Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kit238JK

Bonjour à tous,

 

J'aimerais soumettre à votre avis et peut-être expertise mon cas. J'ai un mazda CX5 4x2 dans une finition que vous ne connaissez pas en métropole c'est la "Core" qui semble être l'équivalent de la Dynamique. J'étais jusqu'à août 2017 très satisfait de mon CX5 jusqu'à ce qu'un bruit de roulement très léger se fasse entendre dans l'habitacle. Il faut rouler vitres fermées, sans clim, sans radio pour l'entendre. Ce bruit s'entend même quand la boîte de vitesse est en position "point mort", il suffit que le véhicule se déplace. Lentement le bruit est plus grave, plus rapidement le bruit passe dans les aigues mais finit par se mêler au reste des bruits de la voiture. J'ai du emmener deux fois le véhicule chez le concessionnaire pour qu'il me diagnostic le problème et résultat : boîte de vitesse à changer, bien sûr le véhicule n'est plus sous garantie. Le concessionnaire m'annonce 3966.30 euros à payer pour ces travaux après prise en charge à 50 % par Mazda Japon (Notre concessionnaire m'affirmant ne pas dépendre de Mazda France). Le véhicule avait au compteur 65 000 kms à l'époque et j'ai fait tous les entretiens aux dates recommandées dans des "franchises" qui attestent effectuer les révisions constructeurs. C'est mon 6e véhicule, le premier de marque Mazda (et peut-être le dernier) et le premier dont il me faut changer la boîte manuelle. Je me demande si il ne s'agit pas d'un vice caché ? Il y a t-il un problème connu sur les boîtes manuelles de cette génération de CX5 ? J'attends vos avis et conseils bienveillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM5453MJ

Bjr à tous,

 

j'ai un CX5 dynamique BVA du 08/2013, 80000 kms, pour l'instant mes pannes sont:

 

Devait réaliser une vidange intermédiaire (pression d'huile basse lors de mes vacances en 2016)

Panne du calculateur en janvier 2018 (voir tuto, panne calculateur);changer en même temps la batterie (soit disant elle était presque out),

 

Moi aussi j'ai tjs une hantise avec la gestion des régénérations (parfois elle se déclenche, juste lorsque je me gare, il n'y a pas de leds qui vous prévient du déclenchement de la régénération où lorsque c'est terminée, la seule petite astuce c'est de regarder la conso instan. lorsque vous lâchez l'accélérateur il ne revient pas à 0. J'ai acheté une BVA pour ne plus m'enquiquiner à changer de rapport, on respecte les limitations, personne lors de l'achat de mon véhicule neuf ne m'a prévenu de ce genre de désagrément, je me pose la question comment je dois gérer le chgt de vitesse (au-dessus de 2000t/mn) comme le suggère petecanto.

Je sais que toute les voitures ont leur lot de problème, mais lorsque vous mettez un certain prix pr une voiture, que vous faites vos entretiens annuels chez les CC, si on plus il faut faire des vidanges ts les 10000 kms, tt le monde ne fait pas 50 à 60 kms par trajet pour se rentre au travail....

J'avais acheté à l'époque le CX5 d'abord pr son look,la qualité de sa tenue de route, les bonnes prestations, les avis favorables des certains magazines spécialisés etc.. et surtout pour la fiabilité des moteurs MAZDA.. Pr l'instant je suis moyennement satisfait pour une voiture qui n'a que 4 ans 1/2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247po

Bjr à tous,

 

j'ai un CX5 dynamique BVA du 08/2013, 80000 kms, pour l'instant mes pannes sont:

 

Devait réaliser une vidange intermédiaire (pression d'huile basse lors de mes vacances en 2016)

Panne du calculateur en janvier 2018 (voir tuto, panne calculateur);changer en même temps la batterie (soit disant elle était presque out),

 

Moi aussi j'ai tjs une hantise avec la gestion des régénérations (parfois elle se déclenche, juste lorsque je me gare, il n'y a pas de leds qui vous prévient du déclenchement de la régénération où lorsque c'est terminée, la seule petite astuce c'est de regarder la conso instan. lorsque vous lâchez l'accélérateur il ne revient pas à 0. J'ai acheté une BVA pour ne plus m'enquiquiner à changer de rapport, on respecte les limitations, personne lors de l'achat de mon véhicule neuf ne m'a prévenu de ce genre de désagrément, je me pose la question comment je dois gérer le chgt de vitesse (au-dessus de 2000t/mn) comme le suggère petecanto.

Je sais que toute les voitures ont leur lot de problème, mais lorsque vous mettez un certain prix pr une voiture, que vous faites vos entretiens annuels chez les CC, si on plus il faut faire des vidanges ts les 10000 kms, tt le monde ne fait pas 50 à 60 kms par trajet pour se rentre au travail....

J'avais acheté à l'époque le CX5 d'abord pr son look,la qualité de sa tenue de route, les bonnes prestations, les avis favorables des certains magazines spécialisés etc.. et surtout pour la fiabilité des moteurs MAZDA.. Pr l'instant je suis moyennement satisfait pour une voiture qui n'a que 4 ans 1/2 .

Mai 2013 120000 Km RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM5453MJ

bjr,

 

Au départ pour son agrément de conduite (plus de couple), bien sûr le prix du gasoil (à l'époque), la différence de consommation entre le diesel et l'essence (ma cons moyenne 6,9 l/100),personne ne parlait de problème de régénération. Et 20000 kms/ an c'est la moyenne pour l'achat d'un diesel. C'est un peu simple avec le recul de stigmatiser tjs le diesel. C'est dommage que Mazda n'a pas privilégié comme WV, peugeot etc.. de l'additif c'est plus simple à gérer. J'ai un collègue qui à la même que moi sauf en boite manuel il fait moins que moi en km/jour, et à ce jour il n'a pas encore rencontré de problème.

Si vous avez des petits trucs pour voir le cycle de la régénération (début et fin), je suis preneur...

J'ai une amie qui infirmière libérale qui a une Mercedes GLA bcp de kms mais de petits trajets aucun prob, vous voyez c'est pas le prob essence /diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Au départ pour son agrément de conduite (plus de couple), bien sûr le prix du gasoil (à l'époque), la différence de consommation entre le diesel et l'essence (ma cons moyenne 6,9 l/100),personne ne parlait de problème de régénération. Et 20000 kms/ an c'est la moyenne pour l'achat d'un diesel. C'est un peu simple avec le recul de stigmatiser tjs le diesel. C'est dommage que Mazda n'a pas privilégié comme WV, peugeot etc.. de l'additif c'est plus simple à gérer. J'ai un collègue qui à la même que moi sauf en boite manuel il fait moins que moi en km/jour, et à ce jour il n'a pas encore rencontré de problème.

Si vous avez des petits trucs pour voir le cycle de la régénération (début et fin), je suis preneur...

J'ai une amie qui infirmière libérale qui a une Mercedes GLA bcp de kms mais de petits trajets aucun prob, vous voyez c'est pas le prob essence /diesel

 

Moi les regenerations je les repère au son de l’échappement. Le son est vraiment plus rauque et le Istop ne fonctionne pas.

elles se déclenchent pour ma part tous les 250/300 kms. J'ai le 175 bva AWD de fin 2015 et j'ai aussi eu le problème de voyant d'huile après 12000 kms. Je l'ai acheté d'occasion donc je pense(j'espere) que c’était l'utilisation de l'ancien propriétaire qui était mauvaise.

Rien ne sert de taper dans le moteur ou de monter en regime. Le seul moyen de faire une bonne regeneration est de rouler longtemps au meme regime moteur sans s’arrêter. j'estimerai le temps de regeneration à 10-20 minutes mais je ne suis pas expert. Ce n'est donc que mon ressenti.

En gros il faut faire régulièrement de l'autoroute ou nationale.

Là ou je te rejoins est qu'il devrait y avoir un indicateur visible pour prévenir d'une regeneration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano256rv

ce type de régénération concerne aussi les derniers modeles ?

 

 

Ça concerne tous les Diesels Fap de toutes les marques dont le dernier modèle de Cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247po

 

Ça concerne tous les Diesels Fap de toutes les marques dont le dernier modèle de Cx5.

Et les moteurs avec AdBleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

Au départ pour son agrément de conduite (plus de couple), bien sûr le prix du gasoil (à l'époque), la différence de consommation entre le diesel et l'essence (ma cons moyenne 6,9 l/100),personne ne parlait de problème de régénération. Et 20000 kms/ an c'est la moyenne pour l'achat d'un diesel. C'est un peu simple avec le recul de stigmatiser tjs le diesel. C'est dommage que Mazda n'a pas privilégié comme WV, peugeot etc.. de l'additif c'est plus simple à gérer. J'ai un collègue qui à la même que moi sauf en boite manuel il fait moins que moi en km/jour, et à ce jour il n'a pas encore rencontré de problème.

Si vous avez des petits trucs pour voir le cycle de la régénération (début et fin), je suis preneur...

J'ai une amie qui infirmière libérale qui a une Mercedes GLA bcp de kms mais de petits trajets aucun prob, vous voyez c'est pas le prob essence /diesel

 

20000 kms/an ? vraiment trop peu pour rouler en gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247po

Ils ont aussi des régénérations, sauf que le liquide adblue est intégré au cycle de régénération pour éliminer les fameux Nox.

Lu dans Auto Plus, les particules avec les nouveaux moteurs essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

Bonjour Messieurs, Dames !!!

J'ai un CX5 150 ch diesel ..... que je hais !

D'ailleurs je vais le vendre. Je m'explique : après beaucoup de problemes juste après l'achat aujourd'hui j'ai ESP qui s'allume et moteur et il me dit SCBS/ TPMS contrôle requis. J'ai également le moteur qui reste bloqué à 2 000 tours quand j'accélère et du coup la voiture part en mode fusée, mais pas de fumée qui sort !!! Tous mes niveaux sont correctes . Donc direction le CC qui me sort turbo cassé. Facture presque 2 000 euros. Ca me fait mal quand même ....Le garagiste de mon autre véhicule me dit bizarre à 145 000 km et avec ces symptômes là (mais il est pas CC Mazda) il pense plus à la vanne EGR. Donc y a t'il des chances pour que ce soit pas mon turbo ? et le prix est-il correcte ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, Dames !!!

J'ai un CX5 150 ch diesel ..... que je hais !

D'ailleurs je vais le vendre. Je m'explique : après beaucoup de problemes juste après l'achat aujourd'hui j'ai ESP qui s'allume et moteur et il me dit SCBS/ TPMS contrôle requis. J'ai également le moteur qui reste bloqué à 2 000 tours quand j'accélère et du coup la voiture part en mode fusée, mais pas de fumée qui sort !!! Tous mes niveaux sont correctes . Donc direction le CC qui me sort turbo cassé. Facture presque 2 000 euros. Ca me fait mal quand même ....Le garagiste de mon autre véhicule me dit bizarre à 145 000 km et avec ces symptômes là (mais il est pas CC Mazda) il pense plus à la vanne EGR. Donc y a t'il des chances pour que ce soit pas mon turbo ? et le prix est-il correcte ?

Merci pour vos réponses

 

Hello...si tu est prêt à vendre ton CX5 diesel...pourquoi penser à une réparation et pas à une reprise pour un modèle essence qui n'a pas de vanne EGR qui s'encrasse pas et sans turbo comme le CX5 essence. La frustration envers la marque est certainement présente chez toi mais des casses de turbo ça n'est pas si rare que ça et les vannes EGR qui s'encrassent également et chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

Hello...si tu est prêt à vendre ton CX5 diesel...pourquoi penser à une réparation et pas à une reprise pour un modèle essence qui n'a pas de vanne EGR qui s'encrasse pas et sans turbo comme le CX5 essence. La frustration envers la marque est certainement présente chez toi mais des casses de turbo ça n'est pas si rare que ça et les vannes EGR qui s'encrassent également et chez tous les constructeurs.

Bonjour !! Je ne reprendrais plus jamais de Mazda :q . Déjà très déçue par la fiabilité de ce véhicule je trouve que en plus le CC n'est pas du tout aimable (j'ai horreur d'avoir l'impression qu'on se fout de moi) . Je répare ce véhicule pour le revendre et racheter un Toyota RAV4 bien plus fiable au vu de ma propre expérience et où le service après vente vaut de l'or chez moi par rapport à Mazda !! Je ne vais pas revendre a un particulier un véhicule qui ne roule pas ou alors je vais en parler chez Toyota pour une reprise ..... Là j'ai demandé qu'il m'imprime le devis pour le turbo car je veux faire remonter cette histoire à Mazda France pour une prise en charge même partielle et lui ai annoncé mon intention de faire expertiser le véhicule (mon CC Mercedes m'a conseillé de faire ça) du coup il me répond que pour la prise en charge il s'en occupe. Ce qui m'énerve c'est que si j'ai dit tout de suite OK pour les réparations il ne m'aurait jamais dit que je pouvais demander une prise en charge chez Mazda France .... :pfff: Le Mazda est un beau véhicule mais pas fiable quand je compare avec mon ancien RAV4 qui avait plus de 11 ans avec plus de 320 000 km et qui lui n'a JAMAIS eu la moindre panne.

JAMAIS PLUS MAZDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! Je ne reprendrais plus jamais de Mazda :q . Déjà très déçue par la fiabilité de ce véhicule je trouve que en plus le CC n'est pas du tout aimable (j'ai horreur d'avoir l'impression qu'on se fout de moi) . Je répare ce véhicule pour le revendre et racheter un Toyota RAV4 bien plus fiable au vu de ma propre expérience et où le service après vente vaut de l'or chez moi par rapport à Mazda !! Je ne vais pas revendre a un particulier un véhicule qui ne roule pas ou alors je vais en parler chez Toyota pour une reprise ..... Là j'ai demandé qu'il m'imprime le devis pour le turbo car je veux faire remonter cette histoire à Mazda France pour une prise en charge même partielle et lui ai annoncé mon intention de faire expertiser le véhicule (mon CC Mercedes m'a conseillé de faire ça) du coup il me répond que pour la prise en charge il s'en occupe. Ce qui m'énerve c'est que si j'ai dit tout de suite OK pour les réparations il ne m'aurait jamais dit que je pouvais demander une prise en charge chez Mazda France .... :pfff: Le Mazda est un beau véhicule mais pas fiable quand je compare avec mon ancien RAV4 qui avait plus de 11 ans avec plus de 320 000 km et qui lui n'a JAMAIS eu la moindre panne.

JAMAIS PLUS MAZDA

 

 

C'est dommage ce genre de réaction à chaud ... On dirait ma femme quand elle a eu tous ces problèmes avec sa Toyota Yaris ... De plus on ne peut plus comparer les voitures d'aujourd'hui avec celles il y a plus de 10 ans ! Tu n'as simplement pas eu de bol avec ton CX-5 et tu es tombé sur un mauvais CC. Rien à voir directement avec la marque Mazda ... C'e st juste mon avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

 

C'est dommage ce genre de réaction à chaud ... On dirait ma femme quand elle a eu tous ces problèmes avec sa Toyota Yaris ... De plus on ne peut plus comparer les voitures d'aujourd'hui avec celles il y a plus de 10 ans ! Tu n'as simplement pas eu de bol avec ton CX-5 et tu es tombé sur un mauvais CC. Rien à voir directement avec la marque Mazda ... C'e st juste mon avis :jap:

Bonjour ! Pas vraiment a chaud cette réaction : véhicule acheté en septembre 2016 et même pas trois mois après panne moteur avec refus du CC de le prendre en charge car je cite : pas acheté et entretenu chez lui. Ensuite j'ai eu crépine et injecteurs à changer (me suis battue pour faire passer sous garantie pendant des semaines) .... sans parler du rétro qui est tombé (je parle du miroir) sur autoroute (changé à mes frais), du voyant pression des pneus qui déclenche presque toutes les semaines pour rien car à chaque fois la pression est bonne et ce capot qui vibre à 130 km et maintenant le turbo ça commence à faire un peu beaucoup en 1 an et demi sans déduire le temps qu'il a passé au garage .... bref je suis très déçue .... remarquez que quand j'ai dû faire venir chez le CC Mazda un dépanneur pour faire rapatrier mon CX5 chez Mercedes ça m'a bien faite rire (jaune) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missnutell​a,

Merci de préciser l'historique de ton CX-5....

Quand l'as tu acheté?

Combien de KM?

Pourquoi un Diesel?

A l’époque si tu t'étais un peu renseigné ici ou là, tu te serais aperçu que malgré des qualités indéniables le SkyActiv Diesel à eu son lot de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

missnutell​a,

Merci de préciser l'historique de ton CX-5....

Quand l'as tu acheté?

Combien de KM?

Pourquoi un Diesel?

A l’époque si tu t'étais un peu renseigné ici ou là, tu te serais aperçu que malgré des qualités indéniables le SkyActiv Diesel à eu son lot de problème...

Ce qui est à noter c'est que les prob tels que le capot qui vibre, le détecteur de pression, le rétro ...sont des problèmes mineurs qu'un garagiste digne de ce nom doit savoir régler et pas en 50 coups. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux se renseigner sur les forums pour avoir une idée de ce qui nous attend par la suite mais c'est quand même un comble de voir que certaine technologie sont mises sur le marché sans être au point. L'innovation à la mode Mercedes, BMW et Audi les places aux mauvaises places en terme de fiabilité. Au moment de l'achat de mon A6, j'hésitais avec un RAV4 qui a connu son lot de prob avec des volants moteurs, ceci étant j'ai fait le choix de l'Audi et ça n'a pas été mieux, et aucune communication (rappel constructeur) d'Audi sur un problème connu.

Personnellement je pars du principe que moins on a de technologie ou que plus celle ci est éprouvée...mieux c'est. C'est pour cette raison que je suis venu (il y a 6 mois) vers Mazda qui est le seul constructeur (à ma connaissance...en voiture abordable dirons nous) à proposer un moteur essence atmosphérique, donc sans turbo.

Entre un RAV4 avec turbo et un CX5 sans turbo...mon choix est vite fait. Et pour ma part ...fini le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

missnutell​a,

Merci de préciser l'historique de ton CX-5....

Quand l'as tu acheté?

Combien de KM?

Pourquoi un Diesel?

A l’époque si tu t'étais un peu renseigné ici ou là, tu te serais aperçu que malgré des qualités indéniables le SkyActiv Diesel à eu son lot de problème...

Véhicule acheté en septembre 2016 avec pas tout à fait 100 000 km. Entretien fait par l'ancien proprio chez Mazda puisque que mon CC me dit qu'il a tout son historique et un diesel car je fais beaucoup de route (45 000 km en 1 an et demi) quand a avoir des soucis je veux bien mais là j'ai gagné le gros lot ... et tous les véhicules de n'importe quelle marque ont leur lot de problèmes mais peut-être de meilleurs services après vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule acheté en septembre 2016 avec pas tout à fait 100 000 km. Entretien fait par l'ancien proprio chez Mazda puisque que mon CC me dit qu'il a tout son historique et un diesel car je fais beaucoup de route (45 000 km en 1 an et demi) quand a avoir des soucis je veux bien mais là j'ai gagné le gros lot ... et tous les véhicules de n'importe quelle marque ont leur lot de problèmes mais peut-être de meilleurs services après vente ...

 

En même temps, acheter un CX-5 diesel d'avant 2014 est un grand risque avec tous les problèmes rencontrés sur ce modèle ... C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les forums avant d'acheter, pas après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano247po

Véhicule acheté en septembre 2016 avec pas tout à fait 100 000 km. Entretien fait par l'ancien proprio chez Mazda puisque que mon CC me dit qu'il a tout son historique et un diesel car je fais beaucoup de route (45 000 km en 1 an et demi) quand a avoir des soucis je veux bien mais là j'ai gagné le gros lot ... et tous les véhicules de n'importe quelle marque ont leur lot de problèmes mais peut-être de meilleurs services après vente ...

Miss, donc je pense que vous êtes une dame, je sais par expérience que les garages ont tendance à arnaquer les femmes, je leur ai sauvé la mise plusieurs fois.. Bon avec moi ils ne jouent pas. Mon CX5 117000 Km de 2013 la pompe à vide fait par Mazda en garantie RAS autrement. Nous sommes des clients et tout les commerçants doivent nous respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

En même temps, acheter un CX-5 diesel d'avant 2014 est un grand risque avec tous les problèmes rencontrés sur ce modèle ... C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur les forums avant d'acheter, pas après !

Donc si j'ai bien tout compris je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai écouté mon CC qui me disait de ne pas tout croire sur internet, qu'il n'y avait pas autant de pannes que cela et que ce véhicule était super fiable. Mettons tous les CX 5 diesel d'avant 2014 à la casse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tout compris je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si j'ai écouté mon CC qui me disait de ne pas tout croire sur internet, qu'il n'y avait pas autant de pannes que cela et que ce véhicule était super fiable. Mettons tous les CX 5 diesel d'avant 2014 à la casse ....

 

 

 

Ecouter un commercial .... :lol: :lol: la dernière chose à faire ! Ils te baratineront n'importe quoi pour pouvoir atteindre leur objectif de vente et toucher leur prime !

Et tu crois qu'un garage Mazda va te dire que les CX-5 Diesel jusqu'en 2013 ne sont pas fiables ... :non:

 

Il faut se renseigner par soi-même et sur tout avant de procéder à un achat ! Tu ne vis pas dans le monde des bisounours ...

Pour ton raccourci "Mettons tous les CX 5 diesel d'avant 2014 à la casse", encore une fois tu es extrême dans tes propos (impulsive ?) , la plus part des personnes concernées ont soit fait faire appliquer les différents TSB de Mazda, soit revendu leur CX-5 ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

 

 

Ecouter un commercial .... :lol: :lol: la dernière chose à faire ! Ils te baratineront n'importe quoi pour pouvoir atteindre leur objectif de vente et toucher leur prime !

Et tu crois qu'un garage Mazda va te dire que les CX-5 Diesel jusqu'en 2013 ne sont pas fiables ... :non:

 

Il faut se renseigner par soi-même et sur tout avant de procéder à un achat ! Tu ne vis pas dans le monde des bisounours ...

Pour ton raccourci "Mettons tous les CX 5 diesel d'avant 2014 à la casse", encore une fois tu es extrême dans tes propos (impulsive ?) , la plus part des personnes concernées ont soit fait faire appliquer les différents TSB de Mazda, soit revendu leur CX-5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis182TT

 

 

Ecouter un commercial .... :lol: :lol: la dernière chose à faire ! Ils te baratineront n'importe quoi pour pouvoir atteindre leur objectif de vente et toucher leur prime !

Et tu crois qu'un garage Mazda va te dire que les CX-5 Diesel jusqu'en 2013 ne sont pas fiables ... :non:

 

Il faut se renseigner par soi-même et sur tout avant de procéder à un achat ! Tu ne vis pas dans le monde des bisounours ...

Pour ton raccourci "Mettons tous les CX 5 diesel d'avant 2014 à la casse", encore une fois tu es extrême dans tes propos (impulsive ?) , la plus part des personnes concernées ont soit fait faire appliquer les différents TSB de Mazda, soit revendu leur CX-5 ... :ange:

Et bien ma foi si vous me jugez impulsive ... c'est votre opinion, mais je pense qu'après plus d'un an de galère j'ai le droit de l'être. Ensuite la question du départ ne se posait pas sur mon impulsivité mais sur le turbo de ma voiture pour lequel je tentais de me renseigner mais visiblement vous ne pouvez pas me répondre et en plus la question ne se pose plus car le véhicule vient d'être repris par toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi si vous me jugez impulsive ... c'est votre opinion, mais je pense qu'après plus d'un an de galère j'ai le droit de l'être. Ensuite la question du départ ne se posait pas sur mon impulsivité mais sur le turbo de ma voiture pour lequel je tentais de me renseigner mais visiblement vous ne pouvez pas me répondre et en plus la question ne se pose plus car le véhicule vient d'être repris par toyota

 

 

De deviner si ça peut venir d'un turbo à partir d'un PC est plus qu'hazardeux, c'est pour cela que personne ne s'y risque. Mais de remplacer une voiture avec un possible problème de turbo par une voiture avec un turbo...ça n'est certainement pas le meilleur choix :deuxsanssix:

Il faut espérer que tu n'ai pas opté pour un diesel car Toyota se désinvesti du diesel...va savoir pourquoi :spamafote:

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0301380145959-toyota-arretera-le-diesel-en-europe-des-2018-2158545.php

et au sujet de la fiabilité :chut:

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Toyota/fiabilite-moteur-toyota-sujet_336_1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutes, bonne route avec ton Toy ... je n'en doute pas.

juste pour finir.... si je devais faire 45000 km en 1an et demi je n'achèterai sûrement pas un véhicule ayant déjà 100000 au compteur....

C'est risqué et tu l'as malheureusement constaté...

Bonne route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhh mon Cx-5, toute une histoire...

 

Je possédais un mazda 5 2.0 mzd-cd, que j'ai changé à plus de 157000 Kms (aucun soucis, ni pépins mécanique à part une batterie et des amortisseurs arrières) pour un CX5 I phase 1, acheté neuf en 2014.

A 51000 kms (à peine 2 ans après), celui "partait" du cul, ne tenait plus la route et m'as bouffé un train de pneus neige en à peine 2000 kms.

Changement des amortisseurs payés de ma poches (oui, pour mazda France, changer des amortisseurs à ce kilométrage c'est normal et pas pris sous garantie...), un nouvelle géométrie, rien n'as résolu le truc.

 

J'en ai eu marre (j'ai pas envie de me tuer sur la route du boulot, je fait 120 kms par jour...).

 

En 2016, Je profites d'une reprise argus +5000€ chez Mazda pour changer mon beau Cx-5 pour un Cx-5 I phase 2.

16000 Kms: le tableau de bord se transforme en sapin de noêl -> Calculateur HS à changer.

43000 Kms: étrier arrière gauche se grippe (frein à main électrique) en roulant -> Changement des étriers/plaquettes/disques des 2 cotés.

59000 Kms (c'est à dire aujourd'hui, ma voiture as à peine 2ans): Vidange faite en Avril, je me dis, chouette, je suis tranquille au moins 15000 Kms......tu parles....4 mois plus tard et à peine 9500 kms fait depuis la vidange....re-vidange (durée de vie de l'huile arrivé à 10%).

J'ai remarqué que le FAP se régénère matin et soir TOUS les jours.....

Quand je déverrouilles ma voitures et que j’ouvre ma portière, j'entends les moteurs de centralisation des autres portières qui s'ouvrent et se ferment 5 ou 6 fois d'affilé.

Depuis aujourd'hui, le témoin de l'anti-brouillard arrière au tableau de bord ne s’allume plus, mais le plus drôle c'est que l'anti-brouillard fonctionnes correctement...

 

A ça, on peut ajouter:

L'autoradio se fige de temps en temps (je ne peux plus rien faire, même pas l'éteindre).

 

Et je m'entends dire, quand j'apporte mas voiture chez le CC que je n'ai pas de chance....

 

Mouais, je veux bien, mais ça commence à faire beaucoup....

 

35000€ dans un bagnole neuve avec laquelle j'ai pas mal de pépins.....j'en viens à regretter mon vieux mazda 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...