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Defender

PB démarrage sur TD5 (experience résolue )


Invité defTD5
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Invité defTD5

Bonjour.

suite à expériences et PB divers, concernant des sifflements de pompe à gasoil, problèmes de démarrage 1 coup sur 2, perte de puissance au bouts quelques kms... brefs des symptômes "tournant autour du démarrage" sur defender TD5 (et certainement du coup des discovery).

en finale Il y a une seule cause regroupant "tous ces PB" ce sont les joints d'injecteurs qui provoques ces causes , donc à changer , les joints toriques et joints en cuivre, et naturellement ce qui en découle :

- clef pour démonter le ventilateur, ( le 6 pans c'est du 36, épaisseur de la clé 6mm ).

-clé pour tenir la poulie pendant le desserrage du ventilateur en  se servant des écrous pour bloquer la rotation (les tous sont sur un diamètre de 68,5 mm à 120° et ne pas oublier une "fente" de 40mm pour que l'écrou du .ventilateur puisse tourner lors du desserrage. épaisseur de la clé 6 mm.

 

- faisable avec du fer plat , et éviter d'acheter les 2 clés vendues 140-150 euros.

- Egalement pour  le petit arrache moyeu vendu 170-180 euros  (pour info le corps de l'injecteur fait diamètre 40 mm , avis aux bricoleurs)

- Ensuite acheter un joint de cache culbuteur (une vingtaine d'euros).

- par contre achat de vis de réglage + écrous des culbuteurs injecteurs, "presque obligatoire , une chance sur 2 qu'au remontage un écrou foire. ( infos les écrous et axes sont du M8 au pas de 100) les axes sont chers (60 euros piece et écrous, environ 3-4 euros, bien que je préconise de mettre des écrous plus épais que ce qui est vendu , car lors du réglage une chance sur 2 que l'écrou tombe à moitié sur la rainure de l'axe au serrage et foire cet écrou, je préconiserai un écrou inox en A2 70 épaisseur environ 5-6 mm au lieu des 3 mm tel que vendus.

 

-dernier point, le changement du harnais n'est pas obligatoire, et en plus souvent vendu en contre façon  avec un diamètre du corps du connecteur souvent inferieur de quelques dixième, (source de fuite par la suite), commandé/changé uniquement les 2 joints toriques (une dizaine d'euros).

 

Voilà à vos outils (si besoin), 

 

PS: couple de serrage de l'arbre à came des injecteurs (32-33 Nm)

couple de serrage des injecteur (fourchette de maintient  32-33Nm)

couple de serrage des écrous de réglage des culbuteurs injecteur( 15-16Nm)

couple de serrage du cache culbuteur (10 Nm )

 

 

 

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Bonjour.

 

je me suis trompé sur les  cotes de l'outil pour maintenir la poulie de courroie , c'est l'entraxe de 68,5mm à 120° et non "diamètre" tel qu'ecrit ci dessus.

 En photos , les "clés" fabriquées pour le démontage du ventilateur, et l'extracteur pour retirer les injecteurs.

20220424_140735.jpg

20220424_140810.jpg

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