Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

Boosters portables sans batterie (équipés de supercondensateurs) - Intéressants?

TLG
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité Gardilini,

Messages recommandés

Bonjour,

Cette technologie de boosters portables me parait intéressante puisqu'elle permet de démarrer son véhicule à tout moment, lorsque la batterie est faible, sans avoir la contrainte d'un rechargement préalable, à répéter plusieurs fois par an..

En utilisez-vous ? Est-ce aussi bien que ça parait , au vu de l'investissement financier ?

J'ai trouvé 3 références. Pensez-vous qu'un modèle est préférable à un autre ? C'est pour Dacia Sandera Stepway Essence..

Autowit SuperCap 2 ( 129 ou 149 € )

Booster Emergency Start 900A NORAUTO (129 €)

Booster Pro AUTOBEST (129€)

Merci pour vos retours d'expérience :)

Modifié par TLG

• Meilleure réponse
Invité Gardilini

A ces prix tu n'aura pas un produit de qualité, puissant et durable.

Chez les grandes marques c'est plus de 800 € ...

Sinon c'est pas trop mon truc, même ceux de grandes marques.

En effet, c'est séduisant sur la papier mais cela suppose qu'il y ait encore de l'énergie dans la batterie (pour la transférer dans les condensateurs) donc ça ne fonctionnera pas sur une batterie morte, vide, trop déchargée voir ... absente etc ...

Ensuite si ça fonctionne, ça sera une seule fois avec une batterie vraiment déchargée, pas de deuxième chance !

Enfin un booster traditionnel peut alimenter l'auto le temps de changer de batterie (pour ne pas perdre les mémoires), pas ceux à condensateurs. Et puis si tu veux faire du diagnostique sur une voiture qui ne démarre pas, tu as X tentatives avec un booster traditionnel, avec ceux là tu en as ???

Après chacun voit midi à sa porte  ;)

Il y a 2 heures, TLG a dit :

Bonjour,

Cette technologie de boosters portables me parait intéressante puisqu'elle permet de démarrer son véhicule à tout moment, lorsque la batterie est faible, sans avoir la contrainte d'un rechargement préalable, à répéter plusieurs fois par an..

En utilisez-vous ? Est-ce aussi bien que ça parait , au vu de l'investissement financier ?

J'ai trouvé 3 références. Pensez-vous qu'un modèle est préférable à un autre ? C'est pour Dacia Sandera Stepway Essence..

Autowit SuperCap 2 ( 129 ou 149 € )

Booster Emergency Start 900A NORAUTO (129 €)

Booster Pro AUTOBEST (129€)

Merci pour vos retours d'expérience :)

Bonjour,

Une paire de bon câbles de dépannage avec pinces suffit.

Il y a 6 heures, Invité Gardilini a dit :

A ces prix tu n'aura pas un produit de qualité, puissant et durable.

Chez les grandes marques c'est plus de 800 € ...

Sinon c'est pas trop mon truc, même ceux de grandes marques.

En effet, c'est séduisant sur la papier mais cela suppose qu'il y ait encore de l'énergie dans la batterie (pour la transférer dans les condensateurs) donc ça ne fonctionnera pas sur une batterie morte, vide, trop déchargée voir ... absente etc ...

Ensuite si ça fonctionne, ça sera une seule fois avec une batterie vraiment déchargée, pas de deuxième chance !

Enfin un booster traditionnel peut alimenter l'auto le temps de changer de batterie (pour ne pas perdre les mémoires), pas ceux à condensateurs. Et puis si tu veux faire du diagnostique sur une voiture qui ne démarre pas, tu as X tentatives avec un booster traditionnel, avec ceux là tu en as ???

Après chacun voit midi à sa porte  ;)

Oh..Ca fait réfléchir au vu du prix..Je vais plutôt aller vers un booster traditionnel alors, merci pour cette réponse

Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Une paire de bon câbles de dépannage avec pinces suffit.

Bonjour,
Merci.
Malheureusement pas, il faut aussi un deuxième véhicule (et une personne qui accepte de prendre quelques minutes pour vous dépanner), je préfère être autonome :)

salut , le probleme d'un booster c'est qu'il faut qu'il soit charger quand tu en aura besoin....

sinon tu part du principe qu'une batterie c'est 3 ans de durer de vie et tu la remplace tout les 3 ans en préventif....

penser aussi a lire vos contrat d'assurance , il y a souvent une assistance incluse dedans....

Modifié par dingdongtoy

Invité Gardilini

Je fais durer mes batteries 8 à 12 ans (moteur essence) à trois conditions : n'acheter que de la qualité, rouler régulièrement en évitant les petits trajets, mettre un coup de chargeur à l'automne et au printemps (en mode "recond" à l'automne).

L'assistance c'est bien mais des fois c'est loin d'être rapide donc rater un rdv ou son train ou son avion c'est plus cher qu'un booster !

Si tu veux être autonome et rester dans un budget < 150 € prends un booster au lithium de nouvelle génération, ça tient la charge 18 à 24 mois et le reste du temps ça te fait un "powerpack" pour recharger le téléphone, le drone du gamin, la tablette de madame, le PC portable et même la glacière en WE ;) 

Attention le marché est rempli de produits de qualité très médiocre qui ne tiennent pas leur promesses.

Perso j'ai choisi un Hulman Alpha 85 qui tient la route et respire la qualité ;)

@+

Il y a 5 heures, Invité Gardilini a dit :

Je fais durer mes batteries 8 à 12 ans (moteur essence) à trois conditions : n'acheter que de la qualité, rouler régulièrement en évitant les petits trajets, mettre un coup de chargeur à l'automne et au printemps (en mode "recond" à l'automne).

L'assistance c'est bien mais des fois c'est loin d'être rapide donc rater un rdv ou son train ou son avion c'est plus cher qu'un booster !

Si tu veux être autonome et rester dans un budget < 150 € prends un booster au lithium de nouvelle génération, ça tient la charge 18 à 24 mois et le reste du temps ça te fait un "powerpack" pour recharger le téléphone, le drone du gamin, la tablette de madame, le PC portable et même la glacière en WE ;) 

Attention le marché est rempli de produits de qualité très médiocre qui ne tiennent pas leur promesses.

Perso j'ai choisi un Hulman Alpha 85 qui tient la route et respire la qualité ;)

@+

Bonjour Gardilini,

Merci pour ce retour et pour la référence "Hulman Alpha 8".

"Ça tient la charge 18 à 24 mois" --> ça veut dire que ce booster peut remplacer une batterie sur cette durée ?

J'imagine qu'il est indispensable de le changer tous les 3 mois au minimum ?

Aussi, quelle est la durée de vie d'un booster comme celui-là si utilisé uniquement en cas d'un démarrage d'urgence ?

Merci encore

Invité Gardilini

D'après le constructeur, tu le charge, tu fais plus rien, 18 mois après il peut encore faire le job.

C'est donné pour 500 cycles, je te laisse voir le site du fabricant (dont le FAQ dans la partie 'support') ;)

Faute de frappe, c'est Hulkman !

https://www.hulkman.com/products/alpha85

Le 24/04/2022 à 15:10, Invité Gardilini a dit :

D'après le constructeur, tu le charge, tu fais plus rien, 18 mois après il peut encore faire le job.

C'est donné pour 500 cycles, je te laisse voir le site du fabricant (dont le FAQ dans la partie 'support') ;)

Formidable, merci, ça correspond à mes attentes, je vais aller vers cette référence.

Merci bien!

Le 24/04/2022 à 15:10, Invité Gardilini a dit :

Bonjour à tous,

Si c'est vraiment si bien, il faut se demander pourquoi les voitures n'ont pas ce petit machin à la place de leur lourde batterie au plomb aussi couteuse que ce machin très léger et très peu encombrant ?

Invité Gardilini
Le 03/05/2022 à 10:30, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

Si c'est vraiment si bien, il faut se demander pourquoi les voitures n'ont pas ce petit machin à la place de leur lourde batterie au plomb aussi couteuse que ce machin très léger et très peu encombrant ?

On parle de booster pour aider à démarrer, pas plus.

Sinon les petites batteries au lithium sont utilisées depuis longtemps en compétition du fait de leur faible masse.

Ça commence à arriver sur les autos comme batterie de démarrage, plutôt les sportives haut de gamme car c'est plus cher, sans oublier le circuit de charge/contrôle spécifique.

bonjour,,

Une batterie (booster) lithium-ion est dangereuse:  risque d’incendie  exponentiel / explosion , en entreposage chez soi ou dans la voiture …qu’en pensez-vous svp ? merci .

Le 16/09/2023 à 12:50, Invité zajj a dit :

bonjour,,

Une batterie (booster) lithium-ion est dangereuse:  risque d’incendie  exponentiel / explosion , en entreposage chez soi ou dans la voiture …qu’en pensez-vous svp ? merci .

Salut ,comme toute batterie lithium , si c'est construit de manière sérieuse , qu'elle n'est pas bricoler , surchauffer or démonter , pour moi pas de risque ....

si tu va par la tout ce qui contient une pile ou une batterie est dangereux , a commencer par l'ordinateur ou le téléphone que tu utilise pour taper ce message

Modifié par dingdongtoy

Invité Gardilini
Le 16/09/2023 à 12:50, Invité zajj a dit :

bonjour,,

Si ça te travaille tu prends un booster au LiFePO4 car cette techno de batterie lithium de brûle pas mais c'est plus le même prix ...

Un booster Lithium "grand public" comporte en effet le risque d'incendie mais il peut être réduit avec un produit de marque bien conçu où la batterie sera de qualité, pas compactée dans le boitier, l'électronique sera aussi de qualité sans oublier un boîtier bien costaud pour éviter les chocs, perforations etc...

On parle des véhicules électriques avec plusieurs centaines de kilos de batteries au lithium ?

Invité zajj

merci à dingdongtoy et  gardilini; je vais m’orienter vers le HULKMAN 85; c’est pour une voiture qui pourrait rester garée jusqu’à 6 mois…j’espère qu’il gardera la charge au bout de tout ce temps.

Pour ne pas avoir de regret que pensez vous de l’option booster à super condensateur AUTOWIT SUPER CAP 2 800A…peut se recharger théoriquement avec une batterie déchargée; autrement j’ai une prise électrique dans le parking et je pourrai le recharger avec une prise usb…celà résoudrait aussi mon problème de paranoïa lithium !  Cordialement.