Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

reprogrammation moteur


Invité §vol271Um

Messages recommandés

Invité §vol271Um

Bonjour, ou bonsoir :miam:

 

Voilà j'ai actuellement un Hyundai santa fe 2.2l crdi 155chx de 2007.

Je voudrais savoir, ce que vous pensez d'une reprogrammation moteur, ou d'un boitier additionnel sur ce véhicule ?

Car je trouve que ca manque un peu de puissance, un peu "pato" ...

Donc si vous avez un conseil je suis preneur !!!

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol271Um

Ah yes ca confirme un peu ce que j'ai pu voir a droite et a gauche, et juste une reprogrammation du calculateur feras quand même un bon changement ? Je suis novice dans ce domaine donc je me pose des questions... Ceci dit merci pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sentiras forcément un changement après la reprogrammation.

Sur ce moteur, le gain est d'environ 30 chevaux et 70 Nm. La sensation de "poussée" sera beaucoup plus nette grace à ce couple supplémentaire et la voiture te semblera plus légère.

 

http://www.o2programmation.com/images/detail/courbe1496.JPG

 

Prévoir un budget d'environ 450-500 €

Fais attention quand même parce que je viens de voir qu'il y avait quand meme pas mal de probleme d'embrayage sur le Santa Fe.

Parles en avec le reprogrammateur que tu choisiras pour avoir une arrivée du couple plutot lissée et d'éviter le pic de couple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol271Um

Ah oui j'ai entendu parler pour l'embrayage que ca faisais partie de leur maladie... A voir après avec la personne si il peux me fait comme vous dites une arrivée du couple plutôt lissée.

Je vais le faire faire par cette entreprise qui a l'air sérieuse.

Je sais pas si vous en avez entendu parler par hasard ?

Et ils disent que je gagnerais 20% de conso niveau carburant a conduite égale, c'est possible ?

 

http://www.powertechsystem.fr/ [...] lt-86.html

 

Merci pour votre réponse, je vais le faire en avril, je vous direz ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait poser la question dans le sujet dédié à la reprogrammation des véhicules diesel : Les reprogrammations sur Diesel

Si déjà ils ont un banc c'est pas mal mais c'est pas une enseigne très connue comparativement à 02programmation ou ShifTech par exemple.

On peu effectivement avoir un gain en consommation avec la rerprogrammation. Il faut se méfier en revanche des indiquations de l'ODB qui seront faussées par la rerprogrammation. Seule une mesure à la pompe permettra d'avoir le vrai gain en consommation.

Tu habites dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol271Um

Bonsoir !! Du coup j'ai suivie votre conseil, j'ai appeler Shiftech, qui se trouve à 1h de chez moi et qui ont l'air très sérieux !

Je suis de la région Poitou Charente ! Plus présci dans la vienne...

Et pour la conso je tourne a 9.litre au 100 actuellement donc je pense pas que ca peux être plus si je reste dans une conduite convenable !

Sympa en tout cas, je suis de plus en plus rassuré, et Shiftech ont l'air vraiment bien donc ca fait moins peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te conseiller d'aller chez eux ; leur réputation n'est plus à faire, ce sont des gens très sérieux. Tu auras du très bon travail chez eux. Tu pourras poster les courbes quand ça serait fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol271Um

Pas de soucis je posterais ca !! je vais prendre rdv samedi donc je sais pas quand ils auront de la disponibilité. Donc dés que c'est fait je poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR 761zv

Bonjour . Propriétaire d un santa fé année 2OO1 essence 2.0L 16V 135ch je souhaiterai savoir combien de chevaux une reprog pourrait me faire gagner?J ai fait plusieurs sites et les réponses sont diverses et variés. Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais poser la question sur le topic dédié au reprogrammation :

Les reprogrammations sur Essence

Si c'est bien un moteur atmosphérique, c'est à dire sans turbo, les gains sont en général extrêmement faibles. Pose la question la bas et les pros seront te dire si ton moteur fait partie des rares cas ou l'on peut espérer sentir vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi543ag

Salut moi j'ai entendu du bien de certain boitier (turboost system) sur santa fe, gain conso etc.... jai actuellement un santy 112cv un peut mou voir beaucoup au démarage... je me suis lancé dans ce boitier que jai commander tous a l'heure. etant pas dutout un fou de vitesse je veux juste avoir un peut plus de reprise et qui je l'espére une conso un peut moindre.Vue le prix comparé a une reprogrammation ca vaut le coup essayé. 99€; Je vous ferait part de mon experience trés bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop468EO

Salut!

 

Si ça peu aider les membres du forum, sur recommandation d'un ami qui l'avait sur un KIA j'ai acheté ce boitier additionnel et pour le prix il n'y a rien à dire j'en suis très satisfait avec un sav efficace

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173dn

j'ai perdu le mot de passe de mon autre compte

 

je me suis mieux renseigné et les boitier additionnels réglable ne sont pas interdit car réglable. dans ce cas, impossible de savoir si le boitier additionnel est réglé au minimum ou au maximum !

 

un boitier additionnel réglé au minimum fait perdre de la puissance. votre voiture se retrouve donc avec moins de puissance que d'origine. le mieux est de se repporter à la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou776FI

Et la reprogrammation c'est autorisé ? Ca ne fout pas la garantie en l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la reprogrammation c'est autorisé ? Ca ne fout pas la garantie en l'air ?

 

autorisé bof je ne sais pas trop .par contre un garage hyundai en seine et marne proposait pour la getz crdi 88v neuve une repro avec le maintien de la garantie.il y a pas mal d années je ne sais pas s ils font toujours ces repros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra007Ru

Avec tout ce que l on peut lire au sujet de la garantie on en perd notre latin.....

Si la re programmation est raisonnable dans la limite de valeurs constructeur, il ne devrait pas y avoir de casse.....

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que l on peut lire au sujet de la garantie on en perd notre latin.....

Si la re programmation est raisonnable dans la limite de valeurs constructeur, il ne devrait pas y avoir de casse.....

Cdt

 

perso je l ai fait de mémoire en 2010/2012 mais comme je fais mon entretien .je crois savoir que le garage n a pas accès aux infos de repro .le peu de fois qu il m ont vu pour les soucis en garantie je leur disais de ne rien toucher en matière de mise a jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...