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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le "cuir" de son volant s’effriter? J'ai à peine 18000 km et la partie haute du volant part sous le simple passage de la main quand je conduis, ça fait une trace dégueulasse et elle est de plus en plus grosse. Bizarrement ça ne s'effrite pas sur tout le tour, juste en haut...

Je trouve ça franchement rageant sur une voiture neuve (reçue en Avril).

Pour éviter ce genre d'accident, je recouvre systématiquement le volant de mes voitures par du macramé fait en poils de calmar des îles Shetland : très chic !

 

PS : si c'est un CX-5 belge, c'est normale que le volant sait "frites" ! :lol:

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Invité §ozy841EH

Peut être regarder du côté du produit utilisé pour nettoyer le volant ....j'ai eu ça sur ma Toyota dans le passé

 

 

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu le "cuir" de son volant s’effriter? J'ai à peine 18000 km et la partie haute du volant part sous le simple passage de la main quand je conduis, ça fait une trace dégueulasse et elle est de plus en plus grosse. Bizarrement ça ne s'effrite pas sur tout le tour, juste en haut...

Je trouve ça franchement rageant sur une voiture neuve (reçue en Avril).

 

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Invité §The567YI

A signaler simplement et changement sous garantie je pense au premier contrôle des 20 000.

 

Merci du conseil, j'en reviens et ils vont le remplacer sous garantie. Mon concessionnaire (Nancy) m'a dit que j'étais le 3ème dans ce cas là chez lui et Mazda France avait un peu de mal à reconnaitre l'anomalie en argumentant que c'était la faute de l'utilisateur avec leurs alliance/bagues. Mais avec des photos leur montrant que c'était sur le haut du volant seulement (donc le coup de la bague tient pas) et compte tenue du faible kilométrage, ils finissent pas accepter.

 

Donc à priori tout va bien.

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Invité §tag717mK

Bonjour, je possède un CX-5 2.0L 160 4x4 BVA depuis quelques mois et j'ai souvent le message "inspection batterie requise" qui s'affiche au tableau de bord. Est-ce-qu'il faut changer la batterie ?

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Invité §Ano601ct

Nous sommes les propriétaires d'un CX5 acheté en septembre 2013 dt donc construit un peu avant, .... Que des problèmes !!

 

Sur cette voiture on a déjà :

- remplacement de la boîte de vitesse qui sautait (en 5 ième ) --> remplacé sous garantie après avoir du prendre des vidéos car le cc n'arrivait pas à reproduire le problème (des semaines d'immobilisation puis une nouvelle boîte fort dure maintenant en 5ième et 6ième).

- remplacement des étriers de frein avant qui provoquaient une vibration dans le direction. Après divers équilibrages des pneus, c'est en indiquant que les jantes étaient brulantes que le cc a finalement pensé aux étriers. A nouveau il a fallu revenir à plusieurs fois car le problème n'était pas reproductible par le CC vu qu'il fallait rouler un certain temps pour qu'il y ait échauffement. En garantie sauf main d'œuvre !

- remplacement de la crépine d'huile, des joints d'injecteur et vidange complète d'huile suite au problème de porosité des injecteurs qui ont provoqué un allumage du voyant de moteur avec message de pression d'huile faible. Pris sous garantie pour les pièces mais le moteur est rempli de calamine et mon cc m'a conseillé de vendre la voiture au plus vite ! La garantie était échue depuis 15 jours mais avec les nombreux problèmes précédents, on pouvait exiger de la prolonger de la période des immobilisations subies.

- le jour même de sa sortie du garage pour le problème de la crépine, le moteur subit des à-coups à régime bas ou moyen. Facilement sensible dans le volant, ce phénomène ne se produit que lorsque le moteur est chaud. A nouveau retour chez le cc qui en a marre de nous voir, .... et qui pense chaque fois que l'on se plaint pour le plaisir. A nouveau il ne détecte rien et je prends la voiture en main pour rouler 15 minutes et la lui ramener avec le problème. Il constate et garde le véhicule. Le surlendemain, après un "reset des injecteurs" et la vérification qu'il n'a rien fait de travers, on reprend la voiture mais elle recommence une fois chaude. Pour ne pas passer pour des "emmerdeurs" une fois de plus, on prend l'autoroute et après 20 minutes les vibrations sont tellement importantes que l'on se met sur le côté pour arrêter le moteur, ... qui n'a plus jamais redémarré !

Remorquage jusqu'au cc qui après une semaine de discussion avec Mazda essaie de remplacer les injecteurs et se rend compte que tout va bien ! Mais cette fois-ci on ne sait pas si la garantie va jouer et il faudrait changer les 4 injecteurs (soit 4 x 1000€/injecteur selon le cc).

A nouveau conseil du cc de revendre la voiture.

Je me sens malhonnête si je revends cette merde à un particulier !

J'espère que les problèmes de pompe à vide et turbo suite à l'usure de l'arbre à came de mauvaise facture (cémentation incorrecte) ne se produira pas à ma sortie de chez le cc.

 

Mais ce qui est aussi bizarre c'est que, en Belgique, approchant les 3 ans, Mazda propose à chaque propriétaire de prolonger sa garantie de 2 ans. Etrangement cela ne nous a pas été proposé, ...

 

On a eu 8 Honda et 2 Mazda.

Mis à part un turbo HS sur une Honda CRV à 237.000 km, c'est le CX5 qui a eu tous les problèmes. La Mazda 2 qui a 11000 km elle n'a pas encore eu de problème.

 

A bon entendeur, ...

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Je me sens malhonnête si je revends cette merde à un particulier !

 

 

 

Je crois qu'on peut le dire ainsi. Sauf à annoncer la couleur d'entrée de jeu. Et là, pour trouver un candidat à l'achat... C'est à Mazda de te la reprendre....pour autant que tu sois prêt à re-signer.

....

Mis à part un turbo HS sur une Honda CRV à 237.000 km...

 

 

On préférerait que ça n'arrive pas. Mais à 237.000km, c'est presque pardonnable.

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Invité §Ano710VP

Nous sommes les propriétaires d'un CX5 acheté en septembre 2013 dt donc construit un peu avant, .... Que des problèmes !!

 

Sur cette voiture on a déjà :

- remplacement de la boîte de vitesse qui sautait (en 5 ième ) --> remplacé sous garantie après avoir du prendre des vidéos car le cc n'arrivait pas à reproduire le problème (des semaines d'immobilisation puis une nouvelle boîte fort dure maintenant en 5ième et 6ième).

- remplacement des étriers de frein avant qui provoquaient une vibration dans le direction. Après divers équilibrages des pneus, c'est en indiquant que les jantes étaient brulantes que le cc a finalement pensé aux étriers. A nouveau il a fallu revenir à plusieurs fois car le problème n'était pas reproductible par le CC vu qu'il fallait rouler un certain temps pour qu'il y ait échauffement. En garantie sauf main d'œuvre !

- remplacement de la crépine d'huile, des joints d'injecteur et vidange complète d'huile suite au problème de porosité des injecteurs qui ont provoqué un allumage du voyant de moteur avec message de pression d'huile faible. Pris sous garantie pour les pièces mais le moteur est rempli de calamine et mon cc m'a conseillé de vendre la voiture au plus vite ! La garantie était échue depuis 15 jours mais avec les nombreux problèmes précédents, on pouvait exiger de la prolonger de la période des immobilisations subies.

- le jour même de sa sortie du garage pour le problème de la crépine, le moteur subit des à-coups à régime bas ou moyen. Facilement sensible dans le volant, ce phénomène ne se produit que lorsque le moteur est chaud. A nouveau retour chez le cc qui en a marre de nous voir, .... et qui pense chaque fois que l'on se plaint pour le plaisir. A nouveau il ne détecte rien et je prends la voiture en main pour rouler 15 minutes et la lui ramener avec le problème. Il constate et garde le véhicule. Le surlendemain, après un "reset des injecteurs" et la vérification qu'il n'a rien fait de travers, on reprend la voiture mais elle recommence une fois chaude. Pour ne pas passer pour des "emmerdeurs" une fois de plus, on prend l'autoroute et après 20 minutes les vibrations sont tellement importantes que l'on se met sur le côté pour arrêter le moteur, ... qui n'a plus jamais redémarré !

Remorquage jusqu'au cc qui après une semaine de discussion avec Mazda essaie de remplacer les injecteurs et se rend compte que tout va bien ! Mais cette fois-ci on ne sait pas si la garantie va jouer et il faudrait changer les 4 injecteurs (soit 4 x 1000€/injecteur selon le cc).

A nouveau conseil du cc de revendre la voiture.

Je me sens malhonnête si je revends cette merde à un particulier !

J'espère que les problèmes de pompe à vide et turbo suite à l'usure de l'arbre à came de mauvaise facture (cémentation incorrecte) ne se produira pas à ma sortie de chez le cc.

 

Mais ce qui est aussi bizarre c'est que, en Belgique, approchant les 3 ans, Mazda propose à chaque propriétaire de prolonger sa garantie de 2 ans. Etrangement cela ne nous a pas été proposé, ...

 

On a eu 8 Honda et 2 Mazda.

Mis à part un turbo HS sur une Honda CRV à 237.000 km, c'est le CX5 qui a eu tous les problèmes. La Mazda 2 qui a 11000 km elle n'a pas encore eu de problème.

 

A bon entendeur, ...

 

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Invité §Ano710VP

Nous sommes les propriétaires d'un CX5 acheté en septembre 2013 dt donc construit un peu avant, .... Que des problèmes !!

 

Sur cette voiture on a déjà :

- remplacement de la boîte de vitesse qui sautait (en 5 ième ) --> remplacé sous garantie après avoir du prendre des vidéos car le cc n'arrivait pas à reproduire le problème (des semaines d'immobilisation puis une nouvelle boîte fort dure maintenant en 5ième et 6ième).

- remplacement des étriers de frein avant qui provoquaient une vibration dans le direction. Après divers équilibrages des pneus, c'est en indiquant que les jantes étaient brulantes que le cc a finalement pensé aux étriers. A nouveau il a fallu revenir à plusieurs fois car le problème n'était pas reproductible par le CC vu qu'il fallait rouler un certain temps pour qu'il y ait échauffement. En garantie sauf main d'œuvre !

- remplacement de la crépine d'huile, des joints d'injecteur et vidange complète d'huile suite au problème de porosité des injecteurs qui ont provoqué un allumage du voyant de moteur avec message de pression d'huile faible. Pris sous garantie pour les pièces mais le moteur est rempli de calamine et mon cc m'a conseillé de vendre la voiture au plus vite ! La garantie était échue depuis 15 jours mais avec les nombreux problèmes précédents, on pouvait exiger de la prolonger de la période des immobilisations subies.

- le jour même de sa sortie du garage pour le problème de la crépine, le moteur subit des à-coups à régime bas ou moyen. Facilement sensible dans le volant, ce phénomène ne se produit que lorsque le moteur est chaud. A nouveau retour chez le cc qui en a marre de nous voir, .... et qui pense chaque fois que l'on se plaint pour le plaisir. A nouveau il ne détecte rien et je prends la voiture en main pour rouler 15 minutes et la lui ramener avec le problème. Il constate et garde le véhicule. Le surlendemain, après un "reset des injecteurs" et la vérification qu'il n'a rien fait de travers, on reprend la voiture mais elle recommence une fois chaude. Pour ne pas passer pour des "emmerdeurs" une fois de plus, on prend l'autoroute et après 20 minutes les vibrations sont tellement importantes que l'on se met sur le côté pour arrêter le moteur, ... qui n'a plus jamais redémarré !

Remorquage jusqu'au cc qui après une semaine de discussion avec Mazda essaie de remplacer les injecteurs et se rend compte que tout va bien ! Mais cette fois-ci on ne sait pas si la garantie va jouer et il faudrait changer les 4 injecteurs (soit 4 x 1000€/injecteur selon le cc).

A nouveau conseil du cc de revendre la voiture.

Je me sens malhonnête si je revends cette merde à un particulier !

J'espère que les problèmes de pompe à vide et turbo suite à l'usure de l'arbre à came de mauvaise facture (cémentation incorrecte) ne se produira pas à ma sortie de chez le cc.

 

Mais ce qui est aussi bizarre c'est que, en Belgique, approchant les 3 ans, Mazda propose à chaque propriétaire de prolonger sa garantie de 2 ans. Etrangement cela ne nous a pas été proposé, ...

 

On a eu 8 Honda et 2 Mazda.

Mis à part un turbo HS sur une Honda CRV à 237.000 km, c'est le CX5 qui a eu tous les problèmes. La Mazda 2 qui a 11000 km elle n'a pas encore eu de problème.

 

A bon entendeur, ...

 

Moi aussi CX5 "belge" de 2013, 2.2 D avec 115000 km. Heureusement que j'avais 5 ans de garantie, car la 5ème qui saute je l'ai eu aussi. Mais le cc n'a fait aucun problème, car c'est quelque chose de connue chez Mazda (causé par un roulement usé et en général cela commençe une fois passés les 100.000 km). Réparation de boite, et maintenant boite très dure en 1, 2 et 5. Mais pour le reste j'ai eu très peu de soucis, mais j'ai toujours peur pour le problème de l'usure de l'arbre à came. Jusqu'à présent le turbo n'a aucune usure.

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Invité §Jor815Gq

bouh! ma voiture ne démarre paaaAaaas T__T

 

Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, j'ai les aiguilles du tableau de bord qui fait n'importe quoi, et toutes les petites loupiottes se mettent à clignoter.

Je viens d'acheter un booster fissa chez Norauto, on va bien voir si c'est la batterie ou pas... :/

 

* croise les doigts *

 

98000 km et 4 ans 1/2, batterie d'origine quand même.

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bouh! ma voiture ne démarre paaaAaaas T__T

 

Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer, j'ai les aiguilles du tableau de bord qui fait n'importe quoi, et toutes les petites loupiottes se mettent à clignoter.

Je viens d'acheter un booster fissa chez Norauto, on va bien voir si c'est la batterie ou pas... :/

 

* croise les doigts *

 

98000 km et 4 ans 1/2, batterie d'origine quand même.

 

 

bonsoir :jap:

pour moi c'est ta batterie qui et HS

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Invité §Jor815Gq

Merci, ça à l'air d'être ça, elle a démarré au booster. Bon bin, je suis bon pour changer de batterie :|

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Invité §Bru174zv

Il semble que les batteries avec i-eloop demandent un chargeur non-standard. C'est ce qui m'a dit un dépanneur.

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à ma connaissance, les seuls chargeurs "spéciaux" sont ceux nécessaires pour les batteries lithium

 

la batterie des CX5 et celles des autres véhicules à récupération d'énergie sont classiques

 

Un chargeur dit "intelligent" style optimate ou CTEK c'est à dire qui s'adapte au niveau de charge fait l'affaire

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Invité §Ano050lt

à ma connaissance, les seuls chargeurs "spéciaux" sont ceux nécessaires pour les batteries lithium

 

la batterie des CX5 et celles des autres véhicules à récupération d'énergie sont classiques

 

Un chargeur dit "intelligent" style optimate ou CTEK c'est à dire qui s'adapte au niveau de charge fait l'affaire

Il y a des chargeurs pour batterie au gel, style tracteur tondeuse

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La plupart des batteries actuelles (surtout en moto) sont des batteries au gel, plus communément appelées "sans entretien" et relèvent des chargeurs "intelligents" habituels, il faut juste avoir la tension et l'amperage adaptés

Le gel remplace seulement l'électrolyte liquide et permet d'installer la batterie sur le côté sans risque de fuite et sans tuyau de trop plein.

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Invité §Bru174zv

Dans la notice entretien; il y a une note comme quoi il ne faut pas recharger trop rapide avec i-istop.

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Invité §Bru174zv

Il y a forcément autre chose que ce principle générale pour que Mazda met en gras dans la notice entretien.

 

En anglais mais si vous prenez le temps de lire le paragraphe "What about the battery?" ca met en perspective les spéficité des batterie des Mazda avec i-eloop (et d'ailleurs ca coute beaucoup plus chere que les batterie standard)

 

https://rts.i-car.com/collisio [...] rview.html

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Ça ne fait que signaler que cette batterie ne supporte pas les charges rapides, mais qu'elle peut recevoir une charge "normale", déconnectée, hors du véhicule, bouchons ouverts et en surveillant la température (d'où la bassine de flotte...) Soit donc un protocole de charge normale bien conduite...

J'aimerais connaître les spécificités q85...

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Ça ne fait que signaler que cette batterie ne supporte pas les charges rapides, mais qu'elle peut recevoir une charge "normale", déconnectée, hors du véhicule, bouchons ouverts et en surveillant la température (d'où la bassine de flotte...) Soit donc un protocole de charge normale bien conduite...

J'aimerais connaître les spécificités q85...

 

 

:ange:

J'sais pas vos CX5....

Mais beaucoup de batteries modernes ne comportent plus de bouchons pouvant être ouverts......

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Invité §Bru174zv

J'aimerais connaître les spécificités q85...

 

Petit coup de recherche sur internet, ils disent que c'est de la techo EFB Enhancement Flooded Battery, avec du carbone dans les plaques, mieux adapté aux systèmes stop/start.

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Invité §Jor815Gq

J'ai rajouté de l'eau (oui, il y a des bouchons Penguelen) et roulé avec la voiture. Tout roule, mais je vais quand même changer la batterie, celle-ci m'a l'air en bout de course (aucune envie de me retrouver coincer en cambrousse parce que la batterie est HS). Vu le dernier PDF de Bruno Luong, tout ce que j'ai compris, c'est que pour vérifier si la batterie est OK, c'est... "compliqué".

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