Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Problème de puissance et surconsommation anormal ?


Invité §Mus425ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus425ye

Voilà tout est dans le titre je crée ce topic en espérant avoir un avis d'un véritable spécialiste de ce véhicule car je possède cette voiture elle a un faible kilométrage 60 000 et surtout j'ai changé pas mal de chose et le problème de surconsommation et de manque de puissance surtout en pente est présent.

Je ne sais pas ce que je peux faire d'autres.

 

J'ai changé tout les filtres, effectué plein de nettoyage partout, j'ai changé l'embrayage,  effectué plusieurs vidanges,   changé les bougies, les câbles.

 

J'ai eu un problème de fuite de circuit dans le refroidissement, mais je pense pas que ce soit ça.

 

Il reste plus grand chose au final.

 

Peut-être la courroie de distribution à faire ?

On m'a parlé aussi d'un problème de compression ?

C'est quoi au juste ?

 J'ai ai aussi entendu parlé du filtre à particules défectueux ?

Et surtout des capteurs pmh et aac !?

 

Le carburateur est propre je l'ai nettoyé plusieurs fois avec un produit spécial.

 

J'en ai d'ailleurs utilisé plusieurs.

 

Une chose est importante et je l'ai compris récemment j'ai l'impression que quelque chose est soit bouché ou bien que quelque chose n'arrive pas correctement là ou il faut pour produire quelque chose d'important.

 

C'est comme si quelque chose était défectueux comme une mauvaise donné ou interprétation ou bien quelque chose qui bloque ?🤔

 

Je ne trouve pas ...😐

 

Mon véhicule est comme surchargé, et des fois plutôt rarement j'ai l'impression qu'il est tellement à l'aise qu'il avance tout seul sans même besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur... Je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Manque détails sur ce véhicule moteur année modéle ect.....

Ensuite si FAP encrassé c'est donc un diésel non ? je comprend pas vu que vous parlez de bougies de câbles et de carburateur ? c'est donc une essence.

Merci de clarifier

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Désolé Peugeot essence 1.0, 50 ch année 99 je crois.

1 litre.5 portes.

Système avec carburateur, petit moteur on va dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'est donc bien une essence. Donc pour le FAP vous pouvez oublier les FAP c'est pour les diésels ( 2017 apparition du FAP essence dénommé GPF ).

Par contre voir catalyseur il peut être colmaté le moteur s'étouffe ( voyant moteur allumé ?? )

https://www.krosfou.fr/blog/22_comment-savoir-si-votre-catalyseur-est-hs.htm

Et faire un test de compression ( perte de puissance on dit que le moteur est rincé ) :

https://www.youtube.com/watch?v=807ptoE3Cns

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Je pense qu'il est en bon état car le véhicule n'a pas beaucoup de kilométrage néanmoins il doit être sûrement sale et je dois soit le nettoyer ou autre néanmoins après avoir fait la vidange et mit un petit peu d'additifs je sens que c'est mieux mais j'ai comme l'impression que le problème est ailleurs...

 

J'ai l'impression qu'il y'a comme une mauvaise alchimie ou mélange ou bien une mauvaise opération qui conduit un dysfonctionnement ce qui se traduit par un manque de puissance et une surconsommation de carburant.

Il y'a comme quelque chose qui cloche...🤔

 

Mais je ne sais plus qui et quoi suspecter dommage...

C'est comme si il y avait à la base une mauvaise interprétation... peut-être capteur AAC ou PMH ?

 

Pas encore changé et entendu parlé...😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Tout d'abord les véhicules anciens avec peu de km ne sont jamais des bonnes affaires.

Un véhicule à besoin de rouler sinon tout se grippe  les joints et les courroies craquent et pas mal de corrosion due à l'humidité. Pour info votre voiture à fait une moyenne de 2 700 km par an ?? c'est quoi son historique? Il n'est donc pas impossible que le catalyseur soit complétement corrodé.

Ensuite pour la courroie de distribution qu'en est-il ? le dernier changement date de quand ?. Il n'est donc pas impossible non plus que la distribution c'est décalée d’où le problème de manque de puissance et de surconsommation..

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Ha oui j'oubliais ça aussi !

 

Concernant l'ancienneté effectivement c'est le problème !

Mais depuis que je l'ai récupéré j'ai fais le maximum dans ce sens je pense .

 

Quant à la courroie effectivement je ne pense pas qu'elle a été changée donc il faudrait la faire le seul problème c'est que j'aimerais la faire avec un nouveau boîtier d'eau introuvable partout.

 

Je ne savais pas qune courroie de distribution non faite en temps et en heure pouvait entraîner des problème de surconsommation et de manque de puissance.

 

Ce véhicule a 65000 km la courroie c'est pas tout les 100 000 km par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Par contre c'est très bizarre car je ne vois que le capteur PMH sur ce modèle de véhicule et non le capteur AAC à croire que y'en a pas ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu sur un autre forum :

Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 km ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 km ou 5 ans

Donc il y a urgence , elle risque de casser du jour au lendemain ( casse du moteur ) et oui la perte de puissance peut provenir de là; vu que les crans sont usées et de ce ce fait la distribution à pu se décaler.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

On est loin des 120 000 par contre plus de 5 ans certainement.

 

Je viens de jeter un coup de d'oeil sur ce véhicule c'est du pain béni il n'y a rien à faire que deux pièces à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la courroie c'est toujours l'un des 2 termes échu; donc 5 ans ( c'est l'un ou l'autre ) dans votre cas.

Il faut régler les problèmes dans l'ordre sinon on se perd. Et celui là est important sinon casse moteur et la le problème de conso sera réglé de ce fait...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Pour faire le joint de culasse on doit déposer l'ensemble de la distribution non ?

Donc vaut mieux payer le joint de culasse et profiter en même temps pour faire le kit de distribution ça doit revenir moins cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

J'adorerais le faire moi-même mais ça s'annonce compliqué cette histoire le joint de culasse c'est trop compliqué trop technique ce qui me fait peur c'est tout ce qui touche la mesure, les contrôles et le serrage de précision en respectant le vissage et les valeurs.

Sa je sais que je 'y arriverai jamais surtout en plus j'ai une clé dynamométrique.

 

Pour la distribution j'ai vu des vidéo , il y'a des pièces à remplacer jusqu'à la rien compliqué quoi que.

 

Mais la partir tige dans le cercle et on bloque le moteur et on prend les repères sa sa semble compliqué j'ai pas compris en plus trop peur de faire une connerie.

Très difficile d'accès en plus.

Que me conseillez vous ?😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi le joint de culasse ??? je pense qu'il y a confusion; lorsque l'on parle de faire la distribution ce sont simplement les courroies. On prend donc un kit distribution qui comprend la courroie distribution; la courroie accessoires ( si il y a en une ) le galet tendeur; la pompe à eau et le liquide de refroidissement.

Et oui ! il faut tout caler avant de changer les pièces pour ne pas décaler la distribution sinon au mieux problème de démarrage et au pire casse moteur.

Donc soit vous vous sentez capable ou sinon garage pour un montant de 400 €

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la conversation est épique.....au fur et à mesure que tu postes 

des questions on se demande si t'es pas un troll qui se fait + bête que tu n'es...

un Fap sur une 106 1,0 l .... et pourquoi un syst hybride rechargeable , tant qu'on 

y est ?

pour info , tintin 33 , y'a bien des Fap sur les essences récentes;;;;

bref un bel échange entre 2 spécialistes

bon ta charrette n 'a pas de sauce ? normal pour un 1,0l de 55 chevaux

ça a rien ds le sac , concernant la conso ,  si tu conduis comme un de 

mes collègues de boulot ( il sait pas passer le rapport sup quand le moteur

le peut )  ou que tu fais bcp de ville et/ou ptit parcours à froid , c'est normal 

c'est un ptit moteur rustique à carbu , donc c'est normal que ça tête ( les TU 

sont reconnus pour leur appétit)  

il y a fort lgtps , j'avais une clio 1 1,2 injection , ptit moteur , ptite puissance 

et pourtant , la saloperie , elle têtait  et était reconnue pour ça 

donc y'a aucun souci avec ta 106  , tout est ds ta tête , tu veux plus de watt?

achètes une clio rs , tu veux consommer moins? achètes une yaris hybrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mustang89

Ce n'est pas la courroie la corde noir est plutôt en bonne état je pense qu'elle a été faite par l'ancien propriétaire par contre je vais quand même la faire pour être tranquille.

 

Néanmoins cette fois ci je pense que j'ai trouvé le problème je pense que c'est le boîtier papillon donc le monopoint.

 

J'aimerais bien acheter cette pièce et tout simplement la remplacer.puis j'aimerais bien tout démonter et le nettoyer mais j'ai tellement peur de faire une bêtise.

 

C'est tellement compliqué.

 

Je peux le démonter parfaitement le nettoyer et je peux même parfaitement changer les joints.

 

Le seul problème c'est le montage quelq'un connaît-il un spécialiste Peugeot capable de parfaitement remonter cette pièce  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mustang89

Ça ne marche pas !

 

J'ai bien saisi mon mot de passe et mon nom utilisateur et ça ne marche pas !

 

Même pour recevoir par email un nouveau mot de passe ça ne marche pas !

 

Effectivement c'est très étrange !

 

J'ai bien consulté ma boite email !

 

Peut-être parce que j'utilise systématiquement mon smartphone et alors j'ai envie de dire !?

 

À part ça je ne vois rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus425ye

Tout d'un coup mon mot de passe fonctionne étrange je ne comprends rien !

Des fois il reconnaît et des fois ça ne reconnaît rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...