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Matiz

problème démarrage matiz


Invité §Mic767HW
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Messages recommandés

 

je vais examiner tout cela demain encore merci à vous.

 

Bonjour donc je suis revenu au point de départ le voyant security se met toujours en marche il faut que je débranche sans arrêt les connexions de l'antenne et de l'immobilizer j'ai tendance à croire que ça vient plutôt de immobiliseur car si je le débranche pas elle ne redémarre pas j'ai resserrer les cosses des connecteurs avec une aiguille je me demande si il faudrait peut-être pas que je démonte le calculateur pour nettoyer les prises de connexion je ne sais plus quoi faire c'est vraiment compliqué cette voiture surtout quand on est pas électricien voiture.

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Face à une panne dont l'origine ne peut pas être clairement identifiée, je vais toujours du moins cher/plus facile au plus cher/moins facile.

Dans ce cas-ci, je remplacerait en premier lieu l'antenne et son câble. Mais çà, je l'ai déjà écrit :bah:

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Face à une panne dont l'origine ne peut pas être clairement identifiée, je vais toujours du moins cher/plus facile au plus cher/moins facile.

Dans ce cas-ci, je remplacerait en premier lieu l'antenne et son câble. Mais çà, je l'ai déjà écrit :bah:

 

 

Je vais donc changer l'antenne et peut-être l'immobilizer par la suite si c'est pas résolu est-ce que vous avez vous des adresses pour trouver ses appareils cordialement.

Ce matin j'ai repris une aiguille pour resserrer encore les cosses connexion pour l'instant ça fonctionne c'est vraiment bizarre cette panne.

Les barrettes de connexion de l'immobilizer son argenté et doré peut-être ça vient de là.

Je dis tout ce qui me passe par la tête souvent on a dit jamais assez.

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Pour la bague antenne, voir en concession. Çà ne devrait pas être très cher.

Comparer avec ce site http://www.czdrafel.cz/civka-i [...] atiz-p2138

 

 

L'antenne en elle-même est une bobine de fin fil de cuivre noyée dans la bague. C'est souvent au niveau des contacts inaccessibles fil de cuivre/connecteur qu'il peut y avoir problème.

Un multimètre numérique basique pour mesurer s'achète à ~10€ en GSB.

La valeur en Ohms (Ω) sera à demander à un possesseur de Matiz, car je ne la connais pas.

 

 

S'il s'avère qu'il faut remplacer le boîtier anti-démarrage (très rarement le cas, et à ma connaissance jamais commenté sur Caradisiac), il faudra alors passer en concession pour initialiser en même temps les clés, le nouveau boîtier immo et le calculateur.

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Pour la bague antenne, voir en concession. Çà ne devrait pas être très cher.

Comparer avec ce site http://www.czdrafel.cz/civka-i [...] atiz-p2138

 

 

L'antenne en elle-même est une bobine de fin fil de cuivre noyée dans la bague. C'est souvent au niveau des contacts inaccessibles fil de cuivre/connecteur qu'il peut y avoir problème.

Un multimètre numérique basique pour mesurer s'achète à ~10€ en GSB.

La valeur en Ohms (Ω) sera à demander à un possesseur de Matiz, car je ne la connais pas.

 

 

S'il s'avère qu'il faut remplacer le boîtier anti-démarrage (très rarement le cas, et à ma connaissance jamais commenté sur Caradisiac), il faudra alors passer en concession pour initialiser en même temps les clés, le nouveau boîtier immo et le calculateur.

 

 

Bonjour merci pour tous ces renseignements précieux j'apprécie énormément ce que vous faites donc hier j'ai resserré encore les connexions antenne anti-démarrage avec une aiguille quand j'ai reconnecter c'était un peu plus dur ce qui fait que depuis hier tout fonctionnes donc je vais pas chanter victoire trop tôt mais j'ai l'impression que ça vient des connexion affaire à suivre..

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Re,

 

Je pense qu'en manipulant ainsi les connexions un faux contact interne est rétabli provisoirement.

 

 

Je viens d'écrire une réponse qui apparemment n'a pas été enregistré sur le site je disais que bien sûr je verrai bien si ça fonctionne dans le temps ensuite je voulais avoir un avis si vous pouvez pour un antipollution contre-visite contrôle technique les bougies on été changé il y a 2 ans ainsi que l'huile et la voiture a parcouru à peine 10000km lors du contrôle j'avais mis un flacon nettoyant mais je n'avais pas lu la notice j'ai donc mis l'anti pollution avec le réservoir plein et non avec le réservoir quand on a que 20 litres d'essence donc je dois tout recommencer pour réussir à passer ce contrôle cette contre-visite antipollution.

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je vais examiner tout cela demain encore merci à vous.

 

 

Bonjour l'anti démarrage fait encore des siennes il faut que je bouge les prises connectées pour que cela fonctionne quand il fait froid j'ai testé sans bouger les connexions à la main j'ai mis un petit coup de sèche-cheveux et ça a démarré c'est vraiment fatiguant ce souci impossible de trouver des pièces pour éventuellement les changer mais je n'y crois guère je pense qu'il faudrait que je change les connexions.

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Ah, je pensais que la bague antenne était déjà remplacée. Combien pour cette pièce en concession?

 

 

J'ai téléphoné à la concession de Bordeaux et ils en ont pas et ils veulent même pas en commander..

Après le site que vous m'avez donné c'est en Tchéquie c'est un peu compliqué .

C'est quand même fou je rentre dans la voiture il pleut la température est de 15 degrés ça marche pas je mets un coup de sèche-cheveux sur immobiliser et le voyant s'éteint de suite quand je remets le contact par contre quand je mets le sèche-cheveux sur la bague il ne se passe rien quand je débranche al immobiliseur la cosse de la bague il ne se passe rien quand je débranche la cosse où il y a 5 fils de l'immobilise heure qui va je suppose au calculateur ça fonctionne donc je me dis que ça viendrait peut-être de la prise mais pour en trouver une c'est compliqué pour moi.

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Bien, çà avance. Le problème viendrait donc des connexions du boîtier.

As-tu du matériel (fer à souder ~30W + brasure étain) et l'habitude pour refaire les soudures?

Quelle est la référence 96xxxxxx marquée sur le boîtier?

 

 

La ref DWPM 96315230

Je vais regarder je crois que j'ai un fer à souder c'est déjà fait quelques soudure.

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Une fois sorti du véhicule, ce boîtier ne devrait pas être trop difficile à ouvrir. Je referais d'office toutes les soudures du connecteur

 

je dois refaire les soudures du connecteur c'est-à-dire sur la prise ou alors je dois ouvrir l'immobilizer

dit anti-démarrage.

[/quotemsg]

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Une fois sorti du véhicule, ce boîtier ne devrait pas être trop difficile à ouvrir. Je referais d'office toutes les soudures du connecteur

 

je dois refaire les soudures du connecteur c'est-à-dire sur la prise ou alors je dois ouvrir l'immobilizer

dit anti-démarrage.

[/quotemsg]

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Vu tes constatations, j'ouvrirais le boîtier pour refaire les soudures internes du connecteur mâle au niveau du circuit imprimé. Sur le connecteur femelle au bout des câbles je ne pense pas que c'est soudé mais serti.

 

Edit: quelques photos seraient un plus pour le forum ;)

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Vu tes constatations, j'ouvrirais le boîtier pour refaire les soudures internes du connecteur mâle au niveau du circuit imprimé. Sur le connecteur femelle au bout des câbles je ne pense pas que c'est soudé mais serti.

 

Edit: quelques photos seraient un plus pour le forum ;)

 

 

D'accord j'ai compris j'aurais voulu mettre des photos depuis le début que l'on discute mais je ne vois pas comment mettre les photos je me suis inscrit pour mettre des photos mais quand j'écris je ne vois pas où je peux mettre les photos.

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D'accord j'ai compris j'aurais voulu mettre des photos depuis le début que l'on discute mais je ne vois pas comment mettre les photos je me suis inscrit pour mettre des photos mais quand j'écris je ne vois pas où je peux mettre les photos.

 

 

Je viens de comprendre pour les photos je post donc 3 photos.

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Ok. Ce sont les contacts du connecteur gris qui ont été resserrés avec l'épingle?

 

 

img-80960833b3.jpg

 

 

 

Pour ouvrir le boîtier il faut agir simultanément au niveau des petites ouvertures rectangulaires et le circuit devrait glisser en dehors.

 

immo matiz 96315230.jpg

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Ok. Ce sont les contacts du connecteur gris qui ont été resserrés avec l'épingle?

 

 

img-80960833b3.jpg

 

 

 

Pour ouvrir le boîtier il faut agir simultanément au niveau des petites ouvertures rectangulaires et le circuit devrait glisser en dehors.

 

immo matiz 96315230.jpg

 

Oui avec l'épingle le connecteur gris effectivement les 2 connecteurs d'ailleurs quand au boîtier je viens de l'ouvrir tout paraît normal

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Dans un premier temps fait (re)fondre les 12 soudures en y ajoutant un petit peu de "fraîche". Et sans faire de ponts entre les contacts.

 

 

big-8096098ca7.jpg

 

 

Je ne sais pas si je vais être capable je vais essayer de me renseigner si je connais ou quelqu'un connais 1 l'électricien mon voisin serait le faire mais en ce moment il est un peu occupé je vais voir ça aussi je vous tiens au courant merci pour tout

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Avec un peu d'entraînement sur quelques fils électriques, et le tour de main va revenir.

J'aurais aimé venir sur place mais le fil de mon fer à souder est trop court pour venir vers Bordeaux. ;)

 

 

oui je me doute très gentil déjà de votre part de me renseigner je viens de trouver trois fer à souder plus qu'à chercher la soudure sinon j'irai l'acheter et dans un premier temps je crois que je vais rajouter un peu de soudure à la deuxième connexion sur les 12 car on voit un petit peu à travers.

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oui je me doute très gentil déjà de votre part de me renseigner je viens de trouver trois fer à souder plus qu'à chercher la soudure sinon j'irai l'acheter et dans un premier temps je crois que je vais rajouter un peu de soudure à la deuxième connexion sur les 12 car on voit un petit peu à travers.

 

 

 

et là je viens de trouver ça comme soudure est-ce que ça va aller..20191104_152224.jpg

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Tu as de la brasure à 40% d'étain et solde inconnu. La brasure risque de ne pas être de bonne qualité.

 

 

Pour les soudures d'anciens circuits électroniques je préfère 40% plomb / 60% étain + âme décapante. Çà se trouve au rayon brico.

Pour les plus récents circuits soudure sans plomb recommandée (99,3 % étain / 0,7 % cuivre)

 

 

Et si après reprise des soudures il y a encore le problème, se pencher sur celles qui présentent un petit cratère autour du fil.

 

 

Capture du 2019-11-04 15-22-45.png

 

 

Voilà, en attendant le résultat.

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Tu as de la brasure à 40% d'étain et solde inconnu. La brasure risque de ne pas être de bonne qualité.

 

 

Pour les soudures d'anciens circuits électroniques je préfère 40% plomb / 60% étain + âme décapante. Çà se trouve au rayon brico.

Pour les plus récents circuits soudure sans plomb recommandée (99,7% étain / 0,7 cuivre)

 

 

Et si après reprise des soudures il y a encore le problème, se pencher sur celles qui présentent un petit cratère autour du fil.

 

 

Capture du 2019-11-04 15-22-45.png

 

 

Voilà, en attendant le résultat.

 

D'accord super je vais donc filer au magasin de bricolage je vous tiens au courant.

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D'accord super je vais donc filer au magasin de bricolage je vous tiens au courant.

 

 

Me revoilà après avoir fait ma petite soudure en implorant les esprits j'ai remonté l'immobilizer premier coup de clef bingo j'espère que le test de 48 heures sans coupure va fonctionner mercredi midi contre-visite technique après avoir changer pneu arrière rotule de suspension rénovation des phares avant et antipollution je vais encore implorer les esprits mercredi..

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