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Matiz

problème démarrage matiz


Invité §Mic767HW
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Invité §Mic767HW

Bonjour a tous , je vous préviens je fais des effort mais l orthographe n est pas mon fort lol excuse moi .

 

voila , j ai une petite matiz de 98 trois cylindres 800cc ,

le soucis elle ne veux pas démarré , j ai teste la bobine d allumage ( ses une simple pour les trois cylindres ) et le distributeur sur une autre matiz qui tourne et tous vas bien pour ses pièces en question .

 

Aujourd’hui, j ai acheter un calculateur et le transpondeur et la clef qui vas avec bien sur, mais rien ni fais : pas d allumage et la pompe a essence ne tourne pas !!!!

par contre le témoin de sécurité ( transpondeur ) s éteins bien .

 

Merci a l avance pour vos réponse

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Bonjour,

 

Donc, tout va bien sauf:

 

-qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies.

-que la pompe à essence ne tourne pas pendant deux secondes à la mise du contact.

C'est çà?

 

As-tu vérifié tous les fusibles dans l'habitacle et sous le capot?

Est-ce qu'il y a bien du 12volts (à contrôler avec une lampe témoin ou un voltmètre) au contact N° 2 de la bobine d'allumage pendant le démarrage?

A vérifier mais je ne sais pas si ta Matiz en est équippée: l'interrupteur à inertie qui coupe au moins la pompe en cas de choc.

 

Cdlt,

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Invité §Mic767HW

désole du retard , problème résolut après avoir tous remonter correctement ça été , elle as démarré enfin , après j ai eu un autre problème qui est normalement résolut , elle fume comme un dragon pompier lol

verdicts segment racleur collé au piston , je vous tien au courant je saurais quoi demain , encore merci

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Invité §Mic767HW
:cool: tous vas nikel , elle fume encore un peux , le temps que l huile qui as dans l échappement brûle ça iras après avoir fais deux ou trois tour avec , ca a déjà fais une grosse différence , en tous les cas ce petit moteur 800 cc ma donner du fil a retordre , maintenant je le connais quasi par cœur lol a bientôt :bien:
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:cool: tous vas nikel , elle fume encore un peux , le temps que l huile qui as dans l échappement brûle ça iras après avoir fais deux ou trois tour avec , ca a déjà fais une grosse différence , en tous les cas ce petit moteur 800 cc ma donner du fil a retordre , maintenant je le connais quasi par cœur lol a bientôt :bien:

Content pour toi et merci du retour :jap:

 

:sol:

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Invité §Ano681wG

Bonjour désolé du retard c’est une matiz de 99, c’est un 800cc à trois bobines et je n’ai pas d’étincelles au bougies ni elle sent l’essence. J’ai déjà changé les bobines, bougies, pmh, pmb

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Bonjour désolé du retard c’est une matiz de 99, c’est un 800cc à trois bobines et je n’ai pas d’étincelles au bougies ni elle sent l’essence. J’ai déjà changé les bobines, bougies, pmh, pmb

 

 

Q1: est-ce que la pompe à essence fonctionne pendant 2 secondes à la mise de contact SANS DÉMARRER? (pompe dans le réservoir sous siège arrière doit faire entendre un léger bzzzzzzzz)

 

Q2: que fait le témoin anti-démarrage (allumé/éteint/clignote)

 

-sans la clé de contact?

 

-clé de contact en position ON sans démarrer?

 

Q3: le tableau de bord s'allume normalement?

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Probablement donc pas un problème d'anti-démarrage.

Le problème de non démarrage est arrivé comment et quand (km)?

 

 

Quelques pistes à explorer:

 

 

1) Si le démarreur actionne le moteur, mesurer (pas simplement regarder) le fusible EF19 15A dans le compartiment moteur, et contrôler qu'il reçoit du 12 volts (lampe témoin 12V/~25W) avec la clé de contact sur ON, sans démarrer. Éventuellement échanger le "main relay" avec un similaire dans la boîte à fusibles.

 

 

2) Contrôler (lampe témoin 12V/~25W) que la broche #1 (fil orange/noir) du connecteur de la bobine d'allumage reçoit bien du 12 volts avec la clé de contact sur ON, sans démarrer.

 

3) Contrôler sur les broches 1 & 2 du capteur PMH déconnecté qu'il délivre ~0,4volt quand le démarreur est actionné. Contrôler à l'ohmmètre une valeur d'environ 550Ω sur ces mêmes broches.

https://fr.aliexpress.com/item [...] 98846.html

 

 

Capture du 2019-03-30 11-31-09.png

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Probablement donc pas un problème d'anti-démarrage.

Le problème de non démarrage est arrivé comment et quand (km)?

 

 

Quelques pistes à explorer:

 

 

1) Si le démarreur actionne le moteur, mesurer (pas simplement regarder) le fusible EF19 15A dans le compartiment moteur, et contrôler qu'il reçoit du 12 volts (lampe témoin 12V/~25W) avec la clé de contact sur ON, sans démarrer. Éventuellement échanger le "main relay" avec un similaire dans la boîte à fusibles.

 

 

2) Contrôler (lampe témoin 12V/~25W) que la broche #1 (fil orange/noir) du connecteur de la bobine d'allumage reçoit bien du 12 volts avec la clé de contact sur ON, sans démarrer.

 

3) Contrôler sur les broches 1 & 2 du capteur PMH déconnecté qu'il délivre ~0,4volt quand le démarreur est actionné. Contrôler à l'ohmmètre une valeur d'environ 550Ω sur ces mêmes broches.

https://fr.aliexpress.com/item [...] 98846.html

 

 

Capture du 2019-03-30 11-31-09.png

 

Bonjour j'ai une des ou Matiz de année 2000 j'ai un problème avec l'anti démarrage qui s'allume quand la voiture à une température intérieure à peu près 20 degrés elle démarre anti-démarrage c'est un la batterie est neuve les bougies aussi j'ai tout vérifier fonctionne très bien je vais démarrer la voiture en début d'après-midi si la température est bonne je vais quelque part et dès que la température extérieur descends l'anti démarrage s'active je ne peux pas repartir c'est vraiment compliqué je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a j'ai acheté un appareil sur internet anti-démarrage ça ne fonctionne pas quand je mets la valise le vérification de la voiture ça ne fonctionne pas non plus j'ai une panne vraiment bizarre est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela cordialement

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Bonjour j'ai une des ou Matiz de année 2000 j'ai un problème avec l'anti démarrage qui s'allume quand la voiture à une température intérieure à peu près 20 degrés elle démarre anti-démarrage c'est un la batterie est neuve les bougies aussi j'ai tout vérifier fonctionne très bien je vais démarrer la voiture en début d'après-midi si la température est bonne je vais quelque part et dès que la température extérieur descends l'anti démarrage s'active je ne peux pas repartir c'est vraiment compliqué je n'arrive pas à trouver ce qu'elle a j'ai acheté un appareil sur internet anti-démarrage ça ne fonctionne pas quand je mets la valise le vérification de la voiture ça ne fonctionne pas non plus j'ai une panne vraiment bizarre est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela cordialement

 

 

Bonjour,

 

Même problème avec la deuxième clé?

 

Quand le problème est présent, que fait le témoin anti-démarrage à la mise du contact sans démarrer:

-il clignote?

-il s'éteint?

-il reste allumé?

 

Quand le problème est présent, est-ce qu'on entend la pompe à essence fonctionner pendant 2 secondes à la mise du contact sans démarrer?

 

Le système d'allumage est avec un distributeur type "delco" ou avec une bobine triple?

 

Merci de répondre aux 4 questions.

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Invité §Ano573YG

 

Bonjour,

 

Même problème avec la deuxième clé?

 

Quand le problème est présent, que fait le témoin anti-démarrage à la mise du contact sans démarrer:

-il clignote?

-il s'éteint?

-il reste allumé?

 

Quand le problème est présent, est-ce qu'on entend la pompe à essence fonctionner pendant 2 secondes à la mise du contact sans démarrer?

 

Le système d'allumage est avec un distributeur type "delco" ou avec une bobine triple?

 

Merci de répondre aux 4 questions.

 

Bonjour le problème et le même avec la deuxième clé le voyant security reste allumé la pompe à essence fonctionne à chaque fois aujourd'hui il doit faire 16 dehors je suis sur Arcachon je suis sûr que si la température monte elle va démarrer je ne sais pas pour la bobine est-ce que je dois faire des photos cordialement

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Invité §Ano573YG

 

Bonjour,

 

Même problème avec la deuxième clé?

 

Quand le problème est présent, que fait le témoin anti-démarrage à la mise du contact sans démarrer:

-il clignote?

-il s'éteint?

-il reste allumé?

 

Quand le problème est présent, est-ce qu'on entend la pompe à essence fonctionner pendant 2 secondes à la mise du contact sans démarrer?

 

Le système d'allumage est avec un distributeur type "delco" ou avec une bobine triple?

 

Merci de répondre aux 4 questions.

 

Bonjour le problème et le même avec la deuxième clé le voyant security reste allumé la pompe à essence fonctionne à chaque fois aujourd'hui il doit faire 16 dehors je suis sur Arcachon je suis sûr que si la température monte elle va démarrer je ne sais pas pour la bobine est-ce que je dois faire des photos cordialement

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Si le voyant anti-démarrage reste allumé avec le contact ON, c'est probablement une erreur de lecture du transpondeur dans la clé. Peut-être une soudure sèche dans la connexion entre l'antenne autour du barillet et le module anti-démarrage. Il y a eu un sujet...à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

 

Bobine triple

 

bobine triple.jpg

 

 

Distributeur

 

 

Matiz distributor 96239411.jpg

 

 

 

Edit:

Le sujet concernant une soudure sèche sur l'antenne anti-démarrage était pour une Chevrolet Spark. Le principe reste le même pour la Matiz 2000 à part que la bobine antenne est déportée et raccordée par un câble au module anti-démarrage.

 

Le sujet: Anti démarrage

 

 

Probablement à quoi ressemble ton antenne https://shop.euroimpex.lt/en/d [...] er-antenna

 

 

Cdt,

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Si le voyant anti-démarrage reste allumé avec le contact ON, c'est probablement une erreur de lecture du transpondeur dans la clé. Peut-être une soudure sèche dans la connexion entre l'antenne autour du barillet et le module anti-démarrage. Il y a eu un sujet...à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

 

Bobine triple

 

bobine triple.jpg

 

 

Distributeur

 

 

Matiz distributor 96239411.jpg

 

 

 

Edit:

Le sujet concernant une soudure sèche sur l'antenne anti-démarrage était pour une Chevrolet Spark. Le principe reste le même pour la Matiz 2000 à part que la bobine antenne est déportée et raccordée par un câble au module anti-démarrage.

 

Le sujet: Bonjour, Non, pas du tout. Merci pour cet réponse

 

 

Probablement à quoi ressemble ton antenne https://shop.euroimpex.lt/en/d [...] er-antenna

 

 

Cdt,

 

je viens de regarder c'est simplement 3 bougies relier à un Delko.

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Si le voyant anti-démarrage reste allumé avec le contact ON, c'est probablement une erreur de lecture du transpondeur dans la clé. Peut-être une soudure sèche dans la connexion entre l'antenne autour du barillet et le module anti-démarrage. Il y a eu un sujet...à ce sujet. Je vais essayer de le retrouver.

 

Bobine triple

 

bobine triple.jpg

 

 

Distributeur

 

 

Matiz distributor 96239411.jpg

 

 

 

Edit:

Le sujet concernant une soudure sèche sur l'antenne anti-démarrage était pour une Chevrolet Spark. Le principe reste le même pour la Matiz 2000 à part que la bobine antenne est déportée et raccordée par un câble au module anti-démarrage.

 

Le sujet: Bonjour, Non, pas du tout. Merci pour cet réponse

 

 

Probablement à quoi ressemble ton antenne https://shop.euroimpex.lt/en/d [...] er-antenna

 

 

Cdt,

 

Que dois-je démonter pour accéder à l'antenne anti-démarrage cordialement

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Que dois-je démonter pour accéder à l'antenne anti-démarrage cordialement

 

L'antenne (bobine) est dans la bague noire qui entoure le Neiman. Pour accéder aux contacts il suffit d'enlever la coquille inférieure (4 vis) du cache colonne de direction.

On peut tester que la bobine n'est pas coupée au moyen d'un ohmmètre. Mais pour une panne intermittente dépendant de la température ce ne sera pas évident à découvrir.

 

Capture du 2019-10-19 16-39-02.png

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Donc comme la deuxième photo

 

 

 

Oui tout à fait c'est ça j'ai démonté l'antenne quI est connecter à un boîtier qui se nomme imobilizer j'ai déconnecté la fiche donc en fait j'ai déconnecté deux fiches celle de l'antenne et celle de je ne sais pas quoi j'ai reconnecter et ça a démarré et là pour l'instant ça marche j'ai essayé plusieurs fois ça fonctionne je vais donc vous tenir au courant si ça continue et que ce n'était donc la connexion sur le boîtier imobilizer encore merci et super vive les gens qui sont sur les forums..

Pour info ça fait 1 mois que je cherche la panne.

[/quotemsg]

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Tu as probablement trouvé l'origine de la panne: faux-contact.

old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

À surveiller et approfondir à ce niveau si le problème revient.

 

Bonne route

 

 

Bonjour la panne est revenue j'ai déconnecté les fiches antenne sur immobiliseur ou anti-démarrage et ça a marché et c'est retombé en panne j'ai mis du produit antistatique ça a pas marché de suite mais ça à remarcher et c'est retombé en panne est-ce que je dois changer la pièce immobiliseur où l'antenne je n'ai pas de quoi tester les appareils.

Sur ebay tout ce qu'il se vend pratiquement et d'occasion j'hésite donc à acheter qu'en pensez-vous merci.

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OK, procure-toi un multimètre et mesure les Ω dans les broches du connecteur débranché tout en manipulant les fils. La mesure doit rester stable à quelques Ω

 

 

Donc j'ai démonté l'anti démarrage nommer immobilizer j'ai passé un peu de toile de verre sur les contacts et ça démarre au quart de tour je ne peux pas poster de photos c'est dommage il doit y avoir certainement un moyen de le faire mais pour l'instant ça marche je vous tiens au jus comme on dit pour la suite cordialement.

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OK. Si çà se reproduit, j'aimerais savoir si le problème se résous en agissant sur le connecteur d'antenne OU sur l'autre connecteur qui va au calculateur moteur. Une manip à la fois, sinon on s'y perd.

 

 

oui je comprends en fait c'est retombé en panne j'ai déconnecté les 2 connecteurs j'ai rebranché et ça marche la prochaine fois je vais faire l'un après l'autre bien sûr vous avez raison.

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oui tout à fait ça se sépare pour l'instant ça fonctionne si ça recommence je procède après l'autre merci à vous encore.

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oui tout à fait ça se sépare pour l'instant ça fonctionne si ça recommence je procède après l'autre merci à vous encore.

 

Je viens de remettre le contact et le voyant security s'est réactiver j'ai donc débranché le contacteur de l'antenne et ça s'est remis en route cela vient donc je pense du contacteur de l'antenne ou de l'antenne carrément.

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Çà avance. Alors soit tu vas au cœur du problème en examinant à la loupe et au multimètre à la recherche d'un contact mal serti et/ou oxydé, fil cassé ou autre, soit tu changes l'anneau d'antenne en espérant que ce soit çà. Mais j'ai tendance à croire à cette hypothèse.

 

 

je vais examiner tout cela demain encore merci à vous.

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