Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau466xZ

Trés franchement je ne l'ai pas pris pour ça.

Il me fallait 4 roues motrices, le GPS et toutes les bricoles à coté avec un prix raisonnable. Et en plus quand je l'ai vu je l'ai tourvé assez beau avec une ligne "sportive".

Si j'avais voulu encore tirer les prix j'aurai pris un Koléos 4x4 150 Dci toutes otpions, car on les trouve en négociant à - de 27K€.

Mais qu'il est moche.............

 

P.S : même message avec moins de fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, il y avait quelqu'un sur le Forum il y a quelques mois, qu'on ne voit plus guère par ici (mais il attendait la sortie du petit SUV Opel), à peu près de votre age, qui soulignait que ce type de véhicule était bien pratique quand on commençait à se faire moins souple, à avoir des problèmes de dos, etc, pour monter et descendre de sa voiture...ange.gif.847f81c43f58ca0f5ba7fe0ab5a4d840.gif

jap.gif.827e54b547305aa224b31a6e48b5bd2f.gifje confirme, j'ai 61 ans et les critères que tu décris, ont été les miens lors de mon choix. Par contre c'est la première fois que je n'attends pas qu'un véhicule ai fait ses "classe" avant de le choisir, j'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts, mais après tout j'ai confiance en la réputation de Mazda. J'ai un Land Cruiser D4D depuis décembre 2001 pas un organe de changé, batteries d'origine, une montre, sauf qu'il boit un peu comme son maître. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

jap.gif.41ba6dbb19be5d0b8ad48b44dff604fd.gifje confirme, j'ai 61 ans et les critères que tu décris, ont été les miens lors de mon choix. Par contre c'est la première fois que je n'attends pas qu'un véhicule ai fait ses "classe" avant de le choisir, j'espère que je ne m'en mordrai pas les doigts, mais après tout j'ai confiance en la réputation de Mazda. J'ai un Land Cruiser D4D depuis décembre 2001 pas un organe de changé, batteries d'origine, une montre, sauf qu'il boit un peu comme son maître. :)

 

Normal pour un gersois :p

J'ai totalement confiance en la fiabilité de la marque. Il y aura certainement des corrections à apporter lors des révisions mais c'est tout à fait normal lorsqu'une marque sort un tout nouveau modèle, avec une rupture aussi importante avec les précédentes séries.

Ça me rappelle un petit peu ce que j'ai connu avec la mazda6 de 1ère génération. Et pourtant j'ai fait avec elle 190000km sans le moindre soucis mécanique. La 2ème génération de mazda6 était plus aboutie mais sans grosse révolution mécanique par rapport à la précédente.

Le problème que j'ai constaté au démarrage vient peut être du fait qu'il n'y a pas de préchauffage comme sur les autres diesel. Ma précédente mazda6 avait bien un voyant de préchauffage même s'il s'éteignait rapidement. Sur le CX-5, rien !

À moins que cela soit l'i-stop qui tire trop sur la batterie. Ou bien tout simplement un petit coup de fatigue de la batterie mais vu sa taille, ça serait étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je ne pense pas que l'i-stop tire trop du fait que lorsque tu restes en i-stop trop longtemps ( bouchon parisien pd 5min sans bouger par exemple ) , il rallume le moteur pour maintenir la température désirée et toute l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Mazix, c'est pas parcequ'il n'y a pas de voyant qu'il n'y a pas de préchauffe. A ma connaissance tous les diesels en ont une et il ne s'agit plus de 4 crayons pour chaque cylindre mais souvent d'un seul dans la rampe commune.

Normalement c'est géré en automatique et sur d'autres marques lorsqu'il fait trés froid il y a un temps entre le moment ou tu appuies sur le bouton et le moment ou le démarreur se lance ( la fameuse préchauffe ).

A T° ambiante, c'est quasi instantané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Alors, normalement c'est juste une impulsion.

 

Appui court sans l'embrayage = allumage GPS / autoradio

Appui long sans l'embrayage = allumage GPS / autoradio + combiné conducteur

Appui long ou court avec l'embrayage = allumage de la voiture ( moteur + tout le reste )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Pour l'instant je me suis arrêté aux finitions Mazda avec démarrage à la clé.

 

Question : le démarrage avec bouton attend simplement une impulsion et ensuite c'est totomatique ou il y a une différence si vous appuyez 1s, 5s, 10s ?

 

Je ne suis pas 100% sur, mais j'ai l'impression que le démarrage ne se fait pas par une simple impulsion. Par contre une fois démarrée, si on appuie sur le bouton on entent pas le clic clic d'un démarreur à clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Normal, il y avait quelqu'un sur le Forum il y a quelques mois, qu'on ne voit plus guère par ici (mais il attendait la sortie du petit SUV Opel), à peu près de votre age, qui soulignait que ce type de véhicule était bien pratique quand on commençait à se faire moins souple, à avoir des problèmes de dos, etc, pour monter et descendre de sa voiture...ange.gif.380ee42fdd682e93021bdac4e39136ab.gif

 

En plus c'est vrai, me concernant. :(

Je vais me faire opérer d'une arthrodèse ( 3 dernières vertèbres lombaires)

 

Donc, le choix d'un SUV y est pour beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

J'envie pas l'époque ou rien n'était assisté :o

Je préfère avoir les aides d'aujourd'hui, et encore il n'y a pas tout encore sur le CX-5 loin de là.

 

Ce qui me passe par la tête :

 

- aide à la fermeture des portes ( vu et essayé sur l'A6 )

- radar adaptatif ( groupe vw , mercedes )

- ouverture du coffre avec le pied via radar ( bmw, ford , opel )

- créneau automatique , juste à appuyer sur la pédale d'accélérateur ( euh je sais plus où ça se fait ça )

- vue tête haute ( peugeot, bmw )

- désactivation des cylindres en fonction de l'accélération ( groupe vw )

 

d'autres choses plus gadgets :

 

- clé à la aston martin

- système d'ouverture des ventilos comme jaguar au démarrage )

- sièges massants

 

J'ai oublié le plus important ( ou presque ) : le frein à main électrique ... même la nouvelle mazda 6 ne l'a pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

Au sujet du frein à main, l'assitance au démarrage en côte sur le CX-5, ça fonctionne bien ?

 

 

Moi je suis pas fan car tu as l'impression de démarrer pendant une fraction de seconde avec le frein à main et de faire forcer la voiture...................

En plus pour nous les anciens on a appris a faire des démarrage ne cote sans tout se bazarre et on y pensait même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

En fait ça a un fonctionnement "bizarre" mais peut-être est-ce pareil dans les autres marques : lors d'un arrêt en pente , ça marche que quand tu lâches le frein tout en appuyant sur l'embrayage pour passer la vitesse ( je suis en boite manu ). Si tu lâches le frein sans rien faire, ba ça va reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : En plus pour nous les anciens on a appris a faire des démarrage ne cote sans tout se bazarre et on y pensait même pas !

Arrête ! Moi aussi, en 91/92, j'ai appris le démarrage en côte sans ce gadget, et je ne me sens pas un ancien pour autant ! :D

(d'ailleurs j'imagine qu'aujourd'hui encore la plupart des véhicules auto-école en sont dépourvus et que l'apprentissage se fait suivant la méthode classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau466xZ

J'ai eu un Picasso et c'était plus simple : dés que tu enlevais ton pied du frein, ca restait serré pendant encore 2 à 3 secondes.....

avec ou sans vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : En fait ça a un fonctionnement "bizarre" mais peut-être est-ce pareil dans les autres marques : lors d'un arrêt en pente , ça marche que quand tu lâches le frein tout en appuyant sur l'embrayage pour passer la vitesse ( je suis en boite manu ). Si tu lâches le frein sans rien faire, ba ça va reculer.

 

Si tu as débrayé avant de relacher le frein, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ba non , si tu as le pied gauche en vacances, et que tu lâches le frein ça recule. D'après mon expérience, ça ne fonctionne que dans le cas où tu lâches le frein TOUT EN appuyant sur l'embrayage pour passer la vitesse.

 

MOUARF : débrayer = avoir le pied enfoncé ou le contraire ?? pfff.gif.e98f747fa25fc7dbdd34d2e26d29c4f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

L'assistance au freinage va de paire avec l'i-stop. Sans, l'istop serait vraiment pénible à gérer dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah donc dans ce cas là, je ne sais pas vu que j'utilise l'i-stop j'enfonce pas à l'avance la pédale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Citation : L'assistance au freinage va de paire avec l'i-stop. Sans, l'istop serait vraiment pénible à gérer dans certaines situations.

Mais quand tu désactives l'i-stop, tu ne perds pas pour autant l'aide au démarrage en côte ?

 

Non l'aide au démarrage continue de fonctionner avec l'istop désactivé mais l'istop serait galère sans l'assistance du freinage. C'est d'ailleurs la principale raison qui fait que le système est rejeté par les utilisateurs chez d'autres marques qui ne propose pas cette aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Ben Gégédelyon, on l'a déjà vu ici. Il était venu faire de la pub pour son forum

Il pompe copie tout ce qu'on rassemble ici.

J'ai reconnu la lettre que Mazda m'a envoyé sur la question des pneus.

Ça n'a rien de secret, mais c'est au niveau politesse, courtoisie que j'apprécie moyennement (euphémisme).

Le tuto de montage des rails de toit que j'ai posté, j'ai demandé et obtenu l'autorisation au canadien qui l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Normal pour un gersois :p

J'ai totalement confiance en la fiabilité de la marque. Il y aura certainement des corrections à apporter lors des révisions mais c'est tout à fait normal lorsqu'une marque sort un tout nouveau modèle, avec une rupture aussi importante avec les précédentes séries.

Ça me rappelle un petit peu ce que j'ai connu avec la mazda6 de 1ère génération. Et pourtant j'ai fait avec elle 190000km sans le moindre soucis mécanique. La 2ème génération de mazda6 était plus aboutie mais sans grosse révolution mécanique par rapport à la précédente.

Le problème que j'ai constaté au démarrage vient peut être du fait qu'il n'y a pas de préchauffage comme sur les autres diesel. Ma précédente mazda6 avait bien un voyant de préchauffage même s'il s'éteignait rapidement. Sur le CX-5, rien !

À moins que cela soit l'i-stop qui tire trop sur la batterie. Ou bien tout simplement un petit coup de fatigue de la batterie mais vu sa taille, ça serait étonnant.

 

Mazix, c'est pas parce qu'il n'y a pas de voyant qu'il n'y a pas de préchauffe. A ma connaissance tous les diesels en ont une et il ne s'agit plus de 4 crayons pour chaque cylindre mais souvent d'un seul dans la rampe commune.

Normalement c'est géré en automatique et sur d'autres marques lorsqu'il fait trés froid il y a un temps entre le moment ou tu appuies sur le bouton et le moment ou le démarreur se lance ( la fameuse préchauffe ).

A T° ambiante, c'est quasi instantané.

 

Bonjour,

 

A propos de préchauffage, j'ai posté ceci.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pompe copie tout ce qu'on rassemble ici.

J'ai reconnu la lettre que Mazda m'a envoyé sur la question des pneus.

Ça n'a rien de secret, mais c'est au niveau politesse, courtoisie que j'apprécie moyennement (euphémisme).

Le tuto de montage des rails de toit que j'ai posté, j'ai demandé et obtenu l'autorisation au canadien qui l'a fait.

effectivement c est pas top.....pour ces fameux rails de toit je me demande si je ne vais pas tenter d installer ca....surtout dejà d'en trouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

:??: au fait Mazix, où en est ton problème de batterie ?

Ben je l'utilise tous les jours en ce moment. Donc aucun problème, elle démarre sur une simple impulsion sur le bouton de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri417NU

!!HELP!!

J'ai le message de permutation des pneus qui est apparu a 10 000 Kms.

Depuis, impossible de l'enlever! j'ai effectué la réinitialisation de la pression des pneus mais rien n'y fait!

Quelqu'un a passé les 10 000 et connais la manip?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...