Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

surconsommation huile


Invité peredenis@neuf.fr
 Partager

Messages recommandés

Invité peredenis@neuf.fr

Bonjour à Tous

J'ai fait l'acquisition d'un DUSTER PRESTIGE, moteur 115 , diésel, ad-blue, en juillet 2020.

Il était expo, soit disant véhicule de direction, datant de mai 2019, soit un peut plus de 1 an et seulement 4000 Kms au compteur, avec une remise conséquente.

Au début, tout vas bien, mais au bout de 5000 Kms, le voyant d'huile s'allume et une sirène se met en marche . Arrêt de suite du véhicule, tel à Renault Assistance, qui m'envoie un " charlatan " sans 1 goutte d'huile, qui me dit, soit j'embarque votre voiture, soit vous achetez de l'huile, il y a un magasin spécialisé à 15 Kilomètres !

J'achète donc 5 litres d'huile approprié pour 59€ et refait le plein sur place.

4000 kms plus tard, le niveau étant au mini, je contacte un concessionnaire Renault à 6 Kilomètres de chez moi qui me dit, ce n'est pas normal, laissez moi votre véhicule, je vous en prête un et je vais voir si il n'y a pas de fuite. Le lendemain, il m'appelle en me disant que à froid, elle fume légèrement bleu et qu'il faut, puisque elle est encore sous garantie constructeur, respecter un protocole en vue d'une prise sous garantie.

On est fin décembre 2021.

A ce jour, le moteur à 30000 Kms et après avoir fait 3 fois 1000 Kilomètres pour voir la consommation d'huile ( 1L.3/4 en moyenne pour 1000 Kms ), depuis seulement hier, Renault a donné son accord pour un changement complet de moteur .

Avez vous eu ce problème sur un DUSTER 115 diesel ad- blue de 2019 ?

Est ce un problème constaté sur une série ?

Merci à vous pour vos réponses

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...