Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy Stepway Tce 130, reprises aux changements de rapport


Niarf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, à tous,

 

Lorsque je change de rapport, il y a un certain lag avant que le moteur pousse en prenant des tours, quels que soient le régime moteur avant le passage de vitesse. Je trouve ça un peu chiant car j'ai tendance à appuyer plus puis ça part d'un coup trop fort alors je relâche mais ça donne des à-coups peu agréables...

 

J'avais remarqué ça sur une Clio 4 de location, ça m'avait soûlé, je roulais dans Paris qui plus est ^^ .Je n'ai pas connu le type de moteur qui équipait cette caisse.

 

Sur d'autres voitures que j'ai l'occasion de conduire, il n'y a pas ce problème, même sur un Clio 3 Dci 85 : on passe la vitesse et ça pousse de suite, pas de lag (amlgré la puissance moindre, vous en conviendrez)...

 

J'espère que vous comprendrez ma description 😃, dans l'attente de votre aide, bonne soirée 😃

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bizarre mon lodgy à le même moteur mais je n ai pas ce phénomène.

Il est un peu brusque certes mais si j appuie ça accélère net.

En mode éco le moteur est plus souple et plus agréable en ville.

 

Je n ai au compteur que 1500 km , ton lodgy le fait il depuis le début ou c est récent?

 

Il n’y a pas de patinage du côté de l embrayage?

Tu roules avec quel carburant ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le moteur qui est fait comme ça... Je me renseignais avant de voir un pro, comme toujours ;)

 

Pitètre qu'une reprog est possible ? Pas besoin de plus de puissance, mais plus tôt oui 😃

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement du à la présence d'un turbo à géométrie variable, le temps que les ailettes soient bien orientées, ça génère un temps de réponse.

Même phénomène sur mon DCI 115, également sur mon ancienne Laguna DCI 150 (en plus marqué encore).

Si tu montes bien en régime (Puissance max voire un peu au delà) tu verras qu'au rapport suivant le phénomène ne se produit pas car les ailettes du turbo sont déjà bien orientées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à trouver des caractéristiques poussées sur ce moteur, pareil pour les courbes couple / puissance, le peu que j'ai trouvé n'a pas l'air de correspondre au moteur que j'ai...

 

Merci pour ta réponse boulboul54, penses-tu vraiment qu'il y a un turbo à géométrie variable ? Ca me semble poussé pour être monté sur une voiture de cette gamme 😃

 

Néanmoins je ressens toujours ce lag même si je tape les 5000 trs / min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...