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Matiz

problème démarrage matiz


Invité §Mic767HW
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Numérotées arbitrairement de 1 à 12, quelle(s) soudures a/ont été reprise(s)? Car 2 & 3 ne semblent être connectées à rien :bah:

 

big-8096098ca7-1.jpg

 

N'hésite pas à revenir donner des nouvelles, bonnes ou pas.

 

 

Pour l'instant tout fonctionne je n'ai fait que un complément de soudure au chiffre numéro 2 voici la photo20191104_155933.jpg

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2 & 3 ne sont connectés à rien. Le problème va sans doute revenir.

Refondre une par une les autres soudures du connecteur: fer à souder bleu, faire fondre la soudure actuelle et compléter par "un peu" de soudure fraîche. Retirer le fer à souder.

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2 & 3 ne sont connectés à rien. Le problème va sans doute revenir.

Refondre une par une les autres soudures du connecteur: fer à souder bleu, faire fondre la soudure actuelle et compléter par "un peu" de soudure fraîche. Retirer le fer à souder.

 

 

 

Bravo félicitations en effet à 20h15 ça ne fonctionne plus j'ai mis le séchoir à cheveux 10 secondes et elle a démarré de suite je vais donc faire le complément de soudure demain en croisant les doigts..

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Et entre autres les soudures qui ressemblent à celle que j'ai cerclé en rouge sur post 53892. En bref, avec une bonne loupe et une bonne lumière, toutes celles qui te semblent potentiellement coupables. Pas les composants de surface SMD, il faut un autre fer à souder sous peine de destruction!

 

 

Après il restera possiblement le sertissage des câbles dans les cosses, mais c'est souvent difficile à extraire proprement sans l'outil spécifique.

Exemple: https://www.ebay.com/itm/18X-C [...] 1721784816

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Et entre autres les soudures qui ressemblent à celle que j'ai cerclé en rouge sur post 53892. En bref, avec une bonne loupe et une bonne lumière, toutes celles qui te semblent potentiellement coupables. Pas les composants de surface SMD, il faut un autre fer à souder sous peine de destruction!

 

 

Après il restera possiblement le sertissage des câbles dans les cosses, mais c'est souvent difficile à extraire proprement sans l'outil spécifique.

Exemple: https://www.ebay.com/itm/18X-C [...] 1721784816

 

 

Bonsoir j'ai effectué quelques soudure mais cela n'a rien changé dès que la température tombe la voiture ne veut pas démarrer je mets un coup de sèche-cheveux sur l'anti démarrage et ça fonctionne donc je suis allé acheter un sèche-cheveux 12 volts pour 15 € dans un magasin de camping-car et là je suis rassurée dès qu'il fait froid 15 secondes de sèche-cheveux et la voiture démarre et je suis tranquille toute la journée quand la température est bonne tout fonctionnes dès que la température descend en dessous de 14 degrés ça ne démarre plus donc pour l'instant je vais rester comme cela car ça m'a un peu saoulée d'essayer de trouver une panne dites pour moi mystérieuse.

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Je comprends que çà saoule. Et bien vu le coup du sèche cheveux 12V. Quand il fera plus chaud on peut utiliser du spray refroidissant pour déclencher et localiser la panne.

 

 

oui bien sûr bien sûr il faut que à terme je trouve cette panne aujourd'hui j'ai réussi ma contre-visite déjà je suis tranquille de ce côté.

Pour le réglage de mes phares après les avoir rénover il y avait un phare qui éclaire un peu en bas j'avais essayé de régler au niveau de la molette derrière l'ampoule mais j'ai pas vraiment réussi mais il me l'a fait passer tout de même faudra que je vois ça aussi à terme.

Quand je roule on sent quand même le chaud c'est une voiture vraiment réduite au minimum au niveau construction heureusement que c'est une seconde voiture.

mais dans l'ensemble elle fonctionne bien.

Quand j'aurai un peu de temps il faudra que je m'attaque à la centralisation électrique des portes je suis obligé de rentrer côté passager. Parfois aussi le clignotant à droite s'affole mais c'est pas très grave ça fonctionne il est vrai que cette voiture à tout de même pas mal de défaut électrique.

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oui bien sûr bien sûr il faut que à terme je trouve cette panne aujourd'hui j'ai réussi ma contre-visite déjà je suis tranquille de ce côté.

Pour le réglage de mes phares après les avoir rénover il y avait un phare qui éclaire un peu en bas j'avais essayé de régler au niveau de la molette derrière l'ampoule mais j'ai pas vraiment réussi mais il me l'a fait passer tout de même faudra que je vois ça aussi à terme.

Quand je roule on sent quand même le chaud c'est une voiture vraiment réduite au minimum au niveau construction heureusement que c'est une seconde voiture.

mais dans l'ensemble elle fonctionne bien.

Quand j'aurai un peu de temps il faudra que je m'attaque à la centralisation électrique des portes je suis obligé de rentrer côté passager. Parfois aussi le clignotant à droite s'affole mais c'est pas très grave ça fonctionne il est vrai que cette voiture à tout de même pas mal de défaut électrique.

 

 

Bonjour aujourd'hui tentative de connexion de la valise ça ne fonctionne pas voici quelques photos.

La voiture est année 2000 la valise s'arrête à 2001 j'ai fait tentative de connexion avec la marque deawoo et la marque Chevrolet rien n'y fait..

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Salut,

 

L'année 2000 est charnière pour le passage obligatoire à l' OBD2/EOBD pour les véhicules essence. Avant 2000 çà pouvait être n'importe quel protocole: ALDL, OBD1, "OBD1.5",...

 

Quels sont les contacts présents dans ta prise sur véhicule?

 

 

 

Pour quel problème veux-tu te connecter?

 

Si c'est pour le système anti-démarrage, il faut la "valise" officielle GM (Scan100 ou Tech1 ou Tech2) avec les mots de passe qui vont bien pour recoder des clés, par exemple.

 

Si c'est pour un défaut moteur, le lecteur U480 est donné pour pouvoir lire les codes Daewoo Matiz après 2000.

 

Avant 2000 pour l'amateur il y avait le logiciel EFILive V4 avec une licence d'essai, à compléter par un câble spécifique et un ordinateur sous Windows XP ou W7.

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Salut,

 

L'année 2000 est charnière pour le passage obligatoire à l' OBD2/EOBD pour les véhicules essence. Avant 2000 çà pouvait être n'importe quel protocole: ALDL, OBD1, "OBD1.5",...

 

Quels sont les contacts présents dans ta prise sur véhicule?

 

 

 

Pour quel problème veux-tu te connecter?

 

Si c'est pour le système anti-démarrage, il faut la "valise" officielle GM (Scan100 ou Tech1 ou Tech2) avec les mots de passe qui vont bien pour recoder des clés, par exemple.

 

Si c'est pour un défaut moteur, le lecteur U480 est donné pour pouvoir lire les codes Daewoo Matiz après 2000.

 

Avant 2000 pour l'amateur il y avait le logiciel EFILive V4 avec une licence d'essai, à compléter par un câble spécifique et un ordinateur sous Windows XP ou W7.

 

 

Alors sur la voiture je n'ai aucun voyant d'allumer comme j'avais cette valise que je vais m'étais servi pour pour une autre voiture je me suis dit tiens je vais essayer de voir si je trouve des trucs avec la valise et comme ça ne fonctionne pas je me demandais si le cordon que j'avais acheté pour relier a OB2 était bon ou pas .

La voiture a peur du sèche-cheveux elle fonctionne parfaitement ce matin la température est de 11,5 degré est ça fonctionne c'est vraiment bizarre lélectronique mais je ne vais pas me plaindre.

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Le 29/08/2014 à 20:56, Invité §Mic767HW a dit :

Bonjour a tous , je vous préviens je fais des effort mais l orthographe n est pas mon fort lol excuse moi .

 

voila , j ai une petite matiz de 98 trois cylindres 800cc ,

le soucis elle ne veux pas démarré , j ai teste la bobine d allumage ( ses une simple pour les trois cylindres ) et le distributeur sur une autre matiz qui tourne et tous vas bien pour ses pièces en question .

 

Aujourd’hui, j ai acheter un calculateur et le transpondeur et la clef qui vas avec bien sur, mais rien ni fais : pas d allumage et la pompe a essence ne tourne pas !!!!

par contre le témoin de sécurité ( transpondeur ) s éteins bien .

 

Merci a l avance pour vos réponse

bonsoir 

il faut dejà remonter les vieilles pieces neiman clé transpondeur ANCIEN CALCULATEUR  il ne faut pas toucher car il y a une reconnaissance avec le calculateur moteur la cle transpondeur envoie un code au calculateur qui lui verifie si c'est le bon numero de chassisET QUI CHEK TOUS LES BOITIERS ET REGARDE SI TOUS LE MONDE à LE BON NUMERO DE CHASSIS  du véhicule donc meme si vous montez un autre neiman avec sa cle ce ne sera pas reconnu .donc remonter les anciennes pieces imperativement .

verifié capteur vilbrequin et arbre a came .apres ça on vera on avancera dans le diag le capteur vilbrequin 1kohm max on est bien avez vous verifié en debranchant un fil de bougie si l'etincelle arrivé bien ? VERIF DE TOUS LES FUSIBLES AUSSI .J'eSPERE AVOIR AIDER UN PEU.

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