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XF

Casse Moteur


Invité alexandre77
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Invité alexandre77

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous j ai acheté une jaguar par rêve et il s'est transformé en cauchemars quelques jours après l'achat.

Je fais l'acquisition d'une xf2 2l diesel prestige . magnifique, parfaitement entretenue 77000kms et 4 ans.   

15 jours après, un leger cliquetis apparé et je vais chez le concessionnaire pour faire un devis. Verdict immédiat , le villebrequin rend l'âme.

 

J'entame une procédure qui dure aujourd'hui depuis bientôt 2ans. la voiture est démontée , redemontée à plusieurs reprises par différent experts et le verdict. 

Galet tendeur de la chaine de la pompe à huile qui s'est désolidarisée entrainant un battement de la chaine contre le bloc moteur. on demande à l'ordinateur de la voiture, pas de defauts de lubrification. Plutôt bonne nouvelle, les experts decident de démonter les coussinets de bielle pour controler leur êtat. Grosse erreur car aujourd'hui le moteur n'est pas remontable car pas de procédure de remontage. je mets laresponsabilité sur la concession qui a démonté la piece car je pense qu ils auraient dû me le dire avant ce petit détail. 

 

Conclusion : le moteur a 4 ans est a remplacer dans son intégralité ainsi que tout ce que l huile a toucher car présence de copeaux d'aluminuim dans l'huile qui auraient pu endommager les pièces en mouvement. 18000e pour le moteur et comme le vehicule a été bloqué 2 ans. changement de beaucoup de pièces qui se sont déteriorées avec le temps (pneus, frein,batterie,...... ) soit une facture finale s'approchant des 25.000e 

 

je souhaite car j'en vois sur plein de poste pouvoir échanger avec toutes les personnes dans le même cas que moi. Nombreux nous seront plus fort

 

a bientot

 

alexandre

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Invité Jack78

Je crains d'avoir le même problème après un peu moins de 8 ans. Je suis tombé en panne lundi dernier avec arrêt moteur et perte de toute l'huile. Depuis un mois, elle avait généré un bruit analogue à celui qui avait précédé le changement du volant moteur l'an dernier puis ce bruit ayant disparu, un contrôle chez garagiste n'avait enregistré qu'une alarme mineure échappement (ayant été affiché au tableau de bord temporairement) et aucun autre signe extérieur de panne imminente. Cette panne s'est produite un an  après avoir changé le volant moteur l'an dernier après seulement 7 ans d'utiklisation et moins de 75000 km. J'attends la prise en charge d'un concesionnaire qui ne se bousculent pas pour la diagnostiquer

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