Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Perte de bonus après plusieurs années non assuré


Korben2774
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pendant plusieurs années (4-5 ans)  j'ai vécu à l'étranger en changeant régulièrement de pays et sans prendre de voiture à moi, sauf pour une période de 6 mois au Canada où j'ai acheté un véhicule.

 

A mon retour en France j'ai voulu racheter une voiture et me refaire assurer, et à ma grande surprise, j'avais perdu tout mon bonus, car on ne m'avais pas dis (Groupama) qu'après plusieurs années non assuré en France, le bonus est annulé. L'attestation d'assurance Canadienne ne suffit pas avec juste 6 mois.

 

Je me suis donc retrouvé du jour au lendemain, à 30 ans avec un bonus de 1 comme un jeune permis, ce qui rend l'assurance très cher et le choix du véhicule bien restreint.

 

Ça fait maintenant 2 ans et demi que je roule en polo 1.4 75ch, je l'aime bien mais je traverse parfois la France pour aller voir ma famille, donc dur pour les longs trajets (7-8h) et j'habite à la montagne donc dur pour les trajets en général.

 

Tout ça pour vous demander si il y a une manière ou une autre, avec un avocat ou autre, de récupérer mon bonus, ayant mon permis depuis maintenant presque 15 ans je trouve ça dur de devoir reprendre tout à zéro sous prétexte que je ne suis pas resté deuxième conducteur sur le véhicule de mes parents ...

 

PS: Je n'avais que 0.85 de bonus avant de partir à l'étranger, ayant une un accros quelques jours après avoir eu mon permis j'ai pris 0.25 de malus directement au début de ma vie de conducteur... Mais ça porterai mon bonus actuel à 0.70 ce qui n'est pas négligeable.

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les assureurs ne pas obligés de prendre en considération des anciennetés d'assurances à l'étranger surtout hors-UE. Cependant, ils doivent en théorie reprendre votre CRM au niveau où il était avant la résiliation du contrat en France. ( ça ne les empêchent pas de facturer une surprime calculé sur la base d'un CRM à 1 en justifiant une absence d'arriérés d'assurance).

La meilleure solution est de faire jouer la concurrence à ce stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, après avoir étudier l'annexe à l'article A121-1 je lis dans l'article 9:

"Si le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée, sauf si l'interruption ou la suspension est au plus égale à trois mois."

 

Je ne comprends pas bien la fin, si l'interruption est inférieur à 3 mois, les nouvelles réduction si il y en a seront toujours appliqués ?


 Et si l'interruption est supérieur à 3 mois, ils n'y aura pas de nouvelles réductions, mais le bonus reste acquis ?

 

Car si c'est le cas, lors de mon nouveau contrat pris il y a 3 ans, j'aurais du recommencer avec mon ancien bonus de 2015 c'est à dire 0.85, et je devrais actuellement être à 0.70.

 

Après qu'ils décident ou non d'appliquer une surprime, sur le papier mon bonus devrais être de 0.70, ce qui changerai tout en cas de démarches de nouvelles assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le délai de prescription qui est de 2 ans sur les assurances. En gros au bout de ces 2 années tu repars a zéro vu qu'aucune assurance n'a l'obligation de garder des anciens contrats après ces 2 années et sans justificatif....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

Ne pas oublier le délai de prescription qui est de 2 ans sur les assurances. En gros au bout de ces 2 années tu repars a zéro vu qu'aucune assurance n'a l'obligation de garder des anciens contrats après ces 2 années et sans justificatif....

 

J'ai toujours entendu parler de ce que tu dis , on m'a toujours dis , qu'il ne faut pas arrêter d'assurer complétement un véhicule si tu ne t'en sert pas.

Il faut "si possible" l'assurer juste contre l'incendie , ou autres , si tu ne roule plus avec , sinon tu perds tes avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...