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5008

Choix de mon futur 5008 (motirisation)


Manubrico971
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Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum. J'espère être dans la bonne section pour ce qui va suivre.

 

Je vous sollicite car je souhaiterais m'acheter en occasion un 5008 de 7 places.

150 mille km max, de 2014 minimum pour un budget de 10 mille euros max.

 

Jusque la pas de problème. Le soucis se porte sur le choix de la motorisation. Il y a une multitude d'annonces et de moteurs proposés. En lisant la presse spécialisée et quelques sites, je me rends compte que certaines motorisations sont à éviter. Je voulais donc avoir votre avis sur quel moteur choisir pour rouler serein.

 

De ce que j'ai lu, énormément de problèmes sur le puretech 130. Du coup je l'ai viré de mon choix.

Sur les blue hdi j'ai vu pas mal de soucis avec l'ad blue qui pouvait empêcher de démarrer.

On m'a dit que le moteur hdi 112 était pas mal. Oui mais le 115? 112?115? Quelle différence?

De plus maintenant je vois du e-hdi. Kesako?

 

Comme vous pouvez le constater je suis perdu.

 

Concernant l'usage, je suis entre 20/25 mille km par an. De grands trajets l'été et certaines vacances. La semaine je roule peu, le week end un peu plus.

 

Voilà, je vous remercie d'avance pour toute information ou avis que vous voudriez bien me donner.

 

N'hésitez pas à me dire si je dois préciser un peu plus ma demande.

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Hello,

 

Pour 10000€, ce sera forcément l'ancienne version et pas le 5008 II.

Pour le choix moteurs, il y a des articles, d'ailleurs récents, sur le site de L'Argus qui en parlent.

Le e-HDI est probablement la version hybride de l'ancienne version. A éviter sachant que le remplacement de la batterie coute un  max.

https://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/peugeot-5008-i/1534368.html

Modifié par trifon
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Oui en effet. La phase 2 doit être un peu chère pour ma bourse. Très instructif cet article. Après lecture de celui ci, je pense en effet m'orienter vers le 1.6 hdi 112. Ou sinon le 150 si je trouve mais j'ai l'impression qu'il est plus rare.

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Hello,

 

meme si ce n’est qu’un exemple parmi tant, nous avons un 5008-I 2.0 HDi150. Il aura bientôt 12 ans et affiche 260’000 km. Hormis 2-3 rappels lors de la garantie zéro emmerde (cf. Le topic que j’avais créé il y a bien longtemps)

 

pour moi je préconiserai: si pas de zfe (àlacon)

1. 2.0 HDi 150 en bvm6 ou 163 en bva6

2. 2.0 BlueHDi150

3. 1.6 HDi120

4. 1.6 HDi112/115

5. 1.6 HDi110

6. 1.6 vTi 120 (rare)

7. 1.2 PT 130 (moins rare car le mouvement anti-Diesel commençait)

8. 1.6 tHP156 (très très rare et à déconseiller vu les aléas sur cette motorisation plus sujette aux emmerdes)

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Merci pour cet avis très intéressant et très détaillé. J'ai affiné mes recherches leboncoin sur le 2.0 hdi 150 ou 163 ainsi que le 110/115.

Par contre la tech adblue de Peugeot me fait un peu peur. Je préfère l'éviter 

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(modifié)

Bonjour à tous.

 

Finalement, le destin a forcé et avancé mon choix. Début août, mon vaillant Xsara Picasso m'a laché sur la route des vacances.

 

20220809_142325_edit_188554620300518.jpg

 

Ceci à 300 km de chez moi. Après la création de quelques alertes sur leboncoin, j'ai trouvé et acheté un 5008. L'inflation étant passée par la, je n'ai pas eu d'autres choix que de le surpayer un peu (c'est le sentiment que j'ai). Je suis parti le récupérer dans la région bordelaise.

 

5008 blanc de juillet 2015, 1.6 bluehdi 120 cv, 97000 km au compteur. Entretien Peugeot. Prix affiché, 11500. Tentative de négo, le vendeur ne veut rien entendre. Ne trouvant rien de présent sur le marché je décide de l'acheter. Plusieurs choses ont quand même retenues mon attention et que j'ai du corriger par la suite.

 

- Le stop&start qui ne fonctionnait pas. Quand je n'ai pu démarrer un matin par temps froid, j'ai compris que la batterie m'avait lachée. Après remplacement de cette dernière le S&S s'est remis à fonctionner.

 

- Les portes de trappes à l'arrière étaient cassées. Une fortune à remplacer chez Peugeot. J'ai donc recollé une partie, et cela rend plutôt bien.

- Certaines vitres grainçaient lorsqu'on les baissaient. Un petit coup de lubrifiant siliconné et problème résolu.

- Pour un entretien fait par Peugeot, le filtre à air et à gazole n'avait jamais été changé. Opérations faites par la suite.

- J'entends légèrement le turbo siffler à bas régime, mais à priori ce serait normal.

 

A la vue de tous ces points, je me dis que j'aurais du appuyer ma demande de négo. Au final, véhicule très agréable à conduire, très confortable et peu gourmand en carburant je trouve.

 

Si mon modeste avis peut aider de futurs acquéreurs.

Modifié par Manubrico971
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