41cd871.jpg

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Hé oui, je fus témoins de tel accident, heureusement sans victimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulldozer Komatzu D155W:

 

974834627_BulldozerKomatzu.jpg.7c15b038ba08477f280e5e189fd3d061.jpg

 

 

719706150_BulldozerKomatzuD155W_2.jpg.a641d90b8b6d0e585b3c27e1bf8289b3.jpg   Est-ce qu'il "y a quelqu'un dans l'avion (ou le sous-marin?)" pour m'expliquer a quoi sert la "tour" (le periscope)??? (ou une video ?)

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, yvesb a dit :

Bulldozer Komatzu D155W:

 

974834627_BulldozerKomatzu.jpg.7c15b038ba08477f280e5e189fd3d061.jpg

 

 

719706150_BulldozerKomatzuD155W_2.jpg.a641d90b8b6d0e585b3c27e1bf8289b3.jpg   Est-ce qu'il "y a quelqu'un dans l'avion" pour m'expliquer a quoi sert la "tour"??? (ou une video ?)

 

Yves le belge

 

 

Tu as presque tout bon c'est un sous-marin

 

 

D4YUmwoWkAE-Efa.jpg

 

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SAHARA 65 a dit :

Tu as presque tout bon c'est un sous-marin

 

 

D4YUmwoWkAE-Efa.jpg

 

 

Merci Sahara ! Je ne dootais bien que c'etait une espèce de bulldozer "amphibie", mais punaise !, je me demande combien de temps il peut "tenir" complétement sous l'eau. Je vais regarder les videos....

Attention! Je ne veux pas me moquer de cette invention, si elle fonctionne, elle peut très bien devenir compétitive >< des barges avec grosses pelles embarquees ! Dans les bassins a faible prodondeurs.

Vous connaissez un peu la Hollande ? Ils ont developpe des TAS d'engins plus ou moins monstreux pour "maitriser" leurs  conquetes et protections  sur la mer . Ce sont incontestablement LES spécialistes leaders  dans le secteur.

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yvesb a dit :

Bulldozer Komatzu D155W:

 

974834627_BulldozerKomatzu.jpg.7c15b038ba08477f280e5e189fd3d061.jpg

 

 

719706150_BulldozerKomatzuD155W_2.jpg.a641d90b8b6d0e585b3c27e1bf8289b3.jpg   Est-ce qu'il "y a quelqu'un dans l'avion" pour m'expliquer a quoi sert la "tour"??? (ou une video ?)

 

Yves le belge

 

 

Salut , la tour c'est a 3 choses , amener de l'air au moteur , évacuer les gas d’échappement et maintenir hors de l'eau les antennes pour le pilotage a distance de la machine , car sous l'eau les onde c'est un peut plus la merde a gérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que l'eau est un très bon lubrifiant pour la découpe du caoutchouc , l'emploie de chaine sert souvent a préserver les pneus des coupure

 

Caterpillar-Wheel-Loader-OTR-Tyre-Tire-P

 

mais attention car les changeuse n'ont pas de différentiel centrale et la tolérance avant arrière est très faible  si tu ne veut pas endommager les transmission ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yvesb a dit :

Voici des pseudo-pneus  rechapes ? et transformes en pseudo-chenilles ?

 

 

4715020c897a9fe2ee109562f972acda.thumb.jpg.e7b86958e9479587f1eae7bf9561b8e4.jpg

 

 

60850f61fc5a013171ebaf1e9a4ef990.jpg.d1a3090c9431c8ade631d361e4c3b34f.jpg

 

c6a9b04a38740f1a3b8e433a3bb1601c.thumb.jpg.2e2ff6d93c5f7489d42a7242df5f545d.jpg

 

e2c14e54d93071b4536538336b75e3a0.jpg.6edb2197f8ed57e27f1677e026dba754.jpg

 

 

Bonne fête de l'Ascension.

 

Yves le belge

pour la première c'est de la protection , les autre c'est plus des pneus basse pression pour aller dans les terrain tres boueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 12:38, yvesb a dit :

Merci Sahara ! Je ne dootais bien que c'etait une espèce de bulldozer "amphibie", mais punaise !, je me demande combien de temps il peut "tenir" complétement sous l'eau. Je vais regarder les videos....

Attention! Je ne veux pas me moquer de cette invention, si elle fonctionne, elle peut très bien devenir compétitive >< des barges avec grosses pelles embarquees ! Dans les bassins a faible prodondeurs.

Vous connaissez un peu la Hollande ? Ils ont developpe des TAS d'engins plus ou moins monstreux pour "maitriser" leurs  conquetes et protections  sur la mer . Ce sont incontestablement LES spécialistes leaders  dans le secteur.

 

Yves le belge

 

 

A chaque situation (rivières, marais, eaux marines, quais de ports... ) sa solution de dragage.

 

a47a6a9896a62195374c7c832d4b9bb2.jpg.08fcf5d0a67965ff238a833e33aaaed9.jpg

 

 

Liebherr.jpeg.cb724b0703b156f6fd160e0a8db555ce.jpeg

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer  a quoi sert cet engin (surtout son "bec" bizarre...?).  Vu la plage, et la grosse tour, je ?parie??? que c'est aussi un engin amphibie ????  Pour draguer ? Ou poser des câbles sous-marins ? Ou ????

 

43b44021713f7a6a6873f9be6bddcb3e.jpg.10c10de6e39cfa50f9a886d0371f5a2b.jpg

 

253ddc81346d1c34f2f46f060b893c6e.jpg.cee3d34656b3d9b5e7c6838053c91643.jpg

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, yvesb a dit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer  a quoi sert cet engin (surtout son "bec" bizarre...?).  Vu la plage, et la grosse tour, je ?parie??? que c'est aussi un engin amphibie ????  Pour draguer ? Ou poser des câbles sous-marins ? Ou ????

 

43b44021713f7a6a6873f9be6bddcb3e.jpg.10c10de6e39cfa50f9a886d0371f5a2b.jpg

 

253ddc81346d1c34f2f46f060b893c6e.jpg.cee3d34656b3d9b5e7c6838053c91643.jpg

 

 

Yves le belge

Salut , pour moi elle sert a ensouiller les cables sous marin entre le point de connexion et une profondeur ou le navire peut commencer a travailler , la chaine a godet situer devant la charrue creuse le sable alors que la charrue dépose le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Dingdong !

Et maintenant, j'attends ???peut-etre une ou 2 vidéos de Sahara ?, notre CHAMPION pour en découvrir (comment fais-tu ??). Ah!Ah! Ah!.

 

Bon dimanche (ici, Saxe, il fit "caillant" , pourtant les saintes glaces sont passes...🤔🤐).

 

Pour rire:

 

122868990_baignoireimprovisee.jpg.a3c01951357929a3667b230cb6e1da08.jpg    Marrant!, non !? Il fallait y penser ! (Remarquez  en passant les fesses BLANCHES 😄😋).

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 19:39, dingdongtoy a dit :

Salut le ACCO , c'est 183T et 2X 675ch , komatsu avec sont D575 est a 152T et 1150ch  (plus commercialiser)

Actuellement caterpillar et le D11 112T et 936ch... et le Komatsu D475 1040ch et 112T ( le train de chaine long du komatsu permet de passer plus de puissance au sol)

 

 

Et si on élargit bulldozers ----> pelleteuses, questions gigantisme, qu'est-ce que vous dites de ca ?:

 

36304ce7a8b20654addd45a4c9ecb799.jpg.3ee9b33f107fb46ec4bb82efbe094739.jpg

 

6902985ec211e0c92f46e3762707afa0.jpg.8a372a523b539c8c8d78f297d72e44c4.jpg

 

 

6b1fce1bb4e55237369579ab2820437b.jpg.de3b100f2aaad47c21375266285e2720.jpg

 

 

Bon dimanche .

 

 

Yves le belge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yvesb a dit :

Merci ! Dingdong !

Et maintenant, j'attends ???peut-etre une ou 2 vidéos de Sahara ?, notre CHAMPION pour en découvrir (comment fais-tu ??). Ah!Ah! Ah!.

 

Bon dimanche (ici, Saxe, il fit "caillant" , pourtant les saintes glaces sont passes...🤔🤐).

 

Pour rire:

 

122868990_baignoireimprovisee.jpg.a3c01951357929a3667b230cb6e1da08.jpg    Marrant!, non !? Il fallait y penser ! (Remarquez  en passant les fesses BLANCHES 😄😋).

 

Yves le belge.

ça reste quand même un peut un Fake car pour chauffer un font de godet et les potentiel 1500 ou 2000L d'eau qu'il y a dedans , tu peut bruler beaucoup de bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yvesb a dit :

 

 

Et si on élargit bulldozers ----> pelleteuses, questions gigantisme, qu'est-ce que vous dites de ca ?:

 

36304ce7a8b20654addd45a4c9ecb799.jpg.3ee9b33f107fb46ec4bb82efbe094739.jpg

 

6902985ec211e0c92f46e3762707afa0.jpg.8a372a523b539c8c8d78f297d72e44c4.jpg

 

 

6b1fce1bb4e55237369579ab2820437b.jpg.de3b100f2aaad47c21375266285e2720.jpg

 

 

Bon dimanche .

 

 

Yves le belge .

les 2 première , c'est le resultat du rachat de Bucyrus par caterpillar  , la limite de poids des pelle minière est actuellement de 800T ...

La dernière photo c'est un Fake , une tourelle de Komatsu poser sur des chenille de grue mobile liebherr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

ça reste quand même un peut un Fake car pour chauffer un font de godet et les potentiel 1500 ou 2000L d'eau qu'il y a dedans , tu peut bruler beaucoup de bois....

La, Dingdong, je ne te comprends pas. On est pas en Saxe, ou en Siberie.... On est manifestement dans des pays subtropicaux  ou il fait 40°a l'ombre, et ---->>> 80° en plein soleil , non ?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yvesb a dit :

La, Dingdong, je ne te comprends pas. On est pas en Saxe, ou en Siberie.... On est manifestement dans des pays subtropicaux  ou il fait 40°a l'ombre, et ---->>> 80° en plein soleil , non ?

 

Yves le belge

le truc c'est que je ne vois pas trop a quoi ça sert de se faire chier a bruler du bois , tu remplie et tu laisse le godet bien au soleil , ça chauffera autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dingdongtoy a dit :

les 2 première , c'est le resultat du rachat de Bucyrus par caterpillar  , la limite de poids des pelle minière est actuellement de 800T ...

La dernière photo c'est un Fake , une tourelle de Komatsu poser sur des chenille de grue mobile liebherr

 

 

Tu es formidable , Dingdong ! merci de dénoncer les "fakes", moi aussi je dénonce les fakes dans mes domaines de (humble) expertise (les motos anciennes).

 

Allez, une autre gigantesque pelle (mais évidemment pas BTP, minier !):

 

e60e21ed6bd5ea45cdbfd043ec079f49.jpg.f764d5409e6ee741d1a5ea2eafe04cf4.jpg

 

 

Yves le belge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dingdongtoy a dit :

le truc c'est que je ne vois pas trop a quoi ça sert de se faire chier a bruler du bois , tu remplie et tu laisse le godet bien au soleil , ça chauffera autant

Je continue a ne pas comprendre ... C'est exactement ce que je viens de te dire. (Je te fais remarquer que je n'ai JAMAIS dit que le type avait fait chauffer du bois sous la pelle, cela me paraissait évident qu'il était sous le soleil, a 80 °).  Pourquoi voit-on des flammes sous la pelle ??? je ne sais pas ! C'est peut-etre de l'humour franco - arabe !? Peut-être que c'est une FAKE photoshop ???

Voila un PARFAIT exemple des quiproquos hélas fréquents entre cultures différentes, même soi-disant francophones ou francophiles. C'est surtout terriblement toxique quand des gens de pays francophones différents  (Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Quebec, Afrique ex française) se balancent des blagues... Ça peut virer en catastrophe, hélas (mon expérience). Mais ici, on n’était pas sur la pente glissante de l'humour.

 

 

Yves le belge

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yvesb a dit :

Je continue a ne pas comprendre ... C'est exactement ce que je viens de te dire. (Je te fais remarquer que je n'ai JAMAIS dit que le type avait fait chauffer du bois sous la pelle, cela me paraissait évident qu'il était sous le soleil, a 80 °).

Voila un PARFAIT exemple des quiproquos hélas fréquents entre cultures différentes, même soi-disant francophones ou francophiles. C'est surtout terriblement toxique quand des gens de pays francophones différents  (Belgique, Luxembourg, France, Suisse, Quebec, Afrique ex française) se balancent des blagues... Ça peut virer en catastrophe, hélas (mon expérience). Mais ici, on n’était pas sur la pente glissante de l'humour.

 

 

Yves le belge

 

 

tu ne l'a pas dit , mais il suffit de regarder la photo et le feux de bois qu'il y a dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 09:39, yvesb a dit :

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer  a quoi sert cet engin (surtout son "bec" bizarre...?).  Vu la plage, et la grosse tour, je ?parie??? que c'est aussi un engin amphibie ????  Pour draguer ? Ou poser des câbles sous-marins ? Ou ????

 

43b44021713f7a6a6873f9be6bddcb3e.jpg.10c10de6e39cfa50f9a886d0371f5a2b.jpg

 

253ddc81346d1c34f2f46f060b893c6e.jpg.cee3d34656b3d9b5e7c6838053c91643.jpg

 

 

Yves le belge

Dans l'eau et en plus c'est un de tes compatriotes, De Nul

Belgium - Rentel (3).jpg

Belgium - Rentel (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

le truc c'est que je ne vois pas trop a quoi ça sert de se faire chier a bruler du bois , tu remplie et tu laisse le godet bien au soleil , ça chauffera autant

Surtout avant de chauffer l'acier!

2059152851.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Sahara, pour les images très "parlantes"  de poseuses de câbles.

Et les "variantes" avec des pelles ( DJN), c'est aussi très intéressant, pour comparer avec le Bulldozer amphibie Komatzu D155W. Perso, je préfère la solution "DJN", et vous ?

 

Allez!, pour varier, changer d'engins:

 

e38a5aef86333c280019ed23525112fa.jpg.b9e51fb20e27a948602f7d39f42cea04.jpg Je trouve cela un peu "incongru". Il existe des scieuses , en général  avec un design  "lateral", non ? Mais peut-etre que ça se justifie, accessoirement ?  ("kit" multiples pour usages diversifies , ça peut couter moins cher que de louer des tas de machines specialisees différentes ?).

 

 

8a01754a955a82d496d522cfef53733b.thumb.jpg.641972e6c4946874fa17960e9c35ec9b.jpg   ca c'est du vieux(Moyen Age), hein ?  LOL.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yvesb a dit :

Merci , Sahara, pour les images très "parlantes"  de poseuses de câbles.

Et les "variantes" avec des pelles ( DJN), c'est aussi très intéressant, pour comparer avec le Bulldozer amphibie Komatzu D155W. Perso, je préfère la solution "DJN", et vous ?

 

Allez!, pour varier, changer d'engins:

 

e38a5aef86333c280019ed23525112fa.jpg.b9e51fb20e27a948602f7d39f42cea04.jpg Je trouve cela un peu "incongru". Il existe des scieuses , en général  avec un design  "lateral", non ? Mais peut-etre que ça se justifie, accessoirement ?  ("kit" multiples pour usages diversifies , ça peut couter moins cher que de louer des tas de machines specialisees différentes ?).

 

 

8a01754a955a82d496d522cfef53733b.thumb.jpg.641972e6c4946874fa17960e9c35ec9b.jpg   ca c'est du vieux(Moyen Age), hein ?  LOL.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

1965 CAT 786  240ton

 

Deux Cat D348, V-12 diesel, la puissance nominale était de 2000 ch. il en fut construit quatre, servait à transporter le charbon le vidage s'effectuais dessous comme les tombereaux EUCLID

 

 

 

 

Capture57.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yvesb a dit :

Merci , Sahara, pour les images très "parlantes"  de poseuses de câbles.

Et les "variantes" avec des pelles ( DJN), c'est aussi très intéressant, pour comparer avec le Bulldozer amphibie Komatzu D155W. Perso, je préfère la solution "DJN", et vous ?

 

Allez!, pour varier, changer d'engins:

 

e38a5aef86333c280019ed23525112fa.jpg.b9e51fb20e27a948602f7d39f42cea04.jpg Je trouve cela un peu "incongru". Il existe des scieuses , en général  avec un design  "lateral", non ? Mais peut-etre que ça se justifie, accessoirement ?  ("kit" multiples pour usages diversifies , ça peut couter moins cher que de louer des tas de machines specialisees différentes ?).

 

 

Salut , généralement utiliser dans les carrière de pierre de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...