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Ford

Problème batterie


ford jeje
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Bonjour a tous heureux possesseurs d une Mondeo st 220 je me retrouve face à un dilem sur une batterie qui gonfle ...batterie neuve et alternateur neuf. Si vous avez des pistes ....car je botte en touche ...sa savoir que Ford a fait passer les durites d eau moteur a coter de la batterie et que sa chauffe la dessous ( 90 degrés à l'ordinateur de bord ) ....je suis preneur de.conseil merci. A préciser que la batterie a fonctionner sur l'ancien alternateur et qu'elle avait déjà gonfler avant le changement de l.agernateur .....

IMG_20220415_161853.jpg

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Le 16/04/2022 à 08:41, ford jeje a dit :

Bonjour a tous heureux possesseurs d une Mondeo st 220 je me retrouve face à un dilem sur une batterie qui gonfle ...batterie neuve et alternateur neuf. Si vous avez des pistes ....car je botte en touche ...sa savoir que Ford a fait passer les durites d eau moteur a coter de la batterie et que sa chauffe la dessous ( 90 degrés à l'ordinateur de bord ) ....je suis preneur de.conseil merci. A préciser que la batterie a fonctionner sur l'ancien alternateur et qu'elle avait déjà gonfler avant le changement de l.agernateur .....

IMG_20220415_161853.jpg

Bonjour,

Année de la voiture et type de moteur ?

Il est possible qu'il y ait une grosse consommation de courant qui a provoqué la destruction des 2 alternateurs.

Soit un câble en contact avec la masse ou un court-circuit qui n'est pas assez puissant pour fondre un gros fusible comme pour le préchauffage d'un moteur diesel.

Si la tension moteur en marche à mis régime est supérieure à 14,5 V (à nous préciser ? ), il est possible que ce nouvelle alternateur soit détruis et que l'ancien l'a été également.

La batterie risque d'exploser donc prudence, ne pas fumer ou provoquer d'étincelles proche de la batterie, la laisser se refroidir avant de retirer la cosse négative.

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Merci du retour ....j ai mis une varta au plomb classic qui est compatible.... Oui de toute façon je dois la changer ( elle est neuve elle a même pas 100 km 😢) bomber sur les côtés ... Je vais aussi prévoir le calorstat car les durites qui passent à coter de la batterie ( au passage pas top ) ne doivent pas aider à préserver la batterie de la chaleur ... Il suffit que le calorstat fonctionne mal pour faire monter la température. Je vais aussi vérifier au changement de batterie si je n' ai pas de continuité masse phase ne sait on jamais ....aucun voyant au tableau de bord . 

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il y a 36 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Année de la voiture et type de moteur ?

Il est possible qu'il y ait une grosse consommation de courant qui a provoqué la destruction des 2 alternateurs.

Soit un câble en contact avec la masse ou un court-circuit qui n'est pas assez puissant pour fondre un gros fusible comme pour le préchauffage d'un moteur diesel.

Si la tension moteur en marche à mis régime est supérieure à 14,5 V (à nous préciser ? ), il est possible que ce nouvelle alternateur soit détruis et que l'ancien l'a été également.

La batterie risque d'exploser donc prudence, ne pas fumer ou provoquer d'étincelles proche de la batterie, la laisser se refroidir avant de retirer la cosse négative.

Merci du retour l alternateur avant son changement chargeait correctement a 14.5 volt moteur ralenti et même avec quelques coups d accélération .... sur gonflement ancienne batterie et également de la neuve  J en avais déduit a un dysfonctionnement du régulateur et par prudence changement alternateur. ....mais tjs un gonflement batterie. Donc je botte en touche. 

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il y a 1 minute, ford jeje a dit :

Merci du retour l alternateur avant son changement chargeait correctement a 14.5 volt moteur ralenti et même avec quelques coups d accélération .... sur gonflement ancienne batterie et également de la neuve  J en avais déduit a un dysfonctionnement du régulateur et par prudence changement alternateur. ....mais tjs un gonflement batterie. Donc je botte en touche. 

Répondre à mes questions et vérifier ce que je vous conseil, un moteur chauffe à plus de 100°C, donc une durite qui passe à côté de la batterie n'est pas top, mais si elle est à cette endroit depuis que la voiture est en service, tous les propriétaires auraient le même problème.

Donc cette durite est-elle là depuis le début ou est-ce une modification de son emplacement ?

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il y a 23 minutes, ford jeje a dit :

Après vérification durite d origine ( mais le calorstat est juste en dessous ) 

Est-ce une Diesel et de quelle année ?

Donc si la position de la durite et du calorstat sont d'origine, la cause est ailleurs.

L'alternateur qui est surchargé (débit en ampère trop important) il s'en suit une surchauffe qui grille sont régulateur et ensuite la surtension qui grille la batterie. 

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