Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] Volvo XC70 Momentum de 2010


Chris31106
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : XC70

Année : 2010

Version : D3 MOMENTUM BVM

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 87000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 2.0D 163ch

Consommation : 

 

 

Bonjour,

 

Suite à une opportunité, j'ai pu enfin m'acheter le break que je cherchais depuis un petit moment, un Volvo XC70 de 2010 avec 87000Kms au compteur en très bon état et bien entretenu, je pensais que c'était une version 4x4 mais non.

Il s'agit du D3 163cv boite manuelle. je l'ai eu il y'a environ 2 semaines et j'en suis très content et puis avec un enfant en bas âge, au point de vue chargement, ca me change.

Voici une petite photo du jour de l'achat...D'autres photos viendront.

 

XC70 1.JPG

Modifié par Chris31106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rifilou a dit :

Hello,

 

jolie xc70 ! Très peu kilométrée en plus ;)

 

Par contre, justement comme ça : ton moteur est un 2,4 litres 5 cylindres. Ce n’est pas le 2,0 litres.

Merci.

par contre sur la carte grise, il est avec une cylindrée de 1984cm3… 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le D3 MY 2010 est bien un 5 cylindres, mais de 2.0 L de cylindrée
 

MOTEUR

Nom du moteur D3
Energie Diesel
Architecture Cinq cylindres en ligne
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 984 cm³
Puissance réelle maxi 163 ch / 120 kW
Au régime de 3 500 tr/min
Couple maxi 400 Nm
Nombre de soupapes 20
Alésage/course 81 x 77
Rapport volumétrique 16,5 : 1
Norme anti-pollution Euro 5
Disposition du moteur Transversale Avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris31106 a dit :

Merci.

par contre sur la carte grise, il est avec une cylindrée de 1984cm3… 🤔

 

Donc ce n'est pas une AWD comme tu le marques plus haut ;)

C'est une version traction uniquement. J'espère que tu le sais ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abo927 a dit :
Le D3 MY 2010 est bien un 5 cylindres, mais de 2.0 L de cylindrée
 

MOTEUR

Nom du moteur D3
Energie Diesel
Architecture Cinq cylindres en ligne
Alimentation Turbo à géométrie variable
Injection directe à rampe commune
Cylindrée 1 984 cm³
Puissance réelle maxi 163 ch / 120 kW
Au régime de 3 500 tr/min
Couple maxi 400 Nm
Nombre de soupapes 20
Alésage/course 81 x 77
Rapport volumétrique 16,5 : 1
Norme anti-pollution Euro 5
Disposition du moteur Transversale Avant

 

En FWD oui, mais pas en AWD alors comme l'indique Chris31106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rifilou a dit :

 

Donc ce n'est pas une AWD comme tu le marques plus haut ;)

C'est une version traction uniquement. J'espère que tu le sais ! :D

 

Effectivement,

 

j'ai un peu les boules, la personne me la vendue comme une version 4 roues motrices et je pense qu'elle ne savait pas que ca n'en était pas une 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rifilou a dit :

 

En FWD oui, mais pas en AWD alors comme l'indique Chris31106.

 

Comme tu à l'air d'être un pro des XC70 (vu tes nombreux posts 😀 ), pourrais tu me donner ton avis sur le fait qu'elle soit en traction, sur la motricité car je n'ai pas trouvé de sujet sur les versions FWD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chris31106 a dit :

Effectivement,

 

j'ai un peu les boules, la personne me la vendue comme une version 4 roues motrices et je pense qu'elle ne savait pas que ca n'en était pas une 😔

 

Pas glop du tout quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chris31106 a dit :

 

Comme tu à l'air d'être un pro des XC70 (vu tes nombreux posts 😀 ), pourrais tu me donner ton avis sur le fait qu'elle soit en traction, sur la motricité car je n'ai pas trouvé de sujet sur les versions FWD...

 

Disons que l'AWD apporte la motricité qui fait défaut aux XC70/V70 FWD ! En plus d'une meilleure tenue de route sur route grasse/mouillée évidemment. Mais en FWD, pour ce que j'ai essayé, la motricité est très moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rifilou a dit :

 

Disons que l'AWD apporte la motricité qui fait défaut aux XC70/V70 FWD ! En plus d'une meilleure tenue de route sur route grasse/mouillée évidemment. Mais en FWD, pour ce que j'ai essayé, la motricité est très moyenne...

 

Merci pour ton avis.

Moi qui part souvent à la montagne l'hiver avec les 3/4 du temps les routes bien enneigées, je ne sais plus trop quoi faire 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chris31106

 

Bonjour,

il faut relativiser.
Le fait d’être en FWD plutôt qu’en AWD n’est pas un problème. Loin de là.
Il faut juste avoir le pied un peu plus léger au démarrage et sur sol glissant pour éviter l’emballement du train avant vu le couple du D5. Question d’habitude. 
Et pour la montagne, s’équiper d’un bon train de pneus hiver, en faisant particulièrement attention dans les descentes vu le poids du xc70 ( comme en AWD qui ne sert à rien dans les descentes). 
L’avantage du FWD, c’est une économie de consommation de carburant et d’entretien du haldex et un souci de moins en cas de défaillance de la propulsion.  
Tous les autres avantages du xc70 restent les mêmes qu’en AWD : véhicule construit pour durer, moteur coupleux (même en 1984 cm3) et fiable, conso raisonnable, super confort, soute très généreuse…

Un bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Walhalla a dit :

@Chris31106

 

Bonjour,

il faut relativiser.
Le fait d’être en FWD plutôt qu’en AWD n’est pas un problème. Loin de là.
Il faut juste avoir le pied un peu plus léger au démarrage et sur sol glissant pour éviter l’emballement du train avant vu le couple du D5. Question d’habitude. 
Et pour la montagne, s’équiper d’un bon train de pneus hiver, en faisant particulièrement attention dans les descentes vu le poids du xc70 ( comme en AWD qui ne sert à rien dans les descentes). 
L’avantage du FWD, c’est une économie de consommation de carburant et d’entretien du haldex et un souci de moins en cas de défaillance de la propulsion.  
Tous les autres avantages du xc70 restent les mêmes qu’en AWD : véhicule construit pour durer, moteur coupleux (même en 1984 cm3) et fiable, conso raisonnable, super confort, soute très généreuse…

Un bon choix. 

Bonjour,

 

je l'ai équipé de 4 pneus 4 saisons comme mes voitures précédentes (les anciens étant en fin de vie).

La conduite est agréable, sur autoroute, une fois calée, on se sent à l'aise et je suis content d'être revenu au break, ayant un petit de un an, ca fait plaisir de pouvoir charger sans se poser de question.

J'y ai mis des pare soleil sur mesure au niveau des vitres arrières et teinter les 3 vitres de la partie coffre. Je mettrais des photos bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...