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Mécanique / Électronique

démarrage impossible sur ford focus 1.6 tdci de 2007 244 000 km


LAGAF88
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Bonjour à tous, j avais une perte de puissance moteur ,j ai été voir un ami qui m a changé les 2 capteurs, celui de l arbre à cames et  celui du pmh du vilebrequin,depuis impossible de la redémarrer, il m a tracté jusqu'à un garage , aucun défaut avec une balise de diagnostic, suite à cela j ai réussi à la démarrer en 2 en me faisant tracter mais cale aussitôt que je suis au point mort, j ai essayé avec du star pilote, démarre mais cale aussitôt, batterie, alternateur,filtre à gasoil et à huile neufs kit de distribution pompe à eau courroie changé à 232 000 km , j ai vérifié si le gasoil arrivait bien aux injecteurs, apparemment le clapet de la vanne egr n est pas grippé, je l ai démonté pour voir, suis à court d idée, suis preneur de conseils, merci d avance 

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Salut

 

Déjà sans lecture des codes de pannes, c'est mal parti. En plus changer des capteurs au pif, la aussi c'est du n'importe quoi.

 

Reprendre du début, et chercher pourquoi cette perte de puissance, parfois une simple durite percée au niveau de la commande du turbo peut expliquer cette perte.

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il y a 5 minutes, LAGAF88 a dit :

Bonjour à tous, j avais une perte de puissance moteur ,j ai été voir un ami qui m a changé les 2 capteurs, celui de l arbre à cames et  celui du pmh du vilebrequin,depuis impossible de la redémarrer, il m a tracté jusqu'à un garage , aucun défaut avec une balise de diagnostic, suite à cela j ai réussi à la démarrer en 2 en me faisant tracter mais cale aussitôt que je suis au point mort, j ai essayé avec du star pilote, démarre mais cale aussitôt, batterie, alternateur,filtre à gasoil et à huile neufs kit de distribution pompe à eau courroie changé à 232 000 km , j ai vérifié si le gasoil arrivait bien aux injecteurs, apparemment le clapet de la vanne egr n est pas grippé, je l ai démonté pour voir, suis à court d idée, suis preneur de conseils, merci d avance 

Bonjour,

Faire une mesure du retour de fuite des injecteurs.

https://www.google.com/search?q=vérifier+le+retour+de+fuite+des+injecteurs&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwidqL6-4ar3AhWPqqQKHfuCDN0Q_AUoA3oECAEQBQ&biw=1472&bih=727

Et attention aux raccords rapides (foireux) si la pompe d'injection est aspirante, donc avec une poire ou un pompe à main d'amorçage, 15 ans ça commence à dater et surtout à +de 240000 km.

 

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Oups,je suis désolé, j ai oublié de vous dire que mon ami avait branché sa valise et qu elle m avait trouvé défaut sur les 2 capteurs que j ai changé, une fois changé, sa valise indiquait que tout était bon,voilà pourquoi j ai été dans un garage qui a fait également une recherche avec sa valise de diagnostic et n a rien trouvé d anormal 

ma voiture a beau être vieille et avoir beaucoup de km , j y tien 

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Invité LAGAF88

Bonne nouvelle pour moi, c est la cible du capteur de vilebrequin qui est HS , cette pièce coute 60€ , grand merci au garage FORD à Chaumont  dep 52 qui a trouvé cette panne , j avais pris un forfait d 1 H pour passage de la valise de diagnostic qui m a coûté  99€ , je vous remercie pour vos conseils 

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