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Tucson

batterie 48 volts


jacqman1954
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Bonjour à tous,

 

J'ai une tucson 4, 1600cc essence, 150cv, et je me demande à quoi sert la batterie 48 volts.

En effet à aucun moment le start et stop ne s'est activé.

 

Quel est réellement l'utilité de cette 'fameuse batterie'

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Salut, par contre le start and stop doit fonctionner.

Quand tu arrives et que tu t’arrêtes en laissant le pied sur le frein, le moteur se coupe et repart lorsque tu relâches le frein. 

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Le 24/03/2022 à 15:54, Polo54 a dit :

Enfin beaucoup de parlote pour foutre un sac dans le coffre, en étant assez ramier pour rabattre la banquette arrière.

C'est vrai qu'il faut si prendre au moins la veille pour rabattre la banquette arrière, c'est tellement complexe.

 

Il y a 6 heures, Bordeaux1 a dit :

A pas grand-chose, ces microhybrides, c'est de l'escroquerie pour vendre de l'ersatz d'hybride.

Suite à emoticon, je précise : un hybride sans moteur électrique est il un hybride? Réponse ....non !

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Le 23/04/2022 à 16:49, jacqman1954 a dit :

A Bob85, je roule pas beaucoup, mais je n'ai jamais eu le start and stop fonctionner portant je reste en vitesse

hello

soit tu roules pas assez pour que le moteur soit chaud et le stop and start ne fonctionne pas temps que le moteur n est pas a une certaine température

ou alors tu l as désactivé avec le bouton sur le tableau de bord

et le 48v c est juste pour avoir un petit "boost"quand tu fais des accélérations franches comme pour doubler par exemple

ça aide le moteur thermique en quelque sorte mais pas sur 10 bornes on est d accord

c est vraiment au coup par coup

après comme dit Bordeaux 1 ce n est pas du tout une voiture hybride

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A deglingo25 merci pour ta réponse prècise. Tu parles de désactivation sur le tableau de bord, ce n'est pas un bouton sur la console centrale vers l'avant, car même moteur chaud, par exemple après av oir éffectué une trentaine de km, le moteur à l'arrêt continue de fonctionner 🤒

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Il y a 4 heures, jacqman1954 a dit :

A deglingo25 merci pour ta réponse prècise. Tu parles de désactivation sur le tableau de bord, ce n'est pas un bouton sur la console centrale vers l'avant, car même moteur chaud, par exemple après av oir éffectué une trentaine de km, le moteur à l'arrêt continue de fonctionner 🤒

 

Capture d’écran (27).png

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Bonjour,

Totalement d'accord avec @Bordeaux1. J'ai le même modèle, et il faut dire que je me "suis trompé" lors du choix de la version. J'ai testé l'hybride mais j'ai pris la 48V. Bon, il y avait aussi la contrainte budgétaire, et je voulais absolument l'EXECUTIVE.

Ce qui me gêne surtout avec cette batterie, c'est qu'elle prend beaucoup de place dans le coffre (avec son emballage de protection). 

 

Je me suis posé la question à plusieurs reprises: Comme elle ne sert à rien, est ce qu'on peut l'enlever? 😅

Cela me fera plus de place dans le coffre.

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A Salemba, moi aussi vu son utilité, je me pose la même question, il serait mieux je pense d'y mettre une roue de secours.

 

Tjrs au sujet de la 48 V, puis je savoir ta conso, car lorsque je ne fais que de cours trajets en ville, je monte tout de même à  10L, et toi.

Par contre sur autoroute en respectant les 120km/h, je suis à un peu plus de 8 L.  😃

 

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J'ai gardé ma vieille Clio III  de 2007 pour les trajets en ville 😄. Je n'utilise la Tucson en général que pour les longs trajets (>100km). Je suis toujours en mode ECO et j'utilise tout le temps ce qu'ils appellent "Assistance Active à la conduite sur autoroute" HDA. Je suis plutôt "vieille école" et pas très sport en coutumes de conduite. 

Avec ces données, je suis entre 7.9 et 7.5 pour le moment.

 

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