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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour,j ai un souci avec mon 175,,1500km ,a froid il broute ,mais surtout une fois chaud de temps en temps a 1650,1800 t. en reprise il donne des a coups,et d autre fois en accelererant franchement j ai l'impression qu il n avance pas, ça monte en tours ds le vide,probleme eventuel de declenchement de turbo,je cherche des infos sur ce probleme

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Soucis, ,j en ai toujours eu avec les nouveaux modeles fraichement sortis d usine,la premiere année sert de test,les premiers ML..cata,les TTetc,je parle meme pas des marque francaises,406 coupé,et autrevelsatis et paradoxe une fois le defaut connu au lieu de modifier en usine ,il repare sous garantie pendant votre revisin ni vu ni connu;

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Ça me rappelle ce que je constatais de temps en temps avec la mazda6. Le garage faisait alors " un recalage des injecteurs" lors de la révision et ça allait bien jusqu'au prochain recalage 40000-60000km plus tard. Ne me demandez pas en quoi ça consiste, je n'y connais rien.

Moi je l'ai interprété comme un recalage normal des injecteurs pour une adaptation au mode de conduite.

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Si recalage nécessaire, Mazda le prendra à sa charge. Je suis à ma 7ème Mazda et je n'ai jamais été déçu de leur garantie. Ils ont même remplacé un amortisseur sur mon ancienne Mazda 5 qui n'était plus sous garantie à leur frais. Franchement, moi je ne me tracasse pas du tout et roule zen, car je sais que c'est une marque sérieuse (du moins dans notre plat pays)

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Et qui paye ce recalage?

 

Nous, dans la Main d'œuvre de la révision, comme pour toutes les marques. :o

Des opérations comme ça il y en a d'autres, qui font varier le temps de main d'œuvre précisé sur la facture.

Mais ce n'est pas une intervention qui doit demander une grosse intervention manuelle car ça influence peu sur le prix globale de la révision.

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Ah non desole mazix, pour parler des revsions que j ai faites elles sont etablis sur un barem. Je m explique, par ex pour mon ancienne voiture je connaissais exactement lorsque je deposais le matin le prix de la revision, et le soir aucune mauvaise surprise sur la facture.

Quand tu me dis que cela fait partie de la revision mais que tu as paye plus de MO pour qu ils puissent proceder a un recalage, la je dis Non. Si ce moteur fait preuve d un dereglement et qu il doit y acoir reclage, cette operation ne doit etre aucunement facturée au client .....

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Ah non desole mazix, pour parler des revsions que j ai faites elles sont etablis sur un barem. Je m explique, par ex pour mon ancienne voiture je connaissais exactement lorsque je deposais le matin le prix de la revision, et le soir aucune mauvaise surprise sur la facture.

Quand tu me dis que cela fait partie de la revision mais que tu as paye plus de MO pour qu ils puissent proceder a un recalage, la je dis Non. Si ce moteur fait preuve d un dereglement et qu il doit y acoir reclage, cette operation ne doit etre aucunement facturée au client .....

Ca ne fonctionne pas comme ça chez Mazda.

Et lorsque j'étais chez Peugeot, Citroën et VW, non plus pendant les révisions. Et je te raconte même pas ce que j'ai du débourser en plus chez une des marques citées.

 

Après les révisions c'est vrai que je faisais sur une petite 106 des entretiens rapides avec un prix pré-établi. Mais ce n'est pas ce que j'appelle une révision. C'était juste une vidange avec quelques vérifications rapides.

 

Sais tu à l'avance de façon détaillé toutes les interventions qui sont faites sur une voiture durant une révision. Bien sur il peut être déduit un coût moyen pour une révision afin d'en faire un forfait mais comment sais tu que le forfait n'est pas sur-évalué ;)

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VW, Audi, BMW fonctionnent, pour les voitures pas trop anciennes (ce n'est pas le cas par exemple avec ma Golf III de 97), avec des forfaits révision où la liste des opérations incluses sont connues d'avance.

Il y a des forfaits pour la plupart des opérations d'entretien courantes (changement plaquettes/disques, amortisseurs, distribution, etc.)

Le prix de ces forfaits est même disponible sur leur site Internet en fonction de votre garage et de votre véhicule. On ne peut plus transparent.

Après, tout ce qui sort de l'entretien "normal", c'est une autre affaire...

Et en effet, à l'époque où il existait encore des forfaits pour ma Golf, il arrivait que mon garagiste VW me facture non pas au forfait mais en faisant le détail des opérations parce que c'était plus avantageux.

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En effet je te rejoins sur le calcul du forfait de la revision qui peut et doit etre en effet sur evalué! Par contre, je vais te prendre l entretien de mes anciens vehicules peugeot pour ne pas les citer, que ce soit ma GTI, 406 coupe, 607, et bien les revisions qu elles soient des 60 ou 100000 pour la GTI ( je ne te parle pas des forfaits, huile+filtre intermediaires) mais donc des assez grosses revisions, ont tjs ete fideles au devis annoncé le matin. Certe une fois ils m ont contacté pour me dire que le collecteur commencait a etre troué et donc me demandaient si je desirais le changer pour la modique somme de.... Qui viendrait en plus du prix de la revision, mais en revanche lors de la revision de la GTI et de la 406 coupé, ils ont passé une reprogrammation totale du calculateur et changement de deux sondes sur le coupé qui n etait plus sous garantie et je n ai pas paye un copec de plus que le prix annonce de la rev pour laquelle j etais venu.

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VW, Audi, BMW fonctionnent, pour les voitures pas trop anciennes (ce n'est pas le cas par exemple avec ma Golf III de 97), avec des forfaits révision où la liste des opérations incluses sont connues d'avance.

Il y a des forfaits pour la plupart des opérations d'entretien courantes (changement plaquettes/disques, amortisseurs, distribution, etc.)

Le prix de ces forfaits est même disponible sur leur site Internet en fonction de votre garage et de votre véhicule. On ne peut plus transparent.

Après, tout ce qui sort de l'entretien "normal", c'est une autre affaire...

 

Oui c'est le cas que je cite en 2ème partie de mon message. On peut en faire des forfaits, ce qui évite les surprises mais ce n'est pas pour autant que tu paye le juste prix.

Ce que je veux dire, c'est que de toute façon on se fait avoir. La formule mazda est avantageuse si le garage est un peu honnête. ;)

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Invité §Zma211ed

Bonjour,

J'ai un cx5 175 depuis un peu plus de 3 mois, elle à 7500 km.

J'ai deux anomalies:

-J'ai constaté un bruit de souffle qui vient de la porte conducteur au dela de 110km/h (comme si la porte était mal fermée)

-Ce matin j'ai un message "contrôle moteur requi" avec le voyant moteur orange allumé.

J'ai regardé plusieurs post mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous des pistes de solutions ou d'explication?

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Invité §Zma211ed

Bonjour,

 

Dans la doc technique livrée avec le véhicule ils disent quoi au sujet de ce voyant et de ce message ?

 

@acti93 : 175 ;)

 

 

 

dans le doc technique ils disent.... d'aller voir votre concessionnaire au plus vite...

Et dans mon coin ils font tous le pont et ne travaillent pas ce WE

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As-tu levé le capot pour vérifier le niveau de liquide de refroidissement et jaugé le niveau d'huile ?

 

C'est peut-être une fausse alerte mais à ta place je ne roulerai pas si c'est possible et lundi tu téléphones au cc pour connaitre la marche à suivre.

Il y a aussi l'assistance mais ça reste le WE.

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Invité §Zma211ed

oui, j'ai regardé tous les niveaux, ils sont bons...

merci!

Je vais attendre lundi alors, même si je crois qu'il s'agit plutôt d'un problème de capteur.

Sur ma deuxième petite anomalie, quelqu'un a t-il déjà eu le même problème avec ce bruit sur la porte conducteur?

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Invité §Zma211ed

J'ai fait cela ce matin à deux cc. Je n'ai eu aucun personnel d'atelier, mais les deux personnes que j'ai eu au tel mon dit que si le voyant est orange je peux rouler. S'il est rouge, non.

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