Niarf Posté(e) le 13 avril Signaler Partager Posté(e) le 13 avril Bonjour, à tous, Lorsque je change de rapport, il y a un certain lag avant que le moteur pousse en prenant des tours, quels que soient le régime moteur avant le passage de vitesse. Je trouve ça un peu chiant car j'ai tendance à appuyer plus puis ça part d'un coup trop fort alors je relâche mais ça donne des à-coups peu agréables... J'avais remarqué ça sur une Clio 4 de location, ça m'avait soûlé, je roulais dans Paris qui plus est ^^ .Je n'ai pas connu le type de moteur qui équipait cette caisse. Sur d'autres voitures que j'ai l'occasion de conduire, il n'y a pas ce problème, même sur un Clio 3 Dci 85 : on passe la vitesse et ça pousse de suite, pas de lag (amlgré la puissance moindre, vous en conviendrez)... J'espère que vous comprendrez ma description 😃, dans l'attente de votre aide, bonne soirée 😃 A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 22 avril Signaler Partager Posté(e) le 22 avril Hello En activant le mode éco, le phénomène est il moins ressenti ? Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niarf Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril Salut, j'observe le même phénomène ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 24 avril Signaler Partager Posté(e) le 24 avril Salut! Bizarre mon lodgy à le même moteur mais je n ai pas ce phénomène. Il est un peu brusque certes mais si j appuie ça accélère net. En mode éco le moteur est plus souple et plus agréable en ville. Je n ai au compteur que 1500 km , ton lodgy le fait il depuis le début ou c est récent? Il n’y a pas de patinage du côté de l embrayage? Tu roules avec quel carburant ? Cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niarf Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril Il a 5000 km et fait ça depuis le début avec du E10... Quand j'appuie ça part d'un coup mais pas de suite, pareil après avoir changé de vitesse, pas de patinage 😃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CADDYMAX Posté(e) le 28 avril Signaler Partager Posté(e) le 28 avril Hello Question bête, penses tu que ce soit un défaut qu a ton véhicule ou le fonctionnement normal du à la conception du moteur ? En as tu parle à la concession qui suit ton véhicule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niarf Posté(e) le 5 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai Je pense que c'est le moteur qui est fait comme ça... Je me renseignais avant de voir un pro, comme toujours Pitètre qu'une reprog est possible ? Pas besoin de plus de puissance, mais plus tôt oui 😃 A+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulboul54 Posté(e) le 8 mai Signaler Partager Posté(e) le 8 mai C'est surement du à la présence d'un turbo à géométrie variable, le temps que les ailettes soient bien orientées, ça génère un temps de réponse. Même phénomène sur mon DCI 115, également sur mon ancienne Laguna DCI 150 (en plus marqué encore). Si tu montes bien en régime (Puissance max voire un peu au delà) tu verras qu'au rapport suivant le phénomène ne se produit pas car les ailettes du turbo sont déjà bien orientées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niarf Posté(e) le 8 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mai Je n'ai pas réussi à trouver des caractéristiques poussées sur ce moteur, pareil pour les courbes couple / puissance, le peu que j'ai trouvé n'a pas l'air de correspondre au moteur que j'ai... Merci pour ta réponse boulboul54, penses-tu vraiment qu'il y a un turbo à géométrie variable ? Ca me semble poussé pour être monté sur une voiture de cette gamme 😃 Néanmoins je ressens toujours ce lag même si je tape les 5000 trs / min... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.