Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Consommation excessive d'huile sur Nissan Primastar 2.0L 115DCI


Laguille
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Laguille, nouvel arrivant sur le forum.

Evidemment, je m'adresse à vous, car j'ai un problème mécanique.

De ce que j'ai lu avant de créer mon compte, je crois que je suis au bon endroit.😉

Voici mon problème:

J'ai un Primastar 2.0L 115DCI de 2007 (idem Vivaro ou Trafic) 202000 km sans trop de soucis, mais actuellement il me consomme terrible d'huile et maintenant, carrément il ne passe plus l'anti-pollution.

On m'a conseillé le Remétallisant moteur professionnel Métal 5 pour réduire mes soucis de segmentations.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça va vraiment régler mon problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, clairement la poudre de perlinpinpin ne va pas remettre du métal et le souder dans les cylindre pile au bon endroit....

Entretien réalisé avec l'huile préconiser?? (Viscosité) le turbo n'as t'il pas trop de jeu???

 

C'est quoi que tu appel une surconsommation d' huile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huile utilisée: ACEA C3 10W40.

Vidange tous les 20 000.

Je parle d'une conso de l'ordre de 1L tous les 500 km.

Quant au turbo, aucune idée. Je suis cap de faire les vidanges, disques plaquettes et autres bricoles,mais ça s'arrête là.

Je ne sais pas comment vérifier le turbo.

En tous cas, il tire toujours comme d'hab, j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso d'huile s'est quand même accentuée.

Je suis à 202000 l'ors de la dernière vidange à 186000 j'ai mis filtres à huile, gasoil et air neufs.

Démarrage ? Oui ça va.

Je suis un peu perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L/1000kms,ça serait la segmentation,il démarrerait trés difficilement et il tirerait queue dalle

 

pour moi le turbo est cuit....démonter la durite d'admission au niveau du turbo et controler le jeu a la turbine

 

vidanges trop espacés....y'a pas de mystères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec le kilométrage du véhicule, j'imagine que le moteur n'est plus comme au  premier jour. Les ajustements s'usent et l'huile se faufile partout. Tu peux commencer par mettre de l'huile un poil moins fluide (20W40) et vérifier si la consommation diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon conseil.

Et tant que j'y suis, je rajoute du metal5 ou ça ne sert vraiment à rien ?

Dans le descriptif, ils vendent ça comme le produit miracle, mais d'après dingdongtoy c'est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...