Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Divers problème Jaguar XF's


gauthier67
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous , 

 

Depuis peu propriétaire d'une Jaguar XF S  3.0l V6 275cv année 2010 boite auto 

Lors de l'achat  y as 8 jours tout c'est bien passer mais les jours qui suivent

 j'ai constater divers problème que je n'ai pas penser a vérifier lors de l'achat

 

- Ouverture des fenetres avant difficile une fois elle fonctionne et dès fois rien du tout aucune réaction en appuyant sur le bouton de commande.

   en ouvrant les fenetres cela fait un bruit horrible de coincement et frottement comme si sa forçait pour remonter ou descendre.

- Aucun éclairage intérieur ne fonctionne ( vérification fusible et ampoule faite) a part celui du coffre qui fonctionne.

- Boite à gant impossible a ouvrir.

- Store électrique ne fonctionne pas.

- Lecteur CD qui fait des cliquetis avec affichage "Erreur CD" apparemment y as un CD bloquer a l'intérieur (comment le sortir).

- Climatisation de sièges ne fonctionne pas.

- Réglage en hauteur du volant impossible .

- Message Default ACC , Default Tpms

- Retro rabattable qui fonctionne par intermittence.

 

Je suis un peu perdu car pensant acheter une voiture de qualité je me retrouve avec autant de soucis électronique.

 

P.S: Le véhicule a été acheté a un particulier avec 221 000 Km.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avez-vous vérifié la batterie en 1er lieu ?

Même si la voiture démarre, une batterie un peu faible peut provoquer pas mal de soucis électroniques.

 

- Pour les vitre, soit la patte qui tient la vitre est cassée (un truc en plastique), soit le moteur est en train de mourir. Possible aussi qu'un câble ne soit pas bien en place, ou sorti de son guide.

- Coté éclairage c'est un peu bizarre que ça ne vienne pas du fusible si rien ne marche. Des fois, si le ciel de toit a été démonté, il peut arriver qu'en remettant les pare-soleils on dénude un fil qui vient toucher la tôle du toit. Mais ça devrait faire sauter le fusible (boite coté passager).

- Boite à gant, probablement le capteur derrière la boiserie qui est mort. 

- Pour le store, soit batterie trop faible, soit moteur HS. Attention, chez Jaguar ils vendent toute la plage arrière à un prix indécent. Trouvable seul en occasion.

- Vous êtes bon pour démonter le lecteur CD. Vu que vous allez devoir démonter la face avant pour le capteur de boite à gant, profitez-en pour faire les 2 en même temps.

- TPMS, soit le fusible dans le coffre est HS, soit un capteur d'un des pneus est HS, soit le module sous le siège passager est HS.

 

Mais personnellement, je commencerais par changer la batterie, ça ne peut pas faire de mal.

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samaël3am a dit :

Bonjour, 

 

Avez-vous vérifié la batterie en 1er lieu ?

Même si la voiture démarre, une batterie un peu faible peut provoquer pas mal de soucis électroniques.

 

- Pour les vitre, soit la patte qui tient la vitre est cassée (un truc en plastique), soit le moteur est en train de mourir. Possible aussi qu'un câble ne soit pas bien en place, ou sorti de son guide.

- Coté éclairage c'est un peu bizarre que ça ne vienne pas du fusible si rien ne marche. Des fois, si le ciel de toit a été démonté, il peut arriver qu'en remettant les pare-soleils on dénude un fil qui vient toucher la tôle du toit. Mais ça devrait faire sauter le fusible (boite coté passager).

- Boite à gant, probablement le capteur derrière la boiserie qui est mort. 

- Pour le store, soit batterie trop faible, soit moteur HS. Attention, chez Jaguar ils vendent toute la plage arrière à un prix indécent. Trouvable seul en occasion.

- Vous êtes bon pour démonter le lecteur CD. Vu que vous allez devoir démonter la face avant pour le capteur de boite à gant, profitez-en pour faire les 2 en même temps.

- TPMS, soit le fusible dans le coffre est HS, soit un capteur d'un des pneus est HS, soit le module sous le siège passager est HS.

 

Mais personnellement, je commencerais par changer la batterie, ça ne peut pas faire de mal.

Bonsoir 

 

Merci de votre réponse la batterie j'y avais penser aussi et je l'ai changer par une neuve suite a plusieurs lecture de post sur ce forum.

Démonter humm sa me fait peur malgré que la mecanique ne me fait pas peur mais sur une voiture de ce calibre j'ose pas trop par peur de casser.

Niveau fusible ils sont tous OK .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous les fusibles sont ok, ainsi que la batterie, vous risquez de bien galérer.

Le 1er truc à faire serait de vous procurer un SDD, le soft de Jaguar pour faire des diagnostics.

 

J'ai démonté le tableau de bord entier sur la mienne, rien de trop compliqué.

La façade est assez simple à démonter, il faut juste faire attention aux pièces un peu fragiles.

Le problème de la vitre risque de bien plus vous prendre la tête niveau démontage.

 

IMG_20200822_165206.thumb.jpg.6d2906c883af7677aa9b4077a8c4aa61.jpg

Modifié par Samaël3am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous me donnez du courage a commencer mais voila a peine debuter j'ai déjà casser une piece du TDB 

c'est la piece au centre qui ressemble a un cache haut parleur qui est en plastique comment on fait pour enlever cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...