Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Liquide refroidissement pour Tucson Phase 4 Diesel 48v mai 2021 ?


Adamichel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 🙂

A peine 10 000 km et déjà le niveau au minimum. La couleur d'origine semble vert foncé. Si quelqu'un veut bien indiquer le ou les produits adaptés à une mise à niveau s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème, j'ai acheté mon Tuc 230 Hybride d'ocassion, en début d'année dans une concession Hyundai, 24 000km (mars 2021) ils m'ont laissé partir sans faire aucuns niveaux (j'avais même du liquide lave glace d'été en plein hiver, qui gelait sur le pare brise en conduite: limite flippant!! totalement dangereux!), des "Charlots".Au retour(700 km) je suis aller sur ce site pour découvrir q'un pocesseur d'un tuc 2021 avait eu un problème de joint de culasse(en cause liquide de refoidissement) avec très peu de kilomètre! le lendemain matin j'ai soulevé le capot et j'ai constaté mon niveau au minimun voir en dessous!!

le liquide frein avait baissé aussi! je suis allé à la concession où je suis ils m'ont refait les niveaux maintenant je surveille! dans ces véhicules bourrés d'électronique

un témoin de niveau est présent pour le lave glace mais je pense pas pour le liquide de refroidissent trop corosif pour une sonde.La T° du moteur pourra être mis en alerte(voyant)!! Voilà donc de temps en temps un petit coup d'oeil aux niveaux. je pense qu'un véhicule neuf peut en consommé au départ avant que le moteur se fasse!! j'ai fait récemment 1600 km j'ai constaté une petite baisse!! le plus grave est d'avoir du liquide dans l'huile ça c'est pas bon du tout, il faut faire analyser l'huile!! Allez bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse, en concession ils n'avaient pas le liquide de refroidisement d'origine vert je crois ils m'ont rajoutés du jaune!!! pour eux c'est le même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le problème a été réglé. Un coup de fil à l'atelier du concessionnaire. Super accueil téléphonique. J'ai pu passer dans l'heure de mon appel. Contrôle et mis à jours système. Mise à niveau liquide refroidissement. Le chef atelier m'a dit que cela arrivait car en usine ils était hyper radins. 30 minutes plus tard une mise à jour du système m'a corrigé quelques bugs (volant haptique qui se plaint aléatoirement, Sortie véhicule avec fermeture impossible, + deux trois bricoles). Hyper content de l'accueil, de la rapidité et des solutions. L'impression d'avoir été traité comme un acheteur de Lamborgini, champagne et p*tes en moins pendant l'attente. Je profite de l'occasion de ce message pour dire qu'après 1 an et 10 000 km je n'ai qu'un seul regret avec cette voiture : ne pas avoir eu le budget pour prendre le modèle au-dessus. J'suis pas matérialiste mais une bonne caisse neuve et moderne c'est bien cool quand même quand t'avales de la route de montagne et de l'autoroute !

Bonne soirée !

 

ps : l'autoradio qui prend du format .flac ça pète bien !

 

Modifié par Adamichel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adamichel a dit :

Le chef atelier m'a dit que cela arrivait car en usine ils était hyper radins.

Argument à la con de la part de ton chef d'atelier. C'est tellement mieux de rejeter la faute sur les autres.

Ce n'est pas son rôle de vérifier et corriger le cas échéant pour livrer un véhicule préparé au client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi à propos de l'auto radio j'ai trouvé qu'il perd vite les stations dans certaines régions un peu isolées,  je n'avais pas ce problème sur mon ancien véhicule 

un X 1 de 201!! peut être la fonction RDS jouait-elle un rôle!!!

si quelqu'un à une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Polo54 a dit :

Argument à la con de la part de ton chef d'atelier. C'est tellement mieux de rejeter la faute sur les autres.

Ce n'est pas son rôle de vérifier et corriger le cas échéant pour livrer un véhicule préparé au client ?

C'est pas faux. Mais bon, j'ai manqué de réparti effectivement sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 20:10, Pat2 a dit :

Excuse, en concession ils n'avaient pas le liquide de refroidisement d'origine vert je crois ils m'ont rajoutés du jaune!!! pour eux c'est le même!!

Vert/Jaune, pas sûr que ce soit le même il y a du liquide organique et un autre minéral... Justement la couleur peut servir à différencier les deux... Il me semble un peu léger ton mécano🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 22:40, Pat2 a dit :

Dites-moi à propos de l'auto radio j'ai trouvé qu'il perd vite les stations dans certaines régions un peu isolées,  je n'avais pas ce problème sur mon ancien véhicule 

un X 1 de 201!! peut être la fonction RDS jouait-elle un rôle!!!

si quelqu'un à une solution ?

Disons qu'il passe de FM à DAB. Des stations dans un lieu X en DAB ne seront pas captés dans un autre lieu Y.

 

Allez, hop, un peu d'instruction...

 

https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-la-radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...