Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Recul automatique siège conducteur


Bob85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis cette semaine, le siège conducteur reste fixe à l’entree et sortie du véhicule.

Pourtant il est bien réglé sur recul maxi dans les paramètres des sièges.

Malgré test des différents réglages rien n’y fait et je n’ai pas fait de mise à jour récemment.

Cela semble être un problème récurent, certains on-ils trouvés la solution ?

 

Cdt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bob85,

J'ai eu le pb une fois. Et j'ai tenté un reset du système multimédia (A faire avec une pointe de stylo à gauche des boutons tactiles). Je ne sais pas si le système multimédia pilote aussi les sièges, mais le défaut n'est pas revenu pour moi. A tester. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

meme pb sur mon Tucson plug in 265 de 2021. la concession me dit que le pb n'est pas encore trouvé... et serait lié avec la perte de charge programmée aussi.

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne fonctionnait pas non plus sur mon Tucson HEV exécutive 2021

mise a jour faite à la concession lors de la révision 15000km et ..... le même problème persiste....

peut être à la fin de la garantie ça fonctionnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage jeudi dernier en concession ils ont cherché la source du problème mais même en s’y mettant à trois ils n’ont rien trouvé. Et n’ont proposé aucune solution  solution/action pour tenté de résoudre ce problème.  Un peu léger comme réaction je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, compte tenu du fait que c'est un bug qui se retrouve partout, ce n'est pas au niveau d'une concession que ça peut se régler... Alors, ils peuvent même s'y mettre à 50. 

C'est au Central qu'ils doivent s'adresser tes cowboys, et le plus triste , ce n'est pas leur compétence, c'est surtout le manque de volonté d'améliorer le produit. Je suis chafouin aujourd'hui, tiens 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeanMar95 a dit :

Faut admettre que c’est quand même curieux, visiblement pas en cause après une nouvelle mise à jour où un stagiaire programmeur aurait pu être fautif et lunché sur la place publique 

Cannibale !!😄😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Ceci étant dit, c'est une fonction assez inutile sauf pour les tous petits (ou petites) conducteurs (trices). Pour les grands, le delta est de 1 ou 2 cm, aucun intérêt.

Comme quoi, on vit dans le monde du superflu...et je ne remets pas mon couplet sur les maj tous les 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la maj de décembre qui a totalement résolu ce bug. Pour nous, 1.76m et 1.65, cette fonction est vite devenue un luxe indispensable et je ne savais pas que 1.76 c'était tout petit, c'est la moyenne nationale et puis la taille ne suffit pas il y a la longueur des jambes mais bon chacun juge en fonction de ses besoins.  Cela doit bouger d'une 10aine de cm, peut-être moins ,et pour ma femme vers 15, au quotidien c'est génial et franchement quand on l'a plus eu c'était un retour en arrière bien désagréable, bien plus utile pour nous qu'un hayon électrique par exemple.  On s'habitue vite au luxe, les sièges ventilés, le volant chauffant, les mémoires de sièges (pour le coup absolument indispensables pour 2 conducteurs différents), c'est un gros problème en regardant les autres voitures (électriques la seul chose qui me chagrine) il nous faut forcément la version ++ hors de prix, une Ioniq 6 qui va commencer à 55Ke ça sera surement 70ke en version toute équipée comme celle là, ça pique.

 

EDIT. Comme je fais la maj j'en ai profité pour mesurer, j'ai totalement exagéré l'amplitude, le bruit certainement, 3cm pour moi et 7cm pour madame et pourtant c'est une différence significative pour sortir de la voiture

Modifié par damned006
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je le disais @Bordeaux1 oui pour nous c'est devenu indispensable, quand on ne l'a pas eu la différence était flagrante, cela revient à avoir une ouverture de porte nettement plus large et ça c'est bien 😇 Si on réfléchit un peu, ce n'est pas juste 3 cm mais bien un angle bien plus ouvert puisqu'on se rapproche de l'ouverture maxi de la porte. Avec les 7 cm cela correspond carrément à un bon cran d'ouverture de portière donc oui c'est énorme.

Modifié par damned006
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre le même problème de recul automatique du siège conducteur, pour ma part quand j'arrête le moteur et au moment ou j'ouvre la portière, le siège recule très légèrement, 1cm environ et c'est tout. J'ai vérifié les réglages ( Maxi), j'ai fait un reset du combiné audio ( petit trou à gauche des boutons) et c'est toujours pareil. J'ai fait la première révision fin mai 2022 avec mise à jour. j'ai ce problème depuis début décembre 2022.

Je vais aller en concession voir ce qu'ils en disent. D'ici là, bonnes fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça y est je sors de la révision des 30000km, je leur avait signalé le problème du siège conducteur, le responsable de l'atelier m'a dit ne pas être au courant de ce problème. Ils ont donc regardé de plus prêt, et il m'a dit que finalement ils ont résolu le problème en reprenant le réglage des butées !!!

Depuis ça fonctionne,  ils m'ont aussi mis la dernière mise à jour.

Voilà, pour ceux que ça intérressent j'ai payé 435 euros et rien pour le réglage butées.

Je me pose la question de l'intérêt de cet entretien tous les ans, surtout concernant la vidange du moteur, car je suis très souvent sur le fonctionnement en électrique, sur 30000km je suis à 2,6L/100, donc je n'ai fait que 10000km maxi en thermique et j'ai eu droit à 2 vidanges, ça fait une vidange tous les 5000km !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...