Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Climatisation défaillante


Invité Quarks
 Partager

Messages recommandés

Invité Quarks

Bonjour, J'ai une toyota auris 2 phase 2 de 2015 moteur 1.4 diesel 90ch.

Mon problème est que la clim ne fait plus de froid après une inutilisation d'environ 1 mois. L'année dernière elle marchait très bien et a l'arret elle refroidissait l'habitacle a 17° alors qu'il faisait 30 dehors.

Le ventilo se déclenche bien. Aucun voyant d'allumé.

Un ami m'a fait un rapport data list de techstream.

au démarrage de la voiture après une nuit la pression de la clim est a 0.41MPa (4 bars) et en charge elle monte a 0.7MPa (7 bars). Le démarrage de la clim fait augmenter le régime moteur. Par contre la température de l'évaporateur passe de température extérieure (20°) a 30 degrés en 2 minutes alors qu'elle devrait diminuer ?? La température cible de l'évaporateur ne varie pas, elle est fixe a 1.5°. Au démarrage de la clim le courant de l'électrovanne de commande passe de 0 a environ 0.8A (ce qui semble normal ?).

 

Qu'en pensez vous ? Pas assez de liquide réfrigérant ou autre panne ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Quarks a dit :

Bonjour, J'ai une toyota auris 2 phase 2 de 2015 moteur 1.4 diesel 90ch.

Mon problème est que la clim ne fait plus de froid après une inutilisation d'environ 1 mois. L'année dernière elle marchait très bien et a l'arret elle refroidissait l'habitacle a 17° alors qu'il faisait 30 dehors.

Le ventilo se déclenche bien. Aucun voyant d'allumé.

Un ami m'a fait un rapport data list de techstream.

au démarrage de la voiture après une nuit la pression de la clim est a 0.41MPa (4 bars) et en charge elle monte a 0.7MPa (7 bars). Le démarrage de la clim fait augmenter le régime moteur. Par contre la température de l'évaporateur passe de température extérieure (20°) a 30 degrés en 2 minutes alors qu'elle devrait diminuer ?? La température cible de l'évaporateur ne varie pas, elle est fixe a 1.5°. Au démarrage de la clim le courant de l'électrovanne de commande passe de 0 a environ 0.8A (ce qui semble normal ?).

 

Qu'en pensez vous ? Pas assez de liquide réfrigérant ou autre panne ?

 

Merci

Salut , 4 bar a quel température?? si c'est a 20 deg c'est déjà signe d'un manque de charge , le 7 bar me semble aussi bien faible.... éventuellement une micro fuite sur le condenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quarks
Il y a 18 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , 4 bar a quel température?? si c'est a 20 deg c'est déjà signe d'un manque de charge , le 7 bar me semble aussi bien faible.... éventuellement une micro fuite sur le condenseur

Bonjour

Merci pour la réponse. Il faisait environ 20 degré dehors et 25 dans l'habitacle au moment des relevés. Ca matin en réessayant la clim a refonctionné !!! Mais uniquement du froid coté passager. J'ai prit les températures dans les aérations il fait 15.8 coté passager mais 20 (temp extérieure) coté conducteur. Le problème c'est que sur ma voiture je ne peux absolument pas régler en bi-zone! Elle n'a jamais rechargé depuis 7 ans c'est donc peut etre l'occasion de m'y mettre :D

Y a t'il un risque de faire tourner une clim peu chargée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une clim mal charger fait plus travailler le compresseur mais pour moi même en 7 ans ça ne doit pas perdre autant....

Sur ma verso S moin de 100gr de perte sur 8 ans pour un circuit de 360 gr......

Bref faire une recharge , me mieux serait de faire un test d'étanchéité, et surtout demande bien la valeur qu'il on vider et ce qu'il on remis , in on obligation de te fournir ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quarks
il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut, une clim mal charger fait plus travailler le compresseur mais pour moi même en 7 ans ça ne doit pas perdre autant....

Sur ma verso S moin de 100gr de perte sur 8 ans pour un circuit de 360 gr......

Bref faire une recharge , me mieux serait de faire un test d'étanchéité, et surtout demande bien la valeur qu'il on vider et ce qu'il on remis , in on obligation de te fournir ces informations

D'accord je vais faire comme ca. Je vais demander combien il me reste dans la clim. Je dois avoir 400g en contenantce au total. Et si j'ai perdu plus de 100g je demande un test d'étanchéité ? Ca m'étonnerai pas que ca fuit j'ai des lapins et des souris qui dorment dans le compartiment moteur (merci la campagne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Quarks a dit :

D'accord je vais faire comme ca. Je vais demander combien il me reste dans la clim. Je dois avoir 400g en contenantce au total. Et si j'ai perdu plus de 100g je demande un test d'étanchéité ? Ca m'étonnerai pas que ca fuit j'ai des lapins et des souris qui dorment dans le compartiment moteur (merci la campagne :D )

Oui ou un choc dans le condenseur ( graviers ou Caillou) 

 

Les muleau s'attaque pas au tuyaux de clim mais surtout au durite et faisceau fait a base de matière végétale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quarks
Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Oui ou un choc dans le condenseur ( graviers ou Caillou) 

 

Les muleau s'attaque pas au tuyaux de clim mais surtout au durite et faisceau fait a base de matière végétale

graviers ou caillou j'y crois pas trop j'ai toujours mon cache moteur en parfait état et il protège vraiment bien le condensateur.

Par contre ce que j'ai oublié de préciser et dont je viens de me rappeler. C'est que juste avant que je n'achète la voiture elle est restée sans rouler pendant 1 an et demi. Les joints ont pu dérouiller!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal85

Bonjour,

Même problème pour moi hier. clim HS. (Auris Hybride 2015)

Pièce à changer:PRESSOSTAT.

Chez Toyota la pièce coute 350€ TTC alors que pour la plupart des marques c'est plutot de l'ordre de 50 €. A cela on rajoute la MO soit un total de 470 €. 

Pour une petite pièce de 5 cms c'est une véritable arnaque. Très décu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quarks
Le 29/04/2022 à 18:21, Invité Pascal85 a dit :

Bonjour,

Même problème pour moi hier. clim HS. (Auris Hybride 2015)

Pièce à changer:PRESSOSTAT.

Chez Toyota la pièce coute 350€ TTC alors que pour la plupart des marques c'est plutot de l'ordre de 50 €. A cela on rajoute la MO soit un total de 470 €. 

Pour une petite pièce de 5 cms c'est une véritable arnaque. Très décu !

Bonjour,

Comment as tu fait pour savoir que c'était le pressostat ? Tu avais une erreur sur le tableau de bord ? La clim ne fonctionnait plus du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascalp

Bonjour 

Plus de clim et bruit anormal  de ronronnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

Bonjour,

Je rouvre ce post pour un avis. J’ai une Auris 2 TS HSD de 9 ans, il met arrivé par 2 fois une montée importante de la température extérieure affichée (T à 40 pour à peine 30 en réel, et idem en montagne avec 20 en extérieur et 38 affiché).

Cela est concomitant soit d’une charge moteur importante avec Clim.

En montagne, ceci s’est accompagné en montagne d’une surchauffe moteur avec nécessité d’arrêt. 
La clim fonctionne. 
Pas de message d’erreur lors de l’entretien. 
Pensez vous qu’un manque en gaz frigorifique puisse entraîner une surchauffe moteur qui se traduit par une montée de la température sous le capot qui fausse la jauge de température extérieure? 
A noter un choc avant il y a 5 ans où tout l’avant a était refait, mais sans souci jusqu’à présent.

Et j’ai acheté un OBDlink LX pour mesurer et essayer d’y voir plus clair.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne vois pas trop en quoi une connerie de la sonde de temperature extérieur ferait surchauffer la voiture...

 

voir si le ventilateur moteur tourne bien et si le faiceau de sonde et de ventilateur dans la calandre ne serait pas abimer

 

video pour une Prius mais sur l'auris c'est dans le meme coin..

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

Non je pense plutôt que le moteur chauffe tellement le compartiment moteur qu’il entraine une élévation de température jusqu’au niveau de la sonde de température extérieure. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 21:57, Invité FloZ a dit :

Non je pense plutôt que le moteur chauffe tellement le compartiment moteur qu’il entraine une élévation de température jusqu’au niveau de la sonde de température extérieure. 
 

 

vérifie si les ventilateur fonctionne quand tu met la clim et verifie (ça les oblige a démarrer) le niveau de liquide de refroidissement

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

Non, mais lorsque j’étais en montagne le moteur était clairement en surchauffe (alerte au tableau de bord) et à l’ouverture du capot c’était clairement plus chaud qu’habituellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

Oui ventilo moteur en marche et on voyait bien le liquide de refroidissement  dans les réservoirs être agité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

Pas touché à ce moment là, je roule peu mais j’ai mis hybrid assistant avec OBDlink, je vais vite voir si les températures sont anormales.

le circuit de refroidissement a été refait, alors je crois peu à une obstruction, mais peut être que j’ai tord. 
je me demandais surtout si une distinction de Clim (sachant qu’elle fonctionne) pouvait occasionner une surcharge moteur au point de entraîner la surchauffe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 21:58, Invité FloZ a dit :

Pas touché à ce moment là, je roule peu mais j’ai mis hybrid assistant avec OBDlink, je vais vite voir si les températures sont anormales.

le circuit de refroidissement a été refait, alors je crois peu à une obstruction, mais peut être que j’ai tord. 
je me demandais surtout si une distinction de Clim (sachant qu’elle fonctionne) pouvait occasionner une surcharge moteur au point de entraîner la surchauffe? 

La clim fonctionne sur la batterie haute tension ...

il ont refait quoi sur le circuit de refroidissement ?

pompe a eau electrique HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FloZ

C’était un choc avant, tout a était refait. Mais on voit très bien les fluides de refroidissement circuler dans les vases. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...