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106

Comment bloquer train av pour soulever train arr ?


Sourdo
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Voir la meilleure réponse Résolu par manmen,

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Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir quelle est la technique la plus sûre pour soulever le train arrière de ma 106 sans que les roues du train avant puisse se mettre à rouler ? 

Comment faire pour bloquer les roues avant en soulevant le train arrière ?

 

Merci d'avance pour vos solutions

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Il y a 5 heures, manmen a dit :

Bonjour...

Tu mets la marche AR et des cales devant les roues AV.

A+

 

Ahh enfin une réponse, après 180 vues 😅 

J'avais fini par trouver cette solution et j'hésitais à le dire au cas où ça serve à quelqu'un.

Finalement j'ai juste passé la 1re sans mettre de cale et ça a suffit à bien le bloquer (et je crois que ça bloquerait encore plus avec la marche arrière, d'après le rapport de démultiplication)

 

Ensuite j'ai grave galéré à retirer le cache-poussière du tambour de la roue arrière droite

 

En tout cas merci pour ta réponse

🖐️🙂

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Il y a 4 heures, manmen a dit :

Bonjour...

Pour le cache du moyeu AR il faut avec un tournevis tapoter tout autour....en principe tu peux le récupérer même s'il est un peu déformé.

A+

Bonjour,

La méthode au tournevis que j'ai vue sur des tutos c'était des caches avec un rebord, comme sur la 1re photo ci-dessous.

Moi celui que j'ai il est sans rebord, comme sur la 2e photo.

 

Celui de la roue gauche est sorti facilement juste en tapotant avec un marteau, mais celui de droite j'ai dû laisser le dégrippant agir plus de 24h et je n'ai pu le sortir qu'en le faisant tourner sur lui-même avec une pince multiprise sur le côté (en me faisant une ampoule avec peau arrachée au passage).

 

Il est tellement serré à l'intérieur qu'il n'a aucun jeu latéral, j'ai du le retirer en le "dévissant" tout en restant dans son axe sinon il se coince.

D'ailleurs quand je l'ai remis il était tellement à l'étroit que le dégrippant qui restait sur les parois de contact entre le tambour et le cache est ressorti en faisant des bulles...

 

Heureusement que j'ai finalement réussi, la prochaine étape quand j'aurai le temps ça va être de sortir le tambour proprement, sans tout arracher à l'intérieur.

J'ai vu qu'il est possible de désarmer le mécanisme de rattrapage automatique par un des trous de vis de roue avec un tournevis avant de retirer le tambour,

mais la photo de la rta ne me permet pas de voir précisément où doit appuyer le tournevis, s'il faut déboiter la biellette de réaction entre les 2 segments, s'il faut écarter le levier de réaction (la partie détachable du segment) au-delà de son maximum pour le détacher, ou bien s'il faut détendre le ressort de la partie non détachable du segment primaire, celle sur laquelle se coince le levier quand le ressort est tendu...(?)

 

Le but c'est de ne surtout pas provoquer des dégâts que je ne saurais pas déjà réparer

 

Merci encore pour ton aide :)

 

21616_1.jpg

freinar.jpg

IMG_20220504_182639186.jpg

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Il y a 4 heures, manmen a dit :

Bonjour...

Frein à main desserré ...le tambour doit sortir sans trop de résistance...à moins qu'il y aie des grosses rayures ou une bordure importante due à l'usure du tambour.

A+

Bonjour,

Oui j'ai bon espoir que les tambours sortent sans trop de résistance vu qu'ils ont été changés avec les freins arrières il y a moins de 4 ans et que je ne roule pas énormément,

mais c'est vrai qu'avant d'agir je préfère envisager et anticiper tous les cas de figures possibles pour ne pas me retrouver coincé à un stade sans pouvoir revenir en arrière.

 

D'ailleurs à la base je voulais juste faire la purge des freins, mais vu que les vis de purge sont fragiles et pas simples à trouver dans le commerce sans devoir acheter toute la pièce sur laquelle elles sont vissées (cylindre de roue et étrier), je me suis dit que, au cas où j'en casse une, il valait mieux que je sache déjà remplacer les freins avant de faire la purge...

 

Encore merci 🙂

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Bonjour...

Si ça a 4 ans les vis de purge doivent se devisser sans problème...

Afin de ne pas abimer la vis de purge....

Utiliser dans un premier temps une clé à tube 6 pans de 8 pour débloquer les purgeurs et ensuite une clé plate ou à oeil de 8 pour purger....Finir le serrage après la purge avec la clé à tube sans trop serrer.

A+

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Il y a 5 heures, manmen a dit :

Bonjour...

Si ça a 4 ans les vis de purge doivent se devisser sans problème...

Afin de ne pas abimer la vis de purge....

Utiliser dans un premier temps une clé à tube 6 pans de 8 pour débloquer les purgeurs et ensuite une clé plate ou à oeil de 8 pour purger....Finir le serrage après la purge avec la clé à tube sans trop serrer.

A+

Bonjour,

Il y a 4 ans c'est une garniture qui s'est décollée, ce qui a bloqué la roue arrière droite.

Heureusement j'étais en ville à l'époque donc j'ai trouvé un garage à côté et j'ai pu rentrer chez moi sans problème, mais le garagiste qui a embarqué ma 106 ne m'a donné aucun papier de prise en charge ni de date de réparation. Au bout de quelques jours c'est son employé qui a changé les freins arrières, sans prévenir son patron et en me faisant payer en liquide (bien cher) sans me donner de facture, donc je ne sais même pas si les cylindres de roue ont été changés.

 

En plus vu la galère que ça peut être d'avoir une garniture qui se décolle et qui bloque la roue, surtout maintenant que je suis à la campagne, je me dis qu'il vaut mieux que je sois prévoyant et que j'apprenne à inspecter régulièrement les freins arrières en sachant les changer au besoin.

 

J'espère juste ne rien abîmer pendant la manip

 

Merci pour tous les conseils en tout cas

 

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