cerkyr Posté(e) le 17 avril Signaler Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour, J'ai acheté des pneus Michelin Primacy 3 en 2018, avec option FSL Protection de Jantes. Mais, ma femme à tapé et frotté la jante (lèvre alu le long du pneu) contre un trotoire à 1 km/h en se garant. J'aimerais comprendre pourquoi le FSL n'a pas rempli son rôle ? Cdlt, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Le FSL est fait de composés gomme/latex/carbone comme le reste du pneu, c'est pas un blindage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
volvograd49 Posté(e) le 18 avril Signaler Partager Posté(e) le 18 avril Il y a 1 heure, abo927 a dit : Le FSL est fait de composés gomme/latex/carbone comme le reste du pneu, c'est pas un blindage !!! ...et tout dépend de la hauteur du trottoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerkyr Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril J'ai comparé Primacy 3 (à l'avant) et 4 (à l'arrière) : le FSL (ou protection de jante) n'est pas du tout la même ... conclusion provisoire : les Primacy 3 vendu avec option FSL n'ont pas l'option FSL ...grrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo Fan Posté(e) le 21 avril Signaler Partager Posté(e) le 21 avril Bonsoir Cerkyr, De toute façon, les Michelin (Primacy, tout au moins) sont des pneus décevants ! Passe chez Continental, la prochaine fois ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerkyr Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril J'ai repassé ma Mercedes en Continental (Premium XL), après avoir pris du Michelin (Energy Saver XL) pendant de nombreuses années, effectivement il semblent très bon ...nous verrons si cela dure 5 ans sans accrocs ...par contre GoodYear sans XL, trop nul, trop mou, usés très vite (20 000 km), direction floue....... il faut du XL ..mais, c'est un autre sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 Posté(e) le 25 avril Signaler Partager Posté(e) le 25 avril Les pneus c'est un vaste sujet et on ne peut pas, à mon avis, généraliser les marques, c'est le combo manufacturier/véhicule qui matche ou pas. J'ai eu des Continental TS830P en pneus hiver sur la 508, de vrais savonnettes. Les Michelins CrossClimate étaient moyens, les primacy 3 très bien l'été. Je suis repassé en Alpin 5 sur le C5 AC, bien mieux sur la tenue de route sol froid, gelé, mouillé. En été je suis en Michelin Primacy 4 et c'est très bien. Sur la Mini F55 j'ai des Continental TS850P toute l'année et ils sont très bon. Conclusion, si une marque/modèle de pneu est satisfaisant sur un véhicule, y rester. Cela peut être très bien sur un véhicule et pas terrible sur un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 25 avril Signaler Partager Posté(e) le 25 avril Il y a 7 heures, paulo772 a dit : Les pneus c'est un vaste sujet et on ne peut pas, à mon avis, généraliser les marques, c'est le combo manufacturier/véhicule qui matche ou pas. J'ai eu des Continental TS830P en pneus hiver sur la 508, de vrais savonnettes. Les Michelins CrossClimate étaient moyens, les primacy 3 très bien l'été. Je suis repassé en Alpin 5 sur le C5 AC, bien mieux sur la tenue de route sol froid, gelé, mouillé. En été je suis en Michelin Primacy 4 et c'est très bien. Sur la Mini F55 j'ai des Continental TS850P toute l'année et ils sont très bon. Conclusion, si une marque/modèle de pneu est satisfaisant sur un véhicule, y rester. Cela peut être très bien sur un véhicule et pas terrible sur un autre. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cerkyr Posté(e) le 6 mai Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai OK, mais là on s'éloigne du sujet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abo927 Posté(e) le 6 mai Signaler Partager Posté(e) le 6 mai Sur mon XC60 T8 (Rappel c'est un 4 RM) il y a 4 MICHELIN Latitude Sport 3 d'origine. Excellente tenue route sur le sec, moins bien sur route humide (Je monte des NOKIAN l'hiver) Kilométrage 65 000 kms, usure à ~ 80 %. Pas de FSL sur les pneus et mes jantes sont comme neuves, car j'y fais très attention particulièrement en ville, et la caméra 360° est très utile pour çà .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 Posté(e) le 9 mai Signaler Partager Posté(e) le 9 mai Pour revenir dans le sujet initial, qui n'est pas un comparatif de pneus. Le protecteur de jante ne sauvera pas de tous les frottements. Ca reste du caoutchouc qui s'écrasera au contact avec le béton du trottoir, jusqu'à ce que la jante touche. Je crois volontiers que ton épouse ait frotté à faible vitesse, mais entre l'angle de la roue, une aspérité sur le trottoir, la pression de gonflage, plein de raisons qua la jante finisse par faire un bisou au béton. Oui, ça fait toujours ch*er de frotter une jante, mais ça arrive. Tu aurais une photo de ce frottement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.