Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

[Présentation] Peugeot 605 Pléiade 2.5 Essence 130Ch, Ma seconde femme

INSHADOW
 Partager

Messages recommandés

Re-Jombour !!

Comme l'indique le titre de ce second post qui fait suite à la présentation de ma Xantia Essence, voici le post lié à l'évolution de l'achat potentiel d'une 605 blanche modèle Pléiade équipée du 2.5 essence de 130 chevaux.

701731c4219b2b84e87374c9d9bca2f4be629289.thumb.jpg.b14ebe4de07f553a6c0d3455c25b5247.jpg

cdd4134557607f0946e1f2284baddfeaae646742.thumb.jpg.31137bdfef52e1e9c69beba354df61f6.jpg

344c1358233480cd2bacfa4640f913d0c1acc329.thumb.jpg.61c3535526d3e167c66fedc87484177f.jpg

Informations jusqu'à présent connues sur le véhicule

- Historique complet, achetée en 2001 par les propriétaires actuels à l'un de leurs amis. Donc on peux dire qu'elle n'a eu qu'un seul propriétaire à ce niveau-là.

- Présente très correctement d'après les photos malgré le vernis et peinture disparus sur le rétro gauche.

- Le C.T sera passé le 19 Avril (J'attends donc des nouvelles à ce niveau-là) avec grande impatience car ce sera le BUY or PASS !! Dés que j'ai le C.T je saurai direct sur elle est bonne ou non.

- Propriétaires sont des retraités, elle servait pour les vacances (Trois véhicules à un moment, ils en ont échangé un contre leur nouveau, l'autre est partit à la casse et celle-ci est la petite dernière).

- Dormait à l'abri sous un hangar type hangar de ferme.

En attente de photos de l'intérieur, mais mon instinct qui se trompe jamais indique que c'est vraiment une voiture qu'a été entretenue et suivie. Le genre qu'on aimerait trouver en vente et qui ne se montre JAMAIS quand on veux ou qu'on en a besoin !!

Mon instinct évidemment ne se base que sur la mécanique du véhicule et le soin des anciens propriétaires, cela n'implique donc pas l'éléctronique, sièges, l'état intérieur, etc ... Mon instinct ne vois que la mécanique. Tous mes véhicules étaient des tanks en terme de mécanique, mais la plupart ont eu des merdes éléctroniques ou des choses liées à l'habitacle par exemple. (Ressort de retour de gâche pété par exemple sur mon Audi A4 B5 ...)

C'est pas grave, mais ça fait chier. AH AH !! Pareil sur ma Xantia actuellement et sa tirette qu'est pétée.

Dés que j'aurai les photos de l'intérieur, je ferrais suivre car une 605 dans un si bon état extérieur, si peu de kilomètres ... Et si peu chère. J'en vois JA-MAIS. Pourtant je geek le bon coin comme un gros MONGOLE depuis presque DEUX ANS !!

(modifié)

Ah oui !! En effet, je l'ai confondu avec le 2.5L SVDT ... Punaise, je m'y perd ces temps-ci ... Trop de voitures intéressantes (En fait, il y a une autre 605 blanche qu'a été mise en vente récemment, mais 300.000 km avec le diesel 2.5 donc j'me suis embrouillé moi-même)

Je corrige ça ~

EDIT : J'peux même pas éditer mon post donc RIP !! AH AH.

Modifié par INSHADOW

RE !! Ceci est une petite news au sujet de cette belle bête !!

Je viens d'avoir réponse de la propriétaire, elle vient de passer son contrôle technique aujourd'hui et du coup ... Le verdict ... Elle passe presque PARFAITEMENT le contrôle technique.

Défauts Majeurs

- Soufflet de crémaillère de direction (Autrement dit, c'est pas grand chose), mécanique pure.

- Fixation d'amortisseur/suspension ARG

Défauts mineurs

- Fixation du pot d'échappement (Soit-disant c'est un peu abîmé, donc peut-être à resouder).

- Réglage feu brouillard AVD

156351 kilomètres au compteur.

Défauts que m'a rapporté la vendeuse : (Photos dispos) et je ne suis pas étonnés, ils ont respectivement 64 et 67 ans ... Donc, cela a dû se produire lorsqu'ils sortaient du véhicule (Poids qui repose sur le plastique, plastique qui devient fragile avec le temps et le soleil, puis qui pète).

0751e316-be2f-11ec-a834-39ee89808b22.thumb.jpg.ef9519e461d064003ecfcc68abcdf5d8.jpg

4cc10033-be2f-11ec-82a3-33106a8f888e.thumb.jpg.5f209c62882f488258111f97ba5b955e.jpg

Donc va falloir que je regarde si ces plastiques se changent, sinon je trouverais d'autres sièges, mais ce n'est que du cosmétique. Malgré la poussière et le fait que les tapis soient sales, elle est vraiment en bon état générale. Tableau de bord niquel sièges niquels, banquette arrière niquelle, volant presque niquel.

38202f01-be10-11ec-bc3e-cb0292330b44.thumb.jpg.e51887afeda02addf6df789162a94620.jpg

Je pense que je vais me laisser tenter. Me restera juste à voir la courroie, les entretiens et quelques autres détails, et si vraiment il y a ce genre de frais. Je négocierais un peu puis ce sera bon. Moi qui cherchait une deuxième voiture qui pourrait rester au boulot, cela se jouera à plouf-plouf. Qui ira au boulot et qui servira le week-end ? 

• mike29b a modifié le titre en [Présentation] Peugeot 605 Pléiade 2.5 Essence 130Ch, Ma seconde femme