Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Trucage kilométrique allemand - même avec un numéro VIN ?


Bibilebibi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en discussion pour acheter une BMW 330ci e46 de 2002, affichée à 65000 km, 2 propriétaires.

J'ai récupéré le numéro VIN et le carnet d'entretien, mais ai quand même la crainte d'un trucage kilométrique. Pour cela j'ai payé 8€ et accédé aux fameux historiques VIN en ligne, qui m'ont donné l'historique du kilométrage, cohérent avec le carnet d'entretien.

Pensez-vous qu'il est possible de truquer l'historique VIN ? Est ce qu'il est rempli par les garagistes lors du contrôle technique ?

Le carnet d'entretien a été fait exclusivement dans le même garage, il n'a pas l'air truqué (couleurs, encres différentes, tampons différents à travers les années ...)

Pensez-vous malgré tout qu'il ait pu été truqué ?

 

Merci à vous 

 

WhatsApp Image 2022-04-12 at 14.43.57 (1) - copie.jpg

WhatsApp Image 2022-04-12 at 14.43.58 (2) - copie.jpg

WhatsApp Image 2022-04-12 at 14.43.58 (3) - copie.jpg

WhatsApp Image 2022-04-12 at 14.43.59 - copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse 

il y a déjà quelques signes qui me faisaient un peu peur, comme la pédale d’embrayage qui a l’air fatiguée (normalement signe d’une voiture assez kilométrée ?) ou les disques qui ont l’air rayés (cf photo, même si ça pourrait être de la fleur de rouille / effet visuel …)

 

Est ce que des avis de vétérans de l’occasion ont une idée de si ça colle avec 65000 km ?

merci beaucoup à vous

88BB0D68-A086-4A5F-B960-7898A89E65F2.jpeg

F9EC25A4-5786-460E-A940-80F3749C6F4D.jpeg

BE9D9D24-85CE-4CE6-9928-CFEE7DD4023B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu que les tampons ont l'air full BMW et que tu as l'air d'avoir le numéro de série, téléphone simplement à un garage BMW afin de voir si le kilométrage inscrit sur le carnet correspond à ce qu'il y a dans leur base de données, c'est aussi simple que ça :) 

 

Ps: même si le véhicule est allemand, suisse, espagnol ou autre, si elle a été suivie BMW, n'importe quel concessionnaire de la marque à l'hélice pourra retrouver l'historique du véhicule :oui: (essaye plusieurs concessions si jamais ils te disent qu'ils n'ont pas le droit de te donner l'info, car c'est juste qu'ils n'ont pas envie :roll: )

Modifié par e4stside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait  il est pas obligé d'être suivi par BMW de plus ils sont pas obligé de te donner l'info le kilométrage a l'air plutôt cohérent après faut tester la voiture quand tu achètes une voiture d'occasion il y a toujours une part de risque que ça soit chez un garagiste ou chez un particulier mais honnêtement ça m'a l'air assez cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, majinbuu a dit :

En fait  il est pas obligé d'être suivi par BMW de plus ils sont pas obligé de te donner l'info le kilométrage a l'air plutôt cohérent après faut tester la voiture quand tu achètes une voiture d'occasion il y a toujours une part de risque que ça soit chez un garagiste ou chez un particulier mais honnêtement ça m'a l'air assez cohérent

 

 :??:  

 

Ils sont pas obligés certes, mais tu trouveras toujours une concession qui te le fera :jap: 

 

Le "cohérent" c'est quand même pas un argument suffisant au moment d'acheter certains véhicules, notamment tout ce qui est Bm, Mercedes, Vévé/Taudi etc... et malheureusement pour moi je sais de quoi je parle:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...